BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le flood des mini masqués
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Le flood des mini masqués - Page 3 Empty
Message Re: Le flood des mini masqués
par Invité, Lun 7 Nov - 20:34 (#)
C'est quoi ce Yeah! Meg Hen ! (ton avatar bave ça valait le coup qu'il bug Robert47cm ) ?

/me massacre les zombie Hen !

Horus va devoir jouer les protecteur omfg, j'ai hâte de voir ça HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

C'EST QUAND QU'ON TUE DES GENS SCREAMING ?
Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
par Delliha McLeod, Lun 7 Nov - 21:20 (#)
On tue personne ca va pas wuuuuut
Si il reste que les SP de debout on est être pointé du doigts, sapristi wuuuuut

Fait gaffe qu'Angelo vienne pas faire le protecteur avant toi Nih
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 7 Nov - 22:40 (#)
J'les ai tous devancé Yeah! (Et puis, faut aider BB Horus, le pauvre Hen ! )

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 8 Nov - 0:22 (#)
Hen ! mais! vous cassez mon trip Hen !

Maiiis, merci icare hihi , tout en classe et élégance hihi petit Horus va quand même faire son petit fier Pff hihi
Delliha McLeod
Delliha McLeod
par Delliha McLeod, Mar 8 Nov - 8:23 (#)
Laissez le temps à Slaine de répondre, elle a pas pu faire son action zombiesque, wesh gérardrpz

Icare, grand frère de tous les serpents HOHOHOHOHOHOHOHOHHO RIP
Delliha McLeod
Delliha McLeod
par Delliha McLeod, Dim 13 Nov - 14:32 (#)
LE DOUBLE POST C'EST LE MAL SORRY crymeariver

J'ai rempli ma première mission les minis-masqués Potté
Maintenant si vous protégez bébé Delli je vous serais reconnaissante à vie Potté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ma question Hum C'est moi, ou Sirru a déjà les effets de la boisson Hen ! ? Y a que lui HOHOHOHOHOHOHOHOHHO ?
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 13 Nov - 14:34 (#)
Yeah! J'ai pris un peu d'avance pour mettre le doute aux gens HOHOHOHOHOHOHOHOHHO /PAN
En vrai une relance au niveau du bal va être posté dans la journée certainement, et les effets du poison vont commencer à se faire sentir hihi

D'ailleurs je ne sais plus si on vous l'a précisé, mais les sang mêlés Wound ont évidemment un antidote avec eux pour éviter les ennuis GNOE

Et bravo pour ta mission, c'était du grand art HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 15 Nov - 0:46 (#)
/me protège bébé Delli Hen !
FIOUH , absent quelques jours pour un truc (très très très très) urgent, j'ai du tout rattraper en un post dead Je crois avoir fait le tour de tous les posts maisjepouvaispasm'arrêtersurtousaucasparcas dead

Mais j'ai rempli ma mission Yeah!

J'aime retrouver le petit côté malefoy de bébé Horus hihi
Delliha McLeod
Delliha McLeod
par Delliha McLeod, Mar 15 Nov - 7:40 (#)
/ Hug bébé Horus

En vrai, j'ose pas imaginer la longueur de ton poste si tu avais pris tout en compte RIP
Moi je crois que je vais faire une version courte et longue ... vu que ça va finir comme toi RIP Hide

EDIT (oui j'ai appris cette fonctionnalité aujourd'hui.... Hide ).

J'ai une grande question, interrogation, voir même frustration Hum Je me permets de le remonter pour être en phase avec vous, pour ne pas dire de bêtises aux personnes qui ont pu me contacter vis-à-vis des attaques au bal...

Je vais tenter de résumer différent point de vue :
- Selon le notre, Wound, nous attaquons.  J'ai contacté Vénus préalablement pour la prévenir, et j'avais effectivement touché cette personne, pour avoir des réactions de son groupe d'ami et participer à la relance de l'intrigue. Le personnage de Delliha a été totalement déformé par la suite, et bien que j'ai pris la peine de le signaler, j'ai eu droit à la simple réponse que ce n'est qu'une question de perception... Allez, passe encore, ce n'est que du RP, et Delliha est une McLeod, je consens à ce que ma création soit résumée à quelque chose qui n'est absolument pas mon personnage (qui est discret et absolument pas en contact hors des cours avec les sang-mêlées).
- Selon mon point de vue, je trouve que le "syndrome du gros bill" se retrouve facilement. Les gens dansent. Il y a de la musique. Ok, il y a peut-être une ou deux personnes qui ont vu les sortilèges lancés. Mais si c'est précisément la personne attaquée... Pourquoi est-ce que nous n'attaquons pas directement dans un couloir, en face to face, zero secret, zero doute ? La sécurité de l'anonymat est levée, et au final, on se retrouve dans des possibles situations d'harcèlement (ok, on a accepté la mission, on accepte). Mais là, Horus, je sens qu'il va avoir à pire RIP
- Selon le point de vu des agressés/amis : forcément. C'est compréhensible. ils sont attaqués. C'est facile un petit hj "merci vous avez rien vu" (j'assume RIP ). Forcément, c'est frustrant, et ils ont envie de réagir, ils comprennent pas pourquoi on attaque et on réussit nos sorts sans dés (peut-être un oublie de notre part ?). Je comprends totalement qu'ils ont envie d'aller casser les dents à Delli ou encore Horus. Je pense que je réagirais absolument pareil, si j'étais à leur place, mais en même temps, j'ai ce soucis de réalité, qui me fait un peu serrer les dents.

Alors j'ai plusieurs questions, et éventuellement une alternative :
- Peuvent-ils réagir en prenant en compte, que oui, ils ont vu ? S'en prendre à nos personnages ? Yeah!
- On nous protège, un prof PNJ ou pas, au cas où ? Non parce que si on reste dans la réalité, on attaque un élève, cela se sait, on est censé être viré de Poudlard Hum J'ai pas envie de quitter Poudlard moi athanaditnon crymeariver
- Pouvons-nous éventuellement poster avec AnyOne pour échapper à ca ?

Je ne sais pas si le "problème", qui peut être trivial au fond, est compréhensible.
Mais c'est seulement pour éviter un sentiment de frustration, j'imagine pour les attaquants/victimes/aidants. Hum J'adore l'intrigue, et le fait qu'on puisse être sollicité ainsi, alors c'était juste pour que cela se passe au mieux, j'imagine. Du coup je préfère avoir votre point de vu Hum

Bref, désolée de vous ennuyer avec ça Hide
Quand j'ai vu des messages sur mon Skype, comme quoi ils allaient attaquer Horus, ou même qu'on abusait et qu'on se sentait plus, je me suis dis que c'était pas cool du tout Potté (enfin oui et non, mais je me comprends Pantémort )

Je vous remercie d'avance Brille Hide

EDIt2 : Mon navigateur est nostalgique, je suis revenue sur l'ancien design dead

EDIT3 : J'ai réfléchis jaredditoui
Sinon pour "résoudre" notre problème de "crédibilité", ou "réalité", on pourrait lancer au dés si on est vu ou pas (mais surement que cela veut dire qu'ensuite, les gens qui veulent nous voir, doivent aussi lancer un dé pour savoir si cela a été vu ou pas. Eventuellement pareil pour le sortilège, si on a pas le "temps" d'avoir autorisation de la personne).
Voilà Hum

Dernière édition par Delliha A. McLeod le Mar 15 Nov - 12:29, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 15 Nov - 12:28 (#)
Uh... Je suis d'accord avec toi pour le coup. C'est vrai que les missions données sont parfois obligatoirement visibles (genre le flagrance allait pas juste être énoncé si Horus doit le lancer) et que j'ai peur que les gens pensent juste que certains joueurs se pensent plus forts que les autres, donc ça entraîneras automatiquement un effet boule de neige Hum (et ce même quand c'est discret, les gens HRP semblent turned Mad directement au lieu de se prêter au jeu... cute)

Je pense que les gens seraient plus objectifs si on pouvait leur dire (peut-être via MP? ) que le sort qui leur a été lancé et/ou le défi visible en leur direction n'est pas une attaque personnelle mais qu'il s'agit d'un besoin d'intrigue maybe? (tout en leur demandant de ne pas ébruiter le MP)

Le coup des dés c'est pas bête, mais ça rejoint qu'il faut que les autres soient quand même au courant qu'il s'agit d'une demande. Je vois honnêtement pas comment faire ça discrètement alors qu'on SAIT que la personne visée va mal le prendre/ Le prendre personnellement / devenir soudain Omnisciente athanaditnon
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 15 Nov - 13:29 (#)
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations de mon mieux.

Premièrement pour ce qui est du fait que l’action soit vue ou non :
Pour le moment IRP, personne n’accuse Delliha d’avoir lancé elle-même le sort donc de ce que je peux constater, ça se passe plutôt ‘bien’. Après, vous pouvez bien évidemment comprendre qu’on ne peut pas interdire aux autres personnages de voir l’action. Certes, c’est quelque chose de très discret mais à partir du moment où ça se passe IRP, on accepte forcément le risque qu’un autre personnage puisse le voir. C’est la même chose pour Horus, d’autant plus que là l’attention semble tourner autour du petit groupe donc cela ne me parait pas illogique que quelqu’un puisse le voir lancer le sort. Je suis désolée si ça vous dérange, mais il faut quand même rester un minimum crédible Potté
Ensuite, pour ce qui est de l’intervention d’anyone, malheureusement on ne peut pas l’accepter. Là encore il faut comprendre qu’il serait difficile pour nous de le mettre en place dans la mesure où le pnj devrait choisir un camp à croire (celui de Delli, ou celui de Venus) et ça ne nous parait pas forcément équitable.
Je répète, les missions ne sont absolument pas obligatoires. C’est simplement un moyen pour vous de faire vivre les groupes à Poudlard et si vous n’avez pas l’impression de pouvoir en assumer les conséquences, vous pouvez bien évidemment les refuser. Potté
Pareil, si vous avez l’impression qu’il y a une quelconque injustice parce que vous prenez trop de risques, n’oubliez pas que les impurs viennent de se faire empoisonner par les wound sans même qu’on leur laisse le choix.
Pour que nos intrigues fonctionnent, il faut que tout le monde joue le jeu, même si ça inclut de faire prendre des risques à vos personnages.
Enfin, pour ce qui est du lancer de dés : c’est quelque chose qu’on préfère également garder pour les grosses intrigues comme celle de la mission sauvetage. Si on devait lancer les dés pour chaque sort lancé irp, on ne s’en sortirait plus. Et lancer le dé pour savoir si le personnage le voit ou non aura un impact sur tout le rp du ou de la joueuse et pas seulement une partie, ce qui rend la mise en place d’autant plus compliqué.

Voilà, j’espère que j’ai réussi à répondre à vos questionnements. N’oubliez pas que pour le moment le topic se passe très bien, inutile de se prendre trop la tête sur ce qui pourrait éventuellement se passer mal, concentrez-vous sur ce qui se passe bien, profitez du jeu et vous verrez tout le monde sera content. Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 15 Nov - 14:46 (#)
Je pense que la question soulevée plus haut ne concerne pas tant le IRP que le HRP en fait. Hum

Je rejoins les deux avis plus haut, en partant personnellement du côté HRP. Nous, nous sommes au courant de ce qu'on doit faire, ou pouvons faire, via les missions et via les groupes secrets (je suppose que du coté du Riot aussi ils ont des choses à faire et ont été prévenus, du fait ils savent aussi). Je pense en revanche à ceux qui ne sont ni d'un groupe, ni d'un autre, et en particulier les membres "jeunes" (nouveaux), qui n'ont pas encore pu voir passer d'intrigue concernant les WE (le poudlard express remonte à loin maintenant, on n'a pas franchement l'habitude de voir les groupes secrets passer à l'action, même en étant ici depuis un an et plus, c'est tout neuf pour moi par exemple.) C'est cool de voir qu'on peut devenir un peu somewhat importants, je ne dis pas le contraire évidemment mais dans la mesure ou c'est "une première fois" (soyons vastes), les gens ne s'y attendent pas Hum Je sais pas si je m'exprime bien?

Bref, je vois surtout ça dans le sens où, là, présentement, les personnes en dehors des groupes secrets (dont certains ignorent certainement même l'existence réelle et surtout, QUI se trouve dedans), les joueurs voient certains membres lancers des sorts où agir de manière plutôt surprenante, voir même invasive (un sort est invasif, quand même). Ils oient aussi que dans la grosse intrigue, les sorts se tirent aux dé, et que là, on le fait impunément (évidemment, par exemple, le sort de Horus n'a rien touché de vital, je comprends de ne pas le lancer aux Dés, mais là encore je suis dans la confidence) et on précise aussi qu'il est fait "discrètement". Évidemment, on ne peut pas demander à tout le monde de ne rien voir ou ne rien comprendre (je pense surtout à Isabel qui s'est faite insulter PUIS à pris un sort... elle peut tout à fait faire le lien) mais il y a une certaine différence dans la manière d'entreprendre un rp dans sa lecture quand on sait ou pas ce qu'il se passe.

Pour nous, les RP à sorts seront généralement des missions.
Pour les autres les sorts comme ça (ou toute autre action invasive/agressive) seront juste des attaques. Comme ils ne sont pas au courant de potentielles interventions des groupes secrets, directement, la logique veut qu'ils le prennent beaucoup plus personnellement et cela va se ressentir dans leurs rps (on va "ignorer" le HRP qui dit que c'est fait discrètement, on va commencer à stéréotyper les personnages, à les agresser pour "rendre la monnaie de sa pièce" à l'auteur, et au final on va se retrouver avec des sorts de partout sans raison, là où les choses auraient du être pimentées certes, mais discrètes Hum )

Je ne suis toujours pas sûr d'être très clair (désolé du coup j'écris beaucoup) , mais en gros, je pense que si en effet une intervention de anyone est risquée IRP, un petit appel via les MP, le staff, ou l'intrigue simplement, pour avertir les membres qui ne font pas partie des groupes spéciaux, qu'il est possible qu'il se passent des choses houleuses durant le rp (attention garez vos perso roger ) , et que l'on ne s'en fasse pas car cela est raccroché à la mise en place de l'intrigue pourrait être utile/bénéfique Hum Ainsi les nouveaux membres pourraient relativiser quant à ce qu'il se passe, ils auraient une autre façon d'aborder les réponses qu'ils reçoivent et celles qu'ils font. Ils ne se diraient plus "wow certains joueurs ne se sentent plus", et prendraient certainement bien plus de plaisir à "jouer le jeu" justement. car je pense qu'à force on le sait, il est très difficile de rester objectif en écrivant, y a toujours ou dans beaucoup de cas une part de subjectivité dans les rp des gens, qui se manifeste par une sorte d'omniscience. Quand la personne est au courant que les actions des uns sont dans le cadre de l'intrigue par exemple, elle modérera plus facilement ses propos, ou du moins abordera le sujet avec un autre point de vue Brille

Du coup , je ne dis en aucun cas qu'il faut brider qui que ce soit, ou stopper les réactions des autres, c'est un rp les gens font ce qu'ils souhaitent, je dis simplement que pour ceux qui ne sont pas des groupes secrets je comprends le point de vue selon lequel la réalisation de nos missions, que eux, ne connaissent pas, peut paraître agressive Shocked et forcément, comme ils vont se sentir hors coup, ils seront bien plus prompt à ne pas jouer le jeu et à être plus omniscients.

Alors oui, je pars sur des spéculations, mais c'est par rapport à ce que j'ai vu de dit/écrit HRP par les joueurs concernés. Le sort et la mission de Horus par exemple étaient tout à fait In Character, ça passait très bien (et j'ai bien aimé l'écrire hihi ) , mais du coup, je vois des gens spéculer, dire que c'est gonflé, tout ça, alors que c'est pas du tout mon intention, et au delà des répercussions IRP qui risquent de nouveaux d'apporter une sorte de lynchage collectif, j'en suis à aller m'excuser via MP pour assurer à tout le monde que en tant que JOUEUR je ne leur en veux pas, et que je n'ai pas fait ce sort "pour me la péter" Hum

IRP, Horus assumera tout à fait d'avoir fait ce qu'il a fait. HRP par contre, j'ai vu que certains avaient mal pris mon geste et surtout la précision d'une certaine discrétion ET le fait d'avoir fait un sort sans jeter de dés... j'adore faire les missions données, mais je trouverais ça triste que ça ait un impact non pas sur le jeu mais sur les joueurs en eux mêmes , juste car ils ne savent pas que quelque chose se trame au sein de certains ELEVES justement, et pas seulement via no one Brille

Voilà voilà, j'ai encore écrit un truc énorme que j'aurais certainement pu faire en plus court maiiiis, à force, j'ai abandonné l'idée d'avoir quelque part, une capacité de synthèse dead
Delliha McLeod
Delliha McLeod
par Delliha McLeod, Mar 15 Nov - 15:10 (#)
Tu t'exprimes beaucoup mieux que moi pour traduire le malaise que j'ai ressentis ce matin (et que j'ai fais endurer à Manon, vraiment désolée encore du coup RIP ).

J'ai rien à ajouter, tout est là, c'est simplement pour signifier, que ma pensée rejoint celle de Mika Hum

Les missions sont supers, les intrigues aussi, je veux juste pas pourrir les relations entre les joueurs ensuite (surtout quand ce sont des nouveaux) et que la frustration ou je ne sais quoi, mette en péril l'ambiance ou la qualité du jeu Potté
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 26 Fév - 13:23 (#)
Je crache pas sur la possible aide de mes camarades Wound si ça vous tente Yeah! Plus les jours passent plus je sens des mauvaises ondes venir de la table des Gryffondor Sad
Delliha McLeod
Delliha McLeod
par Delliha McLeod, Dim 26 Fév - 14:47 (#)
Eren a promis de poster Nih
Et dès mon retour, je me joins à vous aussi jaredditoui
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Le flood des mini masqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant