Nom: Chesterfield. Un prénom qui fait pas référence à une grande famille de sang pur. De toute manière, c'est parfaite logique : il n'en est pas un. Cependant, son nom fait plutôt référence à un député qui tente de se faire élire en Angleterre comme premier ministre. Il n'a pas la classe dans le monde magique, mais au moins il l'a dans le monde des moldus. Il a, au moins, une chose pour lui, cet homme.
Prénom: August Peter Luka. August fera l'affaire. Il n'y a que sa grand-mère paternelle, qui récite le nom complet, comme si en faisant cela, elle espérerait que son petit-fils devienne quelqu'un de réellement d'important.
Âge et Date de Naissance: Vingt-deux ans. Et contrairement à ce que l'on peut croire en entendant son prénom, il n'est pas né durant le mois d'août (sa mère aurait eu un manque flagrant d'imagination). Il est né un six janvier.
Nature du sang: Sang-mêlé. Son père, tel que mentionné précédemment, est un important député qui veut entrer en campagne d'élection afin de devenir premier ministre du monde moldu. Quant à sa mère, c'est une sorcière. Bien sûr, elle s'est gardée de le mentionner à son cher mari, plutôt conservateur. Ce n'est que lorsqu'August a reçu une lettre de Poudlard qu'il a fallu donner quelques explications. Par contre, elle se considère comme " non-pratiquante ".
Situation familiale: Ses parents se sont déjà aimés : plusieurs photos le prouve. Par contre, l'amour semble avoir disparu entre les deux. August est, sans doute, leur seul lien commun. À la suite de complication lors de l'accouchement, sa mère ne peut plus avoir d'enfant. Ils ont longtemps pensé à l'adoption internationale, mais on fini par annuler le projet.
Patronus: Berlioz est un sapajou (un petit singe). Il se transforme parfois en lion.
Miroir du Rised: Si August se tiendrait bien droit devant le miroir du Rised, il verrait sans doute un laboratoire avec plusieurs robots ou potions fumantes.
Composition de la baguette magique: Sa baguette est faites de bois d'aubépine. On retrouve à l'intérieur un crin de licorne. Et elle mesure vingt-quatre centimètres.
Epouvantard: Un immense serpent.
Etudes Suivies: Le jeune homme a décidé -hum,hum- de s'orienter vers la médecine magique. Il a terminé par choisir de se spécialiser en psychomagie.
Animal de compagnie: Il a un hibou, qu'il a nommé Mercure.
Caractère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Commençons par le commencement.
August pourrait être beau. Ou enfin, il l’est. Mais il ne s’en rend aucunement compte. C’est peut-être cela, qui complète encore plus son charme. Ses cheveux sont un éternel combat, qu’il a abandonné ; il livre bataille seulement lorsque sa grand-mère sera éventuellement présente dans la pièce. Il est grand. Il a de grands yeux bleus, qui vous donnent l’impression que vous devenez la chose la plus précieuse du monde. Ses chemises sont, sans cesse fripées et il est impossible qu’elle soit convenablement entré dans son pantalon. En fait, il est impossible qu’il soit habillé convenablement.
Franchement, il pourrait être canon. Surtout avec son sourire en coin et son air rieur.
Sauf qu’August, bien franchement, il ne s’en rend pas compte.
En fait, il s’en fiche. Il ne fait pas ça pour avoir un style. Il fait cela, parce qu’il est nonchalant. Parce qu’il est incapable de se lever à la bonne heure, le matin. Et aussi, parce qu’il n’est pas la personne la plus organisée de la planète.
August, vous ne le verrez jamais stressé. Il est tout simplement la personne la plus zen de la planète. On a envie de le tuer, la veille d’un examen. Le problème, c’est qu’il est brillant. Mais vraiment. On a, encore plus, envie de mettre un terme à ses jours. Il n’étudie pas, il est lunatique et il a d’excellentes notes.
Oui, bien sûr, il adore traîner à la bibliothèque.
Il adore les bouquins.
Mais bien franchement? Il n’est pas la personne la plus assidue en cours.
Qu’est-ce qu’il aime faire de son temps libre, me diriez-vous? Non, il n’est pas le genre à espionner les filles ou encore à se pendre après un balai. Il aime plutôt inventer des trucs.
Malheureusement, ses idées ne réussissent jamais vraiment. Fan de science-fiction – il a tout de même grandi dans le monde moldu – il a un tas de comics dans son dortoir – sans commentaire, pour la qualité de sorcier – et il aimerait bien créer un robot. Qu’est-ce qu’il fait dans le monde des sorciers, me diriez-vous? À vrai dire, il est aussi extrêmement fan de la magie. Il adore le monde des sorciers. August a sans doute lu le trois quarts de la bibliothèque depuis son arrivée à Poudlard. Il se sent chez lui, dans cette école. Sauf qu’il maudit, souvent, l’école pour ne pas avoir de télévision : le résultat est qu’il doit se taper tous les épisodes de Dr. Who lorsqu’il revient chez lui, l’été (et son père interrompt souvent cette activité avec des phrases arrogantes).
Il est, à sa manière, un peu marginal. Mais on ne s’ennuie jamais avec lui. Bien sûr, au début, on peut éprouver de la difficulté à saisir l’ensemble, mais on s’habitue rapidement.
August est attachant, voir adorable. Il est le genre de personne que l’on n’imagine pas être encore en colère contre quelqu’un. On n’imagine pas non plus qu’il puisse être agressif ou encore désagréable. Il a un énorme respect et une grande écoute.
Les seuls moments où il peut l’être, c’est lorsqu’on fait du mal à une personne qu’il aime.
Cependant, malgré le fait qu’il soit attachant, August peut éprouver, aux premiers abords certaines difficultés sociales.
Il ne s’intéresse pas aux filles. August ne comprend pas l’engouement des relations. Il a l’intention de se créer un robot qui fera le ménage de sa maison, de toute manière. Ou sinon, il y a les sorts pour ranger. C’est la seule utilité que les femmes ont, n’est-ce pas? Bon, oui, il est légèrement curieux. Mais sans plus.
Il est dans sa bulle. Il est terre-à-terre, mathématique et pragmatique. Il est impatient, aussi. Il peut parfois être exaspérant et avoir un humour incompréhensible. Il n’a pas, non plus, de filtre. Il dit tout ce qu’il pense – ou presque.
Mais August reste quelqu’un d’adorable. Je vous le confirme.
a little something from you.
Tell me who you really are.