Les groupes secrets de Poudlard sont des organisations d'élèves ayant vu le jour clandestinement au sein des murs du château à cause de l'influence de la guerre en cours. On en distingue à ce jour deux: le Riot Club, étant pro-ordre et les Woundeaters, étant pro-Voldemort. Personne en dehors des groupes n'a connaissance de leur existence et ils n'ont pas conscience de l'existence de l'autre groupe.
Le Riot Club
La plupart des membres du Riot Club font partie, ou ont un parent faisant partie de l'ordre du phénix. Ce n'est pas nécessaire pourtant, la seule chose qui peut garantir une place dans ce groupe est de partager les valeurs de l'ordre, et de s'opposer radicalement à celles de Voldemort et de ses mangemorts. Il est destiné aux élèves de Poudlard souhaitant agir et suivre la lignée de l'ordre, mais il n'est en aucun rattaché à ce dernier puisqu'il a été créé exclusivement par des élèves, des élèves qui ont jugé bon de n'en parler à personne, pas même les membres de l'ordre du phénix. Ils sont plus ou moins livrés à eux-mêmes et ne dépendent de personne mis à part leur bonne volonté d'agir et de faire en sorte qu'ils puissent se protéger si un autre accident comme celui du poudlard express venait à avoir lieu. C'est cet accident d'ailleurs, qui est à l'origine de la formation de ce groupe. Mais l'épidémie qui a suivi cet accident de quelques mois a ralenti l'activité de ce groupe qui s'était à peine formé, et qui compte bien revenir de plus belle une fois la quarantaine terminée. Ils se réunissent dans une salle secrète sous la tour désaffectée, et seuls eux connaissent l'endroit exact de la dalle qui mène à cette fameuse salle.
Enfin, très peu d'élèves ont entendu parler de ce groupe. Mais il est plus simple d'en avoir eu vent si un de vos amis proches en fait déjà partie, ou si votre nom est connu de l'ordre. Toutefois, les places y sont rares et chaque membre devra faire ses preuves et réussir à se faire remarquer avant de pouvoir y entrer définitivement. Inutile de préciser que ce groupe doit rester impérativement secret, et on ose imaginer ce qui pourrait arriver à une personne ayant la langue un peu trop pendue.
Dirigeant(e) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], élève de gryffondor et membre de l'ordre du phénix. Elle a pris la tête du groupe en
novembre 1980. Elle est celle à contacter, discrètement, par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous souhaitez intégrer ce groupe.
Historique du groupe :- Création du groupe par Roshario Bown en novembre 1980
- Découverte de la trappe dans la tour désaffectée qui mène à une salle secrète en janvier 1981 par Michaela Brown
- Reprise de l'activité du groupe en juin 1981 suite à la quarantaine.
les woundeaters
La première chose à savoir sur les Woundeaters est qu’ils sont à destination des élèves de Poudlard dont les opinions politiques rejoignent ou s’approchent de celles des Mangemorts. Cependant, en entrant dans ce groupe, il n’y a pas d’obligation de prendre la marque une fois les études à Poudlard terminées.
L’idée de ce groupe venant du camp du Lord noir, un contact plus ou moins important avec le château a été mis en place, permettant au Lord d’être au courant des opérations menées par les élèves.
Ce groupe a été créé afin que ses membres puissent agir dans l’enceinte de Poudlard au nom de leur croyance, à travers des actions soigneusement orchestrées par celui en charge dudit groupe. Les croyances en question peuvent aller du plus extrême – de la part de ceux qui adhèrent totalement aux idées des mangemorts et ne souhaitent qu’avoir enfin la possibilité d’être marqué à la sortie de l’école – au plus mitigé, ainsi si vous rêvez simplement de changements, si vous n’aimez pas la place que peuvent commencer à prendre les sang-mêlés et les nés-moldus, si vous pensez que le monde magique a besoin de changements plus ou moins drastiques, alors vous pouvez avoir votre place ici. Mais ce n’est pas une décision à prendre à la légère, car une fois intégré au groupe, vous ne pourrez plus en sortir, alors soyez sûrs de vous.
Evidemment la discrétion est de mise et se dévoiler en tant que membre de ce groupe est non seulement interdit mais pourrait également vous faire avoir de gros ennuis, que ce soit de la part des autorités… Ou bien de la part de Julian.
Des entrainements et des réunions seront organisés en secret dans l’enceinte de l’école, et dans un lieu qui ne sera connu que de ses seuls adhérents. Les concernés seront contactés en toute discrétion par leur chef et bien évidemment, dévoiler la réunion à quelqu’un qui ne fait pas partie du groupe est également interdit.
Dirigeant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], élève de serpentard de 20 ans. Elle a pris la tête du groupe en
Septembre 1982.
Elle est celle à contacter, discrètement, par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous souhaitez intégrer ce groupe.
Anciens dirigeants : - Lester M. Croupton, ancien Serpentard. Il a quitté le groupe et Poudlard quelques semaines après la rentrée 1980.
- Julian Von Sachsenheim, assistant bibliothécaire à Poudlard et mangemort, a pris sa suite en Janvier 1981 et a quitté le groupe en Juin 1981.
- Caecilia Lestrange, élève de Serpentard de 22 ans a pris sa suite en septembre 1981 avant de quitter le groupe un an plus tard, à l'obtention de son diplôme.
Historique du groupe :- Le déraillement du Poudlard Express, le premier septembre 1980 (sous les ordres de Lester Croupton).