Nom: Certains le crache, d'autres ne le prononce qu'à voix basse et les moins hypocrites le crie :
Hopkins. Anglais, simple, banal, inconnu... Mais surtout moldu.
Prénom: On l'a prénommée
Cheyenne parce que son père biologique était d'origines Amérindiennes et parce qu'il sonnait libre et sauvage. Il signifierait, selon lui,
orateur inintelligible. Son second prénom est
Nicola, il ne signifie rien, il se rapporte seulement au Saint Nicolas.
Âge et Date de Naissance: 19 ans depuis le
29 août dernier.
Nature du sang: Tellement
impur que les arrogants rêvent de lui ouvrir les veines pour voir ce sang différent du leur s'échapper de ses tuyaux bleutés.
Situation familiale: Les Hopkins sont le parfait cliché de la bonne famille anglaise : raffinés, mondains, amateurs de napperons et de thé, collectionneurs de vases Ming. Les Hopkins ont derrière eux une fortune qu'ils jugent inépuisable, le père de famille étant l'heureux gérant d'une grande galerie d'arts anglaise. Mais ils n'ont pas toujours vécu comme ça, dans le luxe élégant et éblouissant. Lorsque Cheyenne est née, les Hopkins étaient encore des gens qui, par définition, étaient aussi banals que la pluie à Londres. Sa mère était couturière, son père ouvrier. Ils n'étaient d'ailleurs pas toujours bien vus, Monsieur Hopkins n'ayant pas eu la chance de naître avec le teint blanc et nacré des anglais ou encore les cheveux bouclés et blonds -ou bien roux. Il n'avait pas non plus eu la chance d'être né
William ou encore
Philipp. Il était né
Isha avec le teint qu'on disait rouge et les cheveux plus longs et épais que ceux d'une femme. On avait eu vite fait de s'indigner de cette union. Parce que ces hommes qu'on avait exilés de leurs terres américaines devaient être morts ou bien esclaves. L'un ou l'autre, mais pas libres. Enfin, heureusement qu'il y avait encore des esprits ouverts dont le cerveau en état de fonctionnement n'avait pas supprimé l'information de l'abolition de l'esclavage qui datait déjà d'un certain temps. Néanmoins, ledit Isha mourut quelques moins après la naissance de Cheyenne et laissa sa place à un homme purement anglais. Cheyenne n'a jamais aimé son père adoptif et elle ne saurait pas dire pourquoi. Sûrement parce qu'elle l'a vu comme le remplaçant envahissant d'un père qu'elle n'avait eu le temps de connaitre. Elle a cependant de très bonnes relations avec sa mère, aujourd'hui encore. Cheyenne a également un petit frère,
Billi, tout aussi moldu que leurs parents.
Patronus: Paprika, un
panda roux intenable qui prend la forme d'un
flamant rose lorsqu'il y parvient.
Miroir du Rised: écrire ici le plus grand désir de votre personnage
Composition de la baguette magique: Sa baguette est faite de
bois de cerisier, un bois qu'elle affectionne tout particulièrement, certainement à cause des petites fleurs rose pâle qui fleurissent sur le manche d sa baguette lorsque le printemps arrive. Sa baguette renferme une
plume de phénix, mesure
27 centimètres et est extrêmement
rigide.
Epouvantard: écrire ici
Etudes Suivies: Indiquez le domaine d'études de votre personnage, son année ainsi que les options choisies, pour en savoir davantage, rendez-vous sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Animal de compagnie: écrire ici
Caractère
Ca a toujours été compliqué, Cheyenne. Y a toujours eu cette complexité. Toujours. On n’a jamais su dire pourquoi elle était si difficile à cerner. Et on n’a jamais su expliquer le fait qu’elle soit si paradoxale. Cheyenne, c’est un petit mystère a elle toute seule, une énigme, un puzzle dont on détient toutes les pièces mais qu’on ne parvient pas à reconstituer.
Elle est souriante, Cheyenne. Elle est tellement souriante qu’on ne peut pas l’imaginer triste. Mais ce n’est pas parce qu’elle sourit qu’elle est de bonne humeur ; elle sait faire tout un tas de sourires. Des sourires niais, des sourires débiles, des sourires trop heureux, des sourires forcés. Mais surtout des sourires provocants, taquins, moqueurs, aux airs presque mesquins sans l’être vraiment. Cheyenne ne prend rien au sérieux, l’amusement est une chose précieuse à ses yeux, et elle aime se foutre ouvertement de la gueule des gens. Se moquer, c’est son passe-temps. Mais elle ne se moquera jamais méchamment –du moins pas si elle n’en a pas envie. Cheyenne est taquine, moqueuse, mais ça s’arrête là.
