Le ministère de la Magie a le regret de vous faire part de la mort de l'auror Helena Bones, tuée bravement dans l'exercice de ses fonctions lors du déraillement du Poudlard Express le 1er Septembre 1980.
Son corps a été éjectée du train et nous ne l'avons retrouvé qu'il y a quelques jours d'où l'annonce tardive. Nous avons pu l'identifier grâce à une photo retrouvée dans ses effets personnels sur laquelle vous apparaissez. Derrière celle-ci figurez vos deux noms. Nous avons jugé bon de la joindre à cette lettre.
Nous vous adressons nos plus sincères condoléances.
Dorothée des Vertesprairies, Responsable du département des décès magiques.
Comment vas-tu ? Tu dois souvent entendre cette question ces derniers temps. Ne me mens pas en disant que tout va bien car toi comme moi savons que c'est faux.
Je n'oublie pas ce qu'il s'est passé devant le Miroir et j'espère que toi non plus. Si tu as besoin de moi, je suis là. Je serais toujours là.
Retrouve moi devant la bibliothèque après les cours, demain après-midi. J'ai quelque chose à te montrer.
Il n'est jamais facile d'oublier. C'est pour cela qu'il faut apprendre à vivre avec ses souvenirs, bons ou mauvais. On n'avance pas en essayant d'oublier, on ne fait que reculer d'avantage.