Qui suis-je ? Nom: Une famille enviée, purifiée par le dur labeur de nombreuses générations. McLeod je suis, parmi toutes celles que j'aurais pu être. Mais malgré ce nom inné, il m'a fallu, et il me faut toujours, me battre pour obtenir ma place parmi les miens. Telle le vilain petit canard, ma rousseur dérange. Mais je leur monterai, je montrerai au monde que je suis digne de ce nom et de la reconnaissance de ma famille. Mais je ne le feras pas en me comportant comme une de ces misérables snobs dont le sang est moins pur que le mien. Je serais digne par mes actes et mes choix.
Prénoms: Mon premier prénom n'a rien d’extraordinaire, simple dérivé d'un prénom français très âgé, hérité d'une grande tante depuis longtemps décédée, Anna est mon prénom, passe partout mais élégant, doté d'une certaine grâce que j'apprécie. Mon second prénom, Evangéline, m'a été donné en l'honneur de Henry Longfellow, un poète que mon père apprécie grandement. Quant à mon dernier, Lucy, il s'agit simplement du prénom de ma mère.
Âge et Date de Naissance: Je suis née le vingt mai mille neuf cent soixante deux dans le manoir familial des McLeod. C'était un beau jour de printemps, de ceux dont la chaleur annonce les prémices de l'été. Hormis ma naissance, il ne se passa rien d'exceptionnel ce jour-ci. Rien d'autre que la beauté tranquille de Londres sous un beau ciel bleu. Aujourd'hui, j'ai donc dix neuf ans. Dix neuf années passées à exceller afin que l'on m'accorde un peu de reconnaissances.
Nature du sang: Bien plus pur que celui de certaines familles qui figurent pourtant dans le beau Registre des sangs-purs. Ma pureté n'est pas à démontrer, même si je considère qu'elle ne m'apporte pas un rang supérieur. Au contraire, je méprise ces familles qui, sous prétexte d'un nom écrit dans un livre, pensent qu'ils n'ont eu qu'à se donner la peine de naître pour obtenir tout ce que la vie a à leur offrir. Je me suis assez battue pour que ma propre famille me regarde pour que je sache que seuls les actes font de nous des personnes dignes d'attention.
Situation familiale: Que dire ? Je ne ferais pas ici la liste de tous les membres des McLeod ce serait bien trop long et fastidieux. Il y a bien mes parents, Lucy McLeod et Albert Sersey, qui adorent se faire victimiser par le reste de notre grande famille qui les méprise et qui, au lieu de faire des choses pour combattre ce mépris préfèrent s'abîmer dans leur rôle de victime. Il y a également Aloysia, ma pianiste de sœur qui préfère se réfugier dans le monde des moldus pour se sentir importante plutôt que de rester ici. Merlin et Exxia qui brillent par leur incapacité à se démarquer de quelque manière que ce soit. Lysander, Violett et Lewis, tous en exils plus ou moins volontaires. Les jumeaux des enfers qui ont l'air d'être nés pour obéir aux moindres caprices de Delliha, poupée de Satan. Et encore tant et tant, tous tellement identiques que je ne vois pas l'utilité de les mentionner.
Patronus: Niken est mon patronus depuis trois ans maintenant. Je l'ai appelé ainsi en l'honneur de Nigel Kennedy, célèbre violoniste britannique. Il prend la forme d'une araignée de paon, animal dont les couleurs expriment ma créativité. Il prend également l'apparence d'un coyote qui met en évidence mon adaptabilité et ma nature paradoxale.
Miroir du Rised: Bien que je n'ai jamais eu la force d'observer mon reflet à la surface de ce miroir, je sais exactement ce qu'il me montrerait. Il s'agit de ma famille au grand complet souriant avec moi dans ses rangs, ma chevelure brune n'offrant aucune différence avec les autres. Oh, je sais qu'il suffirait d'une simple couleur pour que ma capillarité se retrouve uniformisé avec celles des McLeod. En revanche, il faudrait bien plus qu'une teinture pour nous rassembler, pour que sur nos lèvres refleurissent les sourires d'antan. A l'époque où nous pouvions être heureux.
Epouvantard: On a coutume de dire qu'on peut en apprendre beaucoup sur les gens en observant leur plus grande peur. Je veux bien croire que ce soit vrai, lorsqu'elle reflète quelque chose d'aussi facilement identifiable qu'un masque de mangemort ou le visage d'un assassin. En ce qui me concerne, mon épouvantard prend la forme d'un immense frelon, ce qui vous dira peu ou pas grand chose à mon propos si ce n'est que je n'apprécie pas, mais alors pas du tout, les insectes. En même temps, difficile d'avoir peur des mangemorts lorsque la moitié de sa famille en est.
Composition de la baguette magique: Le bois qui compose ma baguette a la réputation de porter chance. J'ignore si c'est réellement le cas. Toujours est-il que j'ai une baguette en sequoia et crin de licorne. Elle mesure vingt cinq centimètres et est facile à manier. C'est la compagne idéale pour l’apprentissage de la magie.
Etudes Suivies: Je suis en deuxième année de second cycle de justice magique avec comme sous cursus connaissances approfondies du monde magique. J'ai choisi la Défense contre les forces du mal en option, ainsi que les Arts et Musiques Magiques, évidement. Je suis la seule de ma fratrie à avoir compris que les études sont la clés d'un bel avenir, raison pour laquelle je m'illustre dans mon domaine. Ce choix de filière correspond bien plus à ce que devrait faire ma famille. Mais comme ils n'en font qu'à leur tête, il leur faudra bien un avocat dans leur poche pour les libérer une fois que leur statut de mangemort sera connu au grand jour. Peut être que Léandre a fait le même cheminement que moi.
Animal de compagnie: J'ai un chat (qui s'appelle Monsieur le Chat), un noble persan, même s'il est vrai qu'on peut parfois se demander si ce n'est pas lui mon propriétaire plutôt que l'inverse. Il rode dans Poudlard à longueur de journée, aimant terroriser les volatiles et autres proies innocentes. J'ai aussi mon violon, mais j'ignore si on peut le considérer comme un animal de compagnie.
Qui est-elle ? ♦ Vis à vis de sa famille : Rejetée par les siens durant toute son enfance à cause de sa différence capillaire, Anna en a conçu une grande amertume envers le reste des McLeod qui peut se traduire par une froideur et un mépris non dissimulé envers ses cousins. Pour autant, elle ne peut se résoudre à les détester, et reste au fond d'elle profondément attachée à sa famille, bien qu'elle ne le montre pas. Elle a d'ailleurs choisi un cursus purement intellectuel, de manière à se démarquer de sa fratrie trop artistique, pour être enfin admise à sa juste valeur et acceptée.
♦ Vis à vis de son statut de sang-pure : Anna n'en fait pas un mystère, elle ne s'entoure que des meilleures personnes, il s'agit de quelqu'un de très élitiste. Seulement, son critère de sélection n'est pas le statut de sang mais l'usage que l'on fait de ses dons. Voilà pourquoi elle méprise et hais ouvertement les sangs-purs qui pensent qu'ils n'ont eu qu'à se donner la peine de naître pour avoir tous les privilèges et passent leurs journées à se tourner les pouces. De même pour les nés-moldus, elle peut leur montrer une froideur qui pourrait être confondue avec le mépris basique d'un sang-pur à un sang de bourbe mais qui n'en est pas. Elle ne fait pas réellement de distinction de sang, estimant qu'ils ont eu de la magie pour échapper à leur condition de moldu mais que s'ils n'en font pas usage, ils ne valent tout simplement rien. Elle tolère les divergences d'opinion, c'est à dire qu'elle conçoit que la charité a un intérêt même si elle ne voit pas lequel, par exemple. Elle peut donc tenir des gens qui n'ont rien en commun avec elle en haute estime. Elle reconnaît à sa juste valeur le mérite et la persévérance et sait le récompenser. Par ailleurs, Anna applique ses propres principes à elle-même, c'est à dire qu'elle travaille certes pour elle, mais qu'elle vise aussi à servir la communauté. C'est pourquoi elle est en Justice Magique, de manière à pouvoir garantir la sécurité des siens en devenant avocate, de manière à pouvoir défendre efficacement les Mangemorts de sa famille dans le cas où ils se feraient prendre. C'est aussi la raison pour laquelle Anna surveille son image avec attention. Elle ne voudrait pas porter du tort aux siens en se montrant intimement avec quelqu'un qui n'en est pas digne. Elle n'a jamais osé aborder le sujet de peur que sa mère lui impose, mais elle se cherche elle-même un fiancé au sang-pur qui conviendrait à la fois à la sorcière et à sa famille.
