BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

Cyrus H. Eliacin
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Cyrus H. Eliacin
par Invité, Mer 9 Mar - 23:31 (#)
Cyrus Heather
Eliacin
ft. Kodi Smit-McPhee
Sang-mêlé
17 ans
Célibataire
Hétérosexuel
7ème année
Ânesse de Normandie/Tortue d'eau
Pro-Ordre
crédit (moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Eliacin Prénom: Cyrus, comme le conquérant, il doit sans cesse le confirmer. Qu'est-ce qui est passé par la tête de ses parents ? Âge et Date de Naissance: 17 ans, 7 juin 1964 Nature du sang: Sang-mêlé Situation familiale: Suite à la disparition de sa mère, Isobel Eliacin née Euston, lorsqu'il était enfant, son père, Phoenix Eliacin, s'est remarié avec une sorcière, Meredith McAllister qui avait deux filles, Mary et Hope, actuellement respectivement âgées de quatorze et quinze ans. Cyrus aime sa famille mais il y a de l'eau dans le gaz entre son père et sa belle-mère, ce qui crée de la tension à la maison. Il a beaucoup de responsabilités vis-à-vis de ses belles-sœurs en particulier. Patronus: Il prend la forme d'une ânesse de Normandie ou d'une tortue d'eau femelle, son nom est Ari. Miroir du Riséd: Le monde des sorciers en paix, et que sa mère revienne. Sans qu'il en ait conscience, elle a laissé un manque qui n'a jamais guéri. Épouvantard: Lui-même en train de brûler vif, il a la phobie des brûlures causées par le feu. Même la vue d'une petite blessure ressemblant à une brûlure suffit à le mettre très mal à l'aise. En revanche, le feu lui-même ne l'angoisse pas trop du moment que personne ne s'en approche, mais ça reste assez handicapant. Composition de la baguette magique: Bois de noisetier, 27,2 cm, crin de licorne  Études Suivies: 7ème année. N'ayant pas eu un niveau suffisant aux BUSE, il ne suit plus les cours de botanique et d'astronomie. Ses options sont l'étude des runes, l'étude des Moldus et la divination. Animal de compagnie: Aucun
Caractère
La plupart du temps, Cyrus donne l'impression d'être un garçon assez calme et un peu trop sérieux. En effet, il aime que les gens et les choses soient en ordre. Lui-même très organisé et détestant les imprévus, il a tendance à se sentir responsable de tout et de tout le monde et à se mêler de ce qui lui semble aller de travers, quitte à risquer de jouer les trouble-fête. Cela le rend occasionnellement un peu lourd, mais aussi serviable envers ceux qui auraient éventuellement besoin d'aide. Fiable, consciencieux, il ne fait aucune promesse à la légère. Sa parole, comme on dit, vaut un marbre gravé. Il s'exprime avec cette franchise presque excessive qui peut intimider certains ou attirer des problèmes avec d'autres, même s'il n'est pas dépourvu de tact, ni de politesse. Il aime simplement que tout soit clair et précis et préfère aller droit au but que de prendre des gants. Heureusement, il sait aussi s'amuser, surtout si des amis sont là pour l'y faire penser. Cyrus a un tempérament réfléchi et contemplatif, mais pas solitaire. Il a besoin de se sentir utile au sein de la communauté qu'il s'est choisie. C'est quelqu'un de foncièrement gentil et loyal, mais il ne faut pas dépasser les bornes. Ni même les approcher, si possible... Car oui, il a un côté susceptible et intransigeant qui le dessert parfois. Aussi vif que têtu, il a tendance à trop se fier à ses premières impressions et ne change pas facilement d'avis. En fait, il souffre au fond de lui d'un pessimisme excessif. Bien qu'intelligent et ouvert en général, il s'attend toujours au pire, que ce soit chez les gens ou dans la vie. C'est de là que lui vient ce don de "casser l'ambiance" qu'on lui reproche parfois avec ses demandes d'ordre et de discipline, car il lui semble souvent qu'au premier excès, à la première incartade, une catastrophe pourrait se produire et qu'il est de son devoir de la prévenir. Le verre plus qu'à moitié vide, disons, pratiquement vide, quoi. De la même manière, il tend à ne faire réellement confiance qu'à lui-même et à donner sa loyauté de manière un peu complaisante, comme s'il se disait quasi inconsciemment "tiens, je me comporte honnêtement avec toi, je te donne toutes tes chances... Mais je suis sûr que tu me prouveras que tu ne le mérites pas." Et oui, il est trop méfiant. Et au premier semblant de trahison, il part au quart de tour. Heureusement, ses colères n'ont rien de trop dévastateur, elles sont plutôt froides, blessantes, mais pas gratuitement méchantes. De nature très morale, Cyrus essaie de rester juste même avec les gens qu'il juge mal (si ça a le moindre sens). Et malgré ses défauts, il est capable de se juger lui-même autant que les autres, de se remettre en question, et de demander pardon si cela lui semble s'imposer. Il y a en lui une sorte de sagesse empirique qui l'aide très souvent à prendre les meilleures décisions, et à faire la part des choses.
Cyrus a besoin de rester actif. Il s'investit beaucoup dans ses études ainsi que dans des activités extra-scolaires. En plus de son naturel sérieux, une autre raison en est qu'il n'aime pas se retrouver seul face à lui-même. Des soucis d'adolescent normal, et même d'être humain normal, lui pèsent quotidiennement, des angoisses, des frustrations, des doutes, des douleurs sourdes en tous genres qui participent à le rendre plus susceptible, occasionnellement presque parano. Et ce n'est certainement pas le climat de guerre actuel qui l'aide à ce niveau. Au contraire, il suit de près l'actualité et s'en inquiète énormément. Il n'assume pas facilement de se sentir plus sensible et émotif qu'il ne le voudrait, parfois fragile, sans ressources, incertain de la direction à prendre alors qu'il aimerait tout contrôler. Et puisqu'il n'aime pas se confier à ses amis, il se débrouille par lui-même, il s'analyse, il écrit, il trouve des moyens pour gérer ses émotions, ce qui n'est d'ailleurs pas inutile.
Cependant, une autre chose qui le ronge depuis quelque temps, c'est sa phobie des brûlures. Elle n'était pas très importante jusqu'aux derniers événements dramatiques à Poudlard, mais les traumatismes causés par ceux-ci ont paru l'aggraver. Et le problème, c'est que non seulement ça le gêne dans sa pratique de la magie (il craint toujours un accident et devient maladroit, alors qu'il est raisonnablement doué de base), mais en plus, chaque fois que quelqu'un se sert de sa baguette magique de manière un peu imprudente par exemple, il ressent une morsure d'inquiétude. Cette phobie ne le rend pas paniqué à chaque instant, mais elle envahit sa vie et dégrade ses performances en cours. Or, comme c'est l'année des ASPIC, il ne supporte pas de ne pas faire un aussi bon travail qu'il le pourrait. De plus, il n'a aucune idée de l'orientation qu'il voudrait prendre par la suite. Sentimentalement, sa situation est plutôt confuse, l'ambiance dans sa famille n'est pas plus simple. Bref, autant dire qu'en ce moment, son moral joue au yoyo et même s'il tente de le cacher derrière une apparence placide, ceux qui le connaissent vraiment bien s'en doutent. Un dernier détail pour conclure : il n'aime pas beaucoup son physique. Certaines filles le trouvent à son goût pourtant, mais ça n'y fait rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
Cela fait un bout de temps qu'Ari chemine à son côté. Un psychomage dirait peut-être qu'elle correspond à la partie "féminine" de la personnalité de Cyrus, puisque c'est une femelle, et de nature douce et empathique. Mais Cyrus n'est pas psychomage, et cette question ne l'intéresse pas. Elle correspond certainement en tout cas à la partie la plus sage, forte et humble de sa personnalité. Beaucoup ont pu, et peuvent encore, se moquer de sa forme d'ânesse, voire de tortue, mais ça a toujours indifféré le garçon — au moins une chose qui n'a pas compliqué leur relation. Il a même plutôt été enclin à admirer Ari pour son attitude paisible face aux remarques. Il sait que les ânes sont intelligents (quant aux tortues, il ne sait pas, mais ça n'a pas d'importance) et trouve idiot de se moquer du Patronus des autres.
Ce qui est sûr, c'est que dès son apparition, il y a à peu près quatre ans de ça, il s'est vite préparé à l'éventualité qu'elle ne disparaisse pas avant longtemps, voire jamais. Ce n'est pas qu'il était vraiment enchanté qu'une sorte de projection de lui-même personnalisée lui colle aux basques toute la journée, mais il ne s'est pas rebellé contre cette présence. Son Patronus et lui ont tous deux appris à cohabiter aussi pacifiquement que possible, et après beaucoup de hauts et de bas, ils sont parvenus à un équilibre relatif, parfois fragile, parfois enthousiasmant. Ari a décidé qu'il valait mieux le laisser respirer et elle qui trottinait presque toujours près de lui sous sa forme d'ânesse, ce qui l'exaspérait, elle reste désormais la plupart du temps sous sa forme brumeuse. Également pour des raisons pratiques d'ailleurs : une ânesse de Normandie est plutôt encombrante et une tortue d'eau un poil trop lente pour suivre son pas. La plupart du temps, elle ne communique qu'avec les autres Patronus ou reste silencieuse, laissant Cyrus tranquille. C'est une grande observatrice qui remarque souvent les événements avant lui-même. Parfois, elle les lui pointe sans un mot en se contentant de faire un geste ou un mouvement significatif. Beaucoup de leurs dialogues sont non-verbaux (ou non-télépathiques, comme vous préférez). Cyrus a appris à aimer cette présence fantomatique et tranquille qui veille sur lui en permanence. C'est, après tout, une part de lui-même qui ne le trahira jamais, plus qu'il n'en pense de beaucoup de ses amis. Et c'est bon d'avoir quelqu'un... ou quelque chose à qui se confier. Mais il n'oublie pas pour autant que ce n'est pas une vraie personne : c'est une partie de son âme. Il ne veut pas se perdre dans une relation fusionnelle "trop facile" avec cette sorte d'entité au détriment de toutes les rencontres à faire dans le monde. N'empêche, en plus de la raison évidente, il est heureux d'avoir échappé à la peste des Patronus : il n'aurait pas aimé qu'Ari change. Même si tout ne coule pas toujours de source entre eux, loin de là, en particulier quand il ne va pas bien ou se voile la face, il ne se voit désormais plus sans elle.
Pseudo et âge: La vingtaine Où as-tu trouvé le forum ? Sur un top-sites Personnage: Inventé As-tu un autre compte sur BP ? Non Présence: Fréquente Une remarque ? :) (non)  


 
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyrus vit le jour à Loutry Ste Chaspoule, un village semi-magique situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Sa mère n'avait alors que dix-huit ans et s'était mariée avec un homme de presque dix ans de plus qu'elle, au grand mécontentement de sa famille. C'était une jeune sorcière talentueuse qui gagnait sa vie comme actrice, modèle et mannequin. Elle connut un certain succès dans le milieu. Son père, lui, était alchimiste et essayiste. Tous deux s'étaient mariés à une époque où personne n'entendait parler de Voldemort, et les premières années de la vie de Cyrus furent sans doute paisibles, malgré les disputes qui émaillaient la vie de couple de ses parents. Puis, la guerre fut déclarée. Dès le début, sa mère s'engagea fermement contre les forces obscures. Elle provoqua le camp de Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom dans ses interviews et offrit sa protection à des Nés-Moldus en difficulté. Son père ne le supporta pas et l'accusa de les mettre tous inconsidérément en danger. Cyrus était trop petit pour bien comprendre ce qui se passait mais il garde un souvenir très vif de la tension explosive qui régnait à la maison. Finalement, ils se séparèrent et par un commun accord, la garde de Cyrus revint à son père. Celui-ci déménagea dans le Lancashire, à Blackpool, et continua à écrire ses essais sous un faux nom, terrifié à l'idée d'être tué ou de voir son fils mourir avant d'avoir percé le secret du Grand Œuvre des alchimistes, qui devait lui permettre de vaincre la mort. Quelque temps plus tard, sa mère disparut sans laisser de traces et la maison de son enfance fut incendiée, sans doute par des Mangemorts, bien qu'on n'en eut jamais la certitude puisque personne ne réclama l'ouverture d'une enquête. M. Eliacin dit à Cyrus qu'elle était « partie », mais ne lui raconta pas l'incendie et il découvrit l'histoire quelque temps plus tard, en tombant sur un article que son père avait découpé dans le journal. À partir de ce moment-là, il se mit à ne pas trop aimer la vue du feu, au moins pendant quelque temps.

Jusqu'à ses huit ans, Cyrus fut donc élevé par son père seul. C'était un homme bon mais distrait, souvent accaparé par d'autres priorités que son fils. Ce dernier s'occupait en lisant ou en sillonnant les rues avec des amis moldus, craignant de se retrouver inoccupé et de ressentir plus cruellement le manque de sa mère. Enfin, M. Eliacin se remaria avec une sorcière qui avait déjà deux filles de cinq et six ans, Mary et Hope. Cela pourrait faire penser à la belle-famille de Cendrillon, mais heureusement, elle en était fort différente. Au début, Cyrus fut perturbé et très agacé par les manières de sa belle-mère : elle lui interdisait de sortir tard le soir, surveillait son alimentation là où son père n'en avait rien à faire, etc. Cependant, comme elle était assez bienveillante et lui donnait dans le même souffle une attention et quelques marques d'affection qui lui avaient toujours manqué, il se mit petit à petit à l'accepter et si bien qu'à l'aube de son adolescence, aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait presque oublié que ce n'était pas sa vraie mère. Et pourtant, le souvenir de la première continuait à sourdre lointainement dans sa mémoire, mais c'était comme si celle-ci avait été pressée de tourner la page. De même, il finit par adopter ses belles-sœurs qui étaient drôles et vives, bien que parfois insupportables. Très vite, il acquit sur elles une autorité de grand frère raisonnable et les "fliquait", ce qui pouvait provoquer des disputes. En somme, cette nouvelle famille trouva un certain équilibre.

Mais Mary et Hope jouaient souvent, et parfois littéralement, avec le feu. Un jour, la cadette s'amusa à enflammer les rideaux. Alors que Cyrus se précipitait pour la protéger, le rideau tomba sur elle et lui brûla une grande partie du corps. Dans sa panique, le garçon jeta le rideau au loin n'importe comment et se brûla les mains. La vue du visage et du corps meurtris de sa sœur le marquèrent grandement, et cet incident joua probablement un rôle dans le développement de sa phobie des brûlures, même si les blessures furent vite guéries et qu'aucun des deux n'en garda de séquelles. Enfin, à sa grande satisfaction, il fit sa rentrée à Poudlard. Il se montra bon élève et acquit une assez bonne réputation parmi ceux de son âge, même si certains lui reprochaient d'être lourd et même "parano". D'autres appréciaient son honnêteté et sa force de caractère. Il ne se laissait intimider par personne et se montrait allergique aux abus d'autorité. Cependant, durant le début de sa scolarité à Poudlard, le ménage de son père et sa deuxième mère se mit à battre de l'aile. Elle ne supportait plus qu'il soit toujours absent et appelé à quelque tâche urgente au laboratoire. Tout naturellement, on attendit de Cyrus, toujours raisonnable, qu'il aide la famille à tenir le cap durant ces temps difficiles. Il prit alors une plus large part à la garde de ses sœurs et aux tâches ménagères, sans pour autant rencontrer la moindre reconnaissance du côté de ses parents. Il se mit donc à se plaire davantage à Poudlard.

Sa quatrième année fut marquée par l'événement du sortilège raté du ministère qui bouleversa le monde des sorciers entier : Ari apparut à ses côtés sous sa forme d'ânesse. Ce fut le début d'une relation un peu chaotique qui mit des années à se stabiliser tout à fait. Dès qu'il se montrait trop dur, trop expéditif dans son jugement envers quelqu'un d'autre, qu'il manquait de lucidité et de bonne foi, Ari se mettait à le critiquer. En outre, il en avait ras-le-bol d'entendre le pas de ses sabots à longueur de journée, déjà que Poudlard était devenu une vraie ménagerie, ce qui ne convenait guère à son goût pour l'ordre. Enfin, ils finirent par s'apprivoiser. Mais leur monde n'en avait pas fini d'en voir de toutes les couleurs. La guerre angoissait Cyrus de plus en plus, le tenait éveillé la nuit, plongé dans des livres pour tenter de se distraire. Et puis, il y eut l'incident du Poudlard Express qui les traumatisa presque tous, et la peste des Patronus qui l'épargna, mais le rongea d'inquiétude pour ses amis et le monde en général. Ce fut une sombre période. Il tentait de cacher son abattement et son effroi, ce qui se traduisait par une susceptibilité plus grande que jamais et des sautes d'humeur qu'il niait farouchement. Aucun de ses amis ne savait comment le prendre. Ce trop-plein d'émotions se fixa sur un sujet qui lui avait déjà causé des problèmes dans le passé : le feu et les brûlures, et la phobie grandit silencieusement dans un coin de sa tête sans qu'il sache comment la combattre. Lorsque ses amis guéris revinrent à la vie, il se montra assez maladroit avec eux. Ses vacances s'écoulèrent dans une ambiance morose. Il était bien soulagé que ses amis fussent en vie, mais inquiet et amer, de plus en plus parano en ce qui concernait les brûlures, et accaparé par sa famille chamboulée. Un Cyrus en pleine crise a donc entamé sa septième et dernière année à Poudlard. La pratique de la magie lui est devenue difficile, ce qu'il vit très mal, et il guette avec crainte les prochaines catastrophes qui pourraient les frapper.


Dernière édition par Cyrus H. Eliacin le Ven 11 Mar - 23:14, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 1:58 (#)
Je sais pas trop si on peut poster, j'espère que ça ne te gênera pas pour ton histoire GNOE Hide
Ton perso m'a l'air étrangement adorable en tous cas Brille et tes patronus sont géniaux hihi
Bienvenue parmi nous du coup Daengelo et bonne chance pour la fiche Yaaa
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 8:25 (#)
J'avais... complètement zappé qu'il fallait un deuxième post x) *talent*
Ça ne me dérange pas de mettre l'histoire dans le premier post perso, enfin si le staff est d'accord...
Merci beaucoup !
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 8:39 (#)
Bienvenue à toi Chou Kodi est cute Yeah!
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 8:45 (#)
Bienvenue !! Han!
Bonne rédaction de fiche Chou
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 9:28 (#)
Merci à vous Yaaa (tiens c'est bizarre je n'avais pas accès aux smileys avant :o)
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 10:47 (#)
Bienvenue à toi hihi
J'ai hâte d'en apprendre plus sur ton perso qui a l'air adorable !
Bonne rédaction de fichette Chou
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 11:21 (#)
Pour l'histoire ça ne dérange absolument pas qu'elle soit dans le premier post Brille Si tu n'as pas de place, tu pourras toujours mettre la suite dans une de tes réponses un peu après GNOE

Bienvenue à toi en tout cas Brille
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 11:28 (#)
Comme t'es chou wuuuuut

Bienvenue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 12:03 (#)
Merci beaucoup ! Cyrus H. Eliacin 1094600113
Emeraude > OK parfait :)
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 12:12 (#)
je connaissais pas ton avatar mais il est tout mignon Yaaa bienvenue ! Cyrus H. Eliacin 1094600113

Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 12:13 (#)
Bienvenue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 12:32 (#)
TORTUUUUE Yaaa Bienvenue, j'ai hate d'en lire plus sur ce petit bonhomme Chou
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 13:03 (#)
Bienvenue Chou
Invité
Invité
Anonymous
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Invité, Jeu 10 Mar - 13:31 (#)
Merci à vous Cyrus H. Eliacin 1094600113
Contenu sponsorisé
Cyrus H. Eliacin Empty
Message Re: Cyrus H. Eliacin
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Cyrus H. Eliacin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Cyrus Eliacin - ses liens
» Cyrus Eliacin - sa vie, son œuvre
» Cyrus Eliacin - boîte aux lettres
» Cyrus H. Eliacin & Auriane H. Aymslowe - 23/08 au 28/08
» Cyrus H. Eliacin, Auriane H. Aymslowe - 17/09 > 18/09

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches