BON.
Le boulet que je suis arrivera peut-être à poster ce message un de ces jours.
Après l'avoir écrit trois fois, faudra bien que ça passe parce qu'au sinon mes nerfs vont y passer.
Donc énorme énorme énorme désolé de pas avoir répondu avant, j'étais persuadé de l'avoir fait et je comprends pas c'est mon ordi qui est méchant je sais pas je suis maudit j'en ai marre je craque.
DONC². Sky
J'aime trop cette petite putain, j'adore le mensonge à elle-même et aux autres et puis l'éruption du volcan
La petite se la joue Cold Case
Artair a toujours été très méfiant vis-à-vis du Ministère, parce qu'on lui appuie souvent des versions de mort qui correspondent pas à ce qu'il détecte sur les corps. Après il a pas trop le choix et généralement ses supérieurs lui mettent la pression pour qu'il trouve des indices qui pourraient correspondre plus ou moins à ce dont les avocats/procureurs ont besoin (je sais pas si t'as vu la série The Night Of, mais genre a un moment la queen Procureur Weiss demande à un légiste de confirmer qu'une blessure correspond à son argumentation alors qu'on sait pertinemment que la blessure a rien à voir avec les faits
bah dans ma tête c'est un peu pareil, à la différence que là Artair est pas RAVI de le faire genre il marmonne dans sa barbe). J'imagine qu'on doit lui filer un peu plus d'argent dans ces cas-là et qu'il doit y avoir des closes de contrats et tout.
Genre de petit serment inviolable et tout
Ou genre on l'obliger à des sorts d'amnésie sur certains aspects trop confidentiels
Après, Artair a aussi la facheuse tendance à tout garder
Surtout ce genre de dossier dont il est pas censé avoir de copie
Genre je pense qu'il arrive à un peu trafiquer le système, genre on le met sous serment-inviolable de jamais en parler mais on l'empêche pas de montrer un dossier par exemple
(en vrai je viens d'imaginer que Artair conservé un de ces souvenirs de l'autopsie dans une fiole, genre Dumby-style
, et qu'il emmène Skylar revoir la scène en lui montrant les preuves qui étaient sur le corps de sa mère
par contre bonjour le traumatisme hein
)
Genre c'est un peu brouillon dans mon cerveau mais en gros, le fil conducteur de base du témoignage au procès est totalement cohérent et intéressant à jouer. APRES. Il faudra qu'elle soit convaincante la gosse, parce que Artair, ça va mettre sa réputation et son boulot en jeu, ça va lui attirer des emmerdes du côté du ministère et des mangemorts, sachant que les dearborn sont pas hyper-bien vus chez les sang-purs et que son cher bb bro Icare traîne là-bas il voudrait pas lui causer des problèmes
En général, quand Artair tombe sur un cas suspect (ou quand Astrid lui demande d'examiner des cas classés sans suite aux accidents magiques), il les modifie discrètement et les renvoie discrètement dans le système juridique. Ca prendra peut-être des mois, voire des années, mais les cas sont re-traités par la suite et personne ne pense qu'Artair ou Astrid sont impliqués
. Ressortir une telle affaire en plein jour avec un témoignage en procès, c'est aussi délicat parce que ça veut dire avouer qu'il a menti et que le système judiciaire est pourri, donc faut que Skylar s'accroche parce que ce genre de témoignage-bombe ça peut faire trembler pas mal de branches de l'organigramme du Ministère
(ce qui serait peut-être un argument pour le Dearborn vu son rapport au Ministère
) Après, Artair est aussi en bonnes relations avec Knight, donc si la p'tite l'embarque, il peut aussi jouer de ce côté-là et je pense que le chef du département de la justice magique genre ça peut être un léger atout pour un procès pareil.
Résumons : Artair sera enclin à l'aider parce qu'au final, il partage ses valeurs et peut comprendre son histoire mais c'est tricky pour lui sachant qu'elle veut tout faire éclater et que si le procès est étouffé dans l'oeuf, bah lui risque sa place et toute sa vie, quoi.
(donc OUI elle le lui revaudra big time
parce que niveau chantage bah... Tair il fait son taff quoi
aux yeux de l'administration, il est plus que réglo même si ça lui plaît pas personnellement
et les expériences plus illégales, la petite les connaît pas a priori
)
La bb Fawkes a des liens avec les dearborn (genre notamment Alexis ou Astrid ?
parce que le côté pro-Ordre pourrait être intéressant à exploiter puisque Tair s'en méfie grave (oui Tair se méfie de tout
) parce qu'il a peur que ça endommage ses cousines
mais là aussi c'est à voir comment tourner ça selon si tu as des liens ou non
)
(je suis désolé mes premières versions de ce message étaient vachement mieux et structurées et tout
mais là je viens de me rendre compte que ça fait genre des semaines que t'as posté et c'est la honte et voilà je veux plus perdre de temps
)
(I swear si ce message s'envoie pas je tue un chaton
)