BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation d'un étrange personnage.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 15:31 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figaro Alexander Copenfield
FEAT. Charlie Chaplin
35ans  | Professeur de l'Art de la Musique Magique| Aucun patronus  | Sang mêlé

     
Éternel rêveur, Figaro est un être au caractère étrange et mystérieux. Son esprit détraqué l'enferme dans un monde qui n’appartient qu'à lui, un monde dans lequel il n'est pourtant jamais seul. En plus de son dédoublement de la personnalité, les médecins moldus lui ont diagnostiqué une schizophrénie tout à fait relative, puisque les hallucinations qu'il perçoit ne sont en réalités que les prémices d'un futur qu'il interprète à sa façon. Depuis son plus jeune âge, il est en effet fasciné par les événements à venir apparaissant dans ses rêves, dans son quotidien parfois, puis dans sa boule de cristal. La Chose, comme il aime à l'appeler, est peut être le déclencheur de ces visions. Peut-être.
Figaro est un homme de lettre et de science.  Bien plus que la magie, ce qui le passionne sont les recherches, les expériences, la littérature,... Pourtant, loin d'étaler sa culture à ses congénères, il préfère débattre avec la Chose, allongé sur l'épais tapis qui recouvre le plancher de son bureau, une cigarette au bec. Son intelligence se lit dans ses yeux noirs qui pétillent sans cesse sous le joug de nouvelles idées ou d'une malice enfantine qui habite encore l'homme pourtant depuis bien longtemps adulte.
Pourtant, malgré son génie, il demeure un être maladroit, socialement inadapté. Jamais un jour ne s'écoule sans que ne  s'exprime sa légendaire maladresse. Trébuchant, renversant tout sur son passage, cassant les objets aillant le malheur de se trouver sur sa route,.. Pourtant, lorsqu'il teste de nouvelles expériences, lorsqu'il confectionne une potion, ses geste sont précis, vif, fluides.
La plupart du temps silencieux, il n'ouvre la bouche que lorsqu'il considère que c'est réellement nécessaire. Ses paroles nébuleuses cachent souvent un double sens, un sarcasme, ou une touche d'humour noire peu souvent perçue par ses interlocuteurs, ce qui ne manque pas de faire rire la Chose.
Cet homme cache au fond de lui une peur panique des appareils électriques moldus. Jamais il n'approchera une machine à laver, un sèche cheveux, ou pire encore, un aspirateur. Sans qu'il ne sache pourquoi, ces objets pourtant inoffensifs le terrifie. La première fois qu'il a affronté un épouvantard, celui-ci resta interdit pendant un long moment devant cette peur ridicule. Le seul objet moldu qui loin de le paniquer, l'apaise, sont les tournes-disques ainsi que les vinyles qui vont avec. Effectivement, la musique a toujours été une passion pour Figaro. Elle berce ses délires, accompagne sa solitude, rythme sa vie depuis sa plus jeune enfance.
Bien qu'il ne soit pas réellement capable de bien prendre soin de lui, pouvant rester immobile pendant des jours entier à rêver jusqu'à ce que son corps ne puisse plus résister, il possède un animal de compagnie, un vieux chat noir aux yeux verts, Molière.


 
a little something from you.

     
Emploi: Avant d'être scolarisé à Poudlard, Figaro étudiait dans une école pour enfants « socialement inadaptés », euphémisme pour signifier « complètement tarés ». Pourtant, il n'était pas fou. Pas aussi fou que les autres. Lorsqu'il entra à Poudlard, ce fut à la fois un soulagement et un désastre pour lui. Les autres enfants se moquaient de lui, de son physique ingrats, de la Chose, de ses hallucinations, de sa maladresse. Lorsque ses prédictions se réalisèrent, ses camarades prirent conscience qu'il était plus mature qu'eux, plus intelligent, plus doué. Alors ils prirent peur. Et Figaro jouit d'une solitude dans laquelle il se complut. Le Chateau devint un temple pour lui, dans lequel il pouvait céder à toutes ses pulsions de folie, même les plus violentes, tant qu'il était le seul au courant. Et tandis qu'il dévorait le plus de livres possibles, il apprit peu à peu l'art de la divination. J’entends par art la lecture de l'avenir dans les boules de cristal, dans des tasses de thé,.. l’interprétation des signes, toujours suivi par une envoutante mélodie. Lorsqu'il sortit de Poudlard, il comprit qu'il souhaitait y retourner. Ce Château n'était pas qu'une école, c'était sa maison. Il étudia un second cycle, se spécialisant dans l'enseignement. Cinq ans plus tard, il devenait Professeur des Arts de Musique Magique., à défaut d'avoir pu devenir Professeur de Divination.
   
