Arrête, Londubat. Cesse-donc de me prendre pour une idiote. Ce n'est pas ta meilleure-amie. C'est bien plus que ça va. Arrête d'agir comme si tout allait bien alors que c'est loin d'être le cas...
Alors c'est ce que tu es devenue ? Une horrible petite peste qui préfère faire du mal à sa petite-amie car cette dernière est jalouse (jalousie qui, au passage, est une preuve de mon amour pour la rousse que tu es) en lui disant des choses qui vont la faire souffrir ?
Tu maudis Electra Black et pourtant, tu lui ressembles de plus en plus. Tu réagis au quart de tour ces derniers temps. Tu vois le mal partout. Je ne te reconnaissais plus et c'est blessant de voir comment tu peux parfois réagir avec moi. Je t'aime Ashley, mais... mais parfois, j'ai l'impression que ce n'est pas aussi réciproque tu veux bien me le faire croire.
Ashchou ! De mon côté je vais bien ! J'espère que c'est le cas aussi pour toi d'ailleurs. Tu me manques. (Et c'est pas grave que tu me délaisse un peu pour couler le grand amour, je comprends ... tant que tu m'oublie pas. ) A la fin des examens, je te kidnappe pour que tu sois rien qu'à moi et qu'on puisse faire quelque chose d'ailleurs !
Ensuite ... Je me demande bien où tu as pu trouver un tel objet. A priori, je dirais que c'est un coussin péteur. Le nom dit tout, il imite le bruit d'un pet quand on s’assoie dessus. En soit, il n'a pas de grande utilité, si ce n'est faire une blague à quelqu'un. ( Eh oui, les moldus aussi ont des jouets bizarres.) (Et tu n'as pas intérêt à essayer de me faire la blague, hein ! )
Évite de m'arracher la tête, j'aimerai bien la garder, elle est utile quand même parfois, et puis … sans elle tu n'aura plus de nouvelles du tout, ce serait regrettable !
Honte à moi, je plaide coupable. Le temps me manque avec tous ces examens de fin d'année et comme je n'ai pas grand chose à raconter de mon côté je n'ai pas pensé à prendre la plume t'écrire un hibou. Mais rien ne t'empêche de venir m'interpeller quand tu me croise dans le château.
Tu me manque aussi, j'espère que tu va bien. Excuse moi pour ce manque de nouvelles. Il faut qu'on se programme un truc toutes les deux, ça fait bien trop longtemps qu'on ne s'est pas retrouvées.
Rosemary est actuellement à Ste Mangouste. J'ai été contraint de l'y emmener après que nous soyons rentrés chez nous, cet après-midi. Pas d'inquiétude - les médicomages n'ont encore rien fait hormis lui donner un remède pour stopper l'hémoragie de son nez, mais je tenais à vous avertir pour que vous puissiez avoir le temps de vous déplacer jusqu'ici. Etant donné les circonstances, je pense que l'on acceptera exceptionnellement que vous sortiez du château. Ne vous inquiétez pas, je reste avec elle. Je ne vais nulle part.
Bébé Londubat, Jamais je serais comme cette vieille peau. Toi aussi elle est venue étudier tes hanches sous la douche? Je crois qu'elle est obsédée pas sa descendance. Ça va faire plusieurs années qu'elle est morte, il faudrait qu'elle passe à autre chose.
Bébé Londubat, Mon Dieu, je suis bien contente de ne pas avoir été là. Elle m'en a raconté des belles aussi mais je crois que mon cerveau a réprimé ces souvenirs. Tu m'étonnes, c'est un coup à la faire fuir! N'empêche qu'elle me fait bien rire mamie Londubat.
La journée n'a pas été simple. Je suis fatiguée, éreintée et l'idée de retrouver mon lit dans seulement quelques heures me semble bien trop belle pour être vraie. Mais penser à tes lettres me donne du baume au cœur et de l'énergie pour coucher mes pensées sur ce parchemin que tu liras bien plus tard. Comment vas-tu ces derniers temps ?
Prends-soin de toi, sinon tu ne pourras plus m'écrire et je ne suis pas certaine de survivre à ces dures journées sans l'espoir de pouvoir te lire.
Impersonnels ? Nous communiquons depuis des années par l'intermédiaire de ces lettres.
Mais je dois t'avouer quelque chose. Et j'espère que cet aveux ne remettra pas notre amitié cause.
Je suis moi-même élève à Poudlard. Je fais partie de la prestigieuse maison de Serdaigle. Je m'excuse de ce mensonge mais lorsque tu as fais ce premier pas vers moi, me renvoyant ma gourmette, j'ai eu peur que tu ne sois qu'un... psychopathe étrange en ayant après ma vie. Je crois être peut-être un peu trop paranoïaque.