BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fièvre ❤ Birdie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 5:46 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Birdie Bradford
FEAT. Felicity Jones
17 ϟ Médecine Magique ϟ Rouge-Gorge ϟ Sang-Mêlée


Nom: Bradford.  Il fut obtenu de son père, un moldu au grand cœur. Elle le porte avec une grande fierté, ce nom.  Typiquement anglais et originaire du Yorkshire,  il indique une lignée de non-sorciers.  Cela ne l’empêche toutefois pas d’affectionner ce nom qui la rattache à un homme qui lui a offert un amour hors du commun.  Prénom: Birdie.  Comme un délicat battement d’aile.  Un prénom qui provoque une douce curiosité.  Peu commun de nos jours, alors qu’au début du siècle il était très en vogue. Il est maintenant associé à une génération lointaine, aux ancêtres d’ailleurs. Toutefois, Birdie porte honorablement son prénom.  Pareille à un oiseau emporté par le vent.Âge et Date de Naissance: 17 ans; 14 mars 1963 Nature du sang: Sang-Mêlé, provenant d’une douce sorcière et d’un moldu merveilleux. Situation familiale: La famille Bradford est une délicieuse chimie d’âmes sensibles et généreuses.  Edith Bradford, Avery de son nom de jeune fille, est une sorcière cocasse de 39 ans aux éclats faciles et au sourire éternel. Elle travaille comme Guérisseuse à l’hôpital Sainte-Mangouste. Hector Bradford, est un homme de 42 ans au cœur immense et à l’affection abondante. Il travaille comme brasseur dans un Pub de Castleford.  Ce dernier fut ignorant de l’identité de sa conjointe durant les premiers mois de leur fréquentation, mais étant la sorcière qu’elle est, Edith n’a pas su cacher sa vérité très longtemps. Hector par ailleurs,  prit cette nouvelle avec un calme impressionnant et ne parut pas trop surprit, comme s’il l’avait toujours soupçonné.  Hugo Bradford est un jeune garçon de 14 ans à l’approche discrète et à l’isolation courante. Il est aimable, mais il conserve un aspect légèrement plus exclusif envers sa sœur, voir une certaine jalousie. Vous voyez, Hugo n’est pas un sorcier. Patronus: Une fragile mais fébrile rouge-gorge du nom de Pavarotti Miroir du Rised:Le reflet du désire le plus véritable dormant au creux de Birdie est d’une simplicité singulière qui toutefois demeure et demeurera probablement à jamais irréalisable.  Si Birdie se retrouvait face au Miroir de Rised,  elle se retrouverait telle qu’elle est, beauté délicate et gracieuse, entre les murs de Poudlard, son frère Hugo à ses côtés. Souriant comme jamais.  Composition de la baguette magique: Ventricule de coeur de dragon, 31 centimètres, bois de sapin Epouvantard: écrire ici Etudes Suivies: Indiquez le domaine d'études de votre personnage, son année ainsi que les options choisies, pour en savoir davantage, rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Animal de compagnie: écrire ici

Caractère


Douce ϟ Charmante ϟ Généreuse ϟ Solide ϟ Courageuse ϟ Gracieuse ϟ Curieuse



Délicatesse et tendresse seraient les premiers termes que l’on emprunterait en voulant dresser un portrait de Birdie Bradford. Ce n’est pas faux, Birdie fait preuve d’une douceur hors du commun auprès de chacun, sans exception.  C’est un personnage au cœur si grand que même le plus cruel de tous y aurait une place. Et étrangement sa gentillesse n’est pas pour autant signe de faiblesse. Elle peut paraître facile à manipuler, mais c’est tout à fait faux. Birdie ne se laisse pas marcher sur les pieds,  sa générosité n’est pas excessive au point d’être abusée des autres, au contraire, sa bonté aspire au respect. Elle a une âme brave et forte qui serait bien sur capable de sacrifier sa propre vie pour une autre,  malgré son apparence chétive et frêle, elle n’en reste pas moins solide et endurante. Et quoi dire de ce qui brûle dans son regard, des étincelles d’audace et d’amour sincère.  Certains pourraient croire que Birdie fait preuve de cette bienveillance pour obtenir l’admiration de ses confrères, ce qui est encore une fois complètement faux.  Birdie possède un regard sans préjugé qu’elle a hérité de son père, un homme si remarquable.  Il est à son avis de la plus grande importance de voir de la beauté dans chaque individu, ce n’est pas une bien grande épreuve pour elle puisque les gens qui l’entourent la fascine. Elle est amoureuse de la différence et possède une curiosité qui la pousse à s’intéresser aux autres avec le plus grand naturel.

Birdie n’est pas fort studieuse.  Elle s’intéresse bien plus à ceux qui l’entourent qu’aux cours auxquels elle assiste. Elle aime bien la lecture, mais rien de très poussé, vraiment. Elle préfère les livres histoires et les romans aux manuels. La matière l’ennuie en fait, mais elle est trop sage pour ne pas offrir un minimum d’effort pour obtenir des résultats tolérables. C’est un étrange comportement de la part de Birdie puisqu’en général elle exprime un certain amour du travail bien fait, attentive aux plus subtils détails. C’est pourquoi elle a tant de facilité à se faire aimer des autres, elle est un véritable radar à émotions, elle arrive à s’adapter à chacun grâce à cette étonnante capacité d’analyse des sentiments.

En ce qui concerne la lecture, Birdie n’est toutefois pas idéale. Elle est atteinte d’un défaut qui l’affecte énormément dans sa vie quotidienne, et ce depuis toujours.  Birdie est atteinte de dyslexie.  Ce handicap moldu qui fut probablement hérité de son père lui rend la vie plus laborieuse.  Malgré son effort d’organisation, elle a une forte difficulté à garder le rythme des travaux scolaires. Lire lui prend des heures interminables et elle doit offrir une quantité d’efforts beaucoup plus élevés que les autres élèves pour y arriver.  Personne ne se moque d’elle pour autant, au contraire, la plus part des membres de son entourage lui proposent souvent leur aide et leur soutient en échange de sa gentillesse.

Même si elle semble être le genre de fille dont les larmes montent facilement aux yeux, ce n’est pas le cas pour Birdie. Elle surmonte tout sans jamais baisser la tête. Malgré son impressionnante modestie, Birdie demeure un personnage très fier. Et même si elle n’est pas particulièrement orgueilleuse (voir aucunement), elle ne reniera jamais ce quelle est pour plaire.  Elle est assez brillante pour trouver une autre façon de gagner le cœur des âmes préjugées.

C’est pourquoi elle a tant de facilité à se faire aimer des autres, elle est un véritable radar à émotions, elle arrive à s’adapter à chacun grâce à cette étonnante capacité d’analyse des sentiments.

Même si elle semble être le genre de fille dont les larmes montent facilement aux yeux, ce n’est pas le cas pour Birdie. Elle surmonte tout sans jamais baisser la tête. Malgré son impressionnante modestie, Birdie demeure un personnage très fier. Et même si elle n’est pas particulièrement orgueilleuse (voir aucunement), elle ne reniera jamais ce quelle est pour plaire.  Elle est assez brillante pour trouver une autre façon de gagner le cœur des âmes préjugées.

Il y a un je-ne-sais-quoi dans son air, un flambeau qui la fait briller, quand elle est heureuse, elle devient incandescente.  Son rire résonne dans les couloirs de Poudlard, ses yeux brillent en permanence, même quand elle n’est pas de bonne humeur, ce qui est particulièrement rare. Effectivement, Birdie est une véritable optimiste et tente de son mieux de voir le bon côté des choses en tout temps. Mais comme vous le savez, le blues peut frapper n’importe qui, et Birdie n’est pas une exceptions, il lui arrive à elle aussi d’avoir un coup de cafard de temps à autre. Ce n’est pourtant pas une raison, à son avis, pour faire subir ses élans émotifs aux autres.

Toujours sur la ligne des émotions,  il ne faudrait surtout pas oublier de mentionner que Birdie est une romantique.  Elle tente évidemment de ne pas se laisser emporter par ses sentiments et offrir une attention particulière aux garçons qui lui plaisent mais parfois c’est plus fort qu’elle. Elle a cette fâcheuse habitude de rougir du moment que certaines personnes lui font un compliment, mais son caractère est trop fort pout qu’elle se laisse emporter par cette réaction naturelle. C’est justement dans ces situations que l’on pourrait surprendre chez elle un soupçon d’orgueil.  Son assurance et sa solidité habituelle se diluent en présence de centres d’intérêts masculins.  Elle rêve secrètement de caresses et de baisers, de mots doux et de regards amoureux, de longues marches main dans la main et de cœurs qui battent.  Mais c’est un secret.

Qu’est-ce que Birdie apprécie en dehors des contacts humains ?  La liste est longue, la jeune fille trouve le bonheur dans les simplicités de la vie.  Ce qui la rend particulièrement rayonnante est d’aller patiner sur le lac gelé une fois l’hiver venu, ainsi que de déverser ses émotions à l’aide des touches d’un piano jusqu’à ce que son esprit ne soit rempli que de Chopin et Debussy. De plus,  Birdie adore danser. Mais elle considère ce passe-temps comme personnel, et elle ne l’exploite que quand elle se retrouve dans son dortoir, seule, pour valser avec des cavaliers imaginaires.

Malgré sa force incandescente,  Birdie est malheureusement une jeune femme à la santé fragile.  Elle est souvent atteinte de fièvres brûlantes si intenses qu’elle perd parfois conscience et doit passer plusieurs jours dans la clinique de l’école.  Heureusement, il n’y a que la fièvre qui la frappe à ce stade. Elle semble habituée à ce phénomène et tente de ne jamais se faire passer pour une victime malgré ses fréquentes visites de la salle de soin.  L’avantage de ces terribles fièvres est qu’elles camouflent les symptômes de la maladie des Patronus. Parfois même, Birdie arrive à oublier l’existence de cette maladie.

Pour ce qui est de son physique, il faut dire que Birdie est une belle jeune femme. Mais ça, elle n’en a aucune idée. Elle possède une fierté, mais ça n’a rien à voir avec sa beauté. Birdie est resplendissante, et elle l’ignore.D’un point de vu vestimentaire, on ne peut nier le fait que Birdie possède des goûts un peu vieillot, mais ça ne fait qu’accentuer son charme. Elle ne se maquille que pour d’importants évènements, et ce, de façon très discrète.  

Bref, Birdie est une jolie créature curieuse, au cœur beaucoup trop large, à l’âme flamboyante et au rire inoubliable.


a little something from you.


Birdie était en troisième année à Poudlard quand elle fit la rencontre de Pavarotti. Elle était demeurée à l’école pour les vacances de Noël car ses parents s’étaient planifié une escapade amoureuse qui, de toute évidence, excluait Birdie et son frère Hugo qui de son côté allait demeurer dans son propre collège du Yorkshire.  Une violente fièvre avait emportée la jeune fille jusque dans la salle de soin où elle passait sa seconde nuit sous les regards inquiets des guérisseuses.  Birdie quand à elle n’était que très peu inquiète de sa température, elle s’y était faite depuis des années. Et l’hiver qui commençait, il n’y avait pas de quoi en faire un drame.  Mais Birdie n’arrivait pas à fermer l’œil ce soir là. C’était une étrange sensation qui ne lui était pas familière qui la tirait de son sommeil ainsi, l’angoisse lui rongeant l’estomac.   Elle observait le ciel étoilé en silence, comme si la lune savait ce dont il s’agissait.  Une mélodie se perdit dans le flot de ses pensées.  Elle était si douce qu’elle semblait faire parti du silence. Si calme que cela prit à Birdie un bon moment avant de détacher ses yeux de la fenêtre pour quêter l’origine de ce son.

Un rouge-gorge était perché sur la tête-de-lit métallique, il chantonnait dans la nuit pour apaiser les cœurs lourds.  Le ciel étoilé s’était imprimé dans les yeux de Birdie, et ils scintillaient dans la noirceur de minuit.  Immobile et attentive, la jeune fille écoutait sans un mot la poésie lyrique de l’oiseau.Un oiseau chétif mais flamboyant aux allures étrangement brumeuses.  Cet animal n’avait rien d’ordinaire, et Birdie le savait parfaitement. Mais Birdie n’a jamais été peureuse, même si ce Rouge-Gorge n’était pas ce qu’il semblait être, elle continuait à le regarder avec grande admiration.  

