La saison de Quidditch reprends ! Voici le point qui devait éclairé la soirée de tout Poudlard suite à l'annonce des fouilles ... et pourtant ce ne fut pas le cas pour nous, le Gossip Witches. Beaucoup d'entre vous ce sont réjouis de cette reprise de la saison qui s'était achevée sur le goût brulé des gradins et une insécurité à son maximum ! Vous êtes nombreux à penser que cela signifie que la vie reprends paisiblement son cours et vous êtres bien trop nombreux à vous être laisser manipuler par le directeur Powell. Effectivement, avez-vous appréciés cette fouille ? Avez-vous aimés voire votre chambre retournée à votre insu, vos lettres épiées, vos paquets ouverts, vos valises vidées ... Pour rien ? Augustus Powell s'est bien gardé de nous informer du butin de ses petites recherches plus que louches autant que l'objectif réel ! C'est pour cela que nous affirmons que la reprise de la saison n'est qu'une mascarade ! Une pilule pour faire passer la faiblesse de la direction face aux menaces extérieurs, face aux mangemorts. Le quidditch, un excellent moyen de faire oublier à tous et à toutes la tension de ces derniers temps et de dissimuler que rien ne va mieux ! Augustus Powell nous prends pour des naïfs, montrons lui que non !
Enfin pour en finir avec cette soirée au goût amère, notre équipe a crut bon de se pencher sur ce changement de directeur qui anime la plupart des discussions de chacun. Pourquoi avoir décidé si brutalement en pleine année scolaire de renvoyer le vénérable Albus Dumbledore au profit ... du méconnu Augustus Powell ? C'est la question que nous nous sommes posés, pour vous nous avons tentés d'y répondre. Il est évident que personne n'ignore le grand âge de notre sage et ancien directeur, certains dirons que c'est un gage d'expérience d'autre évoqueront plutôt une forme de sénilité... Jusqu'à maintenant nous étions partagés sur le sujet mais il faut bien admettre que le premier fiasco de cet été, Bélize, aurait dût nous mettre le sombral à l'oreille. Un cuisant revers pour le directeur dont la stratégie ne fut qu'un immense échec avec un bilan humain très lourd pour quelques vacances passés au soleil ! Était-ce le début de la décadence du directeur ? Surement. Il s'en suivit l'intrusion du mangemort alors même que les aurors peuplaient Poudlard ! Une fois encore le vieux sage avait été déjoué ... Et des vies furent mise en jeu suite au déraillement du capitaine des Poufsouffle, ce qui alimenta les spéculations très mal gérées par Dumbledore qui décida en ultime erreur d'appréciation et de stratégie d'envoyer la somme des préfets à l'effectif augmenté au devant de la menace du mangemort ! Une fois encore Dumbledore risquait des vies ! Pour sauver la sienne ! Sénile ? Peureux ? Les deux peut-être ! Toujours est-il que le directeur et son grand âge ne semblait plus apte à exercer cette vénérable fonction... De plus il semblerait que le ministre de la magie, Cornelius Fudge, avait déjà demandé à Albus Dumbledore sa démission. Un homme clairvoyant qu'est notre ministre face à la vieillesse significative du directeur incapable de gérer Poudlard.
L'ère de Powell commence et cela dans quelques émois nostalgiques pour certains. D'autre ne voient cela que comme bénéfique pour l'école mais ce n'est pas le cas de tous, notamment dans le corps enseignant. Au cours d'un déjeuner quelconque le professeur Ingernheils n'a pas hésité à faire part à son collègue Leviathan Faust de sa façon de voir les choses. Nostalgie, appréhension pour l'avenir, manque de confiance en Augustus Powell... le directeur de la maison Gryffondor ne semble pas emballer par le changement ! Quant à Monsieur Faust il a également ironisé sur les fouilles organisées qui ne semble pas lui avoir convenu prenant implicitement le parti de Dumbledore. Deux clans semblent se former.
Comme vous le savez les fouilles, outre leurs extrêmes désobligeances, ont également confinés bon nombre d'élève dans leurs dortoirs contre leurs grès respectifs mais si notre équipe n'a pas réussie à avoir quelques informations sur les trouvailles des assignés à la tâche, nous avons tout de même ouïe quelques bruits à propos de ce que renfermaient les dortoirs de certains d'entre nous. C'est notamment le nom de Maura Peverell Préfète en chef des Gryffondor qui nous attisa ! Effectivement selon les fouineurs de Powell la jeune femme aurait des lectures bien sombres à la limite de la confiscation ! Une véritable surprise venant de cette jeune femme, de plus nous avons nous même vu la Gryffondor regagner son dortoir avec un livre sous le bras. Surement un livre de la réserve pour cette adepte de magie noire, dont le sujet était la chambre des secrets selon nos sources. Mademoiselle Peverell semble renfermer bien des mystères en cette période troublée.
Bien, comme on vous le rabâche sans cesse l'insécurité règne, le corps enseignant est morcelé, la venue de Powell divise...Concrètement rien ne va plus dans bonne vieille école de sorcellerie. Les rumeurs filent, les spéculations s'éternisent et chacun entretient ses propres macabres souvenirs, Bélize, le stade de Quidditch, le mangemort et maintenant la foule. Il n'y avait qu'un sujet qui jusque là semblait avoir échapper aux hypothèses farfelues, les patronus. Ethan Williams, professeur, et Iljana Warshawski, auror, ont prit soin d'y remédier. Dans une salle de cours théorique du premier étage ils ont longuement traité du sujet épineux de ces apparitions qui n'interpellent plus personne maintenant. Et ils semblent bien songer à la théorie du complot. Et si tout cela était lié ?
Les temps sombres qui embaume notre bon vieux château ne sont plus à démonter. Si parmi vous il reste des naïfs, résignez-vous à la morosité ambiante ! Et sachez même que celle-ci profite à certains d'entre nous. Entre le stade brûlé, le changement de directeur et les mangemorts potentiels qui se baladent peut-être même encore entre nos murs, certains élèves pensent à eux et dérobent quelques ingrédients dans les salles de potion. Aujourd'hui nous mettons toute notre attention sur Damon Blackstone, Serpentard plutôt discret, que nous avons surprit à concocter quelques potions en utilisant les réserves de l'école très probablement. Même si nous n'avons aucune certitude quant à la potion qu'il s'échinait à verser dans sa fiole notre équipe n'en demeure pas moins méfiante. Un Serpentard de sang-pur autant mystérieux que bon en potion ? De quoi avoir des frissons dans certaines circonstances !
Au cours d'une virée dans le parc de Poudlard tout ce qu'il y a de plus banale en soi, il s'est dressé l'ombre d'une confidence et pas des moindres. Quelques rares sorciers sont dotés de don à la fois fascinant et terrifiant selon l'usage qu'ils en font. Animagus, sang de vélane, occlumen ... et légilimen entre autre. C'est au cours d'une discussion entre Daedra Mills et Alister Weisz que nous avons assistés de loin à l'exercice de l'une de ses rares facultés. Aussi insoupçonné qu'incroyable le discret Serdaigle retourna certainement la cervelle de la Gryffondor qui s'écrira précisément, « J’ai pas besoin d’un autre type qui s’amuse à fouiller dans ma tête. ». Nous n'avons pas comprit quel fut l'autre taré, cette référence nous échappe totalement, néanmoins nous en sommes certain Alister Weist possède le don de la légilimencie. Voici un grand sorcier !
Tess Harper a beau être la préfète la plus présente dans tous Poudlard devançant même le préfet en chef des Serdaigle sur son assiduité, il n'en reste pas moins qu'elle ne semble pas être apprécié de tous. Pourtant la jeune femme semble être de loin un solide rempart, une forme de sécurité directe mais surement trop pour certains. Effectivement Ridley l'explosive poursuiveuse de gryffondor a quelque peu malmené la préfète pour une histoire de couvre feu dépassé. Nous avons interceptés quelques mots, tel que sang de bourbe à l'encontre de la jaune qui ne se laissa pas faire par Morgane. Quoiqu'il en soit Ridley semble avoir un petit soucis d'appréciation sur la jeune femme au point de la menacer. C'est incompréhensible de malmener ainsi les préfets dans une période si sombre !
Il y a toujours eut un voile de mystère planant autour de la suédoise, Majken Sznjerdmann. Si son aîné Magnus semble bien plus accessible dans la compréhension de ses gestes et paroles ce n'est pas le cas de la cadette qui jusque là avait toujours attisé les plus sombres rumeurs quant à son avis sur les conflits de sang. Comme la plupart des sorciers peuplant Poudlard notre équipe a toujours pensé que celle-ci était attiré par les forces du mal et plus tard peut-être la marque elle même ? Et pourtant c'est au détour d'une des salles abandonnées peuplant le deuxième étage que celle-ci se confia à un inconnu sur ses opinions et sa façon de voir la situation actuelle. Nous n'avons pas réussi à identifier le destinataire de ses paroles, qui a posé sans détour la question du camps de la jeune femme à celle-ci, mais ils semblerait que la vipère suédoise ne soit pas intéressé par le pouvoir ni même par les mangemorts. Surement nous sommes nous trop fier aux apparences et rumeurs à son sujet. Majken semble être une jeune femme qui renferme bien des bons sentiments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ㄨ T. Uriel Carter & Jordan C. Sznjerdmann & Cicéron M. Hawke & Luke J. Stomes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ㄨ Camelia Ashburry ☂ ☂ ☂ ☂