♦ Vis à vis de ses sentiments : Angoissée par l'idée de ne pas avoir de sentiments pour la personne qu'elle va épouser, Anna s'est toujours refusé la moindre intimité avec ses divers petits amis de peur de tomber réellement amoureuse d'une personne avec laquelle elle ne pourra pas passer sa vie. Elle cache néanmoins ce qu'elle considère comme une faiblesse sous une attitude volontairement séductrice, parfois même provocatrice. Jusqu'ici, elle a toujours réussi à dire non, devenant parfois mesquine lorsqu'il lui fallait trouver un prétexte pour refuser. Néanmoins à ce jour, personne ne peut se vanter de connaître ce secret. Elle n'a en effet jamais laissé quelqu'un la connaître suffisamment pour deviner que derrière la femme sûre d'elle se cachait un cœur tendre effrayé à l'idée de saigner.
♦ Vis à vis de ses études : Extrêmement ambitieuse, Anna a toujours considéré ses études avec une grande attention. Elle a très vite compris qu'il fallait passer par là pour se forger un avenir convenable. Intelligente et studieuse, elle est dotée d'une curiosité intellectuelle presque insatiable. Elle est passionnée par certains sujets et peut faire des recherches pendant des années dessus, mais son côté borné peut lui faire totalement passer à côté d'un sujet pourtant relativement important juste parce qu'il a un aspect qui ne lui convient pas.
♦ Vis à vis de son talent artistique : Anna est dotée d'une oreille absolue, c'est à dire qu'elle est capable de reconnaître n'importe quelle note dès qu'elle l'entend, sans avoir eu besoin de l'étudier préalablement. C'est bien évidement un atout incontestable qui alimente son talent de violoniste. Bien qu'elle essaie de se détourner de la voie artistique tracée par ses parents et sa grande sœur, Anna reste bercée par les arts sous toutes leurs formes. Elle n'a pas honte de son talent et de sa passion, mais considère que cela ne doit rester qu'un simple loisir et ne doit faire en aucun cas un obstacle à sa future carrière.
♦ Vis à vis de ses amis : Anna est à mi-chemin entre ses frères et sœurs hauts en couleurs et ses cousins trop ternes. Bien que très froide au premier abord, la sorcière peut se montrer surprenante si vous avez attiré son regard. Mais si vous avez gagné son amitié et par là même sa confiance, vous aurez face à vous une personne enjouée, dynamique, drôle et profondément loyale. Elle n'hésitera pas à venir vous dire vos quatre vérités en face, possédant une franchise proche de l'insulte. Néanmoins, elle n'est jamais volontairement cruelle et comprend très bien le poids que peuvent avoir des mots. Elle dispose du tact nécessaire à sa branche, mais quand elle tient à quelqu'un, elle ne l'utilise rarement, considérant que la vérité est nécessaire pour évoluer. Elle possède aussi une certaine éloquence qu'elle peut utiliser afin de vous manipuler. Mais ce n'est pas son mode habituel, elle préfère largement le franc-parlé à la sournoiserie. Mystérieuse, elle dispose de son jardin secret et garde jalousement certains secrets. Elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui, mais lorsque vous l'obtenez, Anna est une personne sur qui vous pouvez compter.
|
I'm pretty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liens recherchés Un meilleur ami Le grand amour Un ex malsain Des amis Une ex meilleure amie
|