J'espère que ton retour en France s'est bien passé... Et je t'écris afin de t'inviter à traverser de nouveau la manche pour te joindre à nous. En effet, nous organisons une soirée pour fêter la fin d'études, notre emménagement à Pré-au-Lard avec Jill, nos anniversaires... Car c'est vrai qu'avec les exams nous avions pas la tête à ça... et pas de pression, nous ne dépendons plus du règlement de l'école. C'est les vacances !! La fête est prévue ce soir, à partir de 20h30 dans notre nouvelle demeure à Pré-au-lard. J'espère vivement que tu sera des nôtres.
Bonne journée à toi.
Ezra
Joint à cette lettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coucou ma belle ! J'espère que tout se passe bien pour toi à l'autre bout du monde. Alors, c'est comment la-bas ? Rapporte-moi des photos surtout ! Pour ma part, je bosse chez Zonko (oui oui je sais être sérieux de temps à autre) et tout va bien. Passe-me voir à l'appart quand tu seras de retour dans le coin. Prends soin de toi et fais attention à toi d'accord ? Cicé.
Comment vas-tu ? Tes vacances se sont-elles bien passées ? Ton prince charmant t'as sans nul doute trainée en Australie je me trompe ? Je ne m'y suis pas rendue, je le regrette un peu quoique la défaite de l'Angleterre me conforte dans ma résignation. Tu comprendras sans doute mon point de vue d'être restée sur notre île afin de profiter de cette toute nouvelle liberté (et tellement charmant colocataire) !
Je t'adresse cette missive pour deux raisons. Premièrement prendre de tes nouvelles et m'assurer que tout va bien pour toi, que les Serpentard ne commencent pas l'année en gags à répétition sur les Poufsouffle et que tout se passe pour le mieux dans notre si charmant dortoir ! La seconde raison est toutefois bien plus noire et j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'adresser mes profondes interrogations sur le sujet qui suit.
Je t'avouerai sans honte que me pose beaucoup de questions sur Poudlard et son fonctionnement que j'imagine très perturbé en ce début d'année, principalement compte tenu de la défection de Dumbledore (qui soulève d'autant plus de question) et des nombreuses disparitions des professeurs. Le Ministère est sans dessus dessous et des perquisitions régulières sont même organisées au sein des locaux (ce qui à le don de profondément ennuyer Ezra. C'était assez drôle au début, aujourd'hui beaucoup moins). J'ai ouïe dire d'effrayantes rumeurs sur l'école à propos de cette marque qu'ils nous proposaient de nous imprimer dans la peau l'année dernière. Comme tous les sorciers de notre pays et étant aux premières loges au Ministère j'ai bien sûr lu ces tout nouveaux décrets. Ahurissants si tu veux mon avis mais ce n'est pas la question. Avez-vous eu une explication concrète de ce qu'elle permet de faire ? Ici nous n'avons aucune information et bien que je sois ravie de m'être faufilée entre les mailles du filets (puisqu'elle n'est pas encore obligatoire au Ministère...), je suis réellement inquiète pour notre génération. La peur de l'inconnu fait faire aux hommes de monstrueuses choses et les patronus semblent être le meilleur exemple du moment. La marque t'as t-elle déjà été tatouée ? Est ce que cela fait mal ? Ressens-tu son champ magique ? Avez-vous essayé d'en tirer des informations en essayant de l'ensorceler ?
Je comprends la peur de la menace d'une nouvelle peste bien que je pense que cette maladie soit davantage reliée au sort qui a provoqué leur apparition plutôt qu'à un réel danger de la part de ces "créatures". Je ne souhaite pas te communiquer mes craintes, simplement de savoir si le fait que vous soyez directement ciblés par ces décrets vous place sur une plateforme d'accès aux diverses informations supérieures aux autres, du moins supérieure à tous les sorciers hors Poudlard. Que ce soit au niveau de la marque ou au niveau des disparitions rien ne filtre au Ministère, ils bloquent totalement l'accès et je n'ai pas de dérogation bien que cela soit mon département qui s'en occupe.
Transmet mes salutations au dortoir et à Voltaire, je serais ravie de vous recevoir tous les deux à la maison quand vous en aurez le temps et surtout, portez vous bien !
Charlie, J'espère que tu va bien ! On a pas eu trop de temps pour discuter toi et moi et ça me manque un peu quand même ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances au moins... Je suis de surveillance couloir jeudi soir, si jamais tu veux te joindre à moi, ça sera avec plaisir ! Cela nous laissera un peu de temps pour discuter ! A bientôt ! Alex.