Nom: Jacobsen, nom aux lointaines origines danoises, origines qui se sont perdue depuis longtemps puisque sa famille vient strictement du Royaume-Uni à présent.
Prénom: Philip, prénom qui lui a valu de se faire surnommer Lip depuis son enfance, et Heath.
Âge et Date de Naissance: il est âgé de dix-neuf ans, étant né le vingt-six novembre 1961, à Godric's Hollow, au Royaume-Uni. Le fait qu'il s'agit d'un village semi-magique est une pure coïncidence.
Nature du sang: né-moldu, statut dont il a souffert toute sa vie.
Situation familiale: il est l'ainé de cinq enfants, n'ayant que des frères si on exclu la petite dernière, la seule à être sorcière, comme lui. Ses parents lui ont annoncé aux vacances de Noël qu'ils souhaitaient divorcer.
Patronus: une panthère nébuleuse, qu'il a baptisé Hera, ce qui veut dire guerrière en grec. A ce jour, son patronus n'a montré qu'une seule forme.
Miroir du Rised: lui-même, sa petite sœur sur les épaules, comme il le faisait lorsqu'elle était plus jeune.
Composition de la baguette magique: bois de tremble et cœur de crin de licorne, elle mesure trente-trois centimètres.
Epouvantard: lui-même, la marque des ténèbres au bras, chose improbable mais qui l'effraie tout de même. La perte de son identité au profit de ceux qu'il déteste, en somme.
Etudes Suivies: dixième année d'offensive magique, sous-cursus offensive, options arts occultes et legilimencie.
Animal de compagnie: aucun.
Caractère
Attentionné : il l’est particulièrement avec les proches, les faisant souvent passer avant lui même. Son enfance passée à défendre sa sœur auprès de ses frères et plus tard des sang-pur l’a aidé à forger ce trait de caractère. Il a donc tendance à se montrer extrêmement protecteur et est dévoué envers ceux qu’il aime.
Possessif : cependant, il peut également se montrer
trop protecteur et a parfois tendance à devenir possessif et assez jaloux. C’est quelque chose qu’il essaye parfois de masquer mais qui est assez évident.
Egoïste : pour ce qui est du reste de ses relations, il ne sait pas comment se montrer généreux. Il partage peu malgré le fait qu’il défendra toujours quelqu’un qui en a besoin.
Froid : dans cette optique, il peut se montrer assez froid envers les autres et ne mâchera pas ses mots, sortant de manière directe ce qu’il pense. Il peut se montrer assez dur, parfois sans véritablement le vouloir, souvent de manière intentionnée.
Fier : il est particulièrement fier, surtout auprès des sang-pur et baisse rarement les yeux. Il cherche souvent à avoir le dernier mot, en particulier avec ceux qu’il méprise et abandonne rarement un débat.
Hypocrite : il peut se montrer assez hypocrite, bien que ce soit rarement voulu et sa fierté le pousse à ne pas reconnaître ses tords, bien qu’il soit le premier à pointer du doigt ceux des autres.
Impatient : il est incapable de rester calme s’il attend quelque chose et déteste que ce soit le cas, ce qui fait qu’il peut se montrer très nerveux. C’est également pour cela qu’il évitera de tourner autour du pot pendant des heures.
Imprudent : cela veut également dire qu’il est assez impulsif et par conséquent, imprudent. Il regrette rarement ses décisions cependant.
Indépendant : il ne pense pas avoir besoin de qui que ce soit pour l’aider à faire quoique ce soit et préfère être laissé tranquille la plupart du temps, préférant rester souvent seul malgré le nombre d’amis qu’il a pu bien se faire. Il déteste également qu’on lui dire quoi faire.
Impassible : il ne montre que rarement ses émotions, surtout lorsqu’il se fait insulter et préfère faire comme s’il n’en avait rien à faire plutôt que de montrer qu’on l’a blessé.
Susceptible : cela ne l’empêche pas de se vexer facilement, bien qu’il ne le montre pas, si l’on exclu les insultes sur son sang qu’il a arrêté d’écouter depuis longtemps.
Intolérant : il déteste l’injustice et la dénoncera toujours. Cependant, il ne se rend pas compte que lui même pense que les sang-pur ne sont pas dignes d’intérêt. Il se pense à tord plus juste qu’eux alors qu’il ne l’est clairement pas.
Rancunier : il ne supporte pas qu’on le trahisse et il est très rare qu’il le pardonne. Il a tendance à croire que ceux qui se paye sa tête le referont et a tendance à couper les ponts avec eux.
Réaliste : il est souvent assez pessimiste, ce qui a tendance à énerver son entourage. Il a simplement tendance à se croire réaliste et terre-à-terre.
Passionnel : il défend avec passion ses opinions et se sent certainement plus impliqué qu’il ne devrait l’être.
Colérique : il a donc tendance à s’emporter trop vite, trop fort, lorsque l’on s’attaque à quelque chose auquel il tient et devient très rapidement violent. Il a du mal à savoir quand s’arrêter.