You're not a sad story.
" Les filles ? Venez vite." Néphélie lance un regard impatient à sa soeur, Corabelle qui se tient un peu en retrait, devant la chambre de leur mère, à l'hôpital.
" Allez Cora, viens ! " Son ton est presque autoritaire et elle prend la main de sa jumelle pour la tirer à l'intérieur de la pièce.
" Voici votre petite soeur les filles." Elles poussent ensemble un cri d'admiration en apercevant le petit être, blotti entre les bras de leur mère.
" Comment vous l'appelez ? " Curieuse, Néphélie se hisse sur le lit et caresse doucement le crâne presque chauve du bébé.
" Elle est marrante, elle est toute rouge et fripée." Corabelle s'approche à son tour et sourit :
" Elle est mignonne." Les deux filles ont beau être jumelles, leur caractère est totalement différent. Elles sont loin de se ressembler mais s'entendent à merveille.
" Cléodine. Vous aimez ? " Les jumelles hochent la tête :
" Oh oui, c'est mignon." " Alors les morveuses, vous venez admirer la dernière petite morveuse ? " Elzéar se pointe dans la chambre et le visage des petites s'illuminent.
" Tu as pas intérêt à l'aimer plus que nous." Elle lance un petit sourire malicieux à son frère qui vient leur ébouriffer les cheveux.
" Mais non." Shena à son tour s'approche, un grand sourire sur son visage pâle. Elle est suivie de ses parents qui félicitent les nouveaux parents. La famille Barrons s'agrandit encore, et les jumelles en sont ravies.
" Shena ! Viens vite voir notre petite soeur, elle est trop mignonne." Shena rejoint sa cousine en souriant et lui attrapa la main pour se pencher sur le berceau où se tient la petite Cléo, encore endormie.
* *
*
" Elz' ! " Néphélie pousse un petit cri de joie et descend les escaliers en trombe pour accueillir son grand frère, de retour pour la première fois de Poudlard. Depuis son départ, les choses sont différentes, il y a un vide à la maison et Néphélie est sans doute la première à crier haut et fort qu'elle déteste savoir son frère aussi loin d'elle. Elle se rue dans ses bras et il la serre contre lui :
" Mon crapaud ! Viens là que je t'embrasse." Il la prend dans ses bras et la soulève comme quand elle était encore une petite fille et il la fait tournoyer.
" J'ai plus envie que tu repartes, c'est nul quand tu es pas là." Il rit et la repose à terre avant de réserver le même traitement à Cléo qui les rejoint.
" Bon laissez-moi poser mes valises et je m'occupe de vous." Un peu plus tard, ils sont tous attablés, lui et ses camarades de classe qu'il a ramené pour Noël. Corabelle a fini par montrer le bout de son nez et tout le monde parle fort, rit et mange de bon coeur. Néphélie adore Noël, elle trouve qu'il n'y a rien de plus merveilleux que cette ambiance de joie et de légèreté. Puis, les cadeaux aussi.
" Alors, comment c'est Poudlard ? C'est aussi grand qu'on le dit ? C'est aussi beau ? Tu as encore d'autres amis ? Et une amoureuse ? " Elle reprend son souffle avant de continuer :
" Et tu saurais me transformer en chat ? Ou tu saurais faire pousser plein de fleurs dans le jardin ? " La brunette a le regard qui brille et son frère éclate de rire devant son harcèlement.
" Doucement, crapaud. Chaque chose en son temps. Je te raconterais tout demain." Il lui caresse doucement les cheveux et elle sourit en hochant la tête.
* *
*
" Balthazar, c'est ça ? " Le jeune homme se retourna vers elle et esquissa une moue surprise :
" Cora ? " Un petit sourire se dessina sur le visage de la brunette et elle secoua la tête :
" Néphélie. Sa jumelle." lâcha-t-elle fièrement. Le jeune homme était en compagnie de plusieurs amis à lui mais elle ne se laissa pas démonter :
" Je sais ce que tu penses de ma soeur et des gens comme ... nous. Mais si ma soeur te laisse gentiment faire, je ne suis pas elle, d'accord ? Je refuse que tu continues de t'en prendre encore à elle. Et crois-moi, si tu ne m'écoutes pas, je saurais te faire passer l'envie de recommencer ... " Lynlyn lui avait appris quelques tours de magie noire plutôt sympa et bien que la jeune femme ne soit pas très encline à les utiliser, elle était prête à tout pour protéger sa jumelle. Même au pire.
" Tu crois que tu me fais peur ? Vraiment ? " Il avait mis un peu de temps à réagir et Néphélie en conclut qu'il était plus effrayé qu'il ne voulait le montrer. Il laissa échapper un rire et se retourna vers ses potes :
" Regardez les mecs. Les Sangs-Mêlés n'ont plus peur de rien apparemment. Ils n'ont pas encore compris qui dominaient ... " Ses potes laissèrent échapper quelques rires mais Néphélie se contenta de hausser les épaules :
" Considère toi juste comme prévenu." Et elle tourna les talons sans attendre sa réponse.
" Je t'ai trouvé plutôt courageuse tout à l'heure." Le jeune homme qui lui faisait face l'avait forcé à se retourner et elle se retrouva plongée dans son regard. Elle esquissa une moue perplexe.
" Avec Balthazar ? " Il hocha la tête :
" Ouais. Tout le monde ne s'en prend pas comme tu l'as fait à Balthazar. C'est pas le genre de mecs qu'on menace, tu vois ? " Il s'approcha un peu plus d'elle et elle le repoussa doucement :
" Et il t'a demandé de venir venger son honneur ? " Il haussa les épaules :
" C'est ce qu'on fait entre Sangs-Purs. On s'entraide." Elle laissa échapper un petit rire et haussa les épaules :
" Tu ne m'effraies pas, tu sais ? Pas plus que lui. Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai de quoi vous menacer, ne vous en faîtes pas. Je suis douée avec ma baguette." " Ah oui ? Montre-moi, vas-y." Elle secoua la tête :
" Ca m'embêterait de salir le château avec ton sang, aussi pur soit-il." Une moue surprise se peignit sur le visage du jeune homme.
" Tu as du répondant Néphélie, j'aime ça." Elle haussa un sourcil :
" Tu te rappelles mon prénom ? " Il sourit et hocha la tête :
" Tu es plutôt marquante comme nana. Pour une sang-mêlée, c'est rare. Tu as l'air toute mignonne comme ça mais je suis sûr que tu n'as peur de rien." Elle s'approcha de lui et lui sourit :
" Exactement. Alors, tu peux dire à Balthazar que ma menace est toujours d'actualité et que son sbire ne m'a pas effrayée." Et elle le laissa planté là.
" Tu me suis ? " Le jeune homme se planta devant elle et elle laissa échapper un petit rire :
" Tu te fous de moi ? Moi ? Te suivre ? Ne rêve pas trop." " Au fait, je ne me suis pas encore présenté, Ezechiel." Elle lui lança un regard perplexe :
" Ca ne m'intéresse pas mais merci de l'info." " Pourquoi tu es si garce avec moi ? " Elle soupira et baissa le regard, restant silencieuse un moment avant de le regarder :
" Ecoute, je sais ce que tu penses de moi, de ma race et tout ça. Ok. Donc ne soyons pas hypocrites et ne faisons pas comme si nous pouvions être amis." " Et qu'est ce que je pense de ta race ? Vas y dis moi, je suis curieux d'entendre ce que j'ai pu te dire à ce sujet ? " Elle laissa échapper un rire ironique et répliqua :
" Oh arrête, tu traînes avec Balthazar et il clame haut et fort sa haine contre nous, ou les nés moldus. Pour vous, nous sommes des êtres inférieurs, bons à rien. Voilà comment vous nous voyez." " C'est pas ce que je pense, moi." Devant le regard peu convaincu de Néphélie, il continua :
" Ma famille pense comme ça, mes potes aussi pour la plupart. Alors, je dis comme eux, c'est tout. Ca veut pas dire que je pense réellement comme eux." " Et tu n'es peut-être pas une Sang-Pur mais je te trouve très intéressante. Et mignonne aussi." Il rit et elle ne put s'empêcher de rire avec lui.
" Tu n'es qu'un mouton en fait." " Les enjeux pour un sang-pur obligent parfois à faire des choses qu'on n'a pas envie de faire, de dire, tu sais ? J'ai pas le choix. Je dois juste honorer mon rang, mon nom." Elle soupira :
" Mouais, j'imagine que c'est pas évident tous les jours. Au moins, moi j'ai le droit d'aimer qui je veux et de critiquer qui je veux aussi." Elle lui sourit et elle posa son bras sur son épaule avant de le retirer brusquement :
" Bon, je file." Une impression bizarre s'insinuait en elle. Ezechiel lui plaisait. Depuis leur première rencontre, ils s'étaient croisés accidentellement - ou pas - presque tous les jours et échangé quelques mots à chaque fois. Et elle sentait qu'elle n'était pas totalement indifférente à son charme.
" Tu me rends fou Lilly." La brune s'échappa de l'étreinte du jeune homme et lui sourit en le faisant taire d'un baiser.
" Et moi encore plus Ezé. Je ne peux plus me passer de toi." Il sourit et resserra son étreinte davantage, leurs deux corps collés l'un à l'autre.
" C'est pas ce que tu disais au début." Elle rit et haussa les épaules :
" Au début, je pensais que tu étais comme tous ces abrutis. Mais tu es différent. Parfois." Elle soupira. Depuis deux mois qu'ils se fréquentaient, le jeune homme avait insisté pour que leur relation reste secrète.
" Sois patiente Lil". S'il te plaît." Elle hocha la tête et déposa un rapide baiser sur ses lèvres :
" Je dois filer, ma soeur m'attend." " Corabelle ou Cléodine ? " " Cora. On bosse sur un devoir ensemble. Elle est plus douée que moi sur certains trucs." Ils rirent et elle l'abandonna à regret, pour filer dans le dortoir de sa soeur. Elle était seule et ça tombait bien. La brunette ne pouvait plus garder son secret pour elle, elle avait besoin d'en parler à sa jumelle. Elle se laissa choir sur le lit de cette dernière et Corabelle la regarda, surprise :
" Tu n'es pas supposée être là pour travailler avec assiduité et acharnement ? " Néphélie haussa les épaules et sourit, malicieusement :
" Si ... Mais avant, j'ai besoin de te parler." Devant le regard perplexe de sa soeur, elle laissa échapper :
" Je crois que je suis amoureuse Cora. Vraiment amoureuse. Pas comme d'habitude." La brunette avait tendance à collectionner les flirts et les passades mais jamais tomber amoureuse. Mais avec lui, c'était différent.
" Amoureuse ? Mais .. Depuis quand ? Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un." Cora la rejoignit sur son lit et la brunette se redressa :
" C'est Ezechiel ... Le pote de Balthazar." Elle avait vaguement raconté à sa soeur qu'elle avait demandé à Balthazar de la laisser tranquille sans pour autant avouer qu'elle l'avait menacé.
" Oh non, Lily ! Tu es la première à dire que les Sangs-Purs ne sont pas pour nous. Qu'ils sont que des prétentieux imbus d'eux-mêmes. La preuve, regarde ce que tu me disais de Balth .. " " Je sais ! Mais ... Ezechiel est différent. Vraiment. Je sais pas ce que ça va donner mais je l'aime vraiment et je veux essayer." Sa soeur lui sourit :
" Alors, je te redonne un conseil qu'une personne géniale m'a donnée il y a quelques temps : si tu veux savoir si ça marche, il faut essayer." Néphélie sourit à sa soeur et prit sa main :
" Merci Cora. Je t'aime, tu sais ? "* *
*
" Brrr, il fait vraiment trop froid." La brunette s'enveloppa doucement dans sa grande cape fourrée blanche pour se tenir chaud. Elle avait entendu du bruit dehors. Toute sa famille était occupée à manger, à festoyer mais elle était ailleurs. Comme bien souvent ces derniers temps. Elle pensait à Ezechiel et tout son être lui disait de s'éloigner du jeune homme, même si elle en était incapable. Elle s'accroupit dans la neige et joua distraitement avec un petit moment lorsque soudain un feulement la fit sursauter. Elle se redressa brusquement et avança vers les bois sombres qui bordaient la maison des Barrons. Elle s'était promis lorsqu'elle aurait son chez elle de ne jamais habiter une maison comme celle-ci. Elle, préférait le confort de petits appartements accueillants et étroits au charme des grandes maisons isolées. Elle remarqua alors une boule de poils dorés qui semblait trembler, non loin d'elle. Elle s'approcha et se baissa. C'était un renard. Il dégageait une lueur dorée, presque surnaturelle et elle posa sa main dessus. Il était glacé. Elle le prit dans ses bras et l'enveloppa dans sa cape.