Elle est chaleureuse, Cheyenne. Accueillante, même. Elle ouvre grand ses bras aux autres et leur sourit presque sincèrement. On se blottirait bien dans ses bras, on l’enlacerait, si encore elle aimait les câlins. Cheyenne touche mais on ne la touche pas. Elle est tactile mais les démonstrations d’affection physiques, elle en est allergique. Cheyenne est extravertie, les autres la fascinent et elle aimerait connaitre chacun des visages qu’elle a l’occasion de croiser. Elle va vers les autres, elle leur parle ; elle est loquace, Cheyenne, quand elle veut. Loquace mais silencieuse quand même, parce que le silence c’est reposant et elle aime se reposer.
Elle est déterminée, Cheyenne. Déterminée et en possession d’une volonté de fer. Elle a ses objectifs en tête et s’est juré de les atteindre coûte que coûte et de ne pas abandonner avant d’être sûre et certaine que c’est peine perdue. Butée comme elle est, ce côté déterminé est parfois mal vu… mais Cheyenne continue de penser que c’est une qualité même si on lui rabâche non-stop qu’à force de trop s’accrocher à des choses pas même concrètes, on risque de chuter de très haut. Mais si elle a des objectifs, un but qu’elle s’est promis d’atteindre, Cheyenne a cessé de penser que ses rêves se réaliseraient. Les rêves ne sont plus qu’un trop plein d’imagination pour elle.
Elle est relativement calme, Cheyenne. Calme mais pas trop. C’est un peu comme l’océan : certains jours elle est d’huile et d’autres complètement déchaînée. Elle a toujours été de nature discrète et réservée, du genre à ne pas participer en classe et simplement écouter, bien que très sociable. Avant, elle restait en retrait, se cachait presque, et si ça a changé aujourd’hui, elle reprend parfois ses vieilles habitudes et s’enferme dans son cocon le temps d’une évasion. Mais elle ne reste jamais calme bien longtemps. Cheyenne déjante rapidement en présence de personnes à qui elle s’est ouverte, leur montrant toute l’étendue de sa personnalité détonante.
Parce oui, elle est détonante, Cheyenne. Elle surprend, elle est imprévisible, elle est capable de rendre une routine amusante. On ne sait jamais quand elle va exploser, mais on s’y attend. Cheyenne trouve toujours quoi faire pour s’amuser, pour se divertir, quitte à faire une chose qui, normalement, est interdite. Et elle prendra soin d’entraîner les autres dans ses conneries.
Elle est insouciante, Cheyenne. Elle est imprudente, impulsive et accro à l’adrénaline. Elle fonce la tête baissée, se jette dans le tas en laissant son cerveau de côté, et ne pense pas aux conséquences de ses actes. Il n’y pensera qu’après. Alors elle est se retrouve souvent dans la merde, Cheyenne, mais elle le cherche et elle en rit. C’est un aimant un problème.
Heureusement, elle est débrouillarde, Cheyenne. Elle est ingénieuse, astucieuse, et sait s’en sortir sans avoir besoin des autres. Parce qu’elle est indépendante Cheyenne, elle vole de ses propres ailes et elle n’a besoin de personne pour lui dire comment voler ; elle vole comme elle le veut. Elle est impétueuse, Cheyenne. Elle ne vit que pour elle-même, n’écoute qu’elle et ne fait que ce qu’elle a envie de faire. Nos conseils, avec elle, on peut se les mettre dans un endroit bien précis de notre anatomie.
Et puis elle est possessive, Cheyenne. Elle aime s’approprier les choses –parfois même les gens qui l’entourent. Et il n’y aura qu’elle qui aura droit d’y toucher. Elle et seulement elle. Sinon on risquerait de se retrouver avec une furie impossible à calmer.
Elle est susceptible, Cheyenne. Susceptible et excessive. Un rien la vexe. Elle prend très à cœur les remarques qu’on peut lui faire, bonnes comme mauvaises, mais son entêtement et son impétuosité l’empêchent de réagir positivement. Cheyenne peut même en devenir blessante si elle juge nécessaire de rendre la monnaie de la pièce à celui ou celle qui l’aura vexée involontairement ou non. Elle peut aussi devenir violente : parce qu’elle ne se contrôle pas, parce qu’elle ne réfléchit pas, parce qu’elle réagit au quart de tour et qu’elle ne fait pas dans la délicatesse, ni avec les mots, ni avec les poings.
Mais sinon, elle est gentille, Cheyenne. Un vrai petit ange. On a juste du mal à y croire, c’est tout.
.
a little something from you.
Tell me who you really are.