<
Nom: Caulfield. Un patronyme d'emprunt parce que le sien sonnait trop mal et qu'il ravivait des souvenirs qu'il préfère garder enfouis.
Prénom: Ermes. Les sonorités ensoleillées dans la voix de sa mère, il les a enterrées, mais pour une raison qu'il ne s'explique pas, n'a pu se résoudre à changer de prénom. Peut-être parce qu'au fond, les enfants aiment inconditionnellement leurs parents et que ça, ça ne peut être changé.
Âge et Date de Naissance: 14 mai 1948. Vingt-trois heures, le dernier né de la famille Richards poussait son premier cri. Trente-deux bougies maintenant, même s'il n'a plus fêté son anniversaire depuis longtemps.
Nature du sang: 'impur' c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'il est le seul sorcier de sa famille.
Situation familiale: Ses parents sont morts, du moins c'est ce qu'il dit. S'en fiche-t-il ? Il aimerait le croire, mais au fond de lui, il cette petite part de son coeur sait que ce n'est pas vrai. Il a une soeur aînée, dont il se souvient vaguement des traits, de la chevelure châtain et un frère, aîné également, au visage rieur et presque un peu enfantin.
Patronus: Un étalon noir, Mustang, musclé et vigoureux.
Miroir du Rised: Une femme. On ne distingue pas son visage, mais elle est lovée contre lui, et ils sont là, paisibles.
Composition de la baguette magique: Bois d'If, 31 cm, ventricule de dragon.
Epouvantard: un petit garçon aux cheveux de jais, un peu chétif, et qui lui ressemble étrangement.
Etudes Suivies: Ancien Serdaigle, il a poursuivi un cursus en 'Enseignement Magique' avec une spécialisation en 'Arts Occultes"
Animal de compagnie: Aucun.
Caractère
Derrière ce regard de velours et un visage aux mille expressions, se cache une âme plutôt torturée et complexe. Ouvert et détaché, on pourrait croire qu’Ermes est quelqu’un de facilement accessible et spontané. Erreur. Il se plaît à se montrer séducteur, taquin, même parfois carrément sardonique ou mesquin, ça fait partie de ce charme dont il est conscient et dont il joue outrageusement. Mystérieux, il ne se livre pas beaucoup : c'est un comédien, un funambule, qui esquisse par d’agiles pirouettes les questions ou situations trop personnelles, qui demandent de se mettre à nu ; il les estime dangereuses et les craint par dessus tout. Tantôt enjoué et presque un peu enfantin, tantôt irascible et mélancolique, il est capable de changer aussi abruptement d’humeur que de sujet de conversation, si bien qu’il est difficile de savoir ce qu’il pense vraiment, deviner son état d’esprit, même si des indices se lisent sur son visage. Caustique, on dit souvent de lui qu’il manque de sincérité ; d’autres disent que son franc-parler est à la limite de l’arrogance et de l’impolitesse, rien n’est jamais clairement défini avec lui. Une chose est sûre, il n’a pas sa langue dans sa proche et ne pratique pas la « langue de bois » la diplomatie est, selon lui, une perte de temps. uc
a little something from you.
Tell me who you really are.