This one moment when you know you're not a sad story.
Every stories began by once upon a time
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le soleil pointait le bout de ses rayons. La lumière filtrée par les rideaux légers des fenêtres de la chambre était douce, mais froide en cette fin de nuit d'hiver. Un homme se tenait debout. Se rhabillant. Une femme était encore endormie, allongée sur le lit. Elle s'attendait à ce que l'homme reste, cet homme qui lui avait juré l'aimer plus que tout. Mais les menteurs disparaissent quand viens l'hiver. La vie poursuivait son cycle. Et lui quittait un cycle. Il ne jeta pas un regard en arrière. Dom Juan ne connaît pas les remords. Et il disparut, sans passer par la porte. Mais dans un crac bruyant. La jeune femme se réveilla en sursaut. Pas un mot, pas un dire. Elle baissa les yeux vers le lit, quelques minutes plus tôt occupé par deux personnes. Et de chaudes larmes coulèrent dans ses yeux, enragée d'avoir encore cru un menteur. Sauf que cette fois, cette fois, elle s'en rappellerait. Puisque du mensonge, la vie fut offerte.
Un hopital. Blanc, du blanc partout, aveuglant et impressionnant. Les infirmières déambulaient. Dans les couloirs du deuxième étage. On entendait plusieurs cris. Une femme avec son mari qui hurlait, la naissance de leur fille n'allait plus tarder. Quelques portes plus loin. Un petit garçon poussait ses premiers cris. Dans les bras de son père. Et quelques couloirs plus tard. Une femme tenait son fils dans ses mains. Elle caressa sa joue fine, sa tête. Le regard plongé dans les yeux gris du nouveau-né. Elle savait qu'elle donnerait tout pour cet enfant. Qu'elle n'avait besoin de personne pour s'assurer de son bien être. Elle posa son doigt dans la bouche du bébé. Qui instinctivement téta cet objet non-identifié.
"Tout va bien, mon tout petit William....oui...c'est ton prénom mon amour...William Jason Caleb Bridgestone, fils de Mauna Astrid Bridgestone..." Elle lui sourit. Sourit à cet enfant qui lui redonnait espoir. Dans un moment où l'espoir avait quitté son monde. Abandonnée de l'homme qu'elle aimait, et elle qui était sûr qu'il l'aimait. Il était parti. L'avait abandonné. Et neuf mois plus tard, ce chou était né.
Cry and cry again, daddy will not come back. But hope that you will recover him
5 to 10 years old boy...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Maman ? T'es là ?' Un petit garçon apparut à l’embrasure de la porte. Les cheveux de jais en bataille. Les mèches glissant sur son front à la lisière de ses yeux. Légèrement longs. Il passa sa main dans ses cheveux. Il s'avança dans la pièce. Elle était vide. Il la connaissait puisqu'il n'avait pas le droit d'y entrer. C'était le bureau de sa mère. Il regardait autour de lui, l'univers interdit. Il avait un léger sourire aux lèvres. La lumière donnait à la pièce une atmosphère très chaleureuse. Et les murs blancs réfléchissaient cette lumière. Les yeux habituellement bleu nuit du garçon prenaient une teinte bleu ciel lorsqu'ils étaient en contact avec une lumière si forte. Ses pupilles rétrécies au maximum. Il s'avança de nouveau dans la chambre. Un objet doré attira son attention. Il s'en approcha. Le touchant du bout des doigts. Un mécanisme s'activa lorsqu'il enfonçait un bouton. et la boite s'ouvrit. Une magnifique boite ancienne. Liam observait emerveillé les hommes sur des balais minuscules voler dans la pièce. S'étant échappés de la boite. Il saisit une bourse. L'ouvrant légèrement il perçut les formes de pièces de monnaies. Il la replaça dans la boite. Les figurines entrèrent dans la boite et Liam la referma.
"Liam !! Qu'est-ce..." Sa mère c'était approchée, faisant sursauter le garçon. Qui tenait encore la boite dans les mains.
" Repose ça et sors d'ici ! Tout de suite Liam !" Le petit garçon baissa les yeux sur la boite. Mais obéit à sa mère et la posa sur le meuble.
"Qu'est-ce que c'est ?" Sa mère le fixait. Elle était en tenue de travail. Les cheveux tirés en un chignon parfait. Elle était habillée d'un tailleur noir et blanc. Elle avait l'air si sérieuse sur ses talons.
"Cela ne te regardes pas ! Sors d'ici !" Le petit garçon fit quelques pas. Puis s'arrêta de nouveau.
"Est-ce que ? ça viens de papa ?" Sa mère lui donna une gifle. Le bruit claqua dans l'air. Strident, douloureux. Une pique de douleur, le garçon posa sa main sur sa joue. Les larmes montèrent dans ses yeux. Il sortit de la pièce en courant. Ce n'était pas la première fois. Le sujet était tabou ici. Liam n'avait jamais connu son père. Il avait toujours grandit sans. Son père n'était qu'un lâche. Il n'avait jamais donné aucun cadeau, aucune carte, aucune visite. Il n'avait pas de père. Et à l'école. Il voyait bien tous ces enfants, embrassant des hommes. Alors que lui n'avait aucun père. Il était bousculé, traité de bâtard. Et son père n'avait rien fait. Il n'était pas là. Il n'était qu'un mot, qu'une idée. Liam c'était si souvent imaginé son père passant la porte le soir. Posant son sac de travail. Embrassant sa mère et prenant son fils dans ses bras. Mais non. Jamais, jamais il ne l'avait vu. Et jamais il ne s'était habitué. Il était morose, terne ce garçon dans le parc. repensant à ce père qu'il n'aurait jamais.
"Hey le bâtard ! Tu cherches un père adoptif ?" Liam s'arrêta net. Il n'en pouvait plus. Il fixait le garçon qui avait dit ça. Lui connaissait son père, Liam ne connaîtrait jamais le sien. C'était horrible. Horrible de se dire que s'il frappait ce garçon. Le père de ce dernier irait voir sa mère, défendrait son fils. Alors que lui son père ne le défendrait pas. Il n'avait que sa mère. Qui elle était souvent absente. Mais elle s'occupait bien de son fils, de son mieux. Liam continuait son chemin, ne faisant guère attention au garçon. Que pouvait-il faire de toute façon. Il était seul contre eux. Mais plus pour longtemps. Il savait qu'il trouverait des amis bien placés. Ce qui ne manquerait pas d'arriver. Un jour, il serait populaire. Et en profiterait pour se défendre. Quelque jours plus tard, toute ses sombres pensées avaient quitté sa tête. Il avait 9 ans. Un garçon le regardait. Alors que lui était tranquillement assis sur un banc. Le garçon s'approcha.
"C'est toi le bâtard ?" Liam leva la tête. Le garçon avait un sourire en coin, sadique. Méchant.
"Je...Non, je suis pas un bâtard. Vas voir ailleurs si j'y suis" Le garçon en face s'approcha. Liam aperçut le couteau dans sa main.
"Répètes voir ?" Liam se leva, plus petit que son agresseur.
"Vas t'en !" Le garçon en face de lui ricanna. Un rire mauvais, un rire hautain.
"Où sinon quoi ? tu vas faire quoi ? Aller pleurer dans les jupes de ta mère ? Vu que t'as pas de père pour te défendre." Liam serrai les poings la colère tordant son visage. Il n'acceptait pas qu'on dise quoi que ce soit sur sa mère. Il poussa le garçon, mais ce dernier vola sur plusieurs mètres. Le vent soufflait plus fort. Tout le monde fixait Liam. Ce dernier regardait autour de lui, paniqué sans savoir ce qui c'était passé. Alors qu'un feu avait pris près de l'endroit où l'opposant avait atterrit.
Met the girl who will make you laugh
11 years old, first time met Oksa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11 ans, il avait déjà onze ans. Il marchait dans la rues, il revenait de l'épicerie du coin quand il apperçu une fille, il lui aurait donné 10 ans. Il allait d'ailleurs bientôt avoir 12 ans, il rentrait, pendant les vacances d'été, de sa première année à Poudlard. L'école de Sorcellerie. Lorsqu'il était revenu, il lui avait fallu du temps pour se rhabituer à la vie Moldue. Tout cela lui avait parut si loin. Bref, il s'avança vers la fille qui se mit à hurler. Il aperçut les vestiges de sa révélation magique alors que des pierres se levaient par-ci par-là autour d'elle. Instinctivement il courrut vers elle. Qu'est-ce qui le poussait à le faire ? Aucune idée. Il savait juste qu'il devait le faire. Il posait ses mains sur ses épaules. La tenant fermement. Il la fixait dans les yeux. Ne cherchant à comprendre ce qu'elle disait. Des propos qu'il ne pouvait comprendre. Tous les passant les observaient mais personne ne venait les aider. Il ne semblait rien voir. Dans un sanglot, une force repoussa légèrement Liam. Mais il revint. Prendre la fillette dans ses bras.
"Calme toi ! Calme toi, tout vas bien, j'm'appelle Liam. J'ai 11 ans, je ne te veux aucun mal. Personne ne te fera du mal." Les soubressaut de la jeune fille le secouaient lui aussi. Il craignait de ne pas pouvoir la retenir. Mais au fur et à mesure de réconfort, de paroles rassurantes. Elle se calmait.
"Je..." L'incompréhension. Elle venait quand même de balayer un chemin entier de cailloux. Il était tout à fait normal qu'elle ne comprenne pas. Liam saisit la main de la jeune fille. L'emmenant près du Lac, dans un endroit à l'abri des regard. Il sortit sa baguette.
"Lumos" La baguette éclairait l'eau du lac de sa lueur bleutée avant de s'éteindre. Et là Liam expliquait à la jeune fille ce qu'il se passait. Il lui avait parlé de Poudlard. De tout. Il savait ce qu'il risquait mais la jeune fille était une sorcière, il en était sur. Et puis cela se confirma quand elle reçut sa lettre, à Onze ans. Liam l'avait emmené dans le chemin de Traverse. Ils étaient inséparables. Liam était l'un des seuls à réussir à la calmer pendant ses crises. Il était toujours là pour elle. C'est d'ailleurs vers ses 14 ans qu'il développa pour la jeune fille des sentiments un peu plus complexes qu'une simple amitiée. Non. Et au fil des jours ses sentiments se renforcèrent. Brulant d'une ardeure nouvelle. Mais jamais il n'osa lui avouer ses sentiments. Restant secrètement amoureux et ouvertement amis.
Hogwarts, Hogwarts, Hoggy Warty Hogwarts...
13 to 19 years old, hogwart's life[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liam marchait dans les couloirs de Poudlard, il en était à sa troisième année. Et déjà il avait gravi tellement de marche. Loin derrière lui, il percevait encore le petit garçon effrayé qu'il était. Mais aujourd'hui, il avait reprit confiance en lui. Certes, le sujet de son père était un sujet à ne pas aborder. Mais dès son entrée à Poudlard William avait su se lier d'amitié avec les bonnes personnes. Il ne cherchait pas la gloire, juste de quoi s'assurer une certaine protection. Même à 13 ans Liam était très intelligent. Et il se servait de son intelligence en toutes circonstances. Il ne supportait pas l'injustice. Et déjà il c'était mis à dos certains sang-pur. Mais il n'en avait que peu faire. Il tenait à ses amis et leur venait souvent en aide. Quels qu'ils soient. Il restait quelqu'un de mystérieux, bien qu'entouré de connaissance. Il ne dévoilait pas grand chose sur lui et aimait garder un certain secret sur celui qu'il était au fond. D'ailleurs cela mit à mal plusieurs de ses relations amoureuses. D'ailleurs pouvait-on dire que dans son adolescence, que ce soit à 13 ans ou plus tard, Liam était vraiment tombé amoureux ? Oh certes, quelques sentiments se développaient pour certaines personnes. Mais le seul amour, le vrai que Liam n'ai jamais connu, ce fut pour Oksana qu'il le ressentit. Cependant, s'il y avait une chose de très important dans la vie de William, ce n'était rien d'autre que La magie, Liam adorait la magie. Il ne jurait que par cela et travaillait sans cesses d'arrache-pied pour parfaire ses qualités magiques. Il était bon dans toutes les matières et en était fier. C'est par ailleurs avec brio qu'il remporta 9 BUSES et 10 ASPICS. Aujourd'hui, il suit le cursus d'Offensive Magique. Aussi bon en théorie qu'en pratique il a choisit de prendre tous les cours optionnels et espère réussir son cursus secondaire afin de devenir Auror, son rêve.
The begining of the end
17 years old, Oksana first transformation, she attacks Liam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Tu devrais sortir et te changer les idées" Liam observait la demoiselle allongée. Qui ne bougeait pas. Cela faisait déjà quelques semaines. Quelques semaines qu'il essayait tant bien que mal de la faire sortir de son lit. Elle allait mal, très mal. Et son coeur se déchirait à l'idée de la voir souffrir autant. Oui William Bridgestone en pincait pour elle. Il était amoureux d'elle. Depuis déjà quelques temps. Mais son amour grandissait de jour en jour. Bien qu'elle ne voyait rien. Et la voir effondrée à ce point. Comment pourrait-il espérer la laisser tranquille. Il avait lâché ses révisions pour être avec elle. Dans l'ombre verte de la salle commune des Serpentard. Il l'observait. Il faisait tout pour la motiver. Depuis sa dernière crise, elle n'avait pas quitté cette salle. Elle n'avait rien avalé et cela commençait à se voir. Il faisait tout pour lui faire comprendre qu'elle devait se reprendre. Il ne voulait pas la revoir déprimée. Il ne voulait pas apprendre qu'elle avait essayé une nouvelle fois de mettre fin à ses jours. Et si jamais cette fois elle réussissait ? Non, hors de question. Il restait à ses côtés. Il oubliait son caractère, ce masque qu'il se donnait. Comme a chaque fois qu'il était avec elle. Il se montrait vrai. Tel qu'il était vraiment. Liam sourit, se remémorant leur rencontre alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Et la voir dans cet état lui déplaisait vraiment. Il savait bien qu'elle n'avait jamais remarqué ses sentiments pour elle et il n'avait jamais eu le courage de les lui avouer. Se contentant de quelques relations fades et sans saveur réelles par-ci par-là. Elle se leva. Avait-il enfin réussi à la raisonner ? Pouvait-il s'avouer vainqueur ?
« Laisse-moi. Tranquille. »La laisser tranquille ? Cela était hors de question, totalement non envisageable. Il était son meilleur ami et ne pourrait absolument pas la laisser ainsi. Comme ça. Quel meilleur ami ferait-il ? Pourrait-il se regarder encore dans un miroir après cela ?
« Allez viens, regarde, t’es déjà debout. Vas t’habiller et on va faire un tour dans le parc, je sais que de nuit t’adore ça, »Joignant le geste à la parole, il saisit son poignet et la traînait vers les dortoirs, profitant de sa force supérieur pour avoir le dessus. Il espérait vraiment pouvoir la réveiller un peu comme ça. Les nuits hors de leurs dortoirs respectifs. Il adorait ses moments là. Il perdait tout son sérieux dans leurs éclats de rires et leurs jeux. Seulement, Oksana se dégageait aussitôt d'un mouvement brusque. Il ne comprenait pas ce qui lui prenait à la fin. Elle pensait vraiment que rester ainsi l'aiderait ? Et que lui l'observerait couler de nouveau dans la déprime pré-suicidaire ainsi ?
« Laisse-moi tranquille ! Tu peux pas m’aider, tu comprends ça ? Arrêtes d’essayer de me sauver ! »Ce fut une claque en pleine tête. Que pouvait-il rétorquer à ça ? Elle savait bien qu'il n'arrêterais jamais, jamais il ne pourrait arrêter de la protéger. Depuis toute ses années. Elle était très en colère. Encore une de ces crises supputât-il. Il ne pouvait pas la laisser comme ça. Partir, quitter cette salle commune et s'en aller loin d'elle la laissant seule. Il tenait beaucoup trop à elle pour ça. Elle s'approchait. Par réflexe il saisit ses épaules. La tenant fermement alors qu'elle essayait encore de lui échapper. D'échapper à leur amitié. Il ne savait pas ce qui lui arrivait. Mais il ne pouvait pas la laisser. Il tenait trop à elle.
« S’il te plait, calme-toi ! Je suis désolé ! » la supplia-t-il, la tenant toujours fermement.
« Oksana ! Arrêtes de te débattre, putain ! » jura-t-il, sentant qu’il lâchait prise.
« Calypso, merde ! »Oksana n'aimait pas qu'il l'appelle comme ça. Mais il savait que cela la stoppait net. Et généralement il pouvait la calmer ensuite. Quand elle cessait de se débattre. L'effet fut atteint. Elle s'arrêta. Et confiant, il relâcha sa poigne sur elle. D'un coup brusque, le prenant par surprise elle écarta son bras droit. Endolorit par le coup.
« NE. M’APPELLE. PAS. COMME CA, » Liam haussa des sourcils étonnés alors que la transformation commençait...Que ? Un Loup-Garou ? Mais pourquoi Oksana ne lui avait rien dit. Il n'eut le temps de sortir sa baguette qu'il fut plaqué au sol par la créature. Qui enfonça ses griffes acérées profondément dans son bras. La douleur fut déchirante. Il allait y passer. tué par sa meilleure amie. Il était pris de colère et d'incompréhension envers elle. Il ne voulait pas mourir. Elle allait le tuer, elle, la personne en qui il avait toujours eu le plus confiance. Et suite à une autre griffure. L'image se brouilla. S'entoura de noir. Il perçut une lueur bleutée. Puis le poid du monstre disparut. Et il sombra. Noir total.
You're not my friend anymore
17 to 19 years old, Summer in hospital and Liam is angry against Oksana[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liam clignait des yeux. Il se réveillait enfin, troisième jour dans cet hôpital de malheur. Il ne parvenait toujours pas à bouger son bras. Et de multiples blessures avaient été comptées. Un médicomage s'approchait de son chevet. S'asseyant sur la chaise face au jeune élève de 17 ans dont la barbe avait déjà recommencé à pousser, lui qui avait pour habitude de se raser souvent. Depuis...la crise de...elle...il ne l'avait pas fait. Il ne voulait pas penser à elle mais son bras lui rappellait tout le temps la douleur.
"Mr Bridgestone ?" Liam ne répondait rien. Il ne bougeait pas la tête, ne tournait pas les yeux. Il restait immobile. Voilà trois jours qu'il restait immobile.
"Vous devez vous nourrir William." Toujours aucune réponse, aucune réaction. A quoi bon ? Il n'avait plus envie de rien, plus envie de se nourrir, de se battre. Elle l'avait trahit. Sa seule véritable amie l'avait trahit. Et elle avait faillit le tuer. Tout ça pour cette trahison. Et lui qui n'avait aucun secret pour elle. Voilà comment il était remercié.
"Miss Ivanovitch a été transmise en service psychiatrie. J'ai appris que vous étiez proches ?" Liam leva des yeux cernés, pleins de colère et lançant des éclairs sur le visage du médicomage. Avant de se redresser légèrement. Grimaçant à la douleur. Il aperçut sa baguette sur son chevet, ainsi qu'un livre. Il observa la pièce. Blanche totalement. Il était seul.
"Votre mère est resté à votre chevet quand vous dormiez. Nous somme désolés d'avoir du vous faire boire de la potion de sommeil mais vous deviez vous reposer." Liam ne réagit toujours pas. Le spécialiste soupira avant de se lever alors que Liam lui se rallongeait.
"Vous voulez quelque chose ?" Liam ne répondit toujours pas. S'il voulait quelque chose ? OUi être seul. Rester seul. Oublier, il aurait aimé oublier, mais jamais il n'oublierait ce qu'elle lui avait fait.
"Vous souhaitez voir Miss Ivanovitch ? Calypso ?" Liam ferma les yeux, rompant contact avec le docteur. Ce dernier s'éloigna, battu. Liam articula silencieusement, d'une voix affaiblie par les médicaments et le manque de nourriture mais assez fort tout de même pour que l'homme entende.
"Ne l'appelez jamais Calypso" Puis il s'endormit de nouveau. Toujours ce même cauchemars troublant ses nuits. Ce monstre qui l'attaquait et le dévorait. Cette affreuse créature qui le conduisait tout droit à la mort. Sans sursit. L'été fut long, Et Liam passa les trois mois à l'hôpital pour blessure graves, traumatisme psychologique, sous-nutrition et comportement laissant penser que l'adolescent envisage le suicide. Sachant que pour les trois premiers, Liam était d'accord. Mais pour la dernière chose. Il n'était absolument pas d'accord. Ce qui lui avait valu en plus de tout cela un "Refus de la réalité suite à l'attaque". Il avait été difficile de surmonter cette épreuve. Mais il savait que plus jamais il ne pardonnerait à celle qui lui avait fait cela. Il reprit les cours à Poudlard en Offensive Magique au début du mois de Septembre. Guérit, mais portant encore les cicatrices de l'attaque. Il faisait toujours des cauchemars. Moins fréquents, mais toujours aussi terribles lorsqu'ils arrivaient. Cependant. Il essayait de nas pas y penser. Pendant sa première année. Il reprit ses études. Avec cependant moins de ferveur. Un peu moins sérieux, il était rapidement blasé. Il aimait avoir de la compagnie. Autant amicale qu'amoureuse. Et cherchait à oublier Oksana. Il n'hésitait pas à se montrer impulsif parfois. Brutal. Mais il n'était pas non plus devenu méchant. Juste un peu plus sur ses gardes. Il faisait encore moins facilement confiance. Mais finalement, il se ré-aclimata. Jusqu'au retour de la verte et argent. Oksana entra à 17 ans pour sa 6ème année. Les relations étaient tendues. Liam ne lui avait toujours pas pardonné, et ne lui pardonnerait pas d'aussitôt. Autant l'attaque que la fait ne pas lui avoir dit qu'elle avait été mordue. Il lui en voulait profondément. Au début il l'évitait simplement. Mais lorsqu'ils étaient amenés à se voir, il se fermait à celle avec qui avant il s'ouvrait totalement. Combien de temps durera ce jeu ? Personne ne le sait. Puis vint l'arrivée des Patronus. Liam entretient une très bonne relation avec son Patronus sous sa forme de Renard Noir, cependant, la forme de Loup rappelle de mauvais souvenir à Liam. Et la fait de savoir que Oksana fait ainsi part intégrante de lui l'insupporte. De plus, Raven sous sa forme de Loup pousse souvent Liam à aller voir La serpentard. Chose totalement impossible pour le jeune homme.
Tell me who you really are.