Nom: Phoenix, nom inconnu chez les sorciers, mais bénéficiant d'un certain cachet chez les moldus. En effet il s'agit d'une grande famille de la bourgeoisie londonienne.
Prénom: Amber Grace, deux prénoms assez classiques et sobres qui contrastent avec sa personnalité explosive, mais qui lui conviennent tout à fait.
Âge et Date de Naissance: trente-deux ans, elle est née le trente-et-un janvier mille neuf cent quarante-sept à Londres.
Nature du sang: née-moldue, la découverte de son inscription à Poudlard fut une belle surprise pour elle, un peu moins pour ses parents qui avaient déjà écrit le premier chèque à l'école privée de South Kensington où elle était censée faire ses études.
Situation familiale: Fille unique, espoir de la famille Phoenix pour conserver leur belle réputation, ses parents ont toujours eu un peu de mal avec ses pouvoirs, mais l'acceptent aujourd'hui telle qu'elle est. S'ils aimeraient toutefois la voir bien mariée, elle est encore désespérément
célibataire.
Patronus: Elle avait toujours un peu espéré faire apparaître un phénix pour faire échos à son patronyme et si son patronus prend bel et bien la forme d'un oiseau c'est un volatile bien différent. Il s'agit en effet d'un faucon pèlerin finalement plus approprié pour représenter sa vivacité d'esprit et son sens de l'observation. Sans compter que le port majestueux du rapace n'est pas sans rappeler celui d'Amber.
Miroir du Rised: si elle se trouvait face au miroir, elle y verrait son propre reflet avec au moins trente ans de plus, lui souriant l'air fière et heureuse de la vie qu'elle a vécu et sans le moindre regret dans ses yeux aux coins ridés.
Composition de la baguette magique: Sa baguette est faite en bois de saule un rien foncée, elle mesure 30 centimètres exactement et renferme un cheveux de vélane en son cœur. C'est la même que celle qui l'a choisie il y a plus de vingt ans sur le Chemin de Traverse.
Epouvantard: avant il s'agissait d'elle-même ne pouvant plus respirer, l'asphyxie étant ce qui la terrorisait le plus. Depuis qu'elle est auror toutefois, son épouvantard prend la forme de cadavres vivants, la blâmant pour leur mort.
Etudes Suivies: Ses études remontent à plusieurs années maintenant. Après avoir brillamment réussi ses A.S.P.I.C.S elle avait choisi de suivre un cursus d'offensive magique afin de devenir auror.
Animal de compagnie: Un chien-loup nommé Boleyn.
Caractère
Amber est quelqu'un de très jovial et souriant. Elle est optimiste et voit toujours la vie du bon côté, son enfance sans problème est peut-être la raison de cette foi en l'humanité qui l'anime dans tout ce qu'elle fait. Extrêmement sociable, elle a toujours été très entourée et faire le premier pas vers les autres ne l'a jamais dérangée. Au contraire, elle sympathise avec toutes les personnes qu'elle côtoie avec une facilité déstabilisante et son confort immédiat peut passer pour un manque de retenu complet. Malgré son éducation mondaine prônant la réserve et les bonnes manières, elle est extravertie et elle l'assume. Elle sait se comporter en société, mais Amber ne fait pas dans la demi-mesure, elle est heureuse, triste ou énervée à deux cent pour cent et semble fonctionner sur une pile électrique jamais épuisée. Quasiment toujours en mouvement on ne peut la rendre plus heureuse qu'en l'envoyant en mission. Néanmoins elle n'est pas qu'hyperactivité. L'auror peut se montrer douce quand il le faut et elle est très affectueuse, s'occupant d'ailleurs très bien de ceux qu'elle aime. Il lui arrive d'être calme, particulièrement lorsqu'elle réfléchit, ou travaille. Très intelligente et appliquée, elle ne fait pas les choses à moitié et se donne toujours les moyens d'obtenir ce qu'elle veut. Ainsi elle excelle dans quasiment tout ce qu'elle entreprend, peu importe si cela lui prend un peu de temps, elle sait se montrer patiente. Si Amber est quelqu'un qui n'a pas de mal à dire ce qu'elle pense, elle retient sa franchise quand il le faut et l'art du mensonge et de l'illusion n'a pas de secret pour elle. Son métier l'oblige à mentir, prétendre, user de ses charmes de temps à autres et comme elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins, elle n'est pas étrangère à la manipulation. Pourtant elle reste intègre et animée par une passion pour la justice. Enfin c'est une femme impulsive qui suit la plupart du temps ses intuitions ce qui lui a causé de nombreux problèmes pas le passé.
a little something from you.
You're not a sad story.
if people were rain, I was drizzle and she was a hurricane
«
Amber ma douce. » murmura Tabitha. Elle caressa l'épaisse crinière blonde de sa fille avec tendresse. L'enfant semblait prête à s'endormir d'un instant à l'autre tant ses paupières étaient lourdes. Elle trouva néanmoins la force de réclamer: «
Une histoire? » Sa mère était incapable de le lui refuser aussi elle esquissa un sourire et entama son histoire de princesse et de prince charmant. C'étaient les préférées d'Amber, surtout celles où il y avait des fées aux pouvoirs fantastiques. Malgré le sommeil qui s'emparait peu à peu d'elle, elle se força à écouter le récit, ne pouvant retenir quelques exclamations d'horreur ou de joie ça et là. C'était une petite fille au tempérament impétueux, du genre de celles qui croquent la vie à pleine dents et dont le sourire ne quitte jamais les lèvres. Rares toutefois étaient ses caprices et ceux qu'elles faisaient étaient rarement excessif, n'en demandant pas trop à ses parents qui pouvaient pourtant se le permettre vu leur revenu très important. Lorsque Tabitha en arriva au paroxysme de l'histoire, là où la jolie fée usait de ses pouvoirs pour aider le prince, Amber éclata d'un rire cristallin, absolument ravie. Mais cela n'avait pour une fois rien à voir avec le conte en lui-même. En effet sur le plafond des faisceaux lumières de diverses couleurs dansaient un magnifique ballet sous ses yeux ébahis. Surprise Tabitha leva les yeux et un long cri s'échappa de ses lèvres. Rien d'autre que la veilleuse de sa fille n'était allumée dans la chambre et rien ne pouvait expliquer ce phénomène qui n'avait rien de normal. Ni une ni deux, elle se leva brusquement et ralluma la lumière de la chambre aveuglant presque Amber qui poussa un petit gémissement en se frottant les yeux avec ferveur. Elle l'éteignit ensuite à nouveau, découvrant avec soulagement que le phénomène avait disparu. Renonçant à terminer l'histoire, elle déposa un baiser sur le front de son unique enfant et décida que rien ne s'était passé. Elle avait rêvé voilà tout. De toute manière elle ne voyait pas d'autre explication.
∞
«
Donc vous-voulez dire que c'est une sorcière? » L'inconnu confortablement assis sur l'un des divans du salon hocha la tête en guise d'affirmation. «
Vous plaisantez? » s'exclama Tabitha tandis que Tobias semblait sur le point de le jeter dehors sous la pluie de ses propres mains. «
Absolument pas. » L'homme qui prétendait avoir des pouvoirs sembla outré qu'on doute autant de lui. Il y eut un moment de silence, pendant que les adultes se regardaient dans le blanc des yeux, deux d'entre eux réfléchissaient tandis que l'autre attendait non sans une certaine impatience qu'ils réagissent d'une façon ou d'une autre. Amber tendit l'oreille, à l'écoute de la moindre réaction des uns ou des autres, se rongeant en même temps les ongles d'anxiété. Elle ne savait pas trop quoi penser de la lettre qu'elle avait reçu un peu plus tôt, ou des dire de l'inconnu, mais elle avait envie d'y croire. Envie de croire que la magie de ses contes favoris existait, qu'elle pouvait faire des choses spéciales et que la fantastique école qu'il avait présenté à ses parents était réelle.
«
Je pense qu'il est temps pour vous de partir. » fit finalement sa mère aussi poliment que possible malgré la froideur de son ton. Son mari se contenta d'un hochement de tête approbateur et l'envoyé du Ministère se leva en s'éclairant la voix. «
Très bien, merci de m'avoir écouté. Voici la liste des fournitures pour Amber et l'adresse où vous pourrez trouver tout ça. » Et avant que les Phoenix n'aient pu protester il se fraya seul un chemin vers la porte d'entrée de leur maison londonienne. Amber attendit quelques instant avant de sortir de sa cachette et se montrer à ses parents qui firent à peine attention à elle. «
Ce n'est pas sérieux! » bougonna Tobias entraînant un mouvement de tête approbateur de sa femme. «
Alors quand est-ce qu'on va faire les courses? » lança la fillette d'un ton jovial, balayant ses propres doutes quant à la véracité des propos du prétendu sorcier. «
De quoi tu parles? » Si sa mère fut surprise de sa présence dans le salon, elle ne le montra pas. Amber haussa les épaules, avant de répondre sur un ton d'évidence «
D'aller faire mes courses pour la rentrée à Poux-du-lard. » Son père retint un petit rire. «
Allons Amber tu as passé l'âge de croire à ces sottises. » La blondinette ouvrit la bouche prête à répliquer, mais il ajouta d'un ton catégorique «
Et puis tu es déjà inscrite à la Queen's Gate School. » La même école que celle où sa mère avait fait ses études, cette école privée exclusivement pour filles et réservée à la l'élite de la société londonienne. Non, Amber était définitivement plus tentée par Poudlard. «
On peut au moins aller à l'adresse qu'il a donné juste pour voir si c'est vrai. » fit-elle sans un instant d'hésitation, sentant qu'il fallait les convaincre maintenant ou jamais. Son père poussa un soupir et sa mère secoua ses longs cheveux blonds. «
Amber, ta future école a une excellente réputation, je ne vois pas pourquoi tu souhaites perdre ton temps avec des bêtises pareilles. Ni pourquoi tu cherches à nous faire perdre le notre. » Amber ne l'écoutait toutefois déjà plus, s'étant approchée de la table basse où le visiteur avait posé une enveloppe et elle l'ouvrit tournant le dos à ses parents. «
Je pense qu'on devrait y aller. » répéta-t-elle sûre d'elle. Hors de question qu'elle laisse passer une occasion pareille. Si tout ça était vrai, elle s'apprêtait à vivre un véritable rêve et elle n'était pas prête d'y renoncer. Elle se retourna vers ses parents, un air déterminé peint sur son visage encore enfantin. «
J'irai pas à Queen's Gate à moins qu'on aille sur ce Chemin de Traverse et que ce soit prouvé que tout ça n'est qu'une blague. » Et sur ces mots elle s'enfuit du salon, la tête haute.
∞
Agissant pour une fois docilement elle se rangea avec les autres bien en ligne devant le tabouret et attendit que l'on appelle son nom pour passer sous le Choixpeau, non sans une certaine appréhension. Elle voulait juste en finir et vite, pour pouvoir rejoindre sa nouvelle famille. Elle n'arrivait toujours pas à croire que tout ça était réel. Déjà son aventure au chemin de traverse l'avait émerveillé comme jamais et elle se félicitait tous les jours d'avoir tenu tête à ses parents et de les avoir forcé à s'y rendre. Ils ne pouvaient plus nier l'existence de la magie désormais et c'est pour ça qu'ils l'avaient laissé rejoindre l'école des sorciers malgré leurs réticences. Mais s'ils avaient vu la splendeur qu'était Poudlard c'est même volontiers qu'ils l'auraient laissée partir tant, après tout, c'était d'un grandiose beaucoup plus frappant que toutes les écoles privées de Londres réunies. Attendant son tour avec beaucoup trop d'impatience elle finit par se désintéresser de la cérémonie de répartition qui se déroulait sous ses yeux océans et par se mêler à la conversation des premières années les plus proches d'elles. «
Phoenix, Amber. » appela-t-on enfin. Malgré l'air décidé qui était clairement visible sur son visage, la blondinette était tout de même effrayée, craignant l'issu de cette rencontre avec le Choixpeau qui était passible de déterminer tout son avenir. Elle n'avait pas tellement de préférence entre les différentes maisons, n'ayant pas de tradition familiale à suivre et s'étant suffisamment renseignée pour trouver des qualités à chacune. Dans tous les cas elle saurait s'intégrer, se faire des amie et profiter au maximum de cette opportunité fantastique qu la vie lui avait donnée. Courageusement elle s'avança et prit place sur le tabouret. Lorsque le Choixpeau fut posé sur sa tête elle prit une grande inspiration. «
Hum.. intéressant très intéressant je vois un caractère très fougueux et beaucoup de force d'esprit comme de corps. Tu es travailleuse et appliquée, mais la patience te manque. Hum oui je crois que tu seras très bien chez les GRYFFONDOR. » Sous les applaudissements de ses nouveaux camarades de maison, Amber se leva prestement de son siège un sourire ravi aux lèvres et rejoignit la table des lions, ses longs cheveux blonds flottants comme une crinière derrière elle. La maison de la force et de la bravoure semblait être en effet faite pour l'accueillir et elle fut d'ailleurs bien reçue par ses camarades ainsi que par le fantôme de la maison qui semblait avoir une histoire terriblement passionnante.