Patronus: Figaro ne sait pas produire de Patronus. La magie et lui, ça fait deux. Il n'a jamais consacré assez de temps pour apprendre à jetter des sorts, et de toutes façon, sa maladresse et son manque perpétuel de concentration ne lui permettait pas de maintenir longtemps un sortilège.
Certainement que s'il avait un patronus, celui-ci prendrait la forme d'un sombral, ou d'un corbeau. De toute façon, la Chose occupe assez de place dans sa tête sans qu'il n'ai besoin que son esprit se manifeste d'encore une autre façon. Parce que même s'il ne s'agit pas d'un patronus corporel, le patronus est une manifestation de l'esprit.


 
You're not a sad story.

     
Un homme comme celui-ci doit avoir une histoire spécial, me direz vous. Pas forcement, non. En fait, celle de Figaro est plutôt banale, mis à part ses crises de folies. Il est né un 22 décembre, quelque part dans la campagne Irlandaise d'une mère Cracmolle et d'un père né-moldu. Ce garçon, aux cheveux de jais et aux yeux profonds fut profondément aimé par sa mère. Son père le renia lorsqu'il eu connaissance de sa folie. Figaro ne lui en a jamais voulu. Qui voudrait d'un fils fou après tout ? Personne assurément. Son dédoublement de la personnalité fut diagnostiquée alors qu'il n'avait que 5 ans. Les médecins proclamèrent au même moment sa schizophrénie ainsi que son qi plus élevé que la moyenne, un bien maigre soulagement pour ses parents qui nourrirent un mélange de peur et de dégoût,  mêlée à de l'amour et de l'admiration pour sa mère. Avec les années, elle apprit à oublier la folie de son fils, jusqu'à ne plus voir en lui que le petit génie précoce qu'il était.
Il finit donc son année de maternel et entra dans une école « pour enfants socialement inadaptés ». Pourtant, au milieu des enfants bipolaires, schizophrènes, rebelles,... il demeurait seul, éternellement incompris. Malgré sa folie, il demeurait un garçon qui se battait pour devenir « sain d'esprit », pour avoir une vie équilibrée, seulement de vivre au milieu de personnes folles, d'être encadré par des professeurs qui vous repette à longueur de journée que vous êtes « raté », une erreur de la nature, n'aidait pas vraiment à atteindre cet objectif. En effet, le pensionnat dans lequel il était était adepte des coups de bâton et autres punitions corporelles. De plus, les « fous » étaient particulièrement déteste par la société de l'époque. Bref, Figaro vécu donc une enfance solitaire, perpétuellement enfermé dans son monde, discutant avec la Chose ou interprétant ses hallucinations. Ses camarades de classe se mirent à le rejeter lorsqu'ils comprirent qu'il était surdoué, doté de dons extraordinaires et inexplicables.
Lorsqu'il reçut sa lettre d'admition à Poudlard, il ne se fit pas d'illusions. Sa vie demeurerait terne et et solitaire. Il ne chercha même pas à s'intégrer parmi ses camarades. Allongé au bord du lac ou à la bibliothèque, il continuait à vivre, ignorant les moqueries des autres. Devenu le souffre douleur officiel de Poudlard, il élit domicile dans la salle sur Demande, évitant son dortoir comme la peste. Pourtant, derrière son apparente incessibilité aux moqueries et mauvais tours qu'il subissait, il se vengeait dans l'ombre, sans que personne ne put le soupçonner. Son insatiable curiosité le mena à étudier la magie noire, pour laquelle il se prit d'un véritable amour.  Elle l'aidait à rendre la monnaie de leur pièce à ses camarades. Lors des vacances d'été entre sa 5ème et 6ème année, il ne rentra pas chez lui. A la place, il loua une chambre à Londres. Entre allée des Embrumes, livres de magie noire et sorties nocturnes, sa folie grandit. Sa personne peu gracieuse étant compensée par un charisme impressionnant, il n’eut pas de mal à conquérir plusieurs femmes. Lorsqu'il retourna à Poudlard, il était sûr de lui et la Chose prenait de plus en plus de place dans sa tête. Il ne se cachait plus pour se venger, tous le craignait. Il tomba amoureux à la fin de l'année. Lolita était une Gryffondor d'une grande beauté. Elle le rendit meilleur. Leur relation dura 10 ans. 4 longues année pleines de passion . Pourtant, une relation aussi fusionnelle ne pouvait durer. Sa fin fut violente et brutale. Désormais, Figaro vit seul avec la Chose, dans sa tour de pierre. Il n'est pas hostile aux autres professeurs, mais ne requiert pas leur présence. Les élèves l'apprécient peut être, ce professeur maladroit et étrange, aux paroles nébuleuse, au talent incontestable. Et vous, l'apprécierez vous ?Le feriez vous plonger à nouveau dans les vices de la société ou l'aiderez vous à être heureux ? Ceci cher lecteur, nous le verrons dans nos écrits.


     
Tell me who you really are.

     
ϟ pseudo et âge: répondre ici
      ϟ Où as-tu trouvé le forum? Sur internet ?
      ϟ Personnage: Inventé
      ϟ As-tu un autre compte sur BP? Non.        
      ϟ Présence: Régulière.
      ϟ Une remarque? Pas pour le moment. Je tiens cependant à « signaler » que je trouve le forum complet, cohérent et vivant. Voilà.


Dernière édition par Figaro A. Copenfield le Dim 9 Mar - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 16:43 (#)
Surprenant choix d'avatar! Bienvenuuue **
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 16:44 (#)
chaplin, très bon choix !  Brille  bienvenue  Haww 
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 16:56 (#)
Oh Chaplin Haww
Bienvenuue Daengelo
En revanche, le poste de Professeur de Divination est prit. Potté
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 16:58 (#)
Bienvenue parmi nous Brille

Par contre j'ai peur que le poste de Divination soit déjà occupé. Potté

Pour avoir une idée des postes encore libre, rend toi ici Haww
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Cramé RIP
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 17:06 (#)
Merci beaucoup à tous !Chou 
J'avais pas fait attention que ce poste était déjà prit.. C'est dommage, il correspondait bien à mon personnage. Bon, beh je part à la pêche aux métiers dans ce cas...



Dernière édition par Figaro A. Copenfield le Dim 9 Mar - 17:15, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 17:11 (#)
bienvenue parmi nous Daengelo il faudra que tu mettes un avatar à la taille réglementaire, à savoir, 200x320px, s'il te plait Potté et je me suis permise d'éditer ta fiche pour réparer les erreurs de codes, fais bien attention de ne pas supprimer les balises quand tu édites (dans ton cas, toutes les < / div> manquaient) :)
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 17:17 (#)
Oupsss, désolée... Merci beaucoup Daedra, c'est gentil  Brille 
Pitite question en passant, qu'est ce que professeur des arts et M.M. ? Shocked
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 17:22 (#)
Il s'agit du professeur d'Art de Musique Magique Haww
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 17:24 (#)
Chaplin Brille Un choix peu commun mais non moins excellent, il est trop adorable. Hug
Bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 17:29 (#)
Chaplin ? Énorme. Brille

Bienvenuuue Haww
Guest
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Guest, Dim 9 Mar - 17:39 (#)
Merci Silver, je vais prendre ce métier. Je suis sûre qu'il plaira à Figaro. Han! 
Et merci à toi aussi Ridley ainsi qu'à toi Orpheus (ton prénom est trop génial !!!)  :) 

J'ai l'impression d'être  la cérémonie des oscars "merci également à ma mère sans que je n'aurais jamais put.."
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Dim 9 Mar - 17:54 (#)
Chaplin ? Waaaaw Brille
Bienvenue :D
Nam So Hyun
admin - the universe is full of intentions
Nam So Hyun
Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1391
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Nam So Hyun, Dim 9 Mar - 23:58 (#)
Oh mon dieu. Chaplin…. Tu me vends du rêve là tu n'imagines pas à quel point! Brille

Bref bienvenue sur BP Haww
Invité
Invité
Anonymous
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Invité, Lun 10 Mar - 1:50 (#)
Bienvenue Daengelo
Contenu sponsorisé
Présentation d'un étrange personnage. Empty
Message Re: Présentation d'un étrange personnage.
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Présentation d'un étrange personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Un hibou ? Pour moi ? Etrange...
» mon personnage
» Personnage
» Personnage, personnage
» Personnage

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches