je suis tellement sous le charme de ta plume qu’il nous faut causer lien
parce que je veux en profiter aussi
j’ai cru comprendre que tu cherchais d’éventuels élèves que Thésée aurait aidé moralement à cause des derniers événements et de la fameuse peste des patronus, du coup je peux te proposer Jaine
c’est une fille qui était de nature très calme et passive, elle vivait dans sa petite bulle et aimait prétendre vivre dans un monde où tout allait bien et où tout le monde était plus ou moins heureux. elle a grandi dans une famille où les dramas n’existaient pas, alors elle n’a jamais appris à aviser les problèmes et surtout à y faire face
elle a aussi un jumeau et deux demies-sœurs, parce que son père s’est marié deux fois au cours de sa vie. mais ça c’est facultatif, je doute que ça prenne une importance dans le lien
quand les événements des disparitions, des projets rosier, des procès, etc. sont arrivés, Jaine les a très mal vécu sur plusieurs mois. elle a perdu un grand nombre de ses amis parce qu’ils la considéraient tous dans le même lot que les méchants, et bien que sa famille ne sonne pas vraiment ‘ordre du phœnix’, elle a cependant jamais partagé la même idéologie que ses parents ou ses deux sœurs. elle a toujours été très différente à ce niveau-là, et son père n’est pas du même avis alors il l’a force, en quelque sorte, à lui inculquer ses mêmes valeurs. un de ses oncles a été impliqué dans l’affaire des kidnappings, et ça a détruit une partie de sa scolarité, se sentant vraiment au plus bas
jusqu’à ces vacances d’hiver 1983, où elle décide de totalement changer et d’assumer ce qu’elle est, de ce qu’elle représente aux yeux de certains et de l’image qu’elle renvoi. du coup, depuis peu, elle est du genre à ne plus vraiment se laisser marcher sur les pieds et elle répond dès qu’elle en a envie
TOUT ÇA POUR DIRE QUE. je voyais bien Thésée être dans le rôle de celui qui aurait pu l’aider moralement, surtout qu’il est psychomage alors Jaine aurait très bien pu être une de ses clientes envoyées de force par sa mère qui se serait inquiétée de son état à cette époque
s’en serait ensuite suivi la mort d’Amos Rosier et surtout la révélation de son rôle au sein du régime, ce qui aurait pu totalement détruire la confiance que Jaine portait à Thésée, et, s’ils s’entendaient plus ou moins bien ensemble, peut-être qu’il n’aurait pas voulu que Jaine lui tourne le dos par peur. j’ignore juste si c’est le genre de ton personnage ou non, donc c’est qu’une proposition
et on peut aussi réfléchir ensemble à l’actuel, savoir s’ils auraient gardé contact ou non, s’ils se croisent encore ou non, etc
ensuite je peux aussi te proposer mon deuxième compte,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une jeune femme travaillant au ministère en tant que secrétaire sur magenmagot, mangemorte à ses heures perdues et ancienne disciple avant qu’elle ne passe au procès et s’en sort avec une assignation à domicile entre 19h et 8h
elle a toujours été d’un genre assez excentrique, très minutieuse au sujet du travail ou de son organisation personnelle, charmeuse d’hommes, hystérique lorsqu’on s’amuse à l’énerver et, par-dessus tout, manipulatrice. elle portait une grande admiration envers Amos Rosier et pour rien au monde elle se serait mise au travers de ses projets, Vesper reste aussi loyale bien qu’au premier coup d’œil on peut penser le contraire
la mort d’Amos n’a que fait de l’effrayer un peu plus par peur que tout prenne fin, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé et aujourd’hui elle est moins sûre d’elle, un peu plus à l’écart des autres. elle aurait pu perdre son emploi et donc finir à la rue puisque madame vit sous la richesse de sa famille et de ses parents adoptifs
du coup voilà, tu auras plus d’information en zieutant sa fiche, mais j’imagine que Thésée et elle se sont déjà vu à plusieurs reprises, à voir si ça collerait ou non en tout cas
j’ai aussi une autre élève,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à poudlard depuis 1982
une gamine atteinte d’alexithymie, hémophile à son plus grand regret et devin. je sais pas vraiment ce qu’on pourrait modeler avec elle, mais si tu as encore envie d’une patiente je peux éventuellement voir comment elle aurait pu se retrouver chez un psychomage