Nom: Cox.
Prénom: Adso.
Âge et Date de Naissance: 23 balais environ, le 11 Décembre.
Nature du sang: mêlé, mais alors grave mêlé. À tous les niveaux.
Situation familiale: rien de bien intéressant à signaler. Un divorce. Pas de frangins. Une grand-mère en maison de retraite.
Patronus: un tatou, le top du glamour, la langue pendante et l’œil vitreux, ma véritable âme sœur.
Miroir du Rised: une tente et un hamac près d’un lac gelé, le silence, une clope et des sweat-shirts. Ouais. Ça c’est bien.
Composition de la baguette magique: épicéa, plume de phoenix.
Epouvantard: celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et ouais, j’le prononce pas. C’est pas hyper glorieux.
Etudes Suivies: médicomagie, avec un succès limité ceci dit ; option métamorphose ; spécialisation glande.
Animal de compagnie: j’ai une perruche, mais elle fait chier tout le monde.
Caractère
Mon père dit que je suis une tête à claques.
Ma mère dit que, quelque part, je suis un gentil garçon.
J’en déduis que, même eux, je les fais chier.
Je sors pas vraiment du lot, si tu veux. Je fais pas ami-ami avec ces types flamboyants qui ouvrent leurs gueules aux quatre vents pour hurler des débilités. J’ai pas besoin de décibels, moi. J’ai pas besoin de frapper des omoplates et de courir dans les couloirs. J’attends aimablement que le silence revienne avant de cracher mon insulte, de faire claquer ma chaise, de partir sans me retourner.
J’ai un peu lâché le sport, maintenant, mais j’aimais bien ; je suis un grand paresseux, un Paresseux avec un P majuscule si tu veux, un mec qui peut dormir 20 heures par jour et qui préfère crever la dalle plutôt que de lever un bras ; mais le football, ça me plaisait. Ça me faisait bouger mon cul. Ça me faisait lever mes fesses. Comme quoi, je peux être énergique ; gueulard ; suant ; mauvais joueur. Moi aussi, j’enlevais mon maillot sur le terrain en hurlant, je frottais ma tête contre les coéquipiers, je faisais des doigts aux adversaires. Faut juste que je trouve la motivation, tu vois.
J’aime bien me foutre de la gueule des gens, faire semblant de lire, rouler des clopes, dessiner sur mes avant-bras, réussir sans rien foutre. J’aime bien que les gens que je respecte me respectent aussi et apprécient la loyauté. J’aime bien les bagarres mais je perds toujours, parce que je fais environ 22 kilos peut-être. J’aime pas faire l’effort. J’aime pas qu’on me fasse chier si j’ai l’air teigneux. J’aime pas la foule, mais j’aime la fièvre.
J’ai pas inventé la poudre et j’suis pas un foudre de guerre. J’suis un mec simple, quoi. Ma grand-mère me tricote des bonnets et me dit que vraiment, je suis exceptionnel, une âme originale, un artiste, une perle, un incompris ; ceci dit, il est possible qu’elle soit totalement sénile.
a little something from you.
You're not a sad story.