28 ans ϟ Professeur de DCFM ϟ Un Urocyon ϟ Sang-Pur
Matheus Wyatt Black est un membre de la noble et prestigieuse famille de sang-pur des Black, connue sans doutes par tous les membres du monde sorcier. Le jeune homme fut élevé dès sa plus tendre enfance selon les principes stricts de base de la famille. Un sang des plus pur coulait dans ses veines, un sang qu'il garderait irrémédiablement pur. Oui l'éducation de Matheus comme celle de son frère ainé était stricte. Basée plus sur l'horreur, la sévérité que sur quelqu'amour qu'un père n'oserait que peu donner à son fils. Mais l'habitude avait prit le dessus sur la douleur. Et Matheus était devenu l'homme qu'il était à présent grâce à ce traitement. Un homme qui savait ce qu'il voulait, sans avoir à se poser des milliers de questions sur ce que l'avenir lui réservait. Il créerait lui même son avenir. Indépendant, c'est l'un des mots qui qualifieraient le mieux le jeune Black. En effet depuis son adolescence, il a apprit à se débrouiller par lui même. A ne compter que sur lui. Certes il avait des amis, nombreux, sur qui compter, mais malgré tout il aimait bien avoir sa situation sous contrôle. Malheureusement cette attitude l'a rendu quelque peu méfiant envers les autres. A force de ne compter que sur soi, on oublie facilement que d'autres personnes peuvent se révéler être des soutiens incontournables dans une vie d'homme. Sarcastique, le sarcasme et l'un des outils qu'il maîtrise le mieux. Le sarcasme et selon lui la manière de parler qui universellement fera montre de ses effets. Alors les hommes qui peuvent le maîtriser savent parler au monde entier. Persévérant. Encore un mot qui semblerait fait pour le Black. D'ailleurs, pratiquement tous les Black partagent se point de caractère avec lui. Il fallait bien dire que pour pouvoir atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient sans craindre les obstacles, sans tourner le dos aux problèmes. Il fallait faire preuve d'une persévérance des plus exemplaires. Comme tous les hommes, bien qu'aimant et attentif, il possède aussi sa part d'ombre, sa part de mystère qui englobe le personnage d'un lourd rideau d'un noir profond. Il a déjà eu recours à de la magie noire par exemple, plusieurs fois. Et ses idéaux correspondent sans vergognes à ceux de sa famille, des idéaux pûrement anti-moldu et pour la préservation d'un sang irréprochable dans la famille. C'est bien l'un des seuls points de son éducation que le jeune homme n'a pas défié.
Ce fut une baguette de 38 centimètres, en bois de chêne blanc et possédant un coeur de plume de phénix qui choisit Matheus. Une baguette rigide, faîte pour la pratique de la magie, sortilèges, maléfices et enchantements en tous genres. Une baguette qui semblait déjà tracer son chemin. Son futur de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Son épouvantard, et il a déjà dut l'affronter plusieurs fois au fil des cours qu'il a procuré aux jeunes sorciers et une main cramoisie qui d'un coup de baguette brûle son nom de la divine tapisserie des Black.
a little something from you.
Le Patronus de Matheus, le sorcier le cotoie depuis nombre d'années déjà. Il faut dire que rapidement très intéressé par les défenses contre les forces du mal, dès son adolescence il avait prit un soin particulier à maîtriser ce sortilège comptant parmi les plus complexes. Son Patronus prend la belle forme d'un Urocyon, alias un renard gris, enfin, il ne l'a jamais vu en couleur, juste par une magnifique échappée de vapeur lumineuse qui prenait la forme de l'animal, mais un contraste qui se jouait avec l'intensité de la lumière permettait sans soucis de deviner quelques peu la race du-dît animal. Un animal correspondant plutôt bien au jeune homme. Après tout, ne dit-on pas d'un être rusé qu'il est "rusé comme un renard" Et bien c'est une particularité de Matheus, la ruse. Mais le Renard est aussi un animal dévoué à sa famille. Et la famille est pour Matheus, un trésor inestimable à conserver avec toute la fierté et l'amour que son coeur froid peut avoir.
Cependant bien que fière de la rareté de l'animal qui le représente, Matheus reste quelque peu amer au fait de devoir observer tous ces jeunes avec des animaux de chair et d'os, finalement, lui aussi aurait apprécié e^tre touché par ce phénomène magique de grande ampleur.[/b]]
This one moment when you know you're not a sad story.
Chaque histoire est unique, mais la mienne est passablement ennuyeuse. L'histoire tout à fait banale d'un enfant Black...Enfin presque banale. Matheus est le fils unique d'Archimed et Penelope Black. Cependant, alors qu'il était destiné à une vie douce et calme, comme un enfant normal idéal, à grandir dans une famille aimante. Le destin en voulut autrement. Il fallait dire qu'Archimed était déjà dans la cinquantaine et il était malade. Et la mort de sa femme suite à l'acouchement qui donna la vie à son fils n'arrangea pas sa maladie. Il ne pouvait élever un enfant, il le savait et s'en voulait d'avoir mis au monde cet enfant qui deviendrais orphelin ou bâtard. Il n'eut d'autre choix que d'aller rendre visite à son neveu, le soir même de la naissance de l'enfant. Blaise Black. Son bien-aimé neveu. L'entretien fut bref, le vieillard ne pouvait s'occuper d'un enfant avec sa maladie. Blaise fut contraint d'accepter. D'accepter ce rejeton qui n'était le sien. Echanges qui demeurera secret pour de très longues années. C'est là que l'enfance douce et pleine d'amour qui aurait dut avoir prit une tournure des plus affreuse.
Il n'avait que cinq ans, mais déjà Matheus était un vrai garnement. Il n’obéissait que très rarement aux règles. Et ne cessait de braver l'autorité de sa mère qui redoublait de moyen pour le rappeler à l'ordre, jusqu'à parfois user de la baguette. Matheus avait été plongé dès son enfance dans le monde de la sorcellerie. Et il avait eu droit à des démonstrations plutôt violentes. Le garçonnet se baladait dans le manoir des Black. Une peluche dans la main, habillé simplement, de vieux vêtements vendus pour presque rien. Mais au moins était-il vêtu. Son père venait de passer par l'imposante porte. Matheus l'observait de l'angle d'un mur. Sa femme vint immédiatement à sa rencontre, lui demandant comment il allait, lui retirant sa veste. Matheus s'avança doucement. "Bonjour Père" Un sourire illuminait le visage du garçon, un sourire attendrissant, mais qui ne fit que fermer plus encore le visage de Blaise Black. "Ôte ce regard hautain et cet air satisfait de ton visage ou tu tâteras de ma baguette !" Matheus garda la tête haute, son sourire toujours accroché à ses lèvres, il ne bronchait pas si facilement aux ordres. Mais il fit tout de même demi-tour, et poursuivit son chemin sans prendre la peine de regarder son père. Il aimait son père, il aimait sa mère. Et il savait bien que eux aussi l'aimaient, c'est juste qu'ils ne le montraient pas, pour l'éduquer voilà tout.
A 10 ans, le jeune homme avait grandit, mais au lieu de se calmer face à l'éducation sévère ponctuée par des endoloris, des cris, des menaces et des moqueries. Il avait au contraire développé un caractère de rébellion plus fort encore qu'avant. Un caractère qui lui valait tant de problème. Cette fois, il marchait dans la rue, une rue fréquentée par nombre de Moldu. Il saluait certains d'entre eux, d'un geste las, si il y avait une chose que son éducation lui avait apportée. C'était bien la haine des moldus. Une haine viscérale, enfin était-ce vraiment un e haine ? Non, juste un sentiment de supériorité énorme. Matheus était fier d'être un sorcier, et n'arrivait à, comprendre pourquoi il devait se cacher alors que les moldus vivaient au grand jour. Il pénétra dans un parc. "Hey toi !! Gamin !!" Matheus se retourna après quelques secondes. "C'est à moi que vous parlez ?" La bande de gamin avança. D'un air décidé, un regard sombre. "Ouai avorton" Matheus fronça les sourcils, certes il n'était pas grand, mais au point de se faire traiter d'avorton par un Moldu. Matheus se jeta sur lui, lui assénant un coup de poing dans la tempe. Lui arrachant des touffes de cheveux. Ce fut une bagarre longue, ils roulèrent dans l'herbe chaude. Se frappant, se griffant se blessant. Puis ce fut la révélation magique de Matheus, et alors que le Moldu allait abattre son poing sur le nez de Matheus, il fut éjecté par une force invisible à plusieurs mètres de là. Les garçons présents fuirent en hurlant au monstre. Alors que Matheus s'avançait vers sa victime, son coeur battant un sang emplit d'adrénaline. Un rictus sadique déforma le visage de Matheus. Mais avant qu'il put faire quoi que ce soit, il se fit saisir par la nuque et emmener de force en arrière. Il leva les yeux et frémit, son père se tenait là. Il pointa sa baguette sur l'enfant allongé sur le sol "Oubliettes" Et transplana, tenant son fils par les cheveux dans la maison. Il s'en suivit une séance incroyable de cri. "Fais moi encore sortir une fois de ce manoir pour te rappeler à l'ordre et tu n'y posera plus jamais le pied" Il fut ensuite jeté dans le placard à balai qui servait de toit aux elfes de maison. Un placard petit. Il dut se contorsionner dans un coin afin de pouvoir être à peu près confortablement installé. Il ne criait pas, Il ne pleurait pas non, il savait que cela ne servirait qu'à attiser la colère de Blaise et lui donner une nouvelle raison de le punir. Les endoloris qu'il avait reçut avaient provoqué des douleurs immenses dans le corps du jeune garçon. Il se massait frénétiquement les muscles. Attendant ici la fin de sa punition.
Ce fut à ses 11 ans que Matheus comprit qu'il n'avait probablement plus la place, même minime, qu'il avait auparavant dans le coeur de ses enfants. L'instigateur du complot ? Un magnifique petit bout de chou qui venait de naître, le petit frère de Math' Ce dernier n'avait limite pas le droit de l'approcher lors de sa naissance, il se contentait d'observer de loin. Mais parfois il parvenait à s'approcher, à caresser la joue de ce petit frère. Il avait reçu sa lettre et était sur le point de partir à Poudlard. Son père le prit sévèrement par le bras, et après un speech virulent sur le comportement qu'il devait avoir, le garçon transplana avec son père à la gare de King Cross. Poudlard fut une véritable libération pour le jeune homme. Malgré son enfance déplorable, il n'était pas un de ses enfants déprimé pour autant. Non, il appréciait la vie. Et était de loin plus tolérant que son père. Il appréciait certains sang-mêlés. Même la plupart. En revanche, il avait encore cette amertume vis à vis des sang de bourbe, et se contentait, à défaut de les frapper, de leur adresser des paroles abaissantes, froides et sarcastiques. Disons que il avait été quelque peu élevé dans cette optique, deux parents mangemorts. Ça n'arrange pas les problèmes. Il ne s'est cependant pas calmé à Poudlard. Il enchaînait les erreurs et les mauvaises conduites. Il répondait au professeur et prenait son éducation à la légère. Les seules fois où il voyait son père, le jeune homme ne faisait pas attention à lui. Et le père non plus, comme s'il faisait en sorte que nul ne sache qu'il était son fils. Compliqué de la part d'un Black. Les seules fois où ils étaient en tête à tête, c'était lors des retenues. ou bien quand il décidait de prendre son rôle de père et de punir son fils à coup d'Endoloris et de Silencio. Une habitude pour l'adolescent.
Son petit frère Math a toujours été là pour le protéger. Malheureusement, le petit Andreas suivit les pas de son père. Et il ne comprenait pas le comportement irrespectueux de son grand frère. Alors on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou entre eux-deux. Andreas ne supportait pas de voir son frère défier leur père. Et de son côté, bien que sachant qu'il serait toujours là pour Andreas, Math ne cessait de traiter ce dernier de "fils à papa". Ajoutez à cela le fait que Andreas avait ce que Matheus avait toujours rêvait d'avoir, le pouvoir de rendre père et mère fiers. Cela donne sans aucun doute une relation pas des plus aimante.
Matheus est également bisexuel. Cependant, il ne l'affirme pas. Il se tait et les quelques aventures qu'il a eu avec une personne du même sexe sont autant rares que cachées. Il était totalement hors de question que son père apprenne une telle chose.
Il passa cependant tous ces examens et écopa d'une réussite particulière. Sauf en études des runes où un magnifique T tracé à l'encre faisait office de note. Lorsqu'il reçu son diplôme et sa place de Professeur de DCFM il ne s'attendait pas à de la fierté de la part de son père. De toute façon, la fierté il l'avait attendue tout sa jeunesse. Cependant lorsqu'il fut promu prof, il calma son comportement vagabond, et entra dans les rangs. On ne peut le qualifier de prof sévère ni non plus de prof cool. AU contraire, il sait où placer la sévérité. et où lâcher un peu les rennes. Cependant il ne supporte pas que l'on bafoue son cour ou son autorité et n'hésite pas à devenir sadique et quelque peu méchant lorsqu'il le faut. Mais malgré cela, on souhaiterait vraiment avoir ce Black comme professeur que son père.
Matheus eut l'obligation de devenir mangemort à ses dix-sept ans. Bien que n'acceptant que très peu de l'être. Il n'aimait pas servir de pion dans un échiquier géant, et c'était ce qu'était pour lui l'armée de Voldemort. Cependant, son père ne lui laissa pas le choix. Il rejoignit donc les rang de Vous-Savez-Qui. Cependant, il n'a encore jamais été envoyé en mission. Sa mission première étant d'apprendre aux jeunes sorciers à se défendre contre les forces du mal, le seigneur des ténèbres. Bien qu'au courant de la pratique des arts occultes par le descendant Black. Ce dernier devait se dire qu'il était mieux à Poudlard que sur le terrain. Ce qui ne déplaisait pas le jeune Matheus.
Bien qu'aîné de la famille Black, Blaise a rapidement fait comprendre à Matheus qu'il n'était en aucun cas digne de l'héritier de la famille qui serait son frère cadet. Autre coup bas pour le jeune homme. Cependant ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il a à Gringotts, dans un coffre dont la clé est gardée par Blaise, la totalité de la fortune et de la partie d'héritage de la branche secondaire des Black.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Eléa ϟ Où as-tu trouvé le forum? Je suis Selina Potter, ancienne membre conduite ici par Castiel ϟ Personnage: Inventé ϟ As-tu un autre compte sur BP? Non j'en ai pas ϟ Présence: Je ne peux pas chiffrer, tout dépends du travail que j'aurai à faire IRL, mais j’essaierai de passer minimum une à deux fois par semaine hors Week-end. ϟ Une remarque? Merci à Roshario d'avoir supprimer les données sur Selina [Ha et faudrait supprimer le scénario d'Emya dans la partie des membres du personnels s'il vous plaît] :albus:
Dernière édition par Matheus W. Black le Dim 7 Avr - 8:48, édité 7 fois