BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Lun 19 Mai - 18:01 (#)
Bonjour les bellumiens Brille

Si je poste ici, c’est pour partager un projet étroitement lié à BP que nous avons lancé il y a plusieurs mois et que nous avons fait partager sur bazzart pour avoir quelques avis. On s’est rendu compte il y a peu de temps que pas mal de personnes présentes ici ne le sont pas sur bazzart et n’ont peut-être pas entendu parler de ça, du coup on a décidé de créer un sujet spécial ici, puisqu’après tout, vous êtes les plus concernés si je puis dire. hihi

Je m’explique Twisted

Face au succès de BP, on a eu l’idée un soir d’étendre peut-être le contexte à une autre école de sorcellerie : celle de Beauxbâtons. On a donc rédigé un contexte dans lequel l’académie française aurait elle aussi subi le sort du ministère, faisant ainsi apparaitre des patronus auprès des jeunes sorciers.

Un sujet ici nous permettrait donc d’obtenir peut-être un peu plus d’avis de personnes qui vivent déjà l’expérience BP, et on pourrait par la même occasion vous faire part directement de l’avancée du projet.

Je ne vais pas m’attarder davantage et vais donc vous laisser découvrir par vous-même ce projet que nous avons décidé d’appeler Eximium Patronum:



Après une petite pause afin de réorganiser nos idées et l'élaboration du forum, nous revenons vers vous afin de récolter de nouveaux avis et repartir de zéro, puisque le premier jet du projet avait été posté en janvier. L'équipe est à ce jour constituée de moi-même ainsi que de Daedra, Braonàin et Silver. Nous avons donc eu l'idée de reprendre l'idée originale d'OUBLIVIATE. qui avait donné naissance à Bellum Patronum. Nous nous sommes donc demandées ce que ce contexte donnerait du côté des français, dont la culture différente de celles des anglais permettraient une autre évolution du contexte. L'idée n'est cependant pas de reprendre exactement l'intrigue de BP et de la transposer à Beauxbâtons, sans quoi nous aurions simplement rajouté un sous-forum. Non, nous voulons développer le fait que dans un premier temps, les tensions avec Voldemort sont moins présentes en France, ce qui permettra de développer d'autres aspects du monde magique. Et dans un deuxième temps, que l'arrivée des patronus peut ne pas être perçue de la même manière par toute la communauté sorcière. Voilà pour les explications, je vous laisse découvrir le contexte rédigé par Desroses/Magnus, qui était l'une des créatrices du projet mais qui par manque de temps a quitté le staff Potté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beauxbâtons,
début des années quatre-vingt
Le Gouvernement Magique de France et le Ministère de la Magie anglais ont toujours été étroitement liés, faisant de ces deux pays de véritables alliés, bien plus encore que les États Moldus. Pourtant, en ce début de 1980, cet adage sembla plus fragilisé que jamais. Sous la menace des Mangemorts de plus en plus présents au Royaume-Uni, la France se renferma sur elle-même pour protéger ses propres sorciers et sauvegarder son patrimoine d’excellence. Jamais les relations entre Poudlard et Beauxbâtons ne semblèrent si proches de la rupture alors que jamais il n’y avait eu meilleurs partenaires que les écoles de Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. L’origine de ce conflit ? Un malheureux sortilège magique raté en 1978.

Souvenez-vous, en 1978 le Ministère de la Magie anglais a prétendu avoir trouvé un sortilège permettant de protéger l’ensemble des habitants du pays et repousser définitivement la menace de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Non seulement le sortilège ne fonctionna pas comme il l’aurait du mais de plus, il toucha l’ensemble de la communauté sorcière, en plus des Britanniques. C’est ainsi que peu après le lancement du sortilège, tous les jeunes sorciers virent une forme brumeuse apparaître à leurs côtés : leur patronus. Face au manque de communication et de connaissances, la panique ne tarda pas à gagner les sorciers Français. Peu à peu cependant, il s'avéra clair à leurs yeux que la matérialisation de leur patronus était un signe divin qui ne touchait qu'eux, un signe bien plus clair de leur supériorité. C’est ainsi que les portes de Beauxbâtons se refermèrent sur ses protégés pour leur permettre d’apprivoiser ces compagnons et poursuivre d’arrache-pied les rêves d’excellence de la plus récente école de Magie. Le prestige et les apparences sont omniprésents au sein de l’académie, la Directrice (dont on soupçonnerait du sang de vélane) ne compte pas laisser la qualité de son enseignement se dégrader, sa qualité de vie se détériorer et pire, la discipline se relâcher.

Fini les murs de pierre, les torches nues et les décors grossiers, à Beauxbâtons on vit dans le luxe rappelant sans mal la Renaissance Française et si la pureté du sang a une importance capitale, les classes sociales prédominent toujours et encore. Entre magie, prestige et enseignement, les patronus auront-ils aussi à vos yeux ce symbole de bénédiction? Parviendrez-vous à défendre votre nom devant à la lâcheté du Gouvernement Français face aux difficultés du Royaume-Uni ? Et saurez-vous accepter ces réfugiés de Poudlard aussi incivilisés que grossiers ?
Contexte rédigé par Desroses - Code par Silver Lungs

Les groupes
Beauxbâtons, à l’inverse de Poudlard, ne divise pas ses élèves en fonction de leur caractère mais en fonction de leur statut social. Appelées classes et non maisons, celles-ci sont au nombre de cinq et ont chacune été inspirée par un grand sorcier de l’époque où l’institut a été fondé. Il n’y  pas de répartition, les élèves entrent avec leur famille entière dans une classe et savent ainsi depuis leur naissance où ils vont atterrir. Il est cependant possible d’évoluer, un statut social pouvant changer et si une nouvelle classe doit être attribuée, c’est l’ensemble de la famille qui est déplacée, puisque cela concerne généralement tous ses membres. Toutefois, il est bien plus facile de retomber dans une classe dite inférieure que d’évoluer vers une autre.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Châteaubriand
classe noble
Décrits comme étant la crème de la crème, les familles se trouvant dans cette classe sont tout en haut de la pyramide sociale. Ils ont un héritage conséquent depuis des générations et ont une influence non négligeable sur l’État et ses décisions, ainsi qu’une place privilégiée aux yeux de celui-ci.  S’ils sont là, ce n’est pas un hasard. Leurs ancêtres ont su faire fructifier un commerce, ont été anoblis ou avaient même le sang bleu, laissant à leurs descendants ce prestige qu’ils tentent de conserver. Quoiqu’il en soit, leur pouvoir est indéniable et une certaine fortune l’accompagne, même si elle n’est pas systématique. Il se peut donc que ceux appartenant à cette classe faisaient autrefois partie des Vauquelin et même avant des Chastain – ou évidemment, de tout autre classe. Mais l’évolution vers les Chateaubriand s’est fait au prix de longues années, parfois de siècles et aujourd’hui, les descendants présumés d’Archambaud n’ont pas énormément à faire pour garder leur place de privilégiés, même si conserver leur héritage et le transmettre font partie de leurs valeurs.  Certaines des familles composant cette classe financent même Beauxbâtons afin d’obtenir certains privilèges au sein de l’école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillory
classe des penseurs
Ils sont les intellectuels, les penseurs, les âmes engagées. On pourrait parler de politiciens et c’est souvent le cas, bien que leurs idées leur suffisent à entrer dans cette classe. Ils ont un pouvoir bien réel sur l’État et ont une relation particulière avec les Chateaubriand : ils assurent à ceux-ci de garder leurs privilèges tant qu’eux-mêmes conservent une place de choix en haut de l’échelle sociale. Ensemble, ces deux classes forment les dirigeant du monde sorcier français. Les Guillory tirent les ficelles et ne sont pas systématiquement d’accord avec le système politique en place, bien que cela soit rare. Ce sont des familles qui veulent faire bouger les choses et garder l’impact qu’elles ont sur la société. On retrouve dans cette classe très souvent des enfants de politiciens ou ceux qui ont l’âme de le devenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vauquelin
classe bourgeoise
Nouveaux riches, c’est sans doute le terme qui les qualifierait le mieux. A la différence des Chateaubriand, leur succès est récent et ils commencent tout juste à grimper les échelons, ayant déjà aujourd’hui une position haut placée. Ce sont des ambitieux qui ont su se donner les moyens pour arriver là où ils sont et qui aspirent à avoir autant de prestige que les Chateaubriand. Eux-mêmes n’ont aucun impact sur la société, bien qu'ils soient les plus populaires pour leurs soirées mondaines. Ils profitent de leur fortune et le font savoir, faisant souvent d’eux des gens extravagants. Cependant, ils sont consciencieux et gardent des fonds afin de toujours viser plus haut, même si certains d’entre eux ont déjà une fortune plus conséquente que certains Chateaubriand. Ils ne veulent pas s’arrêter là mais contrairement à ceux en haut de la pyramide, leur succès est plus probable de s’effondrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chastain
classe des travailleurs
Ils pourraient être ceux qui peuplent la classe dite moyenne. Ce sont les travailleurs, ceux qui font avancer la société mais qui n’ont aucun impacte autre sur celle-ci et qui n’ont pas un succès grandissant. Ce sont des fonctionnaires tout ce qui a de plus banals et qui souhaitent simplement subvenir aux besoins de leur famille. Cependant, il est assez facile pour eux de passer chez les Vauquelin, pour peu qu’ils se voient gratifiés d’un succès nouveau et de la fortune qui va avec, sans oublier l’attitude extravagante qui les caractérise. C’est cependant la classe qui serait naturellement la plus peuplée car elle vise un plus grand nombre de familles sorcières françaises. Ce sont des personnes sans histoire et qui se contentent de ce qu’ils ont, ce qui est pour la plupart d’entre eux une situation déjà aisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salvage
classe des marginaux
Peuplée de véritables marginaux, cette classe rassemble tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule. On peut y retrouver des familles pauvres, bien évidemment mais cela peut s’étendre aux Chastain qui sont moins adaptés à être mélangés avec les autres. On y retrouve parfois des enfants de criminels ou simplement des parias qui ont mis à l’écart, rejetés à cause de leurs différences. Ils n’aspirent généralement pas à plus, puisque leur situation financière peut varier et la plupart ont depuis longtemps accepté leur statut de rebuts de la société. La plupart du temps,  ce sont simplement les actions d’un individu qui ont entachée l’image familiale et qui l’a fait descendre dans cette classe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le personnel
de Beauxbâtons
Ce groupe n'a pas été inspiré par un sorcier mais il n'en est pas moins important. A la création de Beauxbâtons, il a fallut déterminer le rôle exact du personnel et des instituteurs eux-même. Ceux-ci ont toujours été choisis avec une attention toute particulière, afin de donner aux élèves la meilleure éducation possible. Pourtant, ils viennent de toutes les classes, de tous les milieux mais ont tous en commun cette envie d'enseigner, ce désir de former ceux qui représenteront la population sorcière de France. Il n'y a évidemment pas que les instituteurs que l'on peut considérer comme faisant partie du personnel mais également tous ceux qui s'assurent du bon fonctionnement de l'académie. Allant d'infirmier à simple concierge, il y a toute une équipe qui veille au confort des élèves, sans qu'ils ne s'en rendent forcément compte..
Groupes rédigés par Silver Lungs - Code par Silver Lungs

Informations complémentaires
› Contrairement à ce qui est suggéré dans les films, nôtre Beauxbâtons sera mixte;
› Étant donné la manière dont les élèves sont répartis, il est libre au joueur de choisir son groupe contrairement à ce que nous faisons sur BP, à condition que cela colle bien évidemment;
› Les études s'étalent de l'âge de 5 ans au minimum, où les enfants de sorciers pourront recevoir une éducation plus ciblée sur le monde magique jusqu'à leur premier acte de magie, à 27 ans maximum pour les études les plus longues, sachant que Beauxbâtons permet la poursuite d'études supérieures;
› Si vous désirez plus d'informations sur le fonctionnement de l'école, n'hésitez pas à demander sur le sujet :cara:

Avancée du projet
10 JANVIER 2014: Création du projet avec un staff constitué de Desroses, Silver Lungs, Grey WIND., Bloody Storm, WILD HUNGER et Carlia
11 JANVIER 2014: Lancement du projet sur bazzart
14 JANVIER 2014: Les groupes et une bonne partie des annexes sont rédigées, le header a été réalisé par Silver Lungs et les codages sont en cours de réalisation
FÉVRIER À AVRIL 2014: Hiatus du projet dû aux examens des administratrices et l'administration de BP
10 AVRIL 2014: Desroses et WILD HUNGER quittent le projet par manque de temps. Les catégories sont à 90% finies mais une bonne partie des annexes restent à rédiger
10 MAI 2014: Reprise du projet par Silver Lungs, Grey WIND., Bloody Storm et Carlia et demande à ce que le premier sujet bazzart soit archivé afin de pouvoir repartir sur de nouvelles bases
13 MAI 2014: Projet 2.0 posté sur bazzart et ouverture de nouvelles réservations, le design est terminé, il ne manque plus que deux catégories à définir sur la totalité et le plus gros réside maintenant dans la rédaction du reste des annexes et sujets administratifs

Réservations et prévenus

Réservations:

Prévenus:

Merci énormément de nous avoir lues, nous attendons vos avis avec impatience Daengelo

J'ajoute également le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de notre sujet bazzart pour les intéressés. Brille
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Lun 19 Mai - 18:59 (#)


Rien à ajouter, je l'attend avec impatience Brille
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Lun 19 Mai - 19:42 (#)
Tout pareil que Tess! Han! 
Je trouve que c'est une très bonne idée et les différences apportées au concept par rapport à Bellum sont vraiment "pertinentes" ! Le contexte promet de très beaux sujets de RP !
J'imagine le boulot que ça demande (et va demander) et je peux que vous féliciter les filles  :moa: 
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:38 (#)
omg je suis fan *-*
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:43 (#)
Meeeerci vous trois Brille

Mine de rien ça fait vraiment plaisir de voir que les membres sont prêts à nous suivre dans une nouvelle aventure mdosifmqsihfmqf Potté

On se fait un peu désirer avec l'ouverture qui se fait longue mais ça demande pas mal de boulot en plus de continuer à gérer BP et nos persos du coup on espère que vous ne nous en voudrez pas trop. Potté

En tout cas, on ne lâche rien Haww

Je vous aime Daengelo

EDIT: n'hésitez pas à apporter des remarques ou des suggestions si certaines vous traversent l'esprit hihi
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:45 (#)
Moi j'kiffe aussi depuis le temps qu'on en entend parler Haww

Dites, pour les réservations d'avatars, on passe par qui ? Hum Hide
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:46 (#)
Peu importe Loucas Haww
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:47 (#)
Non mais c'est normal. Je sais que je vais vous rejoindre (j'suis une fana de BB) mais je sais pas encore quel perso prendre (quoique j'ai une petite idée de celle que je vais sortir du placard) mais je vais suivre de près. (va sur Bazzart poser sa patte)
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:48 (#)
Okay bah...Tu peux me réserver Charlize Theron ou pas ? Hide Potté puis mets Jenn' pour le pseudo s'tu veux Haww

en tout cas j'ai vraiment hâte waza
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:54 (#)
Arabella › Ohh ça fait plaisir Brille Pour ce qui est de ton personnage, tu peux toujours en discuter avec les futurs inscrits pour créer des liens avant l'ouverture, je pense que ça peut toujours être intéressant. Brille

Loucas › C'est fait pour toi Brille
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 0:55 (#)
Oh mon perso sera pas difficile à linker (et j'ai demandé sur Bazzart pour la réservation de l'avatar) mais en tout cas, choipeaux ça a l'air gorgeous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 1:06 (#)
Par contre les réservations d'avatar sur bazzart se font obligatoirement par MP Potté
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 1:11 (#)
Han je savais pas Arrow
(serait-il possible de me réserver Karen Gillan ? Arrow)
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Jeu 22 Mai - 9:31 (#)
Projet de ouf, je le répète :o

Serait-il possible de me réserver Bree Fry? Potté Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Invité, Sam 24 Mai - 21:14 (#)
je vous réserve tout ça Brille
Contenu sponsorisé
Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum Empty
Message Re: Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Eximium Patronum - Un spin-off de Bellum Patronum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» EXIMIUM PATRONUM, spin-off du forum
» BELLUM PATRONUM FÊTE SES UN AN
» Les nouvelles administratrices de Bellum Patronum
» Voter pour Bellum Patronum
» Le Disney de Bellum Patronum

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox