Félicitations, étant âgé de 29 ou moins de 29 ans, vous bénéficiez d’une opportunité spéciale pour cet été.
En vertu de la situation actuelle du monde sorcier, de la prolifération des criminels et du manque d’effectifs du Ministère pour effectuer certains travaux généraux, toutes ses ressources étant actuellement tournées vers la protection de la société sorcière, vous êtes conviés à aider activement votre monde.
Vous devrez donc effectuer un certain nombre d’heures obligatoires de services civiques. Si vous êtes employés au sein du Monde Magique, sachez que votre emploi du temps sera automatiquement adapté pour la durée du mois d'Aout et de ces travaux civiques. Vous recevrez bientôt votre affectation dans un second hibou, merci d’arriver ponctuellement à l’heure, à la date et au lieu indiqué.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments distingués,
Jean-Eudes Grey, Chargé de communication du bureau du Ministre de la Magie
Ce personnage reçoit cette lettre officielle mais, bien entendu, il ne peut pas obéir et effectuer ces travaux sous peine d'être reconnu comme Résistant et capturé. Cependant, il peut également décider de se rendre conformément au décret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] édicté par le ministère de la Magie et ainsi réintégrer la société sorcière sous certaines conditions.
Je suis désolée d'être restée muette pendant tout ce temps... Les choses se sont enchaînées sans que je comprenne ce qui m'arrivait. Même cet été ils ne nous ont pas foutu la paix tu sais ! On a du faire des travaux d'intérêt général... bref. Et je sais pas si tu as entendu les dernières nouvelles de Poudlard... c'est vraiment pas la joie. Je te raconterais de vive voix. Je ne sais pas si notre courrier est lu... rien n'est plus vraiment sûr tu sais.
Dis moi quand et dis moi où. Je serais là mais fais attention à toi.
Cette fois-ci, je n'irai pas par quatre chemins: il faut qu'on parle, et je pense que tu as deviné à quel propos. Puisqu'il faut faire ça proprement (par hibou, ça craint un peu), pourquoi n'irions-nous pas discuter au parc, sur notre banc? Tu es libre cet après-midi, après les cours?