BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

(M) Nicolas Simoes - FIANCÉ
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
(M) Nicolas Simoes - FIANCÉ Empty
Message (M) Nicolas Simoes - FIANCÉ
par O. Jill Peverell, Dim 9 Aoû - 13:45 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Declan X Shacklebolt
22 ans minimum Ϟ Nicolas Simoes Ϟ Sang-Pur

Caractère

Declan est un jeune homme sûr de lui, ambitieux, fier avec une très haute opinion de lui même et de ses capacités. Malgré quelques accrocs ses pieds sont remarquablement bien ancrés sur terre. Vaniteux à ses heures, ce sorcier bien élevé maitrise l’étiquette à la perfection. Extrêmement rancunier et de nature vengeresse il ne supporte pas qu’on lui marche sur les pieds. Ils respecte autrui et attend le même comportement à son égard. Il fait les choses avec une passion dévorante ou un profond mépris. Doté d’une intelligence vive et d'un grand sens de l'observation il ne dissimule que trop bien sa ruse acérée qu’il emploie pour obtenir ce qu’il désir. Car malgré ses humeurs joyeuses et sa bonne humeur communicative, Declan est un fin manipulateur. D’un naturel cachotier il emmagasine les noirs petits secrets de chacun et n’hésite pas à s’en servir pour assouvir ses dessins, parfois de manière très humiliante. Il écarte les gens qui lui barrent la route comme d'autres marchent sur des fourmis et se complaît dans son petit monde fait de pouvoir. Ce n'est pas tant ce qu'il recherche, bien qu'il se voit parfaitement occuper un poste à haute responsabilités. Ministre ? Pourquoi pas. Rien n'est trop haut pour lui. Baigné depuis sa plus tendre enfance dans les tortueux rouages de la politique il s'en inspire pour mieux vivre sa vie comme il l'entend. Declan n'est pas du genre à reculer devant l'adversité mais le fait toujours de manière savamment réfléchie, ficelant à la perfection son plan et étudiant toutes les possibilités. Autant il ne possède pas un fond réellement méchant, autant il est préférable de l'avoir de son côté. Ou de ne pas se mettre en travers de son chemin. Tout simplement.

Histoire

▬ Né en 1959 ou avant
▬ Issu de l'une des familles les plus influentes du monde sorcier
▬ Il grandi dans le fantasque château familial d'Osborne House, sur l'île de Wight
▬ Intègre Poudlard à l'âge de 11 ans
▬ Continue des études secondaires après l'obtention de ses ASPIC
▬ Grièvement blessé lors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Poudlard Express à la rentrée 1980, il passe deux longues et douloureuses semaines de convalescence.
▬ L'avènement du mage noir et les attaques mangemortes réveillent et enveniment de vieilles tensions entre ses parents
▬ Son père est actuellement le Président-Sorcier en charge du Magenmagot tandis que sa mère dirige depuis peu le département des transports magiques. Compte tenu des carrières de ses parents et bien qu'il n'ait pas le moins du monde manqué d'amour, leur absence s'est toujours faite ressentir.

Faits notables

Anglais
Né en 1959 (avant le 1 septembre) ou avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fan de Quidditch
Grand voyageur
Ne se base pas sur les statuts de sang pour juger de la valeur d'une personne
Grande complicité avec son patronus

Happiness is only real when shared.

O. Jill Peverell
FEAT. Cara Delevingne

Spoiler:

21 décembre 1980, Manoir Peverell, Essex

« Dis moi Octavia, Declan Shacklebolt, il a eu combien à ses ASPIC ? » Jill ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel et se complaire dans un profond soupir d'exaspération. Sa mère pouvait être une vraie harpie. Il fallait toujours qu'elle trouve le moyen de comparer la réussite de sa fille unique à celle des autres. « Je ne sais pas maman. Je m'en fiche. » Ne pouvait-elle simplement pas se contenter de ce qu'elle-même lui ramenait ? « Tu n'as qu'à demander à sa chère mère. Elle sera ravie de t'éclairer et je suis certaine qu'elle ne tarira pas d'éloge à son sujet. » Depuis deux semaines qu’elle était rentrée il n’y en avait que pour lui. Jill était sûre que sa mère préparait quelque-chose, hors l’intéressée niait tout en bloc. « Surveille un peu ton ton jeune fille. C’est dommage qu’il soit resté à Poudlard, nous aurions pu l’inviter quelques jours. » Ingram Peverell hissa un œil de derrière sa Gazette pour fixer sa femme d’un air contrit. « Il vient déjà une fois par an et vous n’arrêtez pas d’inviter sa famille à venir manger dès que ce sont les vacances. » répliqua aussitôt leur fille, agacée par tant d’insistance devait un fait si isolé. Au fil des années, sa mère avait fini par hisser Declan sur un piédestal si haut qu’elle ne devait plus en deviner les prémices. Aîné de la meilleure amie de Serafina Peverell, Declan était continuellement hissé en porte-étendard d’une perfection devenue collante. « Oh mais ne te sens pas la seule concernée. Moi aussi j’ai le droit de voir mes amis ! » Toujours le même refrain. « Et ton filleul… » Renchérirent machinalement et d’une voix monocorde le père comme la fille. Depuis le temps, ils avaient compris.

------------------------------------------------------------------------------------

27 mars 1981, Osborne House, Île de Wight

« Je ne comprend pas pourquoi vous ne vous êtes jamais intéressé l’un à l’autre. » lança Serafina d’un ton inquisiteur. Jill ouvrit des yeux ronds et fixa momentanément le fond de son assiette non sans souligner sa mère d’un regard noir. La joyeuse assemblée s’était momentanément tue et un silence, quoique rapide, se fit rapidement ressentir. Assis stoïquement en face d’elle, Declan prit le temps de porter une serviette à sa bouche pour tamponner délicatement ses lèvres roses amusées avant de la reposer et reprendre, d’un ton posé. « Sûrement parce qu’Octavia est trop bien pour moi. » Le bref signe de pied qu’il lui asséna sous la table confirmait ce qu’elle pensait depuis le début. Il se payait clairement de sa tête. Depuis toutes ces années où ils se connaissaient, Declan n’avait jamais stoppé son petit jeu. Aussi sincère pouvait-il se montrer pendant deux minutes, les deux heures suivantes n’étaient que le reflet de son égoïste amusement. Il acquiesçait d’un air intéressé avant de piquer avec une justesse étonnante pour ce dédain qu’il affichait parfois. Leur relation n’avait pas toujours été rose et, quelques années auparavant, ils s’hurlaient encore allègrement dessus lorsque l’un  tentait de dépasser les bornes. Declan était joueur. Jill râleuse. Coincée. Sèche. Acariâtre. Arrogante. Il adorait lui renvoyer ce tableau en pleine figure. Alors que la jeune femme commençait à ouvrir la bouche sa mère la rabroua sans attendre, certaine que les dires de son enfant n’ajouteraient rien de constructif à la discussion. « Tu n’es pas mal toi non plus. » répliqua Serafina amusée, quoique profondément sérieuse. « C’est le moins qu’on puisse en dire effectivement. » rajouta lentement Mme Shacklebolt, dans une moue qui se devinait pétrie d’orgueil. Son fils aîné était sa perle. Sa plus grande réussite. Rien ni personne n’était trop bien pour lui. Ni ses voyages à l’étranger qu’elle finançait allègrement et sans un mot, ni l’aile privée qu’elle avait mit à disposition dans leur majestueuse demeure. Elle lui passait tout et lui offrait le moindre item qu’il convoyait. Sa simple présence semblait la remplir d’une fierté peu commune. Jill avait toujours apprécié Mme Shacklebolt, à petites doses il va s’en dire. La savoir au Manoir signifiait que sa mère était occupée. Il était par ailleurs impressionnant de voir qu’elles étaient capables de parler des heures et des heures durant sans jamais manquer du moindre sujet. Même leurs silences se trouvaient être un moyen de communication. C’en était souvent exaspérant.

------------------------------------------------------------------------------------

12 mai 1981, Les Trois-Balais

Jill terminait son verre avec ce début d’écoeurement caractéristique à la satiété plus qu’acquise. De nombreux élèves en cursus secondaire s’étaient exilés le temps d’un week-end dans la ville proche de Pré-Au-Lard et en ce samedi soir, le célèbre bar des Trois Balais était rempli à craquer. « Tu te souviens de la tête du prof ? » Des rires goguenards s’élevèrent un peu partout autour de la table. « Je me rappelles surtout de la tienne qui ne savait plus quoi dire ! » rajouta Declan dans fou rire qu’il peinait à maîtriser. Son regard croisa celui de Jill assise quelques chaises plus loin qui, tout comme lui, riait à gorge déployée. Les deux élèves n’en étaient plus à leur coup d’essai.  En cinquième année il lui avait ensorcelé les cheveux pour qu’ils se dressent hissés sur sa tête 24h durant. Elle avait répliqué en envoyant son balai se heurter de plein fouet l’un des anneaux de but pour s’y désassembler avec fracas. Moins de 3 mois plus tard il lui envoyait un cognard lui briser 3 côtes dans un sinistre craquement. Chacun jouait tranquillement avec ses amis quand cette brillante idée lui avait traversé la misérable éponge qui lui servait de cerveau. Il s’en était royalement tiré prétextant qu’il ne l’avait pas vu. Tu parles. Lorsque les patronus avaient apparus il lui avait gravement soutenu que la panthère de Jill allait bien finir par dévorer son petit chat, précieux animal de compagnie qui constituait tout son monde. Elle avait presque fini par douter de Falco ce jour là. Bizarrement en ce soir Declan n’avait encore rien fait de complètement stupide. Du moins si on ne comptait pas son interprétation enflammée de l’hymne de l’équipe irlandaise de Quidditch, hissé debout sur sa chaise une chope débordante à la main, les yeux brillants sous l’effet de l’alcool. La soirée avait continué dans cette folie caractéristique aux jeunes avant que la table ne se vide peu à peu. Sans trop savoir comment Jill avait fini par se retrouver en face de Declan et celui ci avait alors engagé la discussion comme si de rien n’était. « Ou cette fois où tu as glissé une potion de sommeil dans mon jus de citrouille juste avant les épreuves d’histoire de la magie ? Fais pas semblant JE SAIS que c’est toi ! » Le jeune homme éclata d’un rire tel qu’il fut impossible de douter de sa réelle implication dans le véritable désastre qui avait valu à la jeune femme de rater l’Optimal pour cette matière lors de ses BUSE. « Tu devrais franchement me remercier pour celle là, personne ne veut fréquenter quelqu’un qui obtient toujours les meilleures notes ! » lui renchérit-il entre deux rires devant une Jill qui, pour la première fois de sa vie, arrivait à en sourire d’une telle manière que son visage lui devenait douloureux. Elle continua, jubilant de plaisir. « Je dois t’avouer que j’ai particulièrement apprécié ensorceler ta malle à la rentrée il y a quelques années... » Jill avait appris par sa mère qu’une mauvaise blague avait dévoré tous le caleçons du précieux Declan et que ses robes s’étaient enflammées lorsqu’il avait voulu les ranger. L’une des victoires qu’elle préférait bien qu’elle aurait donné tout l’or du monde pour avoir pu assister à la scène et se délecter de son air ahuri. « Et détourner mes paquets pendant 1 mois, ça t’as plu ? T’as rendu ma mère dingue ! » «  Oh ouais ! Elle t’envoi des trucs vraiment top en plus mais je t’avoue que c’en est devenu agaçant. Mais NON ! Tu ne peux pas compter ça, c’était clairement pour la fois ou tu as tout mouchardé à ma mère ! » Les deux jeunes gens rigolèrent encore quelques instants avant de lentement reprendre leur sérieux, ou presque, et noyer les derniers pans de leur hilarité dans leur verre. Declan reprit le premier ses esprits, un éternel sourire scotché sur les lèvres. « Tu as de l’imagination je te le concède. Peut-être même que t’es pas si chiante que t’en a l’air au fond. » Accusant le coup d’un air faussement touché, la jeune femme leva sa chope et attira l’attention des personnes alentours. « A tous ceux qui ne sont pas ce qu’ils semblent alors ! » Le verre s’entrechoqua et, bien vite, les conversations reprirent de plus belle comme si la nuit sonnait curieusement le glas des tensions en tout genre. Jusqu’à ce que le soleil reprenne sa course tout du moins.

Dernière édition par O. Jill Peverell le Jeu 24 Déc - 19:26, édité 14 fois
O. Jill Peverell
O. Jill Peverell
Message Re: (M) Nicolas Simoes - FIANCÉ
par O. Jill Peverell, Dim 9 Aoû - 13:49 (#)
Titre
happiness can be found even in the darkest of times

Coucou  Chou  Twisted Brille  (M) Nicolas Simoes - FIANCÉ 2895445845

Tout d'abord merci de t'intéresser à ce scénario et d'avoir lu jusqu'ici mais attention, ce n'est pas fini  Slurp Dans l'ensemble il est assez libre, tu peux plus ou en moins en faire ce que tu veux du moment que ça respecte les grandes lignes héhé En parlant de lignes, tu trouveras sur celles en dessous quelques ajouts concernant les libertés que tu peux justement prendre ;)

Infos bonnes à prendre

Les prénoms : sont totalement libres  Daengelo J'ai mis Declan histoire de repérer le sujet dans les phrases mais rien de plus  ;)  Ça n'a aucune importance pour moi donc fais ça comme bon te semble ! Seul le nom de famille est bien entendu fixe.

L'avatar : est négociable même si je trouve que Nicolas correspond bien au personnage. Il ne fait ni trop bon ni trop mauvais mais garde ce petit côté malicieux qui me plaît. En revanche si vraiment il ne te plait pas on peut toujours en discuter je reste ouverte d'esprit  Slurp

Divers : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont totalement liiiiiibres ! Attention, si 23 ans ou + il entre dans un cursus tertiaire et seuls les cursus suivants sont possibles : enseignement magique, justice magique, médecine magique ou zoologie magique ;) Lis bien les infos du Manuel du sorcier et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est super important pour bien comprendre et être sûr(e) de tes choix  Daengelo

Le caractère : je me rends compte que j'ai écris un caractère assez complet Hum Je dirais bien que ce sont les *grandeslignes* mais y'a quand même pas mal mdr Tu peux toujours rajouter des choses du moment que ça reste plausible dans l'ambiance générale, pas de souci RUUN Malgré ses défauts rien ne l'empêche d'avoir fait du bénévolat, de posséder une immense curiosité pour les moldus ou d'avoir une passion dévorante pour les dragons que sais-je mdr

L'histoire est en très grande partie libre :) Affiliation de sa mère (au choix): Flint, Avery, Greengrass, Burke voir Croupton. Ici c'est toi qui vois, il faut simplement respecter l'ambiance générale de la famille Shacklebolt et les quelques faits importants cités :héhé: Leurs mères respectives sont profondément amies et partagent les mêmes idéaux, chose que chacun à différent de son propre époux (disons qu'elles sont vachement moins tolérantes Ophis ). C'est elles qui ont manigancé les fiançailles de leurs enfants qu'elles voient comme un mariage haut de gamme, assurant l'avenir et l'éclat de leurs familles. Declan peut très bien avoir des frères et soeurs, il en est simplement l'aîné ;)

Liens :  puisque j'ai laissé pas mal de choses libres, tu as de nombreuses opportunités à saisir selon ce vers quoi tu joueras ce personnage  Queen Sou J'ai fait un peu long pour leur lien mais j'ai trouvé plus facile le fait de m'exprimer sous cette forme plutôt que sous la forme usuelle roll Une fois sur le forum il y a clairement de quoi faire  Han! Selon la famille d'origine de sa mère tu auras plus ou moins de famille reliée déjà  ;) Ensuite Declan est quelqu'un qui sait comment s'entourer et il ne fait aucun doute qu'il dispose de nombreux amis ... et ennemis  >.<

A propos du RP : les règles en vigueur sur BP me vont parfaitement bien. 1 RP par trois semaines minimum c'est pas la mer à boire et chacun à son propre emploi du temps IRL donc je ne  t'embêterai pas concernant l'activité  Yaaa  Bon c'est vrai que c'est toujours plus fun de passer sur la CB et tout, ça permet de rencontrer les autres, faire des liens tordus et bien rigoler donc c'est toujours un plus mais là encore je n'oblige absolument rien  (M) Nicolas Simoes - FIANCÉ 1094600113 Je suis un peu plus chiante concernant le niveau Hum Ça fait pas mal de temps que je RP donc j'attend quelqu'un capable de pondre plus que 600 lignes, à l'aise avec l'écriture et qui sait aller au devant des banalités de base Lysfèlagueule Je suis pas un tyran non plus hein mdr J'aimerais simplement une personne amie avec le français, motivée et faisant preuve d'une bonne dose d'implication car il y a de quoi faire avec ce personnage GAGA

Toi, moi, BP&co

Me concernant je dirais que je suis quelqu'un de plutôt sympathique, disponible et à l'écoute si tu as le moindre problème  Han! J'adore écrire et au moins autant lire donc j'accepte romans et encyclopédies avec grand plaisir mdr Concernant BP que tu sois nouveau, ancien nouveau ou fake newbie sache que c'est un superbe forum au sein duquel tu te feras tranquillement une place  Han! Tout le monde est top dans les parages donc viens sans craintes Robert47cm  Chou  Bien entendu si tu as la moindre question à propos d'absolument n'importe n'hésite pas une seconde, ma boite à MP t'es grande ouverte. Pis en plus quelle chance tu as, je mords pas Nih Ou presque. Il faut pas avoir peur de tout ce que j'ai écris, je suis en examens donc je suis clairement en manque d'écriture mdr

siffle  hihi  Robert47cm  Yaaa  Han!  Silvfèlechaud  (M) Nicolas Simoes - FIANCÉ 1094600113  NONPASAUBAAAIN  RUUN  Poney

Dernière édition par O. Jill Peverell le Jeu 24 Déc - 18:57, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 22 Sep - 14:57 (#)
ALBERT
tu veux bien de moi dis ? siffle
O. Jill Peverell
O. Jill Peverell
par O. Jill Peverell, Mar 22 Sep - 19:32 (#)
oui oui ouiiiiiiiiiii vndjsbgewpfkdnxlk Chou Daengelo Han! Twisted ALBERT Robert47cm hihi Daengelo wazaaa NONPASAUBAAAIN Poney
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 22 Sep - 20:20 (#)
ALBERT Daengelo Daengelo Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 27 Sep - 11:25 (#)
Scénario pris. Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 25 Oct - 15:15 (#)
Scenario libre
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 30 Jan - 15:20 (#)
king
O. Jill Peverell
O. Jill Peverell
par O. Jill Peverell, Sam 30 Jan - 23:12 (#)
Hey RUUN Highfive Hug

Tu arrives à pic hihi

Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 31 Jan - 20:07 (#)
Parfait alors Chou Allez, j'vais faire ma fiche monpauvreslipou
Invité
Invité