" Je t'appelerais Foxy." A ce moment, elle ne savait pas encore que c'était son patronus. Il lui était destiné, et ensemble, ils allaient vivre des moments incroyables. Foxy serait bientôt une part d'elle-même. Elle n'en doutait pas.
* *
*
" C'est bientôt notre dernière année à Poudlard, Cora. Tu te rends compte ? " Sa jumelle hocha la tête et esquissa un sourire un peu nostalgique :
" Eh oui, c'est passé vite." Des années avaient passé, des années de fous rires, de désillusions, d'espoirs, de rêves, de magie, d'amour ...
" Oui .. Ca me fait un peu peur de quitter Poudlard. Je sais pas ce que Eze et moi on va devenir." La jeune femme soupira. Il n'y avait que devant sa famille, et surtout Cora qu'elle montrait son côté fragile, ses faiblesses. Cora s'approcha de sa soeur et passa son bras autour de ses épaules :
" Je sais, moi aussi j'ai peur. On était bien ici à Poudlard, en sécurité. Et là, c'est une nouvelle vie qui nous attend, de nouveaux enjeux, .. " Néphélie hocha la tête et finit par retrouver son sourire :
" On va s'en sortir, j'en suis sûre Cora. Ne t'en fais pas." Elles se sourirent et se tinrent la main. Elles étaient déterminées, savaient ce qu'elles attendaient de leur vie alors pourquoi ça ne marcherait pas ?
" Oui, tu as raison Lily. On va y arriver." Et maintenant, c'était à Cléo de faire ses preuves à Poudlard, de poursuivre son chemin.
" Tu devrais aller voir Ezechiel, tu sais ? Pour parler avec lui." Néphélie hocha la tête et sourit :
" Tu as raison." Elle fit un petit signe de la main à sa soeur et fila pour retrouver son cher et tendre.
" Qu'est ce que tu fais là Lil ? " " Il fallait que je te parle. De nous." Le visage d'Ezechiel devint un peu plus sérieux et il soupira :
" Pourquoi ? " Elle prit sa main et haussa les épaules :
" Poudlard se terminera bientôt et je voulais savoir ... Ce qu'on allait devenir. Toi et moi. Je ne veux pas passer une nouvelle année comme ça, Eze. " Elle se mordit doucement la lèvre, attendant la réponse du jeune homme avec anxiété. Il resta silencieux un moment avant de lui répondre :
" Je sais pas Lil. Franchement, je sais pas .. Mes parents .. " Elle aurait pu terminer sa phrase : " mes parents ne toléreront jamais une sang-mêlée."
" Oui ? Tes parents ? " " Je peux pas leur parler de nous. En plus de ça, il y a quelqu'un d'autre, tu le sais. Je ne te l'ai jamais cachée." Il soupira avant de lâcher :
" On continuera de se voir mais .. En cachette." " En cachette ? Encore ? " Elle secoua doucement la tête :
" Je peux plus Ezechiel. Je peux plus continuer comme ça." Elle haussa les épaules :
" Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on ne se revoit plus. Ca serait trop dur de continuer à faire ça." " Lil .. " " Non Eze. Désolée." Elle tourna les talons et le laissa planté là pour cacher les larmes qui lui venaient. Elle savait que la famille du jeune homme l'avait promis depuis longtemps à une autre Sang-Pur, belle, noble et ... pure. Jamais, ils n'accepteraient une fille comme Néphélie à son bras. Elle soupira, elle n'aurait jamais du le laisser se rapprocher d'elle comme elle l'avait fait. Elle savait que c'était voué à l'échec, mais elle avait espéré qu'il se batte pour elle, pour eux. Qu'il se lève contre ses parents, mais c'était peine perdue.
END