∞
Amber n'avait pas mis longtemps à trouver sa place à Poudlard. C'était comme si elle avait été faite pour cette école ainsi que pour cette maison. Son cours préféré devint rapidement le cours de défense contre les forces du mal, particulièrement lorsque ceux-ci devinrent de plus en plus pratiques. Les résultats à Poudlard de la jeune fille finirent par convaincre ses parents qu'ils avaient fait le bon choix. En effet malgré quelques difficultés en potions et en histoire de la magie matières peut-être manquant de piment pour l'adolescente, son parcours scolaire fut très bon. Elle rejoignit également l'équipe de Quidditch des Gryffondors en quatrième année après avoir rattrapé son retard en vol comparé aux élèves ayant grandis sur des balais. Réactive, rapide, observatrice, elle occupa le poste de gardienne qu'elle conserva jusqu'à sa septième année. Absolument pas discrète, l'adolescente se fit autant d'amis que d'ennemis à l'école, son joli minois couplé à sa bonne humeur, sa gentillesse et son charme naturel lui ayant également valu autant l'intérêt de certains que la jalousie d'autres. Jamais elle ne fut aussi heureuse qu'à Poudlard et rentrer pendant les vacances la pesait presque, d'autant que ses parents ne renoncèrent jamais à l'idée de l'éduquer parfaitement pour la haute société dont ils faisaient partie. Elle se sentait bien mieux à Poudlard, malgré la haine irrationnelle de certains pour son origine née-moldue, que chez les bourgeois moldus de Londres. Après de brillants A.S.P.I.C.S., qui n'avaient fait que suivre de très bonnes B.U.S.E.S, son temps à Poudlard semblait être terminé. Néanmoins ayant développé le rêve de devenir Auror depuis sa cinquième année, il lui paru évident de rejoindre le cursus universitaire d'offensive magique dans le cadre duquel elle s'impliqua beaucoup. Elle finit d'ailleurs par décrocher son diplôme avec brio avant d'entamer sa formation d'Auror au Ministère de la magie.
∞
Courant après la silhouette encapuchonnée, elle attendait le bon moment pour attaquer, mais l'autre était trop furtive. Son regard céruléen ne quittait plus le dos de sa cible. Amber prenait sa mission très au sérieux et elle n'abandonnerait pas malgré la fatigue qui tendait ses muscles. Son métier impliquait principalement pour la jeune femme d'être toujours en mouvement. Elle l'avait compris dès les débuts lorsque Laszló l'avait formée. Mais son plan n'avait jamais été de se reposer au travail, aussi elle était loin de plaindre, même lorsque ça devenait difficile. Elle approchait enfin de l'ombre et sa baguette sortie commençait à la démanger. Sa victime était coincée dans une impasse et il fallait qu'elle agisse avant qu'elle n'aie le temps de transplaner. Les Mangemorts étaient un mal, un cancer pour son pays et elle s'était jurée de faire tout ce qui était en son pouvoir pour débarrasser le Royaume-Uni de la menace. Tout se joua en un quart de seconde, où la jeune femme plissa les yeux sous la concentration, faisant face à l'ombre qui s'était tournée vers elle et lança son sort plus vite que son ombre. La mangemort s'écroula au sol sous l'impact et Amber s'approcha avec prudence de ce qu'elle pensait être une sorcière immobilisée par son maléfice. Malgré son implication la blonde avait certains standards et elle ne se réduirait pas aux méthodes de ses ennemis pour les abattre. Ainsi, elle ne les abattait pas justement. Son rôle était de les capturer et de les ramener devant la justice. Comme ses parents l'avaient fait remarquer en riant, elle n'était rien d'autre qu'un agent de police magique. S'approchant du corps elle ne remarqua d'abord pas l'angle étrange du corps de la sorcière vu le manque de lumière de l'allée. La baguette toujours levée elle s'accroupit à ses côtés, attrapant la main blanche de sa cible avant de transplaner pour la ramener à ses supérieurs.
Morte. Elle était morte. Eurydice était le nom de sa victime. Amber ne la connaissait pas, elle n'avait été qu'une cible pour une de ses missions, une femme, une mangemort à capturer rien de plus. Elle n'avait pas délibérément assassiné la sorcière. Ca avait été une erreur, d'ailleurs ses supérieurs l'avait compris. On avait même tenté de la rassurer, mais pour Amber c'était inacceptable. Elle s'en voulu longtemps et bien qu'elle soit le genre de femme à ne pas croire aux regrets ceci semble être une exception à la règle, quelque chose qu'elle traînera toujours avec elle.
∞
Elle n'avait pas prévu d'avoir à revenir à Poudlard de sitôt. Ni même jamais. Néanmoins l'école a besoin d'Aurors en patrouille et bien que ça n'aurait pas été son premier choix de lieu d'affectation la voilà sur le point de rejoindre le château. Sa décision a été motivée par le cœur plutôt que le cerveau, le premier la poussant à chercher à rejoindre son ancien formateur qui a réussi à obtenir ses affections pourtant d'ordinaire volages. Bien que ses parents la pressent, impatients non seulement de la voir mariée - préférablement à quelqu'un de la haute société -, mais aussi d'avoir des petits-enfants, Amber ne s'est jamais réellement posée et ne partage pas les mêmes ambitions que ses parents. Elle vit encore comme à l'adolescence, plus ou moins au jour le jour, malgré sa nouvelle maturité.
Tell me who you really are.