L’oiseau se tut. Il se tourna vers la fiévreuse enfant qui souriait tendrement. Le regard qu’ils s’échangèrent ne dura qu’un instant, il parut une éternité.   Birdie n’aimait pas poser de questions inutiles. Elle savait qu’il était inutile de demander pourquoi. Pourquoi savait-elle que cet oiseau ne s’envolerait pas au delà des éthers ce soir ? Pourquoi savait-elle qu’il était une pièce de son âme ? Pourquoi ne le craignait-elle pas ?  Elle le saurait bien un jour, alors à quoi bon presser les choses.

« Birdie » Souffla-t-elle.

« Pavarotti » répondit-il.  



Le rouge-gorge est l’unique forme que Pavarotti possède jusqu’à ce jour.  C’est une créature flamboyante mais légèrement naïve. Il reflète l’incandescence que Birdie garde pour elle même, l’incendie qui brûle son cœur. Entre eux, ils ne sont pas fort bavards.  Ils ne se disent que l’essentiel.  La majorité du temps, Birdie écoutera le chant de Pavarotti qui embellit le silence, et cela suffira.  Parfois les rôles s’inversent quand la jeune fille s’installe sur un banc de piano.  Pourtant Pavarotti est de nature bavarde, mais Birdie lui a appris à apprécier la beauté du silence. C’est un personnage très coloré qui ajoute des teintes chaudes à l’univers fiévreux de Birdie. Celle-ci est très attachée à Pavarotti, elle voit les autres élèves accompagnés de leur patronus, qui semble tous très liés, mais elle sent que maintenant qu’elle a goûté au sentiment d’avoir une personne sur qui compter, être accompagné d’un être fidèle qui peut jouer le rôle qu’elle même joue dans la vie de ses proches, elle a de la difficulté à penser qu’un jour peut-être elle sera séparé de Pavarotti pour des raisons médicales, elle n’entendra plus son chant résonner dans les couloirs comme son propre rire.


(à suivre)


You're not a sad story.

Ecrivez l'histoire de votre personnage, sous la forme que vous voulez, en un minimum de  30 lignes.


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge:  Perry; 18 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? La pureté du hasard
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Celui-ci est mon premier
ϟ Présence: 5\7 toutes mes excuses à l'avance s'il m'arrive de m'absenter, les études vous savez?
ϟ Une remarque? répondre ici  


Dernière édition par Birdie Bradford le Mar 10 Mar - 23:26, édité 31 fois
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 5:55 (#)
Bienvenue parmi nous Daengelo
Bonne chance pour ta fiche mais déjà un très bon choix d'avatar Queen Aimy vivement la suite Brille
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 6:08 (#)
L'avatar. Le nom. Le patronus. Daengelo En effet, vivement la suite. Bienvenue!
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 6:49 (#)
Bienvenuuue Brille
Si tu as des questions, n'hésite pas Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 9:25 (#)
Felicity bave Prénom, patronus, avatar, que de bons choix Chou Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 9:30 (#)
Bienvenue sur Belluuuum Chou
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 10:34 (#)
Bienvenue Brille Bon courage pour la suite Brille
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 11:02 (#)
Bienvenue, bon courage pour finit ta fiche Brille
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 12:27 (#)
Felicity bave

Bienvenue Chou
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 13:30 (#)
Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 16:17 (#)
J'aime trop cette fille Chou Daengelo

Bon courage pour le reste de ta fiche Brille et bienvenue Han!
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Lun 9 Mar - 17:11 (#)
Felicity Brille

Bienvenue sur BP ! Fièvre ❤ Birdie 2895445845
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Mar 10 Mar - 10:13 (#)
Bienvenue !
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Mar 10 Mar - 15:00 (#)
Moi je connais pas wuuuuut Mais bienvenue quand même Chou Bon courage pour la suite de ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Invité, Ven 13 Mar - 3:13 (#)
Bienvenue :coucou:
Contenu sponsorisé
Fièvre ❤ Birdie Empty
Message Re: Fièvre ❤ Birdie
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Fièvre ❤ Birdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches