BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

And you taught me there were bad days
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
And you taught me there were bad days Empty
Message And you taught me there were bad days
par Invité, Ven 30 Mai - 18:57 (#)

Journal d'Ashley Melody Londubat
1971 -

Invité
Invité
Anonymous
Message Re: And you taught me there were bad days
par Invité, Ven 30 Mai - 19:05 (#)
Premières entrées du journal d'Ashley, à ses 10 ans

Le dix sept avril 1971, dans la matinée.

Chère Kitty,

Oui, j’ai décidé de t’appeler Kitty, comme Anne Franck le faisait. Papa m’a ramené de sa mission à Amsterdam un livre moldu. C’est une histoire très triste, où une petite fille rédige son journal aussi. Ca se situe pendant l’énorme guerre des moldus des années 40, celles où ils ont tués plein de gens parce qu’ils n’avaient pas les mêmes croyances. C’est stupide, papa dit que c’est comme nos histoires de sangs purs et nés moldus, ça ne devrait pas exister. J’ai trouvé le livre superbe, même si à la fin on apprend qu’Anne est décédée. Je n’ai pas tout compris mais papa m’a dit que je comprendrais mieux quand je le relirais quand je serai grande.

Maman m’a offert un journal intime du coup. Elle m’a dit qu’aujourd’hui il y allait peut être se passer quelques chose, et qu’il était important que je me confie et me libère quelque part. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Ils murmurent tous dans mon dos, et quand je demande des explications, ils me disent que je suis trop petite. J’ai demandé à Romy aussi, elle m’a juste serré contre elle en me murmurant que tout irait bien, qu’on allait juste voir le médicomage pour elle à sainte mangouste. Elle m’a promis que je n’avais pas de raison de m’inquiéter, alors je l’ai cru. Je dois te laisser, on va prendre la poudre de cheminette pour y aller.
Le même jour, dans la soirée.

J’ai du mal à tout saisir à propos d’aujourd’hui. Ca a été long, je ne pouvais pas jouer, ni courir, et puis mes pouvoirs commencent à se manifester et j’ai cassé plusieurs objets par magie quand j’étais énervée de l’attente. Il y a même un méchant monsieur qui m’a dit que si je n’étais pas sage il allait me donner à manger à un troll ! Même que Romy l’a disputé parce que c’est la plus forte et il n’est plus revenu.  Puis même que j’ai reçu ma lettre pour Poudlard moi aussi, et qu’en septembre  j’aurai ma rentrée !

Enfin bon, la journée a été longue et un peu ennuyeuse. Le medicomage a annoncé que Romy avait une Leucemie. Quand j’ai demandé si ça se caressait, maman a fondu en larmes et papa m’a emmené à l’écart. Il a essayé de m’expliquer, mais je dois avouer que j’ai pas tout compris, mais ça rend Romy très malade.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:08 (#)
Le trois août 1971

Chère Kitty,

Romy ne viendra pas à Poudlard avec moi cette année. J’étais toute excitée parce qu’on irait ensemble, mais maintenant je suis un peu nerveuse. Elle ne va pas mieux, elle doit tout le temps aller à Sainte Mangouste. J’ai fait des recherches depuis avril, j’ai compris que Romy n’était pas que malade, elle était mourrante. Tout le monde est très inquiet pour elle, et je ne fais qu’implorer Merlin pour qu’il sauve ma sœur. Elle va tout le temps mal, alors je fais tout pour la faire sourire un peu, et j’essaye de tout faire pour l’aider et redonner le moral à tout le monde, malgré le fait que ça me détruit.

L’annonce du cancer de sa sœur a du faire grandir Ashley beaucoup plus vite, elle a acquis en maturité malgré son jeune âge. Elle du quitté à contre cœur sa famille pour se rendre à Poudlard en septembre, où elle fut envoyée à Poufsouffle. Elle continuait de parler à sa sœur par courrier, ses parents lui ayant offert un hibou rien que pour leurs correspondances. L’inquiétude pour sa sœur à fait d’elle quelqu’un de très timide et de fermer sur elle-même. Elle avait tellement peur de s’attacher pour apprendre que les gens étaient malades qu’elle ne faisait que les repousser. Sauf pour deux personnes. Helena Bones, et Anastasia Grimm.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:11 (#)
Le 20 décembre 1971

Chère Kitty,

Helena, c’est la préfète des Poufsouffle. Elle a 15 ans, et elle est tellement belle… Elle a des yeux wouah ! Elle m’a protégé face à des 3eme année qui me chariait. Elle est devenue mon amie. Je l’admire énormement, elle me fait penser à Romy, elle veille sur moi. Puis je me suis fait une autre amie récemment, Anastasia, et on passe tout notre temps libre ensemble. C’est la seule qui sait pour ma sœur, et elle me soutient énormément là dedans.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:12 (#)
Le 27 décembre 1971

Chère Kitty,

Je suis rentrée à la maison pour les fêtes. On a passé Noel à l’hopital avec Romy. C’était étrangé, mais au moins on était ensemble. J’ai pleuré dans ses bras, longtemps, plus le temps passe, plus j’ai peur de la perdre, qu’elle me laisse seule, qu’elle cesse de se battre. Je lui ai dis que si elle avait besoin de force, de courage, de motivation, je pouvais lui offrir toute la mienne, parce que je donnerai ma vie pour elle. Ca l’a fait sourire, elle est belle, quand elle sourit. Elle est belle tout le temps, même avec cette affreuse maladie.

La délivrance arrive finalement en février, lorsqu’elle reçoit une lettre lui annonçant que sa sœur était guérie, ou en rémission. C’est ce souvenir qu’elle utilisera lorsqu’elle formule un patronus (du moins avant l’apparition physique de ces derniers) tant il l’a rendu heureuse. Elle a finit son année scolaire avec brio, ses résultats sont remontés en flèche et elle est devenue la première de sa classe.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:15 (#)
Entrées d'Ashley, 4 ans plus tard.

14 juin 1975

Chère Kitty,

J’ai passé ma journée avec Ana’, je me sens bien, je me sens horriblement bien. Je viens d’avoir 16 ans. Ca a été une journée magique, c’est étrange, toutes ses sensations que j’ai auprès d’elle. J’en ai vaguement parlé à Helena, et elle s’est soudainement montré très froide et distante, je n’ai pas compris pourquoi. Elle m’a conseillée d’arrêter de la fréquenter, qu’elle allait me faire souffrir et qu’elle n’était pas assez bien pour moi. On s’est disputés, ça me rend triste, je n’ai pas envie de perdre ma meilleure amie, et je ne veux pas tirer un trait sur Anastasia non plus. Je suis tiraillée…

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:17 (#)
Un an plus tard.

14 juin 1976

Chère Kitty,

C'est mon anniversaire! J'ai 17 ans! Anastasia m’a annoncé qu’à la fin des examens, elle partirait. Ca m’a brisé le cœur. Elle m’a demandé, même supplié de l’accompagner. Je ne sais pas pourquoi, j’ai cédé. J’ai constamment envie d’être avec elle, je n’ai pas envie de réfléchir, je veux juste être à ses côtés. Helena ne veut plus me parler.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:17 (#)
18 juin 1976

Chère Kitty,

Je me suis dégonflée. Je suis incapable de m’enfuir avec Ana. Ma sœur, mes parents me manqueraient trop, et je dois penser à mon avenir. Je ne pourrais jamais devenir auror si je ne vais pas en offensive magique après ma septième année. On a décidé de rester en contact en s’écrivant, je lui ai promis de l’attendre. Helena m’en veut un peu, mais elle me reparle, elle est rassurée.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 30 Mai - 19:18 (#)
Deux ans plus tard, elle a 18 ans.

20 juin 1978

Chère Kitty,

Je n’ai plus de nouvelles d’Anastasia, plus aucunes lettres. Pareil pour Helena depuis qu’elle a finit ses études. J’ai juste Romy qui m’aide à tenir le coup. Je perds l'envie de t'écrire Kitty.

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 1 Sep - 11:38 (#)
Cet été

le deux août 1980

Chère Kitty,

Non. Je ne vais plus t'appeller Kitty et je vais t'expliquer. Alors, je vais reprendre.

Chère Romy.
Je suis désolée, je suis tellement désolée. J'écris ces mots avec ma plume, parce que tout ça, je sais que je ne serai pas capable de te les dire, de te les donner. Je suis désolée. Je sais que tu vas m'en vouloir, et Merlin sait que tu as raison. Je sais que je suis la plu stupide, la plus inutile des soeurs. Et je m'en veux tellement.

