Née le 21 Aout 1965 dans la famille Thomassin, Fiona a 18 ans, un patronus polymorphomage, est en 8e année à Poudlard, s'est spécialisée en Médecine Magique en chasissant la branche de la médicomagie. Elle a eu une enfance heureuse, parce qu'elle est une personne heureuse. Simple, naturelle, elle prend rarement part aux drames. Elle est la plus jeune d'une fraterie de trois. Elle s'entend avec toute sa famille, particulièrement avec son père, qui la fascine et qu'elle fascine en retour.
Fiona est quelqu'un de sensorielle, ainsi la brutalité de la vie l'effleure plus qu'elle ne la plombe. Elle ne s'est jamais posé de questions quant à sa sexualité, c'est donc pour le moment quelque chose qui lui ait inconnu. Elle se contente de cerner l'âme des gens pour savoir si oui ou non leur existence lui importe.
Caractère
Fiona est un esprit bien plus qu'un corps. Elle aimerait se diviser et découvrir mille choses à la fois. Voler. Courir. Nager. Danser. Elle aime le contact de la terre sous ses doigts. Elle aime sentir le vent, la neige et la pluie sur son corps. Il s'en passe, des choses. Dans la vie, dans le monde. Dans sa tête. Elle voit plus de choses qu'elle n'a de mots pour les exprimer. Elle les ressent aussi intensément que si elles étaient devant elle. Alors qu'elles sont ailleurs. Fiona vit par et pour la liberté, traversant sa vie comme si elle avait conscience que chaque moment est éphémère. Elle en profite. Elle le respire. Vital. Et elle expire. Passé. Les gens trouveront sans doute que rien ne lui importe. C'est faux. Elle croit seulement que l'existence est bien plus grande, bien plus riche qu'un seul et unique instant. Alors elle l'assimile, le traverse et découvre le suivant.
Fiona est une jeune femme curieuse, solaire. Peut-être un peu étrange. Elle adore la nature et est fascinée par la vie. Par la mort. Par cette enchaînement de succès, d'échecs, d'évolution, de mutation qui conduit un être vivant à devenir poussière. Elle voit la beauté du monde à travers tous ces aspects et dépasse les moments les plus douloureux de sa vie à sa manière. Mais son originalité ne la rend pas plus faible qu'un autre. Si elle semble parfois perdue dans l'irréel, cela ne l'empêchera pas de se battre pour ce en quoi elle croit. Pour ce qui lui semble juste. Fiona se pose beaucoup de questions, mais ne les tranche jamais vraiment. Elle oscille entre le noir et le blanc, se complaisant dans un gris dont la tonalité varie avec ses humeurs. Mais elle peut devenir électrique. Sauvage. Presque violente. Et le déclencheur est bien souvent le même. En réalité, la seule chose à laquelle elle semble profondément arrimée est peut-être, paradoxalement, cette liberté qui la détache de tout.
Serdaigle + 18 ans + 2e cycle - Medicomagie + Marquée + Patronus polymorphomage - Célibataire
Femme/groupe + Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue maximus metus non volutpat. Ut venenatis suscipit pulvinar.
Homme/groupe + Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue maximus metus non volutpat. Ut venenatis suscipit pulvinar.
Liens + Je suis ouverte à tout, positif, négatif, étrange, glauque, mignon... dès lors que les spécificités de nos personnages sont respectés ! <3 N'hésitez-pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / (c) Fiche par Blake
Dernière édition par Fiona Z. Thomassin le Jeu 14 Déc - 21:36, édité 1 fois
La première chose à savoir est que Fiona aime son père. Mais elle ne l'aime pas parce qu'il est son père, non. Elle l'aime par ce qu'il est. Intriguant, profond, authentique. Elle a l'impression de ne jamais pouvoir le connaître complètement tant il semble est insondable. Alors elle le redécouvre. A chaque fois. Et elle aime ce qu'elle trouve. A chaque fois. Son père est l'inconnu connu. Le mystère. Le captivant. Tout semble les opposer, comme le noir s'oppose au blanc, ou l'hiver au soleil d'été. Mais ne sont-ils pas complémentaires pour autant ? Ne forment-t-ils pas un duo unique et mirifique ? Elle est fascinée parce qu'il est fascinant, et ils se rejoignent finalement dans leur singularité.
Il habite chez ton papa à GH, il était en médicomagie mais il a du fuir pour raisons personnelles. Il était président du club de potion de ses 15 ans à son départ de Poudlard, il est genre méga doué en potions (beaucoup plus qu'en soin aux créatures magiques ) J'avais mis en place un lien avec Dylan comme quoi un étudiant d'une discipline pouvait être le mentor d'un nouvel étudiant. C'était elle son mentor... mais du couop Eliott aurait pu être celui de fiona
Carrément ! Fiona aurait adoré avoir un mentor. Surtout s'il se dirige dans la même voie qu'elle ! Est-ce qu'il a grandi à GH ? Parce qu'ils auraient aussi pu se connaître, au moins de vue, avant. Reste à voir si Eliott apprécierait Fiona ou pas, j'avoue qu'en lisant son caractère, je n'en étais pas certaine !
Ah c'est c'est une autre histoire Je pense qu'il al trouverait totalement allumée, c'est évident. Et qu'elle serait trop étrange pour lui. Mais si elle est douée dans ce qu'elle fait, ça lui serait passé au dessus. Il juge pas trop les gens. Il n'aime personne par principe, et après il accorde sa confiance et son affection à certains. Mais il tisse de toute façon rarement des liens forts avec les autres (sauf cas rares). Mais il aurait pu se prendre un peu d'affection pour elle. Je l'imagine assez l'appeler "mon illuminée"
Il n'a pas grandit à GH, il a grandit en écosse, à Rothesay Castle, le château de sa famille depuis des générations. C'était une famille riche et influente parce que très impliuée politiquement, manque de bol ils étaient ouvertement pro moldus, et pro ordre, et anti mangemorts et ça leur a pas super bien réussi Mais du coup ils évoluaient surtout dans les hautes sphères de la société.
Par contre sa mère est une Brown, du coup il était amené à aller régulièrement à GH l'été, ils auraient pu s'y rencontrer.
Puis maintenant il vit chez Edwin et prudence donc bon... Fiona est peut-être revenue pour les vacances ?
Oh oui j'adore l'idée ! Du coup, idem : Fiona serait assez indifférente au départ mais finirait par lui trouver une belle âme (blessée, mais belle ).
Effectivement, je pense qu'ils ont pu se croiser auparavant, mais ce n'est pas forcé d'avoir une influence. Après tout, ils ne se connaissaient pas et Eliott n'avait pas forcément envie d'aller entamer la causette avec une fille cheloue. x) En revanche, oui, elle l'a sans doute revu s'il vit avec Edwin, je ne la vois pas rester à Poudlard pendant les vacances ! Et puis savoir qu'elle peut le revoir là-bas lui plairait d'autant plus !
Alors c'est parfait Si ça te tente on peut se faire un rp en anachronsime datant de cet été, ou un rp de noël ? Je suis mega à la bourre par contre donc faudra pas t’attendre à des réponses rapides
Booon ça fait un moment que je voulais passer par là parce qu'il nous faut absolument un lien Charlie est très proche des Thomassin et notamment d'Edwin. Pour te faire la version courte; Edwin a été embauché fut une époque par la grand-mère de Charlie (Alice) pour donner des cours d'art au père de Charlie (Tristan). Du coup, Edwin est devenu très proche des DB et Charlie a pour ainsi dire presque toujours connu Edwin et elle l'assimile comme son papy (vu que le sien est décédé peu avant sa naissance). Donc, elle doit forcément connaître bébé Fiona Aussi, Charlie est arrivée en 1980 à Poudlard (avant elle était à Beauxbâtons) et a été enlevée par les Disciples en septembre 1982. Depuis elle est devenue résistante et elle va réintégrer Poudlard bientôt. Elle a aussi été préfète de Gryffondor quand elle était à Poudlard. Ah et Voltaire, le patronus de Charlie était polymorphomage avant qu'ils ne soient enlevés par les Disciples. Donc ça fait encore un point commun Et dernière chose : Charlie vit un début d'histoire avec Narcisse et j'ai cru comprendre que Fiona et Narcisse étaient demi-soeur
Du coup voilà J'ai pas spécialement d'idées mais on a de quoi faire