BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

spero patronum (sybille)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 17:20 (#)
Sybille Astrée
Weasley
ft. holland roden
sang-pur
vingt trois ans
célibataire
hétérosexuelle
douzième année de zoologie magique (soins poussés aux créatures magiques)
lièvre arctique & libellule
pro-ordre du phénix
noxentra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Weasley, une des familles de l'ordre du phénix. Prénoms: Sybille, Astrée. Âge et Date de Naissance: vingt trois ans (née le 12 octobre 1959) Nature du sang: sang-pur ; comme toute sa famille, elle n'accorde toutefois aucune attention particulière à la nature du sang. Situation familiale: Les parents de Sybille (Astrée et Lubin Weasley), membres de l'Ordre du Phénix, ainsi que sa petite soeur Orphée ont été lâchement assassinés par un assaut de mangemorts il y a près de quatre ans. À cette époque, le monde de Sybille s'est écroulé. Cette blessure ne se refermera jamais, mais elle l'a transformé en une force incroyable ; si bien que combattre les forces du mal est devenu son cheval de bataille. Elle a toujours pu compter sur son oncle, le frère de son père, et sa famille qui l'ont recueilli au terrier des Weasley. C'est dans cette ambiance chaleureuse et aimante que Sybille a pu se reconstruire, peu à peu. Aujourd'hui, ils sont tous sont très soudés, plus unis que jamais dans l'adversité. Patronus: Atticus, principalement sous sa forme de lièvre arctique qui symbolise l'équilibre, l'intuition et apporte l'exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité (elle a la volonté de perpétrer le nom des Weasley en fondant elle aussi, un jour, une grande famille unie). Le lièvre aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de son  intuition, véritable leitmotiv de Sybille. Atticus peut parfois prendre la forme d'une libellule, symbole de duperie des sens, de la transformation, de l'illusion et la magie. Miroir du Rised: « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir » peut-on lire à l'envers sur le miroir. Si Sybille plongeait son regard dans le miroir du risèd, elle se verrait partager, près d'une cheminée, un simple repas convivial avec ses parents et sa petite soeur défunts. Elle y verrait une ambiance chaleureuse, festive, où les bièraubeurres et le jus de citrouille coulent à flots. Un moment du quotidien qui tiendrait pourtant de l'extraordinaire. Epouvantard: une licorne subissant le sort impardonnable d'endoloris. Composition de la baguette magique: Taillée dans le bois de châtaignier, la baguette magique de Sybille contient une rare plume de phénix. C'est une baguette flexible qui mesure près de 28 centimètres.  Etudes Suivies: Passionnée par les créatures magiques et leur bien-être, c'est tout naturellement que Sybille a entamé des études de zoologie magique, sous cursus "soins poussés aux créatures magiques" avec les cours optionnels suivants : droit, DCFM et métamorphose. Elle projette de travailler, dès l'année prochaine, au département de la régulation des créatures magiques du Ministère. Animal de compagnie: le vieux hibou familial, aussi drôle que pathétique.
Caractère
Avant toute chose, Sybille est une jeune femme qui fonctionne à l’instinct et à l’affectif. Elle croit au destin, et au fait que toute chose qui doit arriver, arrivera. Encore faut-il être prêt à y faire face, ensemble. Avec sa famille, ses amis et, plus largement, toutes les personnes tournées vers le bien. Parce que s’il y a bien une chose que Sybille a en horreur, c’est l’injustice sous toutes ses formes. Et c’est peut-être là son point faible, puisqu’elle est capable de réactions violentes et d’imprévisibilité lorsqu’elle suspecte une quelconque iniquité. Pour combattre ces injustices, Sybille a toujours fait preuve de détermination et de courage. Elle ne se laisse pas facilement abuser, et se bat pour ses idées, reprenant fièrement les ambitions de ses parents défunts.

C’est une jeune femme décidée, énergique et volontaire qui peut donner l'impression d'être sûre d'elle-même. En réalité, c’est plutôt qu’elle se donne les moyens d’être performante dans les domaines qui lui sont chers. C'est une passionnée qui s'investit pleinement dans tout ce qu’elle engage, ce qui lui a notamment permis de réussir ses examens avec brio. Travailleuse acharnée, réaliste et perspicace, Sybille est une étudiante brillante qui se motive par la fixation d’objectifs élevés. Exigeante, elle ne rechigne pas au travail et ne supporte pas de rester sans rien faire. Son rôle de grande sœur au sein d’une famille nombreuse lui a, par ailleurs, permis d’apprendre à assumer des responsabilités. Pour autant, elle n’a pas pour habitude de prendre le leadership. Dans un groupe, elle est plutôt celle qui fédère les équipes, qui motive ses camarades.

Ouverte et conciliante, Sybille possède un grand sens de l'amitié. Elle est d’une fidélité sans faille, et donnerait jusqu’à sa vie pour sauver ses proches. Si elle avait pu se sacrifier pour sauver sa mère, son père ou sa petite soeur, elle l'aurait fait sans la moindre hésitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
Atticus entretient une excellente relation avec Sybille ; comme elle, il a vécu des épreuves compliquées, des périodes jonchées d’inquiétudes. Mais il a toujours fait preuve de courage, et ne s’est jamais laissé abattre. Vif reflet de l’âme de Sybille, Atticus prend pour la plupart du temps la forme d’un lièvre arctique. Véritable symbole d'équilibre et d’intuition, il représente une sorte de renaissance de Sybille, prête à reprendre sa vie en mains après des années à se reconstruire. À aucun moment, ses relations avec Atticus n’ont été altérées, même quand elle s’en voulait d’être encore en vie alors que sa famille venait d’être décimée. Elle aurait pu se détester au point d’éprouver un dégoût pour le reflet d’elle-même, mais ce ne fut pas le cas. Elle a plutôt trouvé en Atticus un étrange partenaire de vie qui comprenait mieux que personne ce qu’elle ressentait. Communiquer par la pensée avec son patronus a été un exutoire au quotidien.

Malgré cet équilibre apparent, il est pourtant arrivé à Atticus de se perdre dans certaines illusions, de se faire duper par les sens de Sybille qui, dans les situations délicates, peut tant faire preuve de bonne intuition que d’imprévisibilité. Dans ces cas là, Atticus a plutôt tendance à prendre la forme d’une libellule, petite, vive et discrète. Quoiqu’il en soit, la situation actuelle le pousse à faire preuve de plus de méfiance. Avec Sybille, c’est une harmonie parfaite, mais il ne peut plus cacher que les agissements récents de sorciers malintentionnés l’ont horrifié. Il voue une haine sans merci aux oblamens, ignorant la raison pour laquelle des sorciers s’obligent à vivre une expérience si traumatisante pour eux, comme pour leur patronus. Atticus considèrent les oblamens comme des gens sans cœur et sans pitié.
Pseudo et âge: répondre ici Où as-tu trouvé le forum ? Je le connais depuis presque deux ans (à l'époque, j'ai dû le trouver sur Bazzart), et après y avoir fait un passage éclair à cette époque, je compte bien poser mes bagages pour longtemps  Daengelo (j'ai posté en invitée sous le nom d'alohomora) Personnage:  Famille de sorciers  ceymwaPedro  As-tu un autre compte sur BP ? nop je le jure  SCREAMING  Présence: quotidienne  Robert47cm  Une remarque ? j'aime toujours autant votre smiley kendji  spero patronum (sybille) 488509416   


Dernière édition par Sybille Weasley le Ven 14 Oct - 23:28, édité 14 fois
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 17:20 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin là, les doux rayons du soleil frappaient les volets de la chambre que partageait Sybille avec d’autres élèves de sa maison, à Poudlard, offrant la possibilité à quelques chanceux faisceaux de traverser les rainures et d’atteindre son visage. Etalée comme une étoile de mer, il faut l’avouer, la demoiselle peinait à s’extirper de sa douce torpeur. C’est avec bien du mal qu’elle entreprit de s’asseoir sur ses draps et d’ouvrir péniblement les yeux ; aujourd’hui, elle n’était pas vraiment matinale. Il était sept heures tapantes : l’air était bon, le ciel d’un bleu azur et le soleil donnait aux microscopiques grains de poussière virevoltant dans l’air une forme de paillettes. Sybille ne se levait pas toujours du bon pied, mais aujourd’hui et ce, malgré l’aube, elle affichait une mine resplendissante. Ouvrant les volets d’un geste vif, elle poussa un soupir : que la vie est belle, dans ce monde magique qu’elle chérissait tant. Parcourant rapidement le verdoyant paysage qui s’offrait sous ses yeux, la rouquine se demanda ce que cela ferait d’être un oiseau. Oui, comme ce petit oiseau posé là, sur le rebord d’une fenêtre voisine. « Un geai bleu » pensa-t-elle, « le bleu, ça m’irait bien au teint. » conclut-elle intimement, avant de faire un demi-tour virevoltant vers son armoire. Elle enfila sa tenue aux couleurs de la maison dont elle portait fièrement la couleur depuis près de douze ans. Cette maison qui faisait sa fierté. Une fois habillée, Sybille se plaça devant un miroir, pour jouer avec ses boucles cuivrées, histoire de les remettre un peu en place. Elle y glissa une fine barrette pour dompter ses mèches rebelles. « Les princesses des contes magiques pour enfants auraient eu plus de boulot pour peigner leurs chevelures si elles avaient eu mes boucles, hm. » dit-elle à voix haute, sur un ton de reproche, comme si ces princesses lui semblaient pathétiques à l’extrême. Soudainement, un claquement de porte. Une élève, qui ne faisait pourtant pas partie de sa chambrée surgit dans la pièce, un rappeltout à la main et une mine déconfite, angoissée au possible et dégoulinante de sueur. Sybille ne put s’empêcher d’afficher une mine écœurée, avant de ravaler sa salive et de reprendre son sérieux. « Salut Lio, euh dis moi… qu’est-ce qui t’arrive ? » « J’ai perdu mon livre d’histoire de la magie, le professeur Von Sachsenheim va me tuer ! » Lio s’agitait dans tous les sens, pétrifiée à l’idée de devoir subir une quelconque humiliation… Une de plus pour cette née-moldue qui avait un peu de mal à prendre du recul sur la méchanceté gratuite de certains élèves malintentionnés de l’école. Avec Sybille, elle savait qu’elle n’avait rien à craindre. La famille Weasley était réputée pour être généreuse et tolérante, et elle avait souvent eu l’occasion de s’en rendre compte auprès de son amie. Car Lio était en quatrième année à Poudlard, et c’était la première de sa famille à y être acceptée. Elle découvrait le monde magique avec des yeux émerveillés, et un constant besoin de faire ses preuves. Souvent bousculée par l’ignoble et non moins fameuse insulte de « sang-de-bourbe », Sybille l’avait rapidement prise sous son aile. « Tout va bien, Lio, calme toi. Tiens, assis-toi là et attends-moi deux secondes. » Bienveillante envers la jeune élève, Sybille se retenait toutefois de sourire. Depuis la rentrée, c’était déjà la sixième fois que sa petite protégée perdait quelque chose. La semaine précédente, elle tambourinait sur le bois de la porte du dortoir pour qu’on la laisse entrer le plus vite possible. « Excuse moi, vraiment… mais j’ai perdu mon chat, un chat roux du nom d’Icare.. tu ne l’aurais pas vu ?! » s’était-elle exclamée entre trois ou quatre bouffées d’oxygène. Lio avait tendance à paniquer pour n’importe quoi. Sybille réfrénait donc cette envie d’afficher un large sourire pour cette petite tête de linotte, tout en fouillant dans l’énorme coffre au bout de son lit. Le travail archéologique qu’elle entreprenait avait pour but de retrouver une ancienne édition du livre d’histoire de la magie, datant de quelques années. Etrangement, c’était l’un des seuls ouvrages qu’elle avait gardé ici pour sa culture personnelle. Tout portait à croire que c’était écrit, que c’était le destin : Lio devait avoir besoin d’aide, Sybille devait avoir conservé le manuscrit qui la sauverait, et leur amitié n’en serait que renforcée. Le destin, l’intuition, c’est ce qui avait toujours guidée la jeune Weasley. « Je l’ai ! » s’écria-t-elle en brandissant son trésor. « Certes, il n’est pas tout neuf. » En plus de lui avoir beaucoup servi, il avait également servi à ses frères et sœurs. Dans la famille, un des adages était que rien ne se perd, tout se transmet. « Mais il devrait pouvoir te dépanner. Après tout, c’est bien le seul cours dont le contenu est immuable ! » Lio, toute reconnaissante, la remercia par une tendre accolade. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! Je fonce, merci ! » Elle disparut aussi vite qu’elle était apparue dans le dortoir, bientôt suivie par Sybille qui comptait rejoindre les gradins du stade de Quidditch pour le premier match de la saison. Mais avant même de quitter le château, elle crut comprendre que des petits malins s’acharnaient sur la pauvre Lio. « Alors ?! Papa et maman moldue ne te font pas manger de soupe ?! » Au détour d’un couloir, elle découvrit deux élèves de Serpentard agitant le livre de Sybille dans les airs avec mépris. Lio, quant à elle, leur répondait avec courage, mais cela ne suffisait pas. Ils étaient plus grands qu’elle et jamais elle n’aurait risqué de faire perdre des points à sa maison en menaçant un camarade avec sa baguette. Elle se contentait donc de négocier puis de sautiller pour espérer rattraper son précieux ouvrage et parvenir, enfin, à rejoindre sa salle de classe. Et à l’heure si possible. Les deux gars quant à eux, pouffaient de rire devant celle qu’ils appelaient désormais « chocogrenouille ». C’était peut-être moins ignoble que la précédente « sang-de-bourbe » mais elle dénotait une forme de mépris incroyable. A cette vision, le sang de Sybille ne fit qu’un tour. « Rends-moi ce bouquin. » dit-elle sur un ton catégorique, en direction de celui qui tenait son livre. Les garçons se regardèrent, surpris de voir surgir cette élève de nulle part (dont ils reconnaissaient toutefois l’appartenance familiale), et se mirent à lui rire au nez. « Oh ne jouez pas aux plus malins que moi. » Son regard était devenu sombre, et son agacement grimpait à une vitesse folle. « Rends-moi ce bouquin. » Sybille serrait les dents. « Et alors, qu’est-ce que tu vas faire Weasley ? Tu veux jouer les sauveuses pour ta petite protégée ? » Au fur et à mesure que le Serpentard avançait vers elle, il prenait confiance. Il se montrait d’autant plus sûr de lui, et enchaînait les provocations jusqu’à se retrouver à quelques centimètres à peine du visage de Sybille. « Ne m’oblige pas à te défier, Angus. » L’énonciation de son prénom refroidit subitement l’élève, qui ignorait que la rouquine connaissait son identité. « Ça t’étonne ? Tu crois que j’ignore la façon dont tes parents traitent les elfes de maison ? Je connais des personnes au Ministère de la magie qui seraient ravis d’enquêter sur vos pratiques douteuses. » Sybille se tenait informée de tout ce qui touchait, de près ou de loin, aux créatures magiques et elle avait appris, au détour d’une conversation, que la famille de ce jeune homme n’était pas en règle. C’est tout ce qu’elle connaissait de lui. Qu’il s’appelait Angus, qu’il était de Serpentard et que sa famille trempait dans des affaires louches. Et elle espérait bien que ça suffise à le remettre en place, ou elle serait tentée de passer à la vitesse supérieure. « Tu bluffes. » « Tu veux parier ? » Sybille empoigna discrètement sa baguette, prête à contre-attaquer en cas de difficulté. Elle ne lâchait pas son adversaire du regard, tandis que l’autre Serpentard demeurait sans voix. Lio, quant à elle, gardait la tête haute mais Sybille la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle priait pour que la situation tourne à notre avantage. Pendant quelques secondes, le temps sembla s’arrêter. Sybille, qui ne sourcillait pas, reprit l’avantage. « Reprends ton livre pourri Weasley. » Le Serpentard lui colla violemment contre la poitrine. « On se reverra. » « Compte sur moi, Angus. » Ils quittèrent le lieu, emportant toutes les tensions qui occupaient l’espace depuis plusieurs minutes. « Qu’est-ce qu’il pourrait encore t’arriver avant d’arriver en classe ? » demanda Sybille avec ironie. « Je vais devoir t’en offrir des kilos de bonbons de Bertie Crochue pour te remercier de me sauver toutes les deux minutes. » Sybille soupira exagérément, avant de pousser la jeune Lio à courir le plus vite possible. En la voyant s’enfuir à grandes enjambées, la rouquine remercia le ciel d’avoir pu s’entrainer à affronter toutes les situations possibles en compagnie de ses frères et sœurs. Car bien que souvent critiqués, les Weasley ont toujours fait preuve d’ouverture d’esprit, de courage et de bonté. Tant de caractéristiques qui font d’eux une famille fière et unie.



Dernière édition par Sybille Weasley le Mer 12 Oct - 21:27, édité 1 fois
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par O. Jill Peverell, Mer 12 Oct - 17:21 (#)
Quelle mignonnette Chou Bienvenue !
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 17:23 (#)
J'ai besoin de vous spero patronum (sybille) 1568345221

Je me tate concernant les études de Sybille : j'hésite entre la zoologie magique (soins poussés aux créatures magiques) ou la justice magique Hum
Et enfin, je voudrais confirmation que Holland colle bien aux Weasley de BP roll

Merci pour vos avis héhé Daengelo
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par O. Jill Peverell, Mer 12 Oct - 17:49 (#)
Je peux simplement te dire que si Sybille est en 12ème année, née en octobre, elle doit être de 1959 (à moins qu'elle n'ai redoublé ;))

Concernant les études c'est vraiment à toi de voir suivant dans quelle voie tu l'imagines la plus à l'aise et surtout selon ce que tu souhaites la faire devenir ALBERT
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 18:36 (#)
Bienvenue parmi nous cute

Moi je prendrais zoologie magique parce que les animaux c'est cool jaredditoui
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 18:41 (#)
Bienvenue Daengelo

Bien sûr qu'Holland colle! (enfin, je trouve Hum)
Et je plussoie TItus. Les animaux c'est cool
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 18:55 (#)
La belle Holland Chou Et je plussoie mes collègues pour les z'animaux jaredditoui

Bienvenue à toi Brille
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 19:18 (#)
Bienvenue par ici Han!
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 20:02 (#)
J'approuve mes collègues du dessus, Zoologie c"est top jaredditoui

Et oui elle est parfaite pour les Weasley Brille

Bienvenue à toi Chou
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 20:04 (#)
Super vous me confortez dans mes idées j'adore hihi GAGA GAGA

Merci à tous pour cet accueil Brille
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Mer 12 Oct - 22:26 (#)
Zoologie c'est cool HOHOHOHOHOHOHOHOHHO et Holland passe trop bien en Weasley bave

Et bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Jeu 13 Oct - 0:22 (#)
WEASLEEEEEEEEEEEEY Twisted
Je change de compte et je te MP de suite Han!
Bienvenue parmi nous love
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Jeu 13 Oct - 1:28 (#)
Merci Ryan, et dire que j'aurais craqué pour ta Jessica Chastain si elle n'était pas tentée dead spero patronum (sybille) 2895445845

Elizabeth avec Lupita j'adooooore Han!
Tu me vends du rêve avec tes personnages toi Cutie
WEASLEY FOR LIFE Twisted
Invité
Invité
Anonymous
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Invité, Jeu 13 Oct - 5:12 (#)
Elle est trop bien Holland bave

Bienvenue Brille
Contenu sponsorisé
spero patronum (sybille) Empty
Message Re: spero patronum (sybille)
par Contenu sponsorisé, (#)
 

spero patronum (sybille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» (leoric) spero patronum.
» Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
» lumos maxima (sybille)
» Sybille Weasley / suppression
» the stories we love best live in us forever (sybille)

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches