BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques informations
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Lilibel
Invité
Anonymous
Quelques informations Empty
Message Quelques informations
par Lilibel, Mer 17 Sep - 18:18 (#)
Bonjour bonjour !

Voilà, je suis tombée ici complètement par hasard et mes yeux ont été attirés par l'un des scénarios. Mais j'hésite à le prendre parce que je viens d'arriver en Irlande pour une année d'assistanat et je suis encore à la recherche d'un logement (donc je suis plutôt occupée). Je n'ai pas vu s'il y avait une limite de temps pour rédiger sa fiche et tout ça, et j'ai peur d'être supprimée si je vais pas assez vite ;;
Du coup, j'aimerais savoir le temps qu'on a pour faire notre fiche.

Et aussi, pour être sûre d'avoir bien compris le contexte : nos patronus sont en chair et en os, et toujours avec nous ? (comme les daemons dans À la Croisée des Mondes ?). Est-ce que tout le monde a le sien depuis la fameuse nuit ou est-ce qu'il y a quelques retardataires ?
Guest
Invité
Anonymous
Message Re: Quelques informations
par Guest, Mer 17 Sep - 18:31 (#)
Bonjour ! Daengelo
Ravi de voir qu'un scénario de l'un de nos membres t'ai tapé dans l'oeil. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions et de façon assez complète.
Pour ce qui est de la fiche, il est indiqué que tu as une semaine pour la faire, et ensuite une autre semaine tout en étant dans les "membres en danger". Autrement dit, deux semaines complètes avant que ta fiche ne soit archivée si nous n'avons aucune nouvelle. Tu peux néanmoins demander un délai afin de la terminer un peu plus tard que prévu.

Tu as effectivement bien compris le contexte. Pour ce qui est de ta question suivante et afin d'éviter celles que tu pourrais te poser à nouveau, je te conseille de faire un tour dans les annexes si ce n'est pas fait, notamment celle regroupant tout ce qu'il y a à savoir sur les patronus. Les annexes se trouvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais pour y répondre plus simplement, toutes les personnes touchées par ce sort l'ont effectivement eut en même temps (peut-être pas forcément la même heure et la même minute bien évidemment).

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide Daengelo
Lilibel
Invité
Anonymous
par Lilibel, Mer 17 Sep - 18:40 (#)
Mince, j'ai lu le règlement pourtant et j'ai pas vu ça... j'ai dû louper une ligne !

Oui, j'ai lu l'annexe pour les patronus, mais j'étais pas certaine sur ce point, c'est pour ça ^^

Merci pour les réponses ! J'attends d'avoir ma réponse sur la fiche du scénario pour me décider :)
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Mer 17 Sep - 20:09 (#)
En espérant te voir bientôt parmi nous Daengelo
Lilibel
Invité
Anonymous
par Lilibel, Jeu 18 Sep - 0:04 (#)
J'ai une autre question !

J'ai vu qu'il était possible de faire partie des familles de sorciers de la saga (mais pas de jouer les personnages eux-mêmes). Je me demandais s'il était possible de jouer une Malefoy avec une histoire un peu particulière.
Je développe : le père du personnage aurait été un Malefoy mais le Choixpeau l'aurait envoyé chez Griffondor. Il a vécu ça comme une véritable honte et a été déshérité par sa famille. Par la suite, il a mis enceinte une moldue lors d'une soirée arrosée et s'est retrouvé avec une gamine sur les bras quand la mère est décédée. Sa fille est une autre preuve de sa honte, il ne l'aime pas. Il a décidé de devenir Mangemort pour prouver qu'il est un vrai Malefoy, pour retrouver un peu d'honneur. Et même si sa fille est une sang-mêlée (qui plus est, à Poufsouffle), il voudrait l'enrôler aussi pour racheter sa faute auprès de sa famille.
Je sais que ça s'éloigne de l'histoire de base des Malefoy (qui ont tous été à Serpentard), d'où ma question de savoir si ce serait possible :). Sinon je peux faire le père Serpentard et sa seule faute serait son enfant sang-mêlé. Mais je voulais mettre un Mangemort autre que Serpentard pour une fois !
Lilibel
Invité
Anonymous
par Lilibel, Jeu 18 Sep - 10:04 (#)
Après réflexion, ce serait plutôt chez les Black. Mais la question reste la même :) (bien que je ne sois pas encore totalement sûre de l'histoire que je vais faire, ça me permet de connaître les limites comme ça !)
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Jeu 18 Sep - 10:38 (#)
Bonjour,

Le fait qu'un Black PNJ soit à Gryffondor ne dérange pas, nous n'en faisons pas non plus des "stéréotypes". En revanche, ce qui gêne dans cette histoire, c'est un personnage avec le nom de la saga qui n'en a pas le sang adéquate (à savoir une sang-mêlée Black ou Malefoy). Les Black sont l'une des plus anciennes familles prônant le sang-pur et nous essayons de limiter au maximum les personnages s'éloignant des idéaux et de l'histoire de la famille de la saga choisit. Comme les sang-purs sont, qui plus est, restreints aux familles de la saga, ce ne sera malheureusement pas possible d'en faire une sang-mêlée. C'est aussi un soucis d'équité. Sad
Si tu souhaites garder une histoire similaire, je ne peux que te conseiller d'inventer le nom de famille de ton personnage (étant donné que seul son père serait sang-pur, qui ne pourra en revanche pas être joué) et non pas te tourner vers les familles de la saga. Daengelo
Lilibel
Invité
Anonymous
par Lilibel, Jeu 18 Sep - 10:54 (#)
D'accord, je comprends le problème. Et si elle porte le nom de sa mère pour ne pas être rattachée aux Black justement ? ça conserverait leur image puisqu'elle ne ferait pas partie de la lignée et ça ne prendrait pas la place d'une Black dans la famille (pour le forum). Sinon tant pis ^^
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 18 Sep - 15:31 (#)
Bonjour Daengelo

Si elle prend le nom de famille de sa mère ça ne devrait pas poser de soucis je pense, après il faudra juste veiller à rester logique. J'entends par là qu'elle ne sera bien évidemment pas considérée comme une membre de la famille Black vu qu'elle est impure.

J'espère que j'ai répondu à ta question Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 18 Sep - 15:33 (#)
Oui c'est ce que je comptais faire :) peu de personnes sauront qu'elle est héritière Black de toute manière, elle est considérée comme orpheline ^^

Merci pour vos réponses o/ *va continuer sa fiche du coup*
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Quelques informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1