BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| Une Weasley arrive!par Ilvermorny, Sam 2 Juil - 20:53 ( #) | Bonjour à tous! Depuis le temps que je tourne et retourne à Bellum sans oser m'inscrire (félicitations d'ailleurs pour une telle longévité sans jamais baisser dans la qualité ) je songe à faire ce que je ne fais d'habitude jamais, prendre un membre d'une famille pré-existante, une Weasley J'aurai bien aimé lire les fiches des autres membres avant, pour mieux m'intégrer dans ce qu'ils ont déjà créer, mais comme elles ne sont pas accessibles aux invités, je passe par ici! Est-ce que Nora, Fenrir, Declan, Auryn auraient déjà une idée plus ou moins défini de leur famille? Je pense faire une jeune adolescente, pour changer des adultes que je joue en permanence, si jamais ils ont déjà mentionné des noms, des traits de caractères, voir des liens dans leur fiche ou RP, ça m'interesse! Que je vienne pas tout casser avec mes petits sabots de licorne... Bisoux aux frères, bisoux aux soeurs, bisoux aux cousins et aux cousines! |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Ven 8 Juil - 0:38 ( #) | Hello toiiii Toutes mes excuses pour ce temps de réponse, je n'avais absolument pas vu ton message Alors, pour l'histoire familiale Nous avons Méliès (un scénario) et Fenrir, qui sont les enfants de Mr. Weasley et de Madame Agathe Nehla Shacklebolt (nom de jeune fille) Weasley (ex nom marital) Jugesdore (nom actuel). Les parents des deux garçons se sont séparés peu de temps après la naissance de Fenrir mais Agathe et ses deux fils ont continué de vivre au terrier jusqu'à ce qu'Amos ai 6 ans et qu'elle se remarie (même si Mr. Weasley s'était remarié). Pour finir sur l'histoire, le second mari d'Agathe a été mordu par un loup garou, et a attaqué Fenrir et sa mère il y a six ans. Depuis, elle est internée dans la salle spéciale de Ste Mangouste, ravagée par la folie. Et le beau-père est enfermé à Azkaban. Ensuite, nous avons Auryn, puis Nora, qui sont de la branche "principale" disons des Weasley; Elles sont donc les enfants de Mr. Weasley et Madame Weasley. Malheureusement, Declan a été supprimé Concernant Amos (ses proches l'appellent plutôt comme ça), c'est un Serpentard, il est quelque peu alcoolique mais il a un grand coeur. Il est promis à Saul Dearborn (mariage arrangé par le beau-père loup garou) mais il ne compte pas du tout l'épouser. Il a du sang Shacklebolt, du côté de sa mère. Il veut devenir auror, et fera tout pour réussir. Et il est pro-ordre. Voilà, j'ai préféré te faire un court résumé du personnage plutôt que de te poster la fiche de présentation, mais si tu le souhaites, je peux tout de même te la poster ici J'ai aussi envoyé un message aux deux autres zozottes pour qu'elles viennent te répondre! Des bisous, en espérant te voir très vite |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Ven 8 Juil - 10:07 ( #) | Bonjour Ilvermorny Comme l'a dit Amos plus haut, excuse-nous de ne pas nous être manifesté plus tôt mais nous n'avions pas vu le message. de plus, j'étais en camp scout depuis samedi après-midi jusqu'à mercredi soir et je n'ai pas su passer sur le forum, toutes mes excuses. Je pense qu'Amos t'a assez bien résumé l'histoire familiale des Weasley ? Maintenant si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est tout à toi Au niveau de la situation familiale inscrite dans ma présentation, j'ai écris ceci : "deux parents aimants ; une ribambelle de frères et soeurs, une mer rousse que personne ne peut ignorer, c'est dans cette famille qu'elle est née et qu'elle a grandi. Auryn possède deux demi-frères : Lyès et Fenrir, tout deux forts protecteurs envers leur petite soeur et est très proche de sa plus jeune soeur : Nora qu'elle essaye de soutirer à la surprotection des deux garçons." ce qui te laisse donc beaucoup de liberté que ce soit au niveau soeurs ou cousines que tu incarneras. Plus spécialement au niveau d'Auryn, elle a vingt ans, élève à poufsouffle en dixième année en médecine magique. Il y a 3 ans, dans le camp d'été à bélize (où tous les élèves de poudlard se trouvaient - pour les protéger des mangemorts si je me souviens bien), les mangemorts attaquent et elle perd son meilleur ami, qui perd la vie afin de la protéger et de lui permettre de s'enfuir. trois ans après, son épouvantard prend toujours la forme du sort vert qui vient dans sa direction et qui ne la touche jamais, parce qu'une silhouette familière s'interpose. elle pense toujours à son meilleur ami de temps à autre, c'est grâce à sa famille qu'elle s'en est "remise". Je te copie en spoiler son caractère et son histoire, à toi de voir si tu as le courage de vraiment tout lire - Caractère :
Auryn, elle a ce caractère flamboyant propre à la famile weasley, comme un écho à leur chevelure de feu. Première fille de la seconde union de monsieur Weasley, suivie par une ribambelle d'enfants, elle a toujours été très protectrice avec ses frères et soeurs mais aussi avec Fenrir-Amos, bien qu'il est plus vieux qu'elle. Elle ne laissera jamais quelqu'un toucher à sa famille, ils sont ce qu'elle a de plus cher alors peut-être se montre-t-elle un peu trop protectrice et moralisatrice, en famille ou en amitié mais elle l'assume. La jolie rousse a déjà perdu un être cher, touché par cet éclair vert qu'est l'avada, de la main d'un mangemort. Elle n'a pu que s'enfuir et ça a changé sa vie. Elle n'est plus la même, la jolie enfant. Si bien que pendant des semaines, elle s'est repliée sur elle-même, alors qu'elle était une jeune femme d'un naturel assez extraverti. Elle a eu besoin de sa famille et de ses amis les plus proches pour se relever et redevenir celle qu'elle était, peut-être plus forte et moins naïve. Sinon, ses profs vous diront qu'elle est une élève studieuse, ambitieuse et qui compte bien réussir ses études en étant la plus brillante de sa promotion. Elle est calme, discrète et silencieuse mais, comme une bombe, elle peut exploser et ça peut faire très mal. Le peu de gens qui se sont confrontés à la jeune weasley lorsqu'elle était énervée ont été surtout surpris de son comportement ; il est rare de voir la belle jeune femme sortir de ses gonds plus que de raisons. Auryn, c'est un paradoxe, elle a deux facettes qui se mélangent en parfaite harmonie mais qui peuvent faire des dégâts seuls.
- Histoire:
1978, terrier. « Auryn ! » Une voix lointaine parvient aux oreilles de l'adolescente, la jeune rousse lâche son livre, sort de ses pensées et se relève en époussetant sa robe. Elle se tourne vers le Terrier, et voit une silhouette familière courir vers elle et reconnaît aisément sa plus jeune soeur, Nora. Elle aussi est bien habillée, elles sont plus chics que dans la vie de tous les jours mais aujourd'hui est une occasion particulière ; c'est Noël et toute la famille va bientôt les rejoindre pour fêter dignement le réveillon. « Qu'est-ce qu'il se passe, No ? » La gamine rousse rigole un peu en regardant son aînée, reprenant son souffle doucement. « Maman te cherche partout, ils sont arrivés et on va ouvrir les cadeaux. » Auryn se met à rire et son rire fait écho dans tout le jardin, peut-être même jusque dans la maison. Elle regarde sa petite soeur et se met à courir vers la maison, son livre bien coincé entre ses bras. Elle a tellement hâte de voir tout le monde réuni : ses cousins et cousines, ses demi-frères et sa propre famille. Quand, enfin, elle ouvre la porte du Terrier, des flocons de neige dans les cheveux, elle sourit devant la masse rousse présente dans la maison. Elle se fait la réflexion qu'on dirait une mer de feu et entreprend de faire la bise à chacun, sa mère lui glisse un paquet dans les mains. Aucune surprise pour Auryn, si ce n'est la couleur du pull que sa mère a elle-même tricoté : il s'agit d'une tradition dans la famille Weasley, un pull de couleur différente pour chaque enfant est offert à Noël. Il s'agit de quelque chose de très simple, sans fioritures, juste un pull en laine, quelque chose qui tient chaud et met du baume au coeur dans les moments de tristesse ou de doute. Ce pull a toujours été un moyen de lier la famille, de se souvenir au combien chaque enfant de la famille était unique et entouré d'une famille avec un coeur énorme. Depuis toujours, l'adolescente adorait les pulls tricotés par sa mère, et par sa grand-mère avant elle. Mais Mamy Weasley avait délaissé le tricot lorsque sa belle-fille avait prit le relais, tricotant même des pulls pour les fils de son mari. Elle enfila le pull et se laissa envahir par la chaleur de celui-ci avant de s'observer dans une fenêtre et de froncer les sourcils. « Il est un peu gra- ... » Sa phrase mouru dans sa gorge et fut remplacé un éclat de rire, suivi du reste de sa famille en regardant Fenrir, qui avait lui aussi enfilé son pull. Si celui d'Auryn lui arrivait presque mi-cuisse et que les manches étaient un peu longues, elle se rendit vite compte qu'elle portait celui de son demi-frère : en effet, celui de Fenrir était bien trop court et dévoilait son nombril, il était même trop étroit et les manches longues étaient devenues des trois-quart. « Quelle idiote ! Je me suis trompée dans les paquets ! » Auryn se tourna vers sa mère avec un sourire bienveillant avant de se tourner vers son demi-frère. « Dis, on échange ? » Un grand sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, bien plus imposant qu'elle, elle s'attendait bien à ce qu'il lui sorte une petite pique comme il en avait l'habitude depuis la petite enfance de la rousse. « Non. En plus, je suis sûr qu'il me va mieux à moi qu'à toi. » Auryn lui tira la langue sous les rires de sa famille, avant de regarder son frère avec un sourire malicieux. « Tu feras moins le malin quand je t'aurais pris en photo et afficher sur tous les murs, des couloirs aux dortoirs, de Poudlard. » Il mima un air effaré, provoquant une nouvelle fois l'hilarité générale et celle d'Auryn par la même occasion. « La prochaine fois, je brode les premières lettres de vos prénoms pour éviter ces incidents ridiculement drôles ! » Auryn sourit à sa mère et les discussions reprirent, dans la joie et la bonne humeur, comme chaque année. Elle aimait sa famille et ces moments où elle pouvait tout oublier. Pour rien au monde, elle ne les aurait échangés.
1979, bélize. Deux mois dans un camp de vacances à Bélize avec tous ses amis et la plupart des membres de sa famille, Auryn n'avait pu rêvé mieux, même si elle savait qu'il s'agissait d'une mesure de sécurité face à la menace que représente le Seigneur des Ténèbres, aucun incident et elle se dit que ce seront simplement des souvenirs heureux. Des cris et des bruits sourds la réveillent, comme si des explosions retentissaient partout dans la camp et elle sut que quelque chose n'allait pas. Elle se leva, seulement vêtue de son pyjama, ses cheveux négligemment attachés pour la nuit et attrapa sa baguette, posée à seulement quelques mètres d'elle. Elle sait que quelque chose ne va pas, elle a un mauvais pressentiment. « Mon dieu, Nora... Tout le monde ! » L'angoisse prend place dans ses veines, sa famille est ici et ils sont peut-être en danger, si pas morts ! Elle court, se met à les chercher et ne pense plus qu'à ça et à se protéger ; elle ne peut pas perdre sa famille. Elle sait ce qui est entrain de se passer, ce que tout le monde redoutait depuis des mois : les mangemorts sont passés à l'attaque sur les élèves de l'école de magie britannique. Ce n'est pas la peur de mourir qui traverse son esprit à ce moment, sa seule peur est de devoir annoncer à sa mère que l'un de ses enfants est mort, Auryn ne supporterait pas la mort de ses frères et soeurs et même de ses amis. Elle prie pour qu'ils restent en vie et que des secours interviennent vite. Elle court, elle court à en avoir les poumons en feu mais elle ne peut pas s'arrêter, elle voit les sorts fuser de tous les côtés et elle voit les corps de certains élèves sans vie. Elle s'arrête en voyant une chevelure rousse, une main devant sa bouche, elle prie pour que ça ne soit pas un membre de sa famille. Elle reste bloquée, sa baguette le long de son corps. *Auryn, bouge !* C'est la voix d'Erys qui retentit dans son esprit, elle avait presque oublié son patronus, alors qu'elle la suit depuis le tout début de l'attaque, et depuis presque deux ans. Mais la jeune femme est incapable de faire un seul mouvement. « Auryn ! » Elle se sent projetée en avant, c'est une voix familière qui vient de crier son nom. Elle le regarde, son meilleur ami lui prend la main et se remet à courir en l'emmenant, venant tout juste d'éviter à la jeune fille de mourir. Elle reprend conscience avec la réalité et sent ses yeux la piquer, s'il n'était pas intervenu, elle serait certainement morte. « Idiote, pourquoi t'es-tu arrêtée ?! » Il ne la regarde pas mais elle sait qu'il était inquiet pour elle, la vision de la chevelure flamboyante lui revient en tête. « J-Je ... J'ai cru que Nora... Ou un membre de ma famille... » Il tourne deux secondes la tête vers elle. « Tu dois rester en vie, sinon ça fera un mort de plus ! » Elle hoche la tête et ils continuent de courir mais se retrouvent bloqué par un mangemort, juste devant eux. Ils sont bloqués, ils ne peuvent que faire demi-tour mais c'est prendre un gros risque que de tourner le dos à son ennemi. Il s'approche, elle a peur, est pétrifiée devant lui et voit la mort s'approcher d'elle. « Ryn, tire toi ! Vis ! » C'est un ordre que vient de lui donner son meilleur ami, son ton ne laisse pas de place à la négociation. « Mais toi... » « T'inquiète ! Vite, Auryn ! » Elle remarque alors que sa baguette est tendue vers le mangemort et qu'il a lancé un sort de protection, même s'il risque de ne pas tenir face aux attaques du mangemort. Elle serre une dernière fois sa main, comme un adieu silencieux et se remet à courir dans l'autre sens, suivie par son patronus, elle prie pour qu'il vive et elle prie pour sa propre vie alors que des secours commencent à rapatrier les élèves toujours en vie. Lorsqu'on vient la chercher, elle leur dit que son meilleur ami était au prise avec un mangemort et alors qu'elle est enfin en sécurité, elle s'écroule en pleurs sans savoir si lui ou sa famille s'en est sortie. Elle est détruite, la jolie poupée.
1982, terrier. Elle se réveille en sueur, comme la majorité des nuits depuis bientôt trois années. Elle fait toujours le même cauchemar, la belle enfant ; elle revoit sans cesse ce moment où elle a abandonné Tobias au mangemort, tout ça parce qu'il lui a dit de fuir. Elle culpabilise de ne pas avoir pu l'aider, d'avoir été sauvée et pas lui. Elle aurait pu vendre son âme au diable si ça avait pu lui rendre son meilleur ami. Il lui a permit de vivre et de retrouver sa famille, elle avait vu tout le monde rentrer, parfois blessé mais sauf. Leurs vies n'étaient plus en danger et sa vie aurait pu continuer mais une partie de son esprit s'était brisée quand elle avait elle-même été sauvée. Cette bataille, elle était encore trop jeune pour la vivre, elle n'avait pas supporté de voir tous ces morts, des jeunes de son âge voire même plus jeunes qui avaient pris part à une bataille bien trop noire pour eux. Ils n'étaient pas prêt pour la guerre. La belle rousse sort de son lit, enfile un peignoir et sort du manoir, s'assied sur le palier de la porte et se met à pleurer, encore une fois. Elle revoit encore et encore le corps de son meilleur ami revenir, sans vie. Elle avait tant espéré que ce ne soit qu'une blague, un cauchemar et qu'elle se réveillerait et qu'il sera là, comme il l'avait toujours été : souriant et malicieux. Mais cette fois-ci, il n'était jamais revenu ; elle ne s'était jamais réveillée. Trois ans après, sa mort restait un douloureux souvenir et chaque jour, elle se jurait de vivre pour lui, parce qu'il lui avait permis de s'éveiller encore quelques jours, quelques années. Elle essuie doucement ses larmes, elle ne voudrait pas que sa famille la voit comme ça, ils ont tous souffert de l'ascension des mangemorts et de leurs attaques, comme elle. Alors elle ne voulait pas leur ajouter de la souffrance ou de l'inquiétude, le monde se portait déjà assez mal comme ça. Elle avait bien vu que leur monde se rapprochait de la guerre et ça lui faisait peur mais elle comptait bien se battre, le mal ne triompherait jamais. Elle était une Weasley et elle se battrait toujours pour ce qui lui semblait juste. Elle lève son regard vers les étoiles et sourit tristement. « Tu me manques, Tobias, depuis ce jour-là, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi. Tu aurais été un grand sorcier... Non, tu l'étais déjà. » Elle revoit son visage, son sourire et elle sourit aussi, un réel sourire. « On dit que les morts ne le sont vraiment que lorsqu'on les oublie... Alors je m'applique tous les jours à ne jamais t'oublier, comme ça tu vivras éternellement d'une certaine façon. » Le vent se lève et elle décide de rentrer et de remonter dans sa chambre, elle passe devant celle de Nora et ouvre doucement la porte, elle la regarde dormir paisiblement et sourit avant de rejoindre sa chambre et son lit. « Je ne pourrais jamais assez te remercier. » Elle regarde le cadre à côté de son lit, où elle voit Tobias et elle, entrain de se chamailler avant de s'enlacer. Elle se rappelle de ce jour-là, c'était à Bélize, peu de temps avant l'attaque. Son dernier souvenir vraiment heureux avec lui, la dernière photo alors elle a désiré la garder. Elle pense encore un peu à lui avant de retomber dans les bras de Morphée, ça fait bien longtemps qu'elle a décidé de savourer chaque jour de sa vie, en son honneur.
J'ai hâte de te croiser sur le forum si l'idée d'une Weasley te dit toujours |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Ven 8 Juil - 22:21 ( #) | Helloooo Désolée, j'avais pas vu ton message non plus Je crois que les deux zigotos ont déjà bien résumé l'histoire de la famille et les quelques complications Du coup si tu veux faire une soeur, tu peux la mettre entre Nora et Auryn, entre Auryn et Fenrir, ou même si tu veux jouer une toute petite, en dessous de No' qui a fêté ses 18 ans fin mars. Sinon il y a la possibilté de faire une cousine, il me semble que tous les autres Weasley ont été supprimé du coup tu aurais totalement le champ libre de ce coté là Et si tu veux en savoir plus sur Nono, c'est une petite Gryffondor encore en cursus primaire, elle va rentrer en cursus secondaire à la rentrée, elle veut devenir prof de Métamorphose mais son vrai rêve (qu'elle assumera jamais parce que ça paie pas), c'est d'être artiste peintre. Elle est homosexuelle mais n'assume pas du tout, elle est en train de le découvrir depuis deux ans maintenant, et elle est tombée amoureuse de la meilleure amie de Fenrir-Amos qui depuis est plus ou moins avec lui. Elle est fan de culture moldue, en particulier de leur art et de leurs musiques, elle collectionne les vinyles même si elle comprend pas comment ça marche. Elle veut se montrer digne de sa famille (c'est entre autre pour ça qu'elle n'assume ni son rêve de peinture ni sa sexualité), mais en même temps elle ne supporte pas qu'on les réduise à "des Weasley" sans les reconnaitre individuellement, du coup elle fait tout pour se démarquer. Elle a tendance à chercher à aller au-delà de ses limites, quelles qu'elles soient, et elle fait pas mal de conneries à cause de ça. Elle essaie de devenir animagus depuis un peu plus d'un an mais pour l'instant ça marche pas encore, elle va y arriver pendant l'été si tout se passe bien Elle est pro-Ordre et compte intégrer l'orga quand elle aura 21 ans et que sa maman pourra plus dire qu'elle est trop jeune. Elle est plus discrète que les autres Weasley, et parle peu. Oualaaaa J'ai hate que tu nous rejoignes |
| | Re: Une Weasley arrive!par Ilvermorny, Mer 27 Juil - 20:07 ( #) | Bonjour à tous! Dans la séries des réponses tardives on se correspond! Me voilà revenue de vacances, avec des idées de persos plein la tête! Du coup, juste pour être sûr d'avoir bien compris, si je récapitule, On a Liès (adulte) et Fenrir (étudiant?) qui sont les premiers enfants de Weasley et une Shacklebolt/ex-Weasley/currently-Judgesdore. Puis Nora, élève, de la branche principale. J'aurai souhaité jouer une étudiante dans ses dernières années. Est-ce que cela collerait avec vos dates? Vaut-il mieux qu'elle soit du premier mariage ou second? Petite question aussi à l'attention du staff: si jamais la question d'en faire une cousine se pose, serait-il possible qu'elle soit née d'un mariage Weasley-Flamel? Je sais que vous n'acceptez plus de nouvelles familles pures, mais j'ai toujours eu un interêt pour l'aclhimie, et pendant mes vacances, j'ai eu la chance de parler à un alchimiste pendant une fête médiévale, ce qui m'a donner plein de matière à RP, savoir si je pourrais mettre tout ça dans ce perso... Sinon, je lui trouverai d'autres orientations professionelles (quidditch, soins aux créatures magiques, astronomie, je ne manque pas d'idées ) Si jamais on arrive pas à se mettre d'accord, tout va bien, j'ai aussi eu un massif coup de coeur pour la famille Gaunt... Voilà, tout ça pour dire que j'arrive, après sous quelle forme... |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Jeu 28 Juil - 11:39 ( #) | Les Gaunt c'est des vilains, reste parmi nous Une étudiante dans ses dernières années? Ca veut dire quel âge? Parce que dans le premier mariage, en principe il n'y a que les deux garçons, mais après tout pourquoi pas Sinon il y a entre Nora et Amos, c'est à dire 19/20/21, donc ton perso serait en fin de cycle 1 je crois (enfin bon j'suis une buse pour les cursus m'en veux pas ) Voilààà |
| | Re: Une Weasley arrive!par Ilvermorny, Jeu 28 Juil - 12:19 ( #) | Ah oui j'avais loupé le cycle tertiaire, du coup... Elle aurrait entre 20 et 22 ans, donc ça passe, elle pourrait être la première fille du remariage? Entre Amos et Nora? ( Quelle enfance elle a du avoir, avec les deux mamans au Terrier! ) Nora, je pense qu'elles devraient bien s'entendre, puisque mon personnage sera aussi fan des moldus, chercheuse en Astronomie du genre: "mais vous vous rendez compte que ça fait 17 ans que les moldus sont allés sut la lune, et qu'on y est toujours pas allé!!!!" Et Amos du coup, faudra qu'on voit comment il a accueilli la nouvelle demi-soeur, et comment les événements du loup-garou ont influés sur tout ça? Si je pouvais avoir les dates précises de vos naissances et des mariages et divorces ça serait cool, pour que je me situe la-dedans. Je m'inscris tantôt! A très vite! |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Jeu 28 Juil - 23:52 ( #) | Pas de soucis Oui voilà, elle aurait pu sans problème être le premier enfant après le remariage Pour la relation entre les deux, ne t'inquiètes pas, je vais te mpotter très vite pour qu'on parle de tout ça, mais Amos est un sacré numéro, il est très protecteur, mais ça doit être chiant de l'avoir comme frère parce qu'il est le plus irresponsable de la famille Amos est du 28 Novembre! Donc niveau divorce J'ai vu qu'Augurey avait 22 ans du coup Les parents d'Amos auraient donc pu se séparer alors que la mère d'Amos était enceinte de genre 1 ou 2 mois (ils n'auraient donc pas su pour le bébé à venir), ce qui aurait "permis" la naissance d'Augurey par la suite. Ils peuvent avoir quelque chose comme six mois de différence (Mr Weasley est un rapide dis donc) Après la mère d'Amos s'est remariée quand Amos avait 6 ans Et l'accident a eut lieu quand il en avait 16 ! Voilà |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Ven 29 Juil - 12:39 ( #) | Nora est du 25 mars Pour le reste j'avoue que j'ai laissé super libre et avec Amos on a pas défini de dates super précises Sinon c'est trop cool que tu joues une grande soeur de Nono Et du coup ouais elles ont pas mal de trucs en commun parce que Nora va passer en cursus secondaire à la prochaine rentrée et elle va aller en Enseignement Magique (mais elle, c'est la métamorphose sa matière) (D'ailleurs si elle a 22 ans, à moins qu'il n'y ait un changement de parcours dans l'histoire, elle devrait être en 4è ou 5è année de cursus secondaire, en dernière ou avant-dernière année du coup, vu qu'on finit le cursus primaire à 17 ans Tu peux trouver les explications claires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Ven 29 Juil - 18:10 ( #) | Oups, je ne remarque vos réponses que maintenant, la bigleuse... On va pouvoir continuer nos conversations en MP du coup... Juste avant d'archiver, j'ai en effet ce problème sur les cursus (que j'avais bel et bien lu, mais peut-être me suis emmêlé les pinceaux.) Mettons qu'Augurey ait 21 ans. Elle est donc née en Août 1959, right? (je suis nulle en comptage) Elle est donc allée à Poudlard de 1970 et a eu ses ASPICs en 1977. Oui, mais la fameuse réforme des cursus a eu lieu en 80. Donc de 1977 à 1980, elle aurait été en 3ème année de cursus ordinaire, si je ne me trompe pas. Le cursus ayant été ordinaire, elle a donc bifurqué vers l'Enseignement Magique pour faire ses recherches. - Article 2 : Poudlard a écrit:
- VOUS AVEZ DÉSIRÉ ALLER EN ENSEIGNEMENT MAGIQUE
RECHERCHES : Vous êtes retombés trois années en-dessous Augurey est donc retombée en première année de second Cycle. de 1980 à 1982, elle serait donc en 2ème année... Je m'en suis sortie? Deuxième question: est-il possible de prendre des matières en options qui ne sont pas dans le cursus. Si elle voulait étudier la Legilimancie ? Comment faire? Merci de votre aide! |
| | Re: Une Weasley arrive!par Invité, Sam 30 Juil - 11:17 ( #) | Du coup je crois que tu as bien fait les maths (Un staffien te confirmera ça au moment de la validation je pense, si il y a un problème) Alors a priori en cursus secondaire, vu que tout est plus intensif, je crois pas qu'on puisse prendre une option qui ne fasse pas partie du cursus Mais si Augurey est une excellente élève, peut-être peut-il y avoir une dérogation (encore une fois, plutôt à voir avec le staff) |
| | Re: Une Weasley arrive!par Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | Page 1 sur 1 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » (M) EDDIE REDMAYNE - Big Brother is watching you » Léo T. Weasley - 1er mai » Artémis arrive ! » On ne choisit pas toujours ce qui arrive... » Augurey Weasley | 30.08
|
| | | | |
|
|