Moi je veux
J'ai deux persos à te proposer
(et je te fais un copié/collé d'un résumé que j'ai posté sur une autre fiche de liens parce que la flemme c'est la vie
)
• Èvaleksya Gaunt, fourchelangue, serdaigle, 24 ans. Comme ils ont pas trop de différence d'âge ils se connaissent forcément
Je te fais un petit topo de ma louloute
En tant que Gaunt, elle a passé sa petite enfance dans la misère et la violence
Le Fourchelangue était la seule langue parlée ce qui fait qu'elle n'a appris l'anglais que tardivement. Toute jeune, Eva était une enfant charmante, le genre à rire de tout et à sourire à longueur de temps. Quand sa mère est morte, son père s'est mis en tête de "mieux" l'éduquer car il la trouvait trop insolente et pas assez obéissante. Sauf que l'éducation à la Gaunt bah ça craint
Il lui a appris à être une "vraie femme" et elle en garde de nombreuses séquelles.
Quand il est mort à son tour, les parrains et marraines d'Eva et de son frère se sont occupés d'eux et là elle a appris l'anglais, les bonnes manières, les convenances de SP, etc... Elle a suivi ces préceptes pendant un moment, mais récemment elle commence à un peu tout remettre en question. Concrètement elle a deux chemins devant elle : son avenir de Gaunt, perpétuer la lignée, mettre au monde de nouveaux héritiers (ce qui implique de rester sous la coupe de son frère, dernier héritier mâle des Gaunt) ; ou son avenir de femme de science en tant que médicomage, loin de toute la monstruosité de sa famille.
Èvaleksya a une curiosité insatiable, c'est ce qui l'a conduit chez les serdaigles. Elle aime aiguiser son esprit, apprendre et apprendre encore plus de choses qu'elle ignore. Elle aime les énigmes et peut mettre toute son énergie à les résoudre. C'est une bosseuse
Mais pas que
Récemment, elle s'est mise à collectionner les amants dans l'espoir de trouver un prince charmant qui résoudra tous ses problèmes, sauf que comme elle a peur de s'attacher ça ne marche pas du tout
Au vu de son passé, elle a tellement peur de souffrir à nouveau (ce qui l'a conduite à se débarrasser de son patronus d'ailleurs) qu'elle est devenue un poil égoïste et auto-centrée. Mais sinon c'est une crème, elle est polie, mignonne, connaît ses bonnes manières toussa toussa
Pour les liens je suis ouverte à tout, si ça t'inspire une idée n'hésite pas à m'en faire part, sinon on cherchera ensemble
• Serafina Lestrange. Sorcière de 45 ans SP traditionaliste, elle croit en la supériorité des SP et déteste les moldus. C'est une mangemorte depuis de nombreuses années et elle milite dans l'ombre pour que le Secret Magique soit aboli. L'ombre, c'est exactement ce qui caractérise Sera. Elle ne dévoile jamais ses idéaux au grand jour mais manipule tout le monde à sa guise. Elle a de nombreux contacts un peu partout qu'elle fait chanter ou qu'elle paye pour avoir des informations sur ce qui se passe. Elle travaille au Ministère en tant que chercheuse à la commission des sortilèges expérimentaux. Elle a eu plusieurs opportunités de promotion mais les a toujours refusé, comme son métier la passionne. Elle est très réputée au Ministère et ses compétences sont respectées. C'est une femme du monde, elle organise des réceptions et participe à de nombreux galas. Même si elle peut paraître hautaine, de manière générale elle sait se montrer charmante et courtoise. Elle déteste les mauvaises manières et essaie de se montrer elle-même irréprochable en la matière.
Serafina a été mariée au dernier héritier Peverell lorsqu'elle a eu vingt ans. Elle n'a jamais pu voir son mari en peinture mais a tout de même eu une fille, Jill. Elle a fait en sorte de devenir stérile suite à sa première grossesse. Elle a menée sa carrière et l'éducation de sa fille de front, et l'a élevée en fonction de ses convictions. Tout se passait plutôt très bien entre elle jusqu'à ce que Jill décide de fuir sa famille pour aller vivre avec un né-moldu. Du coup Sera est passée en mode furie, elle a assassiné son mari (par accident ok) et la famille d'Ezra (le copain de Jill) et elle fait tout ce qu'elle peut pour remettre sa fille sur le droit chemin.
Je pense qu'on peut moins facilement trouver un lien mais tout dépend ce dont tu as besoin, on peut bien trouver quelque chose