BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Lun 10 Juin - 23:02 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ange Primrose Sparrow
FEAT. gabriella wilde
17 ans ϟ 7ème année ϟ Léopard ou Colombe ϟ Sang-mêlée

✘ Ange a 17 ans, et elle est née le 13 janvier 1962, à l'hôpital St-Mangouste. Elle a vécu toute son enfance dans un petit village au nord de l'Angleterre. Son père Marcus Sparrow, a épousé la jeune Maya Colerman en 1958, et quatre ans plus tard, elle est née. Elle est fille unique, mais elle aurait aimé avoir un petit frère. C'est une sang-mêlée.

✘ A son entrée à Poudlard, elle a acheté sa baguette chez Ollivander, comme tout bon sorcier qui se respecte. En bois de Sorbier, elle mesure 26cm et contient un crin de licorne. Elle est très souple, et efficace pour les Sortilèges. En effet, Ange brille en Sortilèges, mais ce n'est pas nécessairement dû à sa baguette. Ange brille dans tout ce qu'elle fait. Elle est l'une des élèves les plus brillantes de Poudlard, admirée et chouchoutée par ses professeurs. Aux BUSES, sa note la plus basse était un A, et elle n'en a eu qu'un. Sinon, elle a eu six O et trois EE.

✘ Petite, Ange avait un chat. John le chat, qu'il s'appelait. Un nom absolument ridicule, qu'elle lui avait donné alors qu'elle n'avait que deux ans, et elle savait à peine parler. Elle adorait John le chat, mais au début de sa deuxième année, John le chat est mort. Pour Ange, ça a été le début de la fin. Elle n'a jamais plus eu d'animaux de compagnie.

✘ Ange est plutôt jolie. Blonde. Pas très grande, mais pas trop petite non plus. Mince. Avec des doigts de fée et un visage fin. Ce n'est pas une beauté fatale, mais elle a un charme certain, renforcé par son sourire ravissant, et ça lui vaut d'être le sujet d'attentions de nombreux garçons. Et de rajouter à sa "perfection".

✘ Car oui, Ange est parfaite. Gentille, douce, charmante, agréable, souriante, généreuse, aimable. Mais au fond d'elle, elle est surtout affreusement seule, et elle ne supporte plus tout ça. Toute cette perfection, toute cette stabilité, cet équilibre qui semble ne jamais vouloir se fissurer. Cette image de petite fille modèle qu'elle s'est forgée, elle n'arrive plus à s'en débarrasser et elle ne le supporte plus.

✘ Ange joue du violon. Depuis ses six ans. Merveilleusement bien. Le violon la calme, le violon l'apaise. Elle adore ça. Son violon, c'est sa vie, son âme. Il lui a été offert par son grand-père, violoniste de talent, un an avant sa mort et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

✘ La seule chose pour laquelle Ange n'a aucun don, c'est le sport. Oh, bien sûr, elle arrive tout de même à courir, le matin, dans le parc de Poudlard, mais il n'y a rien de compliqué là-dedans. Un peu d'endurance, et il suffit de mettre un pied devant l'autre. Par contre, demandez lui de monter sur un balai, de lancer une balle ou de frapper dans un ballon, c'est la catastrophe.

✘ Enfin, Ange est une fêtarde. La seule chose qu'elle a trouvé pour briser son image, c'est de se dévergonder un peu. Alors elle participe aux plus de fêtes possibles, elle boit, elle fume, elle couche même avec des garçons parfois. Seulement, cela ne sert à rien. Dans les esprits, elle reste et restera toujours Ange la parfaite. Quoiqu'elle fasse.


a little something from you.

Tout d'abord, il y eut l'apparition de cette ravissante petite colombe, qui piaillait dans toute la maison. Cette petite colombe qui symbolise la pureté, la sagesse, la joie aussi. Cette colombe, qui représente tout ce qu'est Ange, pour tout le monde. Pour tout le monde sauf pour elle-même. Au bout de trois jours, Ange ne la supportait plus. Elle ne pouvait pas vivre avec cet petite boule de plume aux piaillements incessants, qui lui rappelait que trop souvent à quel point elle n'était pas ce qu'elle aurait dû être, à quel point elle était seule, au fond. Et puis, soudain, alors que la colombe se posait sur le lit de la jeune fille, le petit oiseau se changea en gros matou plein de poils. En bête féroce. En solitaire. Un léopard. C'est au moment où il devint Léopard que Ange prit pleinement conscience du bonheur que c'était d'avoir un patronus à ses côtés. C'est à ce moment-là qu'elle commença à tisser des liens forts avec lui. Elle le nomma Ezra, et si au début, elle se demandait comment derrière une colombe inoffensive pouvait se cacher un terrible léopard, elle comprit bien vite qu'Ezra, c'était elle. Le léopard, l'animal solitaire par excellence. Comme elle, qui se sentait si seule, tout le temps. Derrière la perfection se cachait autre chose, quelque chose de plus profond, et le jour où elle comprit que son patronus était un parfait reflet de sa personnalité, Ange se sentit faire un avec lui. Ezra devint alors comme la moitié de son être. Elle l'aime comme elle n'a jamais aimé personne, et grâce à lui, sa solitude est un peu moins lourde à porter. Un peu. Ezra, qui préfère adopter la forme d'un redoutable Léopard, Ezra qui, contrairement à elle, assume sa solitude, la montre, la dévoile, en est fier. Ce félin de plus de 50 kilos que tous s'étonnent de voir aux côtés de la ravissante, de la sensible, de la douce, de la pure, de la parfaite Ange, est devenue l'une de ses raisons de vivre.


You're not a sad story.

Cher Journal,
Je trouve ça particulièrement cliché et ringard de commencer ça par "cher journal". Et je trouve ça encore plus cliché et ringard d'écrire que c'est cliché et ringard. Mais bon, vu qu'au fond, je ne suis qu'une fille parmi tant d'autres, je vais faire dans le cliché. Je ne sais absolument pas pourquoi j'écris ici, comme toutes les filles qui écrivent dans un journal, je suppose. Mais vu que je n'arrive à parler de ce que je ressens à personne, peut être que le confier au papier me fera du bien. En tout cas, je suis sûre que c'est ce qu'aurait dit mon psychomage, si j'en avais vu un. Mais non, tu comprends, je suis bien trop parfaite pour ça.

Je m'appelle Ange Primrose Sparrow, et j'ai la vie la plus parfaite qu'il soit. C'est bien ça le problème. Voyons voir que je vous explique. Ma mère, Maya Colerman, mariée Sparrow, et mon père, Marcus Sparrow, sont deux personnes fabuleuses qui s'aiment à la folie. Ils se sont rencontrés l'année de leurs vingt ans, ils se sont mariés à vingt et un et ils ne se sont plus jamais quittés. Je suis né trois ans plus tard, fille unique et adorée, et j'ai grandi dans un petit village au nord de l'Angleterre, avec Maman, Papa, et John le chat. Non, j'exagère, il y avait aussi trois ou quatre gosses du village avec qui je m'entendais bien, mais que je n'ai pas revu depuis des années. Bref. Jusqu'à mon entrée à Poudlard, tout allait plutôt bien. J'avais pas vraiment d'amis mais est-ce que j'en avais vraiment besoin ? J'avais mon père, j'avais ma mère, et surtout, j'avais John le chat. Qu'est-ce que je l'aimais, ce matou. Il était moche, il était complètement débile, il était gros et il passait ses journées à manger, dormir et se faire câliner, mais qu'est-ce que je l'aimais. Je crois que de mes sept ans à mes onze ans, il n'a pas quitté une seule fois ma chambre.

Et puis, je suis rentrée à Poudlard. John le chat ne m'a pas accompagné. Il était trop gros, trop vieux, et il aimait trop ma chambre pour la quitter. Toutefois, toutes les semaines, je prenais de ses nouvelles par l'intermédiaire de mes parents, et à chaque vacances, je le couvrais de câlins, de cadeaux et de gourmandises, pour lui faire oublier mes quelques mois d'absences. John le chat, c'était comme ma grosse peluche, mon petit trésor rien qu'à moi, mon ami le plus précieux. Et tandis que John le chat passait ses journées à flemmarder sur mon édredon, moi, je passais une première année plutôt joyeuse à Poudlard. Je faisais la fierté de mes parents et de mes professeurs par mes notes excellentes, et tout le monde m'aimait, grâce à ma gentillesse, grâce à mon sourire, grâce à ma douceur et à ma bouille toute mignonne. Puis la première année se termina. Pendant les vacances, John le chat devint encore plus flemmard que d'habitude. Il ne quittait presque plus mon lit, et il arrivait même qu'il ne mange plus du tout. Mais je ne m'inquiétait pas. John le chat était immortel, il nous enterrerait tous, j'en étais intimement convaincue dans mon esprit de gamine de douze ans.

Sauf que voilà, John le chat n'était pas immortel. Et deux mois après ma rentrée en deuxième année, je reçu une lettre de ma mère m'annonçant que ma grosse peluche était morte pendant la nuit, seule sur mon grand lit. Je pleurais toutes les larmes de mon corps ce jour-là. Et ce fut le début de la fin. Quand j'y repense, John le chat n'a été qu'un prétexte au fond. Ça aurait pu être n'importe quoi. Ce jour-là, alors que je pleurais, pleurais et pleurais encore, mes amies, mes professeurs, tous s'inquiétèrent pour moi. Tous se pressèrent à mes côtés, tous me tendirent des mouchoirs et me prirent dans leurs bras. Mais quand je leur avouais que je pleurais parce que mon vieux et gros chat était mort, tous s'écartaient. Certains riaient, d'autres me regardaient étrangement et tous me disaient "oh, dans ce cas, ce n'est pas si grave". Et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie effroyablement seule. Quelques semaines plus tard, alors que je rentrais chez moi pour les vacances, je demandais à ma mère où mon matou avait été enterré, elle me répondit, gênée "enterré ? oh, chérie ... je ... nous n'avons pas jugé nécessaire de ... papa a jeté son corps dans l'étang, derrière la maison." Le corps de John le chat, dans l'étang. Mon pauvre gros matou. Lui qui détestait tant l'eau. A cette annonce, je fondis de nouveau en larmes, et là, ma mère prononça la phrase qui me fit comprendre qu'au fond, justement, personne ne me comprenait : "chérie, ne pleure pas, demain, on t'en achètera un autre, de chat". Je n'ai jamais eu de nouvel animal de compagnie.

Bien sûr, tu dois me trouver bien futile de faire toute une histoire pour la mort de mon chat, quand j'avais douze ans. Mais si c'était que ça. Toute le reste de mon existence n'a servi qu'à me prouver qu'aussi populaire, aussi appréciée que je pouvais l'être, j'étais seule, affreusement et totalement seule. Et peu à peu, au fil de mes années à Poudlard, alors que je devenais l'une des filles les plus brillantes, les plus aimées et les plus convoitées de toute l'école, je me mis à rêver d'autre chose ... Une vie moins lisse, moins parfaite. Une vie où je devrais affronter des épreuves. Parfois perdre. Tu comprends, toi, d'où ça me vient tout ça ? Non bien sûr que tu ne comprends pas, tu n'es qu'un stupide bout de papier, tu ne vis pas, tu ne fais rien de tes journées, à part attendre que quelqu'un vienne recouvrir tes pages d'encre. Mais moi, moi je veux vivre, bordel ! Malgré tout ce que je fais, malgré ces fêtes auxquelles je participe, malgré ces garçons avec qui je couche, malgré ces clopes que je fume et ces verres que je bois, malgré tout ce que je peux faire d'illégal, de malsain ou de dangereux, pour tout le monde et aussi pour moi-même, je reste qu'une sage petite fille, innocente et pure, fragile et douce. Parce que je ne veux pas décevoir mes parents. Parce que depuis toutes ces années, j'ai si bien construit cette image de petite fille modèle qui me suit partout, que je n'arrive plus à m'en débarrasser. Malgré tout ce que je peux faire, je serais toujours la sage Ange. Même mon prénom crie à la pureté et à l’innocence ! Alors je fais bonne figure. Alors je suis polie, aimable, calme, bonne élève, joyeuse, agréable à vivre. Je ris avec mes amis, je souris à tout le monde, mais derrière, au fond de tout ça, je hurle ma frustration, je hurle ma solitude, parce que je veux plus ! Tu comprends, abruti de journal ? Je veux avoir une vie excitante et fabuleuse, comme on le voit dans les livres, ou dans les films moldus. Je veux connaître la peur, je veux connaître la douleur, la vraie. Je veux me sentir vivante, et je n'y arrive pas.

