BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Guest
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Guest, Ven 14 Nov - 2:34 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Winona Nora Bridgestone
FEAT. Helena Bonham Carter
39 ans ϟ Professeure de sortilèges appliqués ϟ Chouette tachetée ϟ Sang mêlé
Nom: Bridgestone Prénoms : Winona Nora Âge et Date de Naissance: 39 ans, née le 23 février 1941 Nature du sang: Sang-mêlé Situation familiale: Fille unique, Winona n'a que peu connu son père, un sang-mêlé alors qu'elle était âgée de six ans. C'est donc sa mère - une moldue - qui l'a principalement élevée. Winona a toujours été en bons termes avec elle, jusqu'à sa mort l'année dernière. Patronus: Une chouette tachetée Miroir du Rised: Elle, aux côtés de son père, qu'elle aurait voulu connaître davantage. Composition de la baguette magique: Orme, ventricule de cœur de dragon, trente centimètres, achetée chez Ollivander Epouvantard: Un sombral. Elle n'a pas tant peur de cette créature que ce qu'elle représente : le fait de voir quelqu'un mourir sous ses yeux. Etudes Suivies: Diplômée en enseignement, option arts occultes Animal de compagnie: Une chouette hulotte

Caractère
Pour ceux qui ne la connaissent que de vue, Winona rentre parfaitement dans le carcan de la professeure. Être peu disposée à discuter avec les élèves en dehors des cours, adresser des regards réprobateurs, laisser échapper des soupirs lassés, réprimander d'un ton sec, distribuer quelques claques à l'arrière du crâne... A dire vrai, la sorcière se complaît souvent dans ce cliché, non sans faire preuve d'assez d'auto-dérision et de détachement pour ne pas être froissée lorsque l'on parle d'elle en ces termes. Car après tout, ce n'est qu'une image. Tant pis pour ceux qui y croient et s'en contentent. Tant mieux pour ceux qui cherchent à savoir s'il y a autre chose au-delà de cette façade.
D'un naturel plutôt calme et sévère, rarement prompte à l'échange de banalités, Winona n'est pas pour autant une personne asociale. Pourtant, ses tendances à se montrer sarcastique et parfois un peu hautaine la rendent souvent un peu difficile d'accès. Elle ne le vit pas plus mal, ceci étant dit. Sans qu'elle ne se pense meilleure ou au dessus des autres, elle n'est pas aveugle quant à une réalité : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. De ce fait, il semble légitime qu'elle souhaite se préserver des personnes qui ne l'intéresseront pas, ou avec qui elle sait que le courant ne passera pas.
Sans être timide ou renfermée, Winona ne va que rarement vers les autres. Si elle n'est pas solitaire, appréciant la bonne compagnie, elle aime tout autant se retrouver seule de temps à autres, que ce soit pour réfléchir ou s'occuper.
Grande érudite dans l'âme, Winona est un puits de savoirs, un gouffre à connaissances. Elle aime échanger ce qu'elle sait, et qu'on partage d'autres connaissances avec elle. Très portée sur la conversation dans ce genre de moment, on découvre une femme cultivée, incroyablement passionnée et curieuse envers de nombreux domaines. Il n'y a que peu de sujets qui ne l'interpellent pas : en son sens, toute science est bonne à prendre, quelle qu'elle soit.
Néanmoins, résumer Winona à une professeur cultivée, calme et indépendante serait réduire sa personnalité à peu de choses. Bien sûr, le calme, la maîtrise de soi, l'érudition et le cynisme sont bien parts entières de son caractère, et ne constituent pas une fausse façade. Mais ces traits ont parfois tendance à renvoyer une image d'elle : une personne désintéressée et parfaitement égoïste. Or, toute personne la connaissant bien saura assurer que c'en est tout le contraire.
Il important de souligner quelque chose : comme déjà dit, Winona est une personne difficile d'accès. Si elle reste une personne très exigeante envers ses proches, elle est tout autant intransigeante. Rarement portée sur la pitié, la compassion ou le ménagement. Bien sûr, elle sait écouter, mais jamais plus que nécessaire. Car elle est bien plus dans l'action que dans le rabâchage. Parfois un peu brusques et maladroits, ses mots n'en restent pas moins du soutien ou un encouragement à aller de l'avant.
Malgré le désintéressement et l'indifférence qu'elle inspire souvent, Winona est pourtant une personne passionnée quand le jeu en vaut la chandelle. Elle aime agir, être au cœur de l'action, non pas tant par besoin d'adrénaline que par force de conviction et soif de justice. La sorcière est prête à défendre bec et ongles les choses et les personnes qui lui sont chères.
Prête à tendre la main, oui ; se faire arracher le bras, non. On en vient à une des dernières facettes de son caractère. Winona est une personne altruiste et disponible envers qui n'abusera pas de cette générosité : elle demeure malgré toute une personne réfléchie et difficile à embobiner.


   
a little something from you.

   
Emploi: En soit, le fait que Winona soit professeur est plus ou moins... Bizarre. Disons le clairement : bien loin d'être aigrie, elle a néanmoins un peu de mal avec les jeunes gens. Ignorants, parfois trop prétentieux, fainéants, plus aussi bien qu'avant, décadents... Elle sait que c'est du parfait cliché – et elle force parfois un peu ce trait en toute conscience – mais soit : il n'est pas rare qu'elle soupire de lassitude en observant les jeunes sorciers de la nouvelle génération. Et c'est bien pour ça qu'elle a décidé de se spécialiser en sortilèges appliqués : personne de trop ignorant dans les pattes, mais d'avantage de personnes motivées et intéressées. Même si forcément, quelques tapes claquent derrières les crânes. Winona est globalement satisfaite de son travail, ayant l'impression que la plupart de ses étudiants et collègues le lui rendent bien.
Sinon, pourquoi les sortilèges ? Une passion toute particulière, à dire vrai. Et aussi cliché cela puisse t-il être : il a fallu peu de temps à Winona pour savoir qu'elle voulait étudier ce domaine de fond en comble, ce qu'elle a fait avec énormément de sérieux.  Son envie d'enseigner n'est venue que plus tard.
 
Patronus: Maîtrisant le Spero Patronum, le patronus de Winona représente une chouette tachetée. Animal nocturne, symbole de la sagesse et de la connaissance : cette créature fait irrémédiablement rappel à l'érudition de sa sorcière. Cette dernière affectionne d'ailleurs particulièrement ces animaux.
L'apparition des patronus réels a été un grand sujet de curiosité pour la sorcière, qui continue encore à se documenter à ce sujet. Comment le sort lancé par le Minstère a t-il pu donner ce résultat là ? Comment se fait-il qu'ils puissent prendre plusieurs formes, entre deux et l'infini pour certains ? Ont-ils la même utilité que les patronus normaux ? Les questions sont nombreuses, et évidemment, Winona a cherché à savoir si elle pouvait elle même matérialiser son patronus en chair et en os, afin d'en savoir plus sur ces créatures. Pour l'heure, rien n'a bien été concluant...


   
You're not a sad story.

   
Nora est décédée. C'était Jane, la tante de Winona, qui lui avait rapportée la nouvelle. Cette dernière avait revêtue une longue robe sombre pour les funérailles de sa mère. Elle s'était ensuite rendue à Londres, ayant demandé un congés exceptionnel pour la journée.
Cela faisait bien longtemps que Winona n'avait plus revu la famille Bridgestone. N'étant plus habituée aux fréquentations moldus, et n'ayant pas grand-chose à dire à ces personnes qu'elle ne voyait que rarement, la sorcière était restée à l'écart. Sa tante fut la seule avec qui elle échangea davantage que des politesses, cette dernière étant la seule Bridgestone – en dehors de sa mère – à être au courant de son appartenance au monde magique.
Elles discutèrent longuement de la défunte, de leurs souvenirs communs avec elle. De l'enfance de Winona, de la curiosité qu'elle montrait à l'égard du monde magique, et de ses derniers jours qu'elle avait passé chez sa sœur, ne pouvant plus être autonome.
Et évidemment, elles parlèrent de Peter. Cet Auror dont elle était tombée amoureuse, et qui lui avait donné une fille. Découvrir que son amant appartenait à un autre monde que le sien avait été un choc, bien sûr. Mais l'un comme l'autre, ils avaient su s'adapter à leurs différences. Ils ne s'étaient jamais mariés, leur relation restant aussi secrète que possible. Peu de personnes dans la famille Bridgestone avait rencontré Peter. Il avait passé l'arme à gauche en 1947, aux six ans de sa fille. Winona ne gardait que peu de souvenirs de son père. Mais sa mère lui parlait souvent de lui : il était un père aimant, qui aurait été fier de voir que sa fille elle aussi, allait plus tard rejoindre le monde magique. Ces paroles avaient toujours été d'un grand impact sur la passion que mettait Winona dans ses études. Elle avait appris plus tard de nombreuses choses sur son père, un Auror de talent fermement dévoué à différentes causes, comme la défense des nés-modlus et autres sangs mêlés, ayant lui même subit le mépris de certaines familles de sang-pur.
Jane se souvenait d'une chose : Nora avait pleuré quand sa fille avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Peut-être aurait-elle souhaité que son enfant n'ait aucun lien avec ce monde qui lui avait soustrait son amant. Mais au fil des ans, voyant que Winona était attachée à ce monde, la mère avait fini par se rendre à l'évidence : sa fille serait sûrement, tout comme son père, une personne qui réussirait dans ce monde. La Serdaigle n'avait de cesses de dévorer des livres de magie, de lui parler des choses qu'elle avait apprise. Au début, elle n'écoutait que d'une oreille peu attentive. Mais au fil des ans, elle avait apprit à être fière de Winona, et à s'intéresser à ce que dernière faisait et apprenait, sans être trop intrusive.
Nora était tombée malade une dizaine d'années après que Winona ait commencé à travailler à Poudlard. Sa fille ne pouvant pas s'occuper d'elle à cause de son emploi, Jane accepta de s'occuper de sa sœur aînée jusqu'à son dernier souffle... Ce qu'elle avait fait, et ce pour quoi sa nièce était reconnaissante.


   
Tell me who you really are.

   
ϟ pseudo et âge: Myuu.BANG!, 21 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? En fouillant dans les partenaires de I Love Harvard !
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nop !
ϟ Présence: 5-6/7 jours
ϟ Une remarque? omg   Yaaa   l'idée de mélanger HP et A la Croisée des Mondes = victoire, je suis vraiment très fan de l'idée et fallait que je le dise.  Han! Qui plus est, le design est vraiment à tomber par terre !
Sinon j'espère me plaire ici, même si je n'en doute pas à priori  Daengelo


Dernière édition par Winona N. Bridgestone le Dim 16 Nov - 15:03, édité 10 fois
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 3:25 (#)
Ce prénom + cet avatar bave
Bienvenue parmi nous Brille Et bonne chance pour ta fiche Haww
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 5:47 (#)
bave bave
L'avatar, le pseudo... Et le pseudo de la personne derrière l'écran et ses codes ! GNOE Brille

Bienvenuuue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 10:24 (#)
OH MY Brille Je plussoie tout ce qu'a dit Shawn Chou Bienvenuuuuue Han!
Guest
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Guest, Ven 14 Nov - 11:00 (#)
Je plussoie également tout ça *-*

Bienvenuuuue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 11:22 (#)
Tous ces choix bave

Bienvenue parmi nous Chou
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 11:46 (#)
JE VEUX UN LIEEEN FERERGEFE
Bienvenue Brille
Guest
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Guest, Ven 14 Nov - 12:50 (#)
Vous allez me faire rougir Potté Merci à tous en tout cas, ça fait plaisir Haww Daengelo
Et Tess, ça sera avec plaisir Yaaa
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 15:36 (#)
Owww je reconnais ton pseudo de bazzart aussi Brille et HBC bave bienvenuuuue Haww
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 16:18 (#)
Ooh Myuu.BANG! j'adore tes créas bazzart Brille
+ Helena + Prof + Le pseudo Han!

Oh et j'ai un DC prof de sortilèges, lien direct ! Chou Bienvenue en tout cas Brille
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 16:42 (#)
Bienvenue ! Bon courage pour ta présentation !
Guest
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Guest, Ven 14 Nov - 18:17 (#)
Merci à vous trois Brille Daengelo
Ranulf, j'ai vu ça =D C'était déjà tout vu pour le lien !
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Ven 14 Nov - 23:44 (#)
Helena fierhjfiujize Brille et je plussoie les autres j'adore ton prénom Chou
Bienvenue NONPASAUBAAAIN
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Sam 15 Nov - 17:36 (#)
Bienvenue ici Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Invité, Sam 15 Nov - 19:39 (#)
HELENAAAAAAA bave j'viendrais te voir avec mon prof Chou
Contenu sponsorisé
Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind. Empty
Message Re: Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Winona N. Bridgestone ∇▲ ... Nevermind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» winona h. athy - i'madreamer
» Winona N. Bridgestone - 30 décembre
» Winona N. Bridgestone - Départ
» Winona N. Bridgestone ∇▲ Relations
» Morrigan I. Williams & Mélissa Bridgestone - retour 10/07

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches