BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| phénomée – i hear the birds on the summer breeze | | | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Dim 8 Jan - 20:32 ( #) | rebienvenue Étant donné que ta fiche a été postée il y a une semaine ou plus, il ne te reste plus que jusqu'au mercredi 11 janvier inclus pour la modifier. N'hésite pas à demander un délai si c'est trop juste. |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Mar 10 Jan - 21:36 ( #) | je peux demander un délai? j'ai dû m'occuper de mes études ces deux derniers jours à cause d'un imprévu, du coup j'ai pas pu avancer... |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Ven 13 Jan - 13:21 ( #) | pas de soucis, tu as jusqu'au 18 |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Sam 21 Jan - 23:31 ( #) | bon, moi qui voulait boucler cette fiche ce soir suite à mon dernier délai, internet à décidé que non en me coupant l'accès c'est donc possible de ravoir une semaine au compteur ou...? aupirec'estpasgravemais. |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Mar 31 Jan - 16:27 ( #) | pas de nouvelles, j'archive EDIT: étant donné ton absence, nous accordons un dernier délai jusqu'au dimanche cinq février. |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Dim 5 Fév - 12:51 ( #) | fiches terminée je suis désolée si l'histoire n'est pas super explicite, cependant j'ai vraiment pas le temps pour m'étaler sur ça donc j'ai fait de mon mieux /out. i'msorryyyy |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Ven 10 Fév - 12:17 ( #) | Yo Je viens de lire ta fiche, et il y a quelques modifications à apporter avant que je ne puisse ta valider Tout d'abord, concernant le sang. Est-ce que Phénomée est sang de bourbe ? Sachant que sang-de-bourbe renvoie aux sorciers nés moldus et pas sang-mêlés. Ensuite, est-ce que sa mère est moldue (c'est ce que tu as mis dans ta fiche) ? Sa mère ne peut pas être moldue si sa famille est connue pour étudier les créatures magiques, elle est forcément sorcière. Et si elle n'est pas elle-même sang-pure, pourquoi dirait-elle de sa fille qu'elle est sang-de-bourbe ? Je te cite le passage concerné qui ne me parait pas très clair: - Phénomée h. osborne a écrit:
- Nature du sang: il y a beaucoup de choses qu’elle ignore à ce sujet. Depuis son plus jeune âge, Phénomée a été pointée du doigt de sang-de-bourbe. C’est sa mère qui le lui rappelait sans cesse. Mais, officieusement, elle n’est que le fruit d’une moldue et d’un sang-pur peuplant les rangs de la famille Shafiq. Un homme ayant brisé les coutumes familiales et qui, certainement, n’en n’a pas assumé les conséquences.
Ensuite, si Phénomée est née en septembre 1961, elle rentre à Poudlard avec un an de retard (puisqu'il faut avoir 11 ans révolus pour y entrer) ce qui fait qu'elle serait en troisième année de cursus secondaire et non pas quatrième année. Enfin, ta fiche ne peut pas s'arrêter aux 11 ans de ton personnage, il faudra tout de même compléter davantage |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Ven 10 Fév - 18:22 ( #) | phénomée est une sang-mêlée de façon officielle, seulement elle connait pas la véritable nature de son sang et donc elle se considère comme née-moldue (ou sang de bourbe, puisque que parfois on les surnomme comme ça). je sais pas si ça paraît plus clair et il est vrai que sur la fiche je voulais plus mettre en avant ce côté moldu afin de garder le secret sur sa nature. au sujet de sa mère, je voulais justement garder ce contraste entre une mère moldue et un père sang-pur et faire ce mélange de sang-mêlé - et de ce fait, cacher la nature de ses enfants, une chose assez primordiale pour mon perso et qui tourne autour d'un futur scénario... mais si cela gêne vraiment je peux dire que la mère est une sang-mêlée aussi. seulement j'avoue que ça brisera l'intrigue principale de phéno. /out. par contre, pour les créatures magiques, on m'avait dit que si la mère moldue avait tout de même hérité de la magie (comme convenu dans mon histoire), ça posait pas de problème sur son travail étant donné qu'elle connait le monde des sorciers et tout ce qui s'en suit. ducoupjesaisplustroplà. je vais quand même rectifier le passage sur la nature de son sang dès que j'aurais une réponse. et pour la date, merci, il me semblait bien avoir fait une erreur, mais j'avais un peu de mal à me retrouver. je vais modifier ça! et pour l'histoire, je veux bien la rallonger, seulement le côté irl prend beaucoup sur mon temps donc si je peux avoir un délai assez large ça pourrait être pas mal. çam'évitedebaclerleresteetavoirunebonnedeadline. |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Invité, Dim 12 Fév - 20:13 ( #) | Je vais tâcher de te répondre du mieux que je peux mais n'hésite pas à recommenter derrière s'il y a quelque chose que j'ai mal compris ou qui n'est pas clair - Citation :
- par contre, pour les créatures magiques, on m'avait dit que si la mère moldue avait tout de même hérité de la magie (comme convenu dans mon histoire), ça posait pas de problème sur son travail étant donné qu'elle connait le monde des sorciers et tout ce qui s'en suit. Hum
D'après ce que je comprends, tu veux en fait dire que sa mère est cracmole (elle a des parents sorciers mais elle-même n'a pas de pouvoir) et non moldue? Si jamais tu n'es pas trop familière avec la différence entre moldu et cracmol, je vais essayer de te la réexpliquer: - un moldu est un être humain dénué de tout pouvoir magique (comme nous en gros) et qui n'a aucune conscience du monde magique, si on exclut des cas particuliers (dans le cas de la famille d'un né-moldu par exemple, comme Pétunia et Lily dans HP) - un cracmol lui est l'enfant de deux sorciers ou d'au moins un sorcier, qui n'a pas assez de magie pour être un sorcier "à part entière": il ne peut pas la canaliser pour utiliser une baguette magique mais peut par exemple voir des détraqueurs et autres phénomènes magiques qui sont invisibles aux moldus (ils ont donc une certaine part de magie mais ne peuvent pas l'utiliser pour des sorts comme le reste). Les cracmols, à moins d'avoir vécu loin de leur famille, ont une connaissance du monde sorcier puisqu'au moins un de ses parents est sorcier. Si la famille de la mère de Phénomée et donc ses parents sont des sorciers mais qu'elle n'a elle-même pas de pouvoir, elle est donc bien cracmole. Par ailleurs, si elle est cracmole, elle transfère tout de même son sang sorcier; si elle fait croire à Phénomée que son père est un moldu mais que Phénomée a conscience que sa mère est cracmole et non moldue, Phénomée penserait tout de même qu'elle est sang-mêlée. Un cracmol de sang-pur ayant un enfant avec un sorcier au sang-pur aura un enfant de sang-pur; une cracmole de sang-mêlé ayant un enfant avec un sang-pur aurait un enfant de sang-mêlé. (Malheureusement, tu es obligée d'opter pour le deuxième scénario, étant donné qu'on accepte pas de nouveau noms de sang-pur et donc que Phénomée ne peut pas l'être ) Dans ton cas, il faudrait donc que sa mère agisse autrement pour lui faire penser qu'elle est née-moldue. En ce qui concerne le terme sang-de-bourbe, il serait incohérent, puisqu'il s'agit d'une expression propre au vocabulaire sorcier, principalement venant de sang-purs. Si sa mère avait voulu lui faire croire à sa fille qu'elle était née-moldue, il serait étrange donc qu'elle utilise un terme pareil, puisqu'en tant que prétendue moldue, ce genre de vocabulaire lui serait inconnu. Je ne sais vraiment pas si je suis claire, n'hésite pas si ce n'est pas le cas mais quoi qu'il en soit, il faudrait donc que tu modifies dans un sens ou dans l'autre pour que ton histoire soit plausible Par contre concernant ton délai, étant donnée que ta fiche a plus de deux mois maintenant, je ne peux te donner que six jours maximum (en te rendant donc le temps qu'on a mis à passer sur ta fiche), donc jusqu'au 18 février mais plus rien au delà de ça. N'hésite surtout pas à nous mp ou à venir nous voir sur whatsapp via la convo anim pour accélérer la discussion |
| | Re: phénomée – i hear the birds on the summer breezepar Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | phénomée – i hear the birds on the summer breeze | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » "Birds of a feather flock together."_Scar » phénomée h. osborne - 09.01.17 » phénomée h. osborne - 05.02 » phénomée h. osborne - départ » azhar ; birds in the storm.
|
| | | | |
|
|