∞∞∞∞∞∞

Il s'appelle Eddard. Il est bizarre, il est effrayant, et tout le monde me dit de me méfier. Mais moi, je me sens totalement attirée par lui. Pas ... Pas physiquement, tu vois ? Enfin, je veux dire, je ne fantasme pas sur lui, je ne rêve pas de lui sauter dessus. Juste ... J'ai l'impression qu'il incarne tout ce que je recherche depuis tant de temps. Il est mon opposé complet et pourtant ... J'ai envie de passer du temps avec lui, j'ai envie de lui raconter tout ce que je vis, et tout ce que je ne vis pas. J'ai envie qu'il me parle à son tour.

Il est si sombre. Si torturé. Il ne m'a encore rien dit, rien de personnel, rien d'important sur lui, et pourtant, je le vois. Je le sens. Il n'est pas comme les autres. Il n'est pas juste un bad boy qui veut se donner un genre, juste un gosse de riches complexé par des problèmes de bourges. Non. Il a souffert. Il a vécu. Il est entouré de mystères et de souffrances, et quand je suis avec lui, j'ai peur. Peur de comment il va réagir, peur de ce qu'il peut me révéler. Et j'aime ça. J'ai l'impression qu'à ses côtés, je peux enfin me libérer. Je peux enfin me sentir vivante. Il me montre la voie à suivre, et bien que tous me croient folles de le fréquenter, moi, je ne peux pas m'arrêter. Il est comme ma drogue, comme s'il m'aidait à tenir. Il apporte enfin un peu de piquant à mon existence si parfaite, si banale.

Tu ne comprends pas, stupide journal. Tu ne peux pas comprendre à quel point ce qui nous lie est fort, et spécial, et inattendu. Je lui ai tout raconté. Tout ce que je n'avais jamais osé dire à personne, je lui ai raconté. Mes complexes. Mes problèmes. Ma première cuite, ma première fois avec un mec. Ce sentiment d'incertitude, d'insatisfaction, de dégout, presque, une fois que ce fut fait. Et surtout, cette solitude intense, et cette perfection que je ne supporte plus. Cette petite vie tranquille qui me donne envie de vomir. Je lui ai tout raconté. La première dispute entre mes parents, qui m'a fait pleuré. Puis les nombreuses autres qui s'en sont suivies, et qui m'ont permis de comprendre qu'aussi fort qu'on puisse aimé une personne, il y a des moments où ça casse. Je lui ai raconté ma plus grande humiliation, mon plus grand bonheur. Je lui ai raconté la première fois que je me suis fait larguée. Je lui ai raconté ma première clope. Je lui ai avoué que je n'avais jamais eu de retenue, et que c'était ce genre de détails pourtant insignifiant que je ne supportais plus. Mon enfance, mon adolescence. Mes rêves. Mon passé, mon présent, mon futur. Il sait tout de moi, absolument tout, et à part Ezra, personne ne me connaît aussi bien au monde que lui, maintenant. Ça me fait peur, cher journal, et bordel, qu'est-ce que c'est bon d'avoir peur.

Il ne m'a encore rien dit de lui. Rien. Nada. Niet. Mais ça va venir, je le sens. J'insiste, et je sais que la prochaine fois, il me dévoilera tout. Je sais aussi que son secret, que ce qu'il va me raconter, ce n'est pas anodin. Ça fait peur. Ce ne sera même pas comparable à mes petits problèmes de filles. Alors je me prépare. Je me prépare pour qu'au moment venu, je reste à ses côtés. Toujours.


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Alice, 16 ans.
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Sur Bazzart, je crois bien.
ϟ Personnage: Un Scénario Daengelo
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nop, not yet.
ϟ Présence: 5/7, on va dire.
ϟ Une remarque? Quel forum sublime bave


Dernière édition par Ange P. Sparrow le Mer 12 Juin - 0:39, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Lun 10 Juin - 23:06 (#)
Bienvenue à toi ! :D

Excellence choix d'avatar !!
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Lun 10 Juin - 23:08 (#)
Bienvenue ici et bonne chance pour le reste de ta fiche **
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Lun 10 Juin - 23:15 (#)
Bienvenue parmi nous ^^
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Lun 10 Juin - 23:27 (#)
Merci tous les trois Brille
Guest
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Guest, Mar 11 Juin - 0:11 (#)
Bienvenue et bon courage pour ta fiche,
j'adore l'image de ton patronus ♥
Guest
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Guest, Mar 11 Juin - 1:17 (#)
Bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mar 11 Juin - 7:05 (#)
Bienvenuuuue Han!

Bonne chance pour ta fiche **
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mar 11 Juin - 13:11 (#)
Bienvenue officiellement Han! Daengelo
Je répond à ton MP sur le champ Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mar 11 Juin - 15:14 (#)
Bienvenue parmi nouuus Haww
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mer 12 Juin - 0:40 (#)
Merci tout le monde love Brille
Bon, voilà, j'ai terminé ma fiche Daengelo J'espère que ça vous ira, à toi Eddard, et à vous les adminous Yeah!
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mer 12 Juin - 1:19 (#)
Avant toute chose, je vais laisser Eddard nous confirmer si la fiche lui convient love
Invité
Invité
Anonymous
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Invité, Mer 12 Juin - 1:43 (#)
Elle me va parfaitement, comme je disais en MP, tu as un très agréable style d'écriture et j'aime ce que tu fais d'Ange Daengelo Et moi j'ai hâte de te dévergonder Grey

La parole est donc aux admins :D
Le Choixpeau Magique
pnj - we are all subjects to the fates
Le Choixpeau Magique
Répartition : 19/01/2013
Hiboux Envoyés : 2104
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Le Choixpeau Magique, Mer 12 Juin - 12:12 (#)
VALIDÉE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations, tu es admise 
chez les Serdaigle!

RIP John le chat :( Ta fiche est parfaite, j'ai vraiment aimé la lire et pour sur, Ange a bel et bien sa place chez les bleus. N’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Petit rappel, ton personnage n’est pas adulte donc son patronus a deux formes. Si ton personnage est préfet ou préfet en chef, fais en la demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, s’il fait partie de l’équipe de quidditch de sa maison, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaite. Si jamais tu rencontres des problèmes dans la rédaction de tes rps, sache qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis à disposition. Il est aussi important de savoir que ton personnage peut faire gagner des points à sa maison pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pense donc bien à lire le sujet. Autre chose, ton rang te sera attribué au moment de la validation ou un peu après; inutile donc de venir le réclamer. Enfin, pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Et au passage, si tu veux bien voter toutes les deux heures pour soutenir le forum, il suffit de cliquer sur le petit nuage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obligatoire est en cours, n'oublie pas de le faire, une fois tes éventuelles demandes de quidditch et de préfet faites.
Contenu sponsorisé
(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows Empty
Message Re: (ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows
par Contenu sponsorisé, (#)
 

(ange) ♢ i am only a sparrow amongst a great flock of sparrows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» This is the taaaaaaaaale of captain Jack Sparrow (Aleksei)
» Sparrow ♠ Appelez-le Jack !
» Je suis John Sparrow et j'approuve ce forum /SBAFF/ [fini]
» caldwell + l'ange déchu
» AEDAN ϟ de l'ange, il n'a que la tête

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches