Je suis ravi de voir que tu accordes de l'importance à l'occlumencie, et que cette matière te plaise !
En effet Caïn est plutôt du genre très attentif et à l'écoute de ses élèves. Pour lui c'est tout naturel de les conseiller, des les écouter et de discuter avec eux. Il adore aider quelque soit la forme que ça prend. Du coup ce n'est pas rare de le voir donner des cours particuliers ou de remise à niveau pour ceux qui le demande ou ceux qui en ont le plus besoin
Mais comme Jez est une élève brillante, ce n'est pas du point de vue des études qu'elle aurait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer mais plutôt un soutien d'adulte à adolescente si je comprends bien.
Cet élément là me plaît pas mal, il faudrait s'en servir je pense.
Par contre Caïn n'aime pas vraiment le genre d'élève qui pose tout le temps des questions, qui se met en avant, qui accapare un peu le cours pour se faire bien voir (ou non). Il n'aime pas les gens faux et les gens trop expansifs. Mais même si ces interventions ont un but positif, il n'aimera pas trop ça.
Le volcan qui se réveille est plutôt une piste sympa je dois l'avouer.
Ça dépend un peu de ce que tu veux toi en fait
En gros soit on part sur plus du positif où Jezabel voit en Caïn plus qu'un prof, un peu comme un ami malgré le fait qu'il soit son enseignant et elle éprouve le besoin de se livrer à lui car elle se sent à l'aise et en confiance. Caïn toujours dans sa quête d'être là pour ses élèves ne pourrait qu'accepter d'être un soutien pour son élève, et ça lui ferait même plaisir de voir qu'il peut être plus qu'un prof pour certains élèves.
Ou alors un peu plus négatif mais pas moins intéressant, où Jezabel est un peu l'élève "je sais tout", elle essaye de faire tout parfaitement, toujours tout bien du premier coup et elle en devient un peu envahissante, son comportement agace pas mal Caïn qui la trouve fausse alors qu'en fait elle essaye juste de réussir. Elle ne se rend pas compte qu'elle va parfois un peu trop loin et elle ne comprend pas pourquoi Caïn est aussi distant, elle se sent un peu rejetée. Et on peut aussi combiner à ce lien son côté volcanique qui ressort pendant les cours d'occlumencie ce qui ne fera qu'augmenter l'incompréhension de Caïn pour Jézabel, d'un côté élève parfaite pour la théorie et de l'autre l'élève sanguine incontrôlable qui ne se canalise plus pour la pratique.
Bon je sais pas si c'est très clair tout ce que je raconte...
J'espère que tu vas t'y retrouver
En gros après le choix t'appartiens en fonction de ce que tu veux faire un peu avec ton perso, les deux possibilités me vont aussi bien l'un que l'autre même si je pense que le deuxième sera plus intéressante à jouer et les possibilités d'évolutions plus grandes, genre après l'incompréhension l'explication, quitte à re basculer sur la première possibilité une fois que ce flou qui les sépare aura été dilué, mais comme je te dis c'est comme tu préfères toi
Bonjourj'aiécritunromanjecrois