Je t'aime Romy, je t'aime à en mourir. Je donnerai ma vie pour toi. Je suis tellement désolée, je suis tellement... J'aurai pas du tu vois, je sais. Je sais que c'était mal, mais c'était tellement plus simple, c'était tellement facile. Quand les docteurs ont parlés de la greffe qui pouvait te sauver, t'as beau ne pas avoir été d'accord, je m'en moquais. Je voulais te sauver, je voulais t'aider, je voulais te guérir. Je suis désolée, je suis désolée parce que l'infirmière vient de me faire venir dans une pièce à part pour me dire qu'ils avaient trouvés la présence des potions que je prends. Non Romy, ce n'est pas les potions pour avoir un meilleur teint ou quoi. Oh Romy, je suis tellement désolée, c'est entièrement de ma faute. Je suis compatible, mais je te condamne parce que j'ai été faible, parce que j'ai consommé de la drogue, sorcière, et moldue. Je n'ai aucune fierté pour ça, j'avais peur de t'en parler. Tu es malade, je n'ai jamais voulu t'ajouter ce poids, et aujourd'hui, tu vas y être confrontée. Tu vas devoir porter ça alors que tu es mourante et qu'une des personnes capable de te sauver te trahie.

Grande soeur, j'espère que tu me pardonneras, parce que je suis incapable de me pardonner. J'étais la lueur d'espoir à laquelle on s'accrochait toutes les deux, papa et maman aussi. Je suis désolée... Je voudrais arracher ce cancer, je voudrais te le voler, parce qu'à mes yeux, ta vie vaut plus que la mienne.

Grande soeur, je me suis laissée emportée par la faiblesse. On vante le courage des Londubat, nos actes, notre bravoure, mais je crois que papa et maman ont oubliés de me doter de cette qualité. J'ai fui, j'ai consommé, parce que j'ai eu des problème de couple, je suis amoureuse de deux filles, et dans la même période, ils m'ont dit. Ils m'ont brisés à nouveau. Quand le professeur Lestrange m'a envoyé ce hibou, je... Je crois que mon coeur a cessé de fonctionné littéralement, j'ai vu ma vie s'effondrer une fois de plus. Ma poitrine m'a fait si mal que j'ai cru que j'allais mourir avant même de transplaner avec le docteur Auditore. Oh Romy, pardonne moi. Je t'aime tellement.

Peut être que je trouverai la force de te montrer cette page de mon journal. Grande soeur, bat toi, je t'en supplie. Bat toi, parce que j'ai besoin de toi, parce que ma vie sans toi, c'est inimaginable, je sais que je me laisserai mourir de chagrin. Grande soeur, reste. Reste. Parce que je t'aime, parce que la vie est dure, mais elle est magique. Oh ma Romy, je suis tellement désolée. Je te jure que je trouverai quelqu'un, je remuerai les continents entier s'il le faut, j'abuserai de tout ce qu'il faut pour te trouver cette greffe. J'ai la main qui tremble, je ne sais même pas si tu arriveras à lire entre les taches de mes larmes et les ratures et...

Je t'aime, je t'aime, je ne te le dirai jamais assez. Ne meurs pas, je t'en supplie. On est Romy et Ashley. Ashmy. Roshley. Je suis ton bébé Londubat, tu es ma grande soeur, ma Mymy à moi. Tout ce que tu veux. Tu es mon coeur, et si tu pars, je pars avec toi, il a besoin de toi pour battre. Tous les problèmes que j'ai à côté de ça sont superficiels.

Oh Romy, je voudrais pouvoir te montrer toutes les choses que tu n'as pas encore vu, te faire goûter tous les plats qu'on ne connait pas. Je te veux dans mon avenir, ou plutôt je veux que tu aies un avenir tout court. Tu aurais eu besoin d'un coeur, j'aurai arraché moi même le mien pour leur dire de te le donner.

Je vais devoir trouver le courage de me lever. J'écris dans la salle d'attente, le docteur vient de me dire que je pouvais venir te voir. Les nouvelles ne sont pas bonnes, je le sais, et j'ai mal. J'ai mal et je sais que tu endures pire, et je t'assure, je te promets que j'échangerai ma vie contre la tienne s'il y avait un moyen. Tu vaux tellement mien. C'est injuste, c'est tellement injuste.

Pardonne moi Romy.

Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

And you taught me there were bad days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1