Nom: Goldsmith. Nom qui me vient de mon père moldu. Il n'est donc pas tellement connu dans le monde des sorciers.
Prénom: Xylia. Hommage à ma mère qui est décédée lors de ma naissance. Meredith, prénom que mes parents avaient choisis ensemble alors que je n'étais encore qu'un embryon.
Âge et Date de Naissance: Je suis née le 6 juin 1960. Cela fait donc de moi une jeune femme de vingt ans.
Nature du sang: Sang-mélé, je suis le fruit de l'amour que ma mère, une sorcière, a porté à un moldu.
Situation familiale: Il me reste mon père ainsi que mon frère de trois ans mon aîné.
Patronus: Colibri sphinx, ourson brun
Miroir du Rised: Devenir une veterinomage reconnue.
Composition de la baguette magique: écrire ici
Epouvantard: écrire ici
Etudes Suivies: Dixième année, Zoologie magique, pour devenir veterinomage.
Animal de compagnie: J'avais un chat auparavant, prénommé Frigris (hybride entre les mots frisé et gris), mais cela fait déjà quelques années que je ne l'ai pas eu sous les yeux. Il finira probablement par revenir ...
Caractère
Je ne me suis jamais sentie comme les autres. Je voyais les autres enfants à l’école, mes camarades de classe, et c’était comme si ils étaient dans une autre dimension. Une dimension différente que celle dans laquelle je me trouvais. Ils étaient si joyeux, si flamboyant ! Ils discutaient entre eux avec tant d’aisance … alors que moi, pas du tout. J’avais peur. Peur de me tourner en ridicule ou de me faire des amis qui me largueraient par la suite. Un cœur brisé se répare difficilement à ce que l’on m’a dit et à ce que j’ai pu voir. Je me souviens encore de Penelope Durocher en deuxième année à l’école des moldus : je crois bien qu’elle a pleuré pendant trois semaines … C’est donc bien rapidement que j’ai préféré la compagnie des animaux. Sans jugement, j’étais certaine qu’ils allaient m’accepter et j’avais raison. Je ramenais tous ceux que je pouvais trouver sur mon passage, mais ça n’a pas fait le plaisir de mon père qui me rabâchait les oreilles comme quoi il était allergique. Allergique aux belettes ? J’en doute. Mais je faisais ce qu’il me disait et je les ramenais à l’extérieur.
C’est lorsque je suis entrée à Poudlard que j’ai commencé à me faire des amis. Je me sentais plus … connectée si on peut dire cela comme ça. C’était des personnes qui savait ce que c’était d’être différente, du moins, ceux qui avaient déjà vécus auprès des moldus. J’ai donc commencé à être moins timide, mais cela reste tout de même un problème que je dois surmonter aujourd’hui. Lorsque l’on apprend à me connaître, la Xylia timide n’existe plus, elle laisse place à une jeune fille drôle et amusante, qui adore faire la fête. J’ai de l’énergie à revendre, comme si depuis toutes ces années à vivre recluse avec mes amis les animaux, je l’emmagasinais ! Par contre, je suis une véritable passoire, je dis souvent tout haut ce que je devrais penser tout bas.
Pour les personnes qui me sont chères, je suis capable de tout faire, même de donner ma vie s’il le faut et spécialement pour mon frère Scott et je crois que lui aussi serait prêt à en faire autant. Surtout depuis il y a trois ans lorsque, durant les vacances d’été, lorsque nous sommes retournés à la maison, ont a eu un accident de voiture alors que c’était lui qui conduisait. Un éclat de verre a fait des déchirures à mon œil droit, ce qui a entraîné le décollement de ma rétine. Depuis ce temps-là, cet œil est inutilisable. Ma paupière reste ouverte, mais l'oeil lui, est devenu opaque. Par contre, avec mon optimisme habituel, j’ai mis tout ça derrière moi et j’ai continué à avancer. Scott lui, se sent toujours aussi coupable que lorsque c'est arrivé. Il a donc toujours tendance à vouloir me protéger. Faire du Quidditch ? Pour lui c'est impensable ! Et les garçons ... je ne vous en parle même pas.
Je suis extrêmement curieuse et je veux tout savoir sur tout. Que ce soit en rapport avec un cours, des potins, n'importe quoi ! Je veux savoir. Maladroite et nulle en cuisine, j’ai souvent tendance à collectionner les catastrophes, mais mon frère m’encourage souvent en me disant que ça fait parti de mon charme. Bon … on s’en reparlera.
a little something from you.
You're not a sad story.
Ecrivez l'histoire de votre personnage, sous la forme que vous voulez, en un minimum de 30 lignes.
Tell me who you really are.