BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fortuna [titre à revoir je crois x.x]
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
Fortuna [titre à revoir je crois x.x] Empty
Message Fortuna [titre à revoir je crois x.x]
par Invité, Dim 3 Mar - 10:41 (#)
Helo everybody!!!!

J'inaugure cette section avec une histoire vieille comme mon monde que j'aime à appeler : Fortuna. Le destin, la chance, la fortune en latin. Bref, n'hésitez pas à me donner vos avis bons comme mauvais (surtout mauvais parce que c'est ça qui permet d'avancer) :D

Résumé :

Vous ne croyez pas à la magie? Et bien moi non plus. Enfin, rectification: je n'y croyais pas jusqu'à ce jour, ce soir où j'ai rencontré Malkooff. Ce n'est en rien une histoire d'amour comme les autres que je vais vous compter, mais... un jeu. LE jeu qui a détruit ma vie et celle de mes amis. Croyez moi ou non mais cette histoire est réelle.

[J'essayerai de poster un chapitre tous les mois ou deux mois :3]
Invité
Invité
Anonymous
Message Re: Fortuna [titre à revoir je crois x.x]
par Invité, Dim 3 Mar - 11:11 (#)
[list]
[justify]
Chapitre 1 - 2 septembre 2013 entre 20h et 21h 40-

Brrr brrr. L'écran de mon téléphone s'allume sur la photo de Liz. Je le regarde un instant, réfléchissant à la meilleure solution. Est-ce que j'ai envie de lui parler? Est-ce que j'ai envie qu'elle me crie dessus parce que je suis encore en retard? Non. Je n'en ai pas envie, c'est évident mais je dois décrocher pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui lui appartient car c'est son anniversaire. Je m'empare donc du cellulaire et décroche. À peine ai-je le temps de dire " Allô ?" qu'elle m'agresse de reproches.

" Cathy, qu'est-ce que tu fais encore? Ca fait une heure que je t'attends en bas!
-Liz... je sais pas si je vais venir finalement. J'ai un examen en neurologie dans une semaine et...
- Oui bien sûre je te crois! Cathy tu m'as promis! "

C'est vrai, je lui ai promis et j'ai pour principe de ne jamais trahir une promesse. Je soupire et accepte à contre coeur. Non pas que je m'inquiète pour mes examens ou que je ne veuille pas passer une journée avec mes amis, mais juste une personne. Tristan, un ami d'enfance. Lui et moi avons fait les quatre cents coups et nous sommes toujours restés ensemble. Jusqu'à... jusqu'à ce qu'un jour il m'ouvre son coeur, m'annonçant qu'il m'aimait plus que je le pensais. Un an, c'est le temps durant lequel notre idyllique amour a perduré puis nous nous sommes séparés sur un commun accord. Mais il me reste cette gêne de le voir, de sentir son regard azur emplie de cette étincelle d'amour qu'il a toujours à mon égard. Quelle erreur nous avons commise de sortir ensemble! Des années de complicités effacées d'un seul coup par un simple " Je t'aime" de sa part. Enfin, il faut tourner la page aujourd'hui et arrêter de s'abattre sur le passé.

Une veste sur le dos et une écharpe autour du cou, je sors de mon appartement et dévale le escaliers à grande vitesse. Si Liz m'a appelée une fois pour mon retard elle peut très bien le faire une deuxième fois or je n'ai pas envie de recevoir encore plus ses foudres. Puis j'arrive dans le hall. Je vois mon amie, les bras croisés sur sa poitrine et son pied frappant le sol à un rythme rapide démontrant tout l'agacement que je lui ai donné. Je m'avance lentement vers elle, espérant que le petit air innocent que j'adopte lui permettra d'adoucir son jugement.

" Ah bah te voilà enfin! Ca te tuerai d'accélérer le pas? Les autres nous attendent!
- Moi aussi je suis contente de te vlir Liz."

Elle me tape amicalement l'épaule et nous partons dans le froid glaciale de cette fin d'été. Le vent froid nous gifle au visage et les feuilles mortes viennent se coller sous nos chaussures. Je déteste l'automne rien que pour ça. J'aime les couleurs orangeâtres et chaudes qui pourtant sont le symbole d'un temps où les températures avoisinent le zéro. Mais je hais cette saison pour la pluie et le vent qui l'accompagne. Ainsi peut-être suis-je une fille du sud et que plus tard je devrais partir dans les ville plus chaudes où le soleil est quotidien et où le vent se fait rare.

[En cours vous pouvez quand même donner vos avis sur ce début de chapitre ;) et merci de votre lectuee o/]
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Sam 9 Mar - 9:44 (#)
Humph, si tu est un peu sensible, il vaut mieux que tu ne lises pas ce qui va suivre x)

Donc, je trouve que ton début est un peu ... Trop commun :/ En fait, ça ne donne pas spécialement envie de lire la suite, parce que voilà : Tu as une fille comme personnage principal qui est toujours en retard, elle a une pote dont c'est l'anniversaire, mais elle ne tient pas vraiment à elle parce que elle aurait préféré rater l'anniv de son amie plutôt que de revoir un mec. Mec avec qui elle est sortie, avec qui elle a cassé et qui était son meilleur ami avant. Voilà ce qu'on retient ... Et tu ne trouves pas que ça ressemble à beaucoup, beaucoup d'histoires ? Bref, pour moi, si tu commences comme ça par une situation banale, il faut nous montrer que tes persos sont intéressants, qu'ils ont un "truc" en plus pour lequel on va vouloir les suivre. Dans ce cas là, l'histoire va plus touner autour de la psychologie de tes persos qu'autour de ce qui va leur arriver. Sinon, il vaut mieux commencer dans de l'action, un passage clé de ton histoire (souvent l'élément déclencheur ;) )

Breeeef, ce n'est que mon avis et mon opinion, sûrement que d'autres ont un autre avis et je ne voudrais pas m'imposer ;) Enfin ce que je t'ai dit, c'est ma réflexion personnelle voilà voilà

Et sinon, tu as un style agréable ;) Juste, on est pas dans un RP, le personnage n'a pas besoin de se poser 36000 questions avant de dire quelque chose ;D
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 10 Mar - 12:49 (#)
Merci beaucoup pour ton commentaire alri <3

Et euh oui j'ai énormément de mal avec les débuts >< parce que en fait peut etre qu'avant je pourrais faire une sorte de prologue avec la dernière victime du sorcier?
Et pour les pensées c'est parce qu'il faut faire un maaaaax de caractères donc bah voilà xD

Merci beaucoup beaucoup alri <33333
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Dim 10 Mar - 15:05 (#)
De rien ♥️ J'avais peur que tu prennes mal mon commentaire :)

Donc, pas forcément, mais pour moi il faudrait déjà que ton personnage aie une personnalité plus forte, et que ça se remarque dès les premières lignes :) Ensuite, comment va-t-elle rencontrer Malkoof ? Pour moi, tu peux commencer par ça. Je ne sais pas ce que l'anniversaire vient faire dans ton histoire, mais à mon avis, si c'est juste pour commencer et que ça n'apporte rien, il vaut mieux l'enlever ^^

Et dans une histoire, pas besoin de faire le max de caractères ;) Les histoire concises sont souvent les meilleures :)
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Fortuna [titre à revoir je crois x.x]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1