Nom: Dawkins. Nom pas spécialement connu dans le monde sorcier. C'est celui de son père, le seul vrai parent avec qui elle a grandi.
Prénom: Shiloh, Bathsheba. Deux prénoms tirés de l'Ancien Testament comme la tradition le demandait. Le premier fait référence à une place, signifiant littéralement 'tranquille'. Tandis que le deuxième, son préféré, vient directement de la femme qui a épousé David après qu'il eût tué le mari de cette dernière lors d'un combat. Elle est également connue pour être la mère de Salomon. Et le prénom signifie littéralement 'fille du serment'. Ironique, si on y réfléchit bien. Mais les gens qui ne la connaissent pas l'appelleront simplement Dawkins, tandis que ses proches, préféreront l'abréviation
Shae. Âge et Date de Naissance: 22 ans. Elle est née le premier octobre 1958 à Jérusalem.
Nature du sang: Shae est le fruit de l'union d'un sorcier et d'une moldue, ce qui fait d'elle une sang-mêlée.
Situation familiale: Son père est le seul parent qui lui reste depuis que sa mère les a tous mis à la porte en apprenant que son mari était en réalité un sorcier. Mais il n'y a qu'à Jared que Shae se fie réellement, et avec qui elle a l'impression d'avoir un réel lien fraternel. Son père a depuis eu le temps de se remarier, elle a donc également une belle-mère, et deux petites demi-soeurs.
Patronus: Ripple, il prend la forme d'un Albatros Hurleur qui est également appelé Grand Albatros. C'est le plus grand et le plus lourd représentant des albatros ainsi que le premier à avoir été décrit. Mais il est très rarement sous cette forme, la plupart du temps il apparaîtra en chien-loup, trottinant aux côtés de la sorcière.
Miroir du Rised: Elle y verrait son reflet, et auprès d'elle se trouverait une femme lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, en train de lui coiffer les cheveux. Comme une mère ferait à sa fille.
Composition de la baguette magique: Un crin de licorne, entouré de 23.8 centimètres de bois de poirier, connu pour avoir des teintes dorées et paraître toujours aussi flambant neuf qu'à sa fabrication.
Epouvantard: Son frère mort. Il ne peut y avoir pire à ses yeux que de voir la personne à qui elle tient le plus disparaître pour toujours.
Etudes Suivies: Elle est en onzième de zoologie magique, spécialité soins aux créatures magiques. Tout ce qui se rapporte à la faune magique la fascine, et ce choix d'orientation semblait être une évidence, et une vocation pour elle. [/url]
Animal de compagnie: Shae adore les animaux, et c'est sans surprise qu'elle en a adopté plusieurs. Elle a deux chats, un roux et un noir, respectivement Carlia et Crackle. Silver, une souris blanche. Et Little Wolf, un hibou au nom complètement décalé.
Caractère
Tempétueuse. C’est peut-être un de ses traits qui la caractérise le mieux. Shae, c’est une tempête. Elle est souvent prise d’éclats de colère, parfois justifiés, parfois sans raisons précises, elle éclate, et ça lui fait du bien. Mais telle une tempête, sa colère laisse rapidement place à un calme absolu, et c’est dans ces moments là qu’on peut pleinement se rendre compte de l’ampleur de ses sautes d’humeur. Elle est comme le jour et la nuit. Un soleil mouillé. Une douce violence.
Anxieuse. Depuis qu’elle a été rejetée par sa mère, Shae souffre d’anxiété de séparation. Du moins, c’est ce qu’un médicomage aurait pu lui dire si elle avait pris la peine de consulter. L’idée d’être séparée de son frère l’effraye, et la distance la tue à petit feu. Elle est capable de compter sur les doigts d’une main le nombre de nuits sans cauchemars qu’elle a connus, chacun d’entre eux ayant un lien direct avec une séparation quelconque. L’année où son frère a fait sa rentrée à Poudlard a définitivement été la pire que Shae a connu.
Inattentive. Shae passe la plupart de son temps sur la lune. Ses capacités de concentration sont tout simplement ridicules, et elle n’a définitivement pas volé sa réputation de cancre. Mais elle ne le fait pas exprès. Ses mauvaises notes et sa médiocrité à l’école n’ont rien à voir avec un quelconque sentiment de contradiction ou besoin d’aller contre le règlement, c’est juste qu’elle n’y arrive pas. Et pourtant, elle essaye. Mais il n’y arrive tout simplement pas. Elle en est même venue à la conclusion que c’est son frère qui a hérité de toute l’intelligence de la famille, ne lui laissant ainsi que quelques piètres neurones. Shae a donc du trouver d’autres façons de réussir à l’école, c’est pour cela qu’elle triche souvent, ou qu’elle demande à son grand frère de faire ses devoirs à sa place. Et quand il accepte d’y mettre un peu du sien, Shae s’en sort la plupart du temps avec des notes acceptables. Pas glorieuses, mais elle n’a pas besoin de ça pour se sentir satisfaite d’elle-même. Même si techniquement, il ne s’agit pas vraiment de son travail.
Bornée. Quand elle a une idée en tête, il est difficile de la lui faire sortir. En fait, il n’y a qu’avec Jared qu’elle peut accepter d’avoir tort, sinon quoi, elle a constamment raison. Même quand elle a tort. Mais là encore, elle a raison.
Excentrique. Shae peut avoir l’air bizarre aux premiers abords. Parce qu’elle dit tout ce qui lui passe par la tête, ou qu’elle fait tout ce qu’elle a envie de faire. Même si ça peut paraître décalé ou inapproprié, la plupart du temps, elle ne s’en rendra de toute façon même pas compte.
Sans limite. Ou plutôt, Shae ne connait pas encore les siennes. Elle a du mal à différencier ce qui est bien de ce qui est mal, et même si elle est incapable de faire du mal à une mouche, elle est aussi incapable de savoir quand il faut se taire ou quand il faut se calmer. De même qu’elle est incapable de savoir si on lui veut du mal. Mais cela ne la rend pas naïve pour autant, puisque sa confiance est quelque chose qu’elle n’accorde que très rarement, voire pratiquement jamais. Et à ce jour, rares sont les personnes pouvant se vanter d’avoir obtenu celle de Shae.
Méfiante. Elle a beau être chaleureuse, Shae est la plupart du temps sur ses gardes. Elle ne croit pas en l’amour, pour elle, ça n’existe pas. Peut-être est-ce le traumatisme de son enfance qui l’a menée à voir les choses de cette façon, pour être honnête, elle s’en fiche un peu. Les raisons n’ont pas d’importance, tout ce qui compte c’est qu’elle n’y croit pas, un point c’est tout.
Persévérante. Baisser les bras n’est pas dans ses habitudes. Elle veut réussir ce qu’elle entreprend, mais pas pour briller. Elle veut réussir ce qu’elle entreprend simplement pour avoir la satisfaction de pouvoir dire qu’elle l’a fait.
Possessive. Elle l’est terriblement vis-à-vis de son grand frère, mais pas non plus de façon maladive. En fait, il n’y a qu’avec lui qu’elle l’est vraiment. Il ne sera pas rare qu’elle en vienne à oublier l’existence de certaines personnes de son entourage si elle ne les voit pas pendant plusieurs jours. Elle a du mal à s’attacher aux gens, mais quand elle le fait, ce n’est jamais à moitié.
Entière, c’est peut-être ce qu’elle est par-dessus tout.