BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Seena "ancienne" Alice [corrigée]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Guest
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Guest, Jeu 30 Mai - 23:00 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seena Mélinda Oengus
FEAT. zuzana gregorova
17 ans ϟ Cursus ϟ renard à petite oreille / souris albinos ϟ Sang Mêlé


Je suis née le Vendredi 10 Février, il y a 17 ans. Pile à l'heure de traire les chèvres, c'est pas beau ça ? Ça s'est passé dans une bourgade d'Irlande, dans la ferme de mes parents. C'est mon père qui est moldus et ma mère, elle est sorcière, autant dire que ça lui a fait un choque à mon père !
Enfin, tous ça pour vous dire, que j'aime la nature, les animaux, que je me sens mieux en leur compagnie qu'en celle des Hommes. Mon côté sauvageon c'est vite transformé en timidité au début de ma première année. Jamais je n'avais vu autant de monde réunis dans un seul endroit. Si vous demandez à mes amis et mes proches, ils vous diront que je suis douce, mais protectrice et surtout, par-dessus tous, réservé. D'un autre côté j'ai aussi la réputation d'être rancunière et sauvage dans un certains sens. Je crois que les élèves de Poudlard ont découvert ce trait de ma personnalité lorsque une amie, m'avait « trahi », elle avait raconté un secret à quelqu'un d'autre. Depuis ce jour ils ont vu que malgré mes airs douce et timide que je peux être vraiment quelqu'un d'autre. Oh ! Je n'ai pas hurlé, je ne me suis pas battus, je n'ai même pas haussé le ton. Je suis juste devenue totalement indifférente. On ne joue pas impunément avec les sentiments et la confiance des gens, c'est encore plus vrai avec la mienne. C'est devenu très clair !
Mais je m'éparpille ! Ma baguette est en boit de houx, assez souple et courte garnit d'un crin de licorne. C'est assez à mon image je trouve, la licorne, la pureté, d'un point de vu strictement hormonale, on va dire, je suis pure. Jamais sorti avec un gars, ni même un simple petit smack comme qui dirait ! En même temps à quoi ça sert de sortir avec quelque un garçon si c'est pour souffrir ensuite. Combien de fois ais-je du récupérer ma meilleure amie avec une petite cuillère parce qu'une autre grande histoire d'amour était terminé ?!
Enfin... c'est un sujet sur lequel je suis souvent en désaccord avec elle.
D'autres petites choses à savoir sur moi vont suivre, attention au départ ! D'abord : mon animal de compagnie, en fait, je devrais dire "mes animaux". D'accord, ce ne sont pas vraiment des animaux de compagnie, mais je ne connais qu'eux puisque je vis dans une ferme. Il y a donc des chèvres, des moutons et trois chiens de bergers pour contenir le troupeau et quelques chats vagabond, que nous nourrissons de bon coeur. Ensuite, je pense que la forme que prendrait un épouvantard devant moi serait soit une sourie, soit un renard explosant en un milliard de paillette de doré, se serait la mort de mon patronus, d'une partie de moi-même. Avant Noël, avant leurs apparitions, s'était une ferme en flamme, mais depuis la découverte de mon patronus... Se serait une chose vraiment horrible que je n'ose pas imaginer. Il parait que ça provoque une douleur affreuse, brr !


a little something from you.

Il faisait nuit, je dormais et j'ai rêvé qu'on me coupait en deux. C'était un rêve barbare, mais étrangement lorsque je me suis réveillée je me suis sentie anormalement bien avec une envie de manger du fromage très intense. Je refis ce même rêve trois jours durant jusqu'à ce qu'un beau matin, il y a six mois à peu près, je découvris une petite boule de poile toute blanche blotti dans mon coup qui se réveilla au même moment que moi. C'était une sourie toute mignonne un peu vaporeuse qui se frottait le museau avec énergie. Je ne sais toujours pas pourquoi c'est elle qui m'est apparue en premier puisque mon patronus est un renard noir... Enfin, le renard est apparue plus tard lorsque j'ai piqué une colère à cause de mes soeurs qui se crêpaient le chignon comme deux parfaite adorable abrutie qu'elles sont. Pour faire clair, lorsque je fais montre d'un caractère fort, on voit un renard noir à mes côtés. Le reste du temps ou lorsque je ne suis pas très à l'aise, que je dois parler à des inconnus, faire un exposer etc, c'est ma petite sourie albinos qu'on aperçois.
Le lien est tout de suite passé entre mes doubles et moi, car à la maison j'ai été habitué à vivre avec des animaux. La différence entre des animaux vivants et eux est qu'ils me reflètent parfaitement et ce, en toutes circonstances. Le plus troublant pour moi, je crois, a été de les avoir en classe à mes côtés. Le reste du temps j'ai, soit la sourie sur mon épaule, cachées par mes cheveux, soit le renard qui gambadent à mes côtés. Ce renard en question est spéciale, c'est un Atelocynus microtis, il est peu connu est vie généralement dans les forêts tropicales dans le bassin de l'Amazonie, au Brésil ou encore au pérou, mais c'est mon petit renard que j'aime.
S'ils n'ont pas encore de nom, c'est parce qu'il est difficile d'en trouver un qui va comme un gans aux de formes et qui en même temps me corresponde...


This one moment when you know you're not a sad story.

« Bonjour Madame, dis-je le sourire aux lèvres.
Bien le bonjour jeune fille, asseyez-vous, je vous en pris. »
La voix de cette femme était douce, calme et reposante. C'est mon père qui m'avait demandé d'aller la voir, pour essayer de me faire avancer sur mon problème de communication avec les inconnus. Parce que oui, je suis timide, ça en devient presque maladif parfois... Pendant quelques minutes, elle me parla du déroulement de nos séances à venir. Enfin, elle me demanda de lui raconter mon enfance. Comment je l'avais vécus, comment j'avais vécu aussi et surtout, l'apparition de mes pouvoirs et bien d'autres choses. Pendant tous ce temps je ne la regardais pas, préférant de loin m'absorber dans la vision des petits fours colorés posés sur la table. Un long silence suivit son discours puis je décidais de commencer. Après tous, je pouvais lui faire confiance, c'était son métier non ?

« Euh... j'ai quinze ans, je suis à... à Poudlard et j'ai deux amis et... et... et j'habite avec mes cousins et mes deux sœurs à la maison, non. À la ferme vers Lidford, c'est au nord de l'Irlande dans la province de l'Ulster à la frontière avec l'Irlande du nord. » C'était tous ce que je décidais de lui dire cette fois là. Au fils des séances cependant, je parlais plus volontiers. Mais revenons à cette première fois, j'étais en cinquième année à Poudlard et c'était pendant les vacances de noël. Elle me servie une tasse de thé et me proposa de prendre un ou deux gâteau, mais je n'en fis rien. À la fin de l'heure je sortie. Le lendemain, je suis retournée la-bas et cette fois j'ai bu une gorgé de chocolat chaud. Je ne sais pas si c'est la boisson, mais j'ai parler plus longtemps et j'ai moins bégayé que la veille.
«Je suis née dans la ferme de mes grands-parents. À cette époque ils n'étaient pas encore mort de vieillesse et allaient encore traître les chèvres. Parfois, j'allais avec eux. J'étais sur les genoux de papy Pom et je riais tous le temps. Ma soeur Ailionora est née cinq ans après moi et Aziliz, la cadette, deux ans ans après elle. Mes cousins, les jumeaux sont nés il y a six ans. Autant dire que pendant longtemps j'étais la seule enfant de la famille, ça à ses bons côtés, mais je trouvais ça plus pesant qu'autre chose en fait. Bref, les sorciers de la famille sont du côté de ma mère Rita, son frère l'est aussi, Emmett. On soupçonne depuis peu que ses enfants seront aussi des sorciers. Des choses se passent lorsqu'ils sont contrariés ou heureux. Les miens se sont révélés... je devais avoir autour de cinq ou six ans. Les germes de blés, que je tenais dans ma menotte s'ouvraient et se refermaient sans cesse. J'ai montré ça à mon père et il a faillit avoir une attaque... C'est là que ma mère lui a expliqué notre nature à toute deux. Elle lui a aussi dit que j'aurais pu ne pas devenir sorcière et ils m'ont fait promettre de ne pas faire montre de mes pouvoirs en publique. Papy Pom était sorcier aussi et en y réfléchissant, maintenant, je sais qu'il faisait de la magie devant moi quand il faisait la traite des chèvres : elle se faisait toute seule, sans machines et sans qu'il ne touche leurs pies... »

A l'évocation de ces souvenirs je me permettais de sourire.

« Depuis ce jour-là, un hibou venait nous livrer le journal tous les matins et ma mère nous avoua qu'avant elle avait demandé que la Gazette ne soit livré que lorsque tout le monde était endormi. A chaque fois que la chouette venait j'essayais même de lui donner des vers pour qu'elle mange en disant à mes parents qu'un vers était plus léger à transporter qu'une mornille. Parce que oui, je croyais que la gazette était aussi écrite par ces mêmes animaux... »

Le deuxième rendez-vous s'acheva sur cette anecdote.

« Viens t'asseoir Seena. Raconte-moi, ce que tu as ressenti lorsque la chouette de Poudlard est venue te donner la lettre d'admission à l'école.
- Bhin... d'abord je n'avais pas compris que c'était pour moi. J'étais dans le champ avec les bébés moutons et mes deux petites soeurs à jouer à trap-trap et elle est entrée directement dans la maison. Ma mère m'a appelé et je suis rentrée en portant mes petits monstres sur le dos. Elle m'a tendu la lettre, mon père m'a pris mes soeurs des bras et est parti dans l'autre pièce avec elle. J'ai était très contente d'abord, puis inquiète, je me suis posée pleins de question parce qu'il est vrai que je n'allais pas souvent en ville et que je ne parlais trop aux autres enfants du village. Je préfère les chiens de bergers, je les comprend mieux... Enfin, c'est moins compliqué qu'avec des humains... Je veux dire que je comprend mieux leurs besoins, leurs intentions, c'est simple ils ne mentent jamais... Les animaux.
- Tu as eu des problèmes déjà avec des personnes qui t'ont mentient ?
- Oui et non. Déjà, le plus gros mensonge auquel j'ai dû faire face c'était celui sur ma nature. Je comprens pourquoi ma mère l'a fait, encore que j'ais des doutes. J'ai fait comme si je le prenais bien, mais j'ais longtemps été choqué. Je crois que je le suis encore. Pas pour moi, pour mon père... Puis... cette année, en octobre, j'ai dit à l'une de mes amies que petite, je bégayais que c'était un secret. Après tous j'en avais un peu honte. Et il y a quelques semaines elle l'a répété. J'ai vécus ça comme une trahison. Je ne mens jamais. Je ne sais pas comment les gens fond pour se supporter. En même temps je ne parle pas souvent non plus, sauf avec mes amis, évidement... Alors, j'ai décidé de ne plus faire confiance aux autres. J'ai peu d'amis, mais j'en ais suffisamment.
- Bien c'est tout pour cette fois là. La séance est terminée. Mais nous en reparlerons. D'ici là essaie de réfléchir si le choix de ne plus faire confiance, aux personnes que tu ne connais pas et aussi à tes proches, sera bénéfique ou négatif pour ton avenir. Tu veux bien faire ça ? »

Après cet épisode, je n'y suis pas allé pendant deux jours. Puis à la fin des vacances j'y suis retourné. On a parlé de la première fois où j'étais allée au chemin de Travers, avec ma mère, puis seule et avec mon père, Aziliz et Ailionora. On a parlé de Monsieur Olivenders, le fabriquant de baguette qui m'avait fait peur, parce qu'il semblait encore plus vieux que papy Pom qui avoisinait à ce moment-là, la centaine. Brr... Mon père m'avait même offert une glace à la pastèque, un fruit que je ne connaissais pas. Il parait qu'il est gros, vert avec pleins de pépins. Enfin, il m'avait surtout offert un crapaud que j'avais laissé à mes deux soeurs avant de partir pour qu'elles pensent à moi lorsque je serais à l'école. Les années ont passé, mais il été écrit qu'elles ne devaient pas être sorcières, puisqu'aucune lettre, pour elles, n'est venue à la maison.


Les deux dernières années je les ais passés tiraillé entre, ma famille, Poudlard, la psy. J'allais la voir pendant les vacances, seulement, l'année prochaine je ne pourrais plus m'y rendre, mes examens, les ASPIC me prendront trop de temps et j'aurais vraiment besoin des vacances pour décompresser et sortir avec mes potes. Il est vrai que je dois reconnaître qu'être allé la voir m'a permis d'être un peu plus sur de moi et de pouvoir avoir une discutions normal avec les gens. Sans me mettre à bégayé si elle devient trop longue. Pour ne pas ressentir un manque (dû au fait que je n'irais plus la voir), elle m'a conseillé la plume à papotte. Ce que je trouve pratique et géniale. Seule dans le dortoir ou dans les toilettes, bref, dans un coin désert je pourrais ainsi parler à voix haute et tout noter sur du parchemin sans avoir à gratter du papier en plus des cours... Pour finir sur une note, plus "joyeuse", j'ai passé mes BUSE de façon tout à fait acceptable. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une bonne élève, sauf en ce qui concerne les animaux, évidemment, alors là je me régale, tout simplement. Si les fermes magiques exister je crois que mon avenir serait tout tracé... Je vais en parler avec mon directeur de maison je pense, on ne sait jamais si ça lui donnerait une idée pour moi. Pour l'instant je suis dans le flou pour ma futur vie professionnelle. Puis, dans un avenir plus proche : je vais devoir choisir que faire après les Aspic également... Rien que d'y penser je sens la migraine me venir !


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Valinwë 21 ans :P
ϟ Où as-tu trouvé le forum? par Daily Prophet, Always FA et Sos Rpg
ϟ Personnage: Inventé du coup^^
ϟ As-tu un autre compte sur BP? ah non ^^
ϟ Présence: de 5 à 7/7
ϟ Une remarque? j'ai édité, j'avais oublié la présence XD sinon : la chatbox est un traquenard XD


Dernière édition par Seena M. Oengus le Mer 5 Juin - 14:41, édité 31 fois
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:30 (#)
TERESAAAAA !
BIENVENUE !
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:33 (#)
Bienvenue Han!

Je te souhaite bon courage pour ta fiche love
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:38 (#)
Bienvenue et bonne chance pour ta fichhe *-* Brille
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:40 (#)
Bienvenue, ô toi jolie blonde :3
& bonne chance pour ta fiche ^^
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:47 (#)
Bienvenue :3
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:49 (#)
ce pv Han! bienvenue parmi nouuus Brille
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Jeu 30 Mai - 23:53 (#)
Teresa Haww bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 0:41 (#)
Teresaaaaa je l'aime Brille
Bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 1:07 (#)
Bienvenue Daengelo
Guest
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Guest, Ven 31 Mai - 9:44 (#)
Bienvenuuuuuue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 10:07 (#)
Bienvenue !
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 10:51 (#)
Bienvenuuuuuuue ! Twisted
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 11:10 (#)
Bienvenue :bril:
Invité
Invité
Anonymous
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Invité, Ven 31 Mai - 12:43 (#)
Teresa bave

Bienvenue, bon courage pour ta fiche & have fun Han!
Contenu sponsorisé
Seena "ancienne" Alice [corrigée] Empty
Message Re: Seena "ancienne" Alice [corrigée]
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Seena "ancienne" Alice [corrigée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Seena ♫ se jette à l'eau
» hibouez-moi, Seena
» Fairfarren, Alice !
» Seena - Do you hear the people sing ?
» Seena, parce que parfois je suis kidnappé

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches