Nom: Moriarty, du père. Inconnu au bataillon, le nom n'est pas le symbole d'un prestige passé, il n'est même pas souillé d'une quelconque honte. Il est simple. Banal. Aussitôt oublié dès lors qu'il a glissé sur la langue.
Prénom:Col. Juste Col. Simple Col. Banal Col. Trois lettres collées sur un visage. Col c'est vif, comme un sifflement. Un cri. Col, c'est pâteux mais ça lui plaît. Il aime ça qu'on s'embourbe dans son prénom.
Âge et Date de Naissance: Dix-sept ans, la fleur de l'âge. Sa fête annuelle a lieu le dix mars, lorsque les pluies et le soleil redonnent sa couleur à la nature.
Nature du sang: Sang-de-bourbe. Né de parents sans aucune aspiration magique, la mère aurait même côtoyé la mort quelques minutes après la naissance du petit Moriarty. Père et mère s'enferment désormais dans le déni face à un garçon qui doit apprendre à se dompter sans aucune aide extérieure.
Situation familiale:Economiquement modeste. Psychologiquement bancal. L'argent ne manque pas, son flot est continu grace aux calculs du père de famille. L'amour et la fierté, ont quant à eux, désertés depuis bien longtemps. Depuis que le fils présente quelques facultés anormales.
Patronus: Berger de Beauce. Bas-rouge. Beauceron. Un grand chien noir aux pattes marron, ses traitset sa force sont similaires à son lointain cousin, le loup. Il porte le nom d'Atlas, comme le géant qui soutient l'univers. Mais Atlas, lui, ne soutient pas l'univers, il soutient uniquement Col.
Miroir du Rised:une réussite nuancée d'un soupçon de reconnaissance dans les pupilles maternelles. Un truc un peu doux, un peu encourageant qui prouve au garçon que tout n'est pas raté.
Composition de la baguette magique: Le bois qui la compose est beaucoup craint, le sureau, assimilé à la malchance, Moriarty l'échangerait bien volontiers. Relativement droite et longue d'une vingtaine de centimètres, la prise en main est quelque peu compliquée due au ventricule de cœur de dragon que l'on trouve à l'intérieur. Lorsque Col réussit à dompter l'instabilité de sa baguette, il peut effectuer des sorts redoutables d'élégance et de puissance.
Epouvantard:Finir dans la boue. Échouer dans sa quête personnelle. Arriver au bout du chemin, seul, sans connaissance, sans rien qui puisse inspirer le respect de ses semblables.
Etudes Suivies: Septième année du cursus primaire. Il réfléchit beaucoup à sa future orientation.
Animal de compagnie: Une chatte, Lune. D'un pelage à en faire pâlir l'astre nocturne, le félin est une source de réconfort pour le garçon. Il lui parle très souvent et garde la conviction qu'elle lui répond de ses grands yeux bleus.
Caractère
Col, il est déterminé. Le garçon jure de réussir. Et sa promesse malgré l'absence de témoin, il la réalisera. Son besoin d'accomplissement frôle souvent l'acharnement. Col il marche droit, le regard au loin parce qu'il sait qu'un jour, on se poussera pour le laisser passer. Il sait, il sent qu'il est promis à un grand destin.
Col, il est faux (parfois). Cette course effrénée le pousse à user de tous les moyens possible pour obtenir ce qu'il désire. Charme, compliment. Sa rhétorique est parfaite, minutieusement travaillée.
Col, il est préoccupé. Le rejet de ses parents le pousse dans une torpeur sans fin. Bien qu'il soit fier de sa condition, il n'en reste pas moins affecté par ces circonstances.
Col, il ne fait pas peur (pour l'instant). Sa carrure peu impressionnante et son manque de force physique, ne font pas de lui un grand sportif. Il tente malgré tout de se rattraper sur d'autres domaines. (uc)
a little something from you.
Tell me who you really are.