| Constance E. Greengrass ~ par Invité, Ven 21 Juin - 23:03 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Constance Ellen Greengrass FEAT. Ellen Page 15 ans ϟ Cursus Primaire ϟ Pigeon - Bouquetin ϟ Sang-pur Il parait que j'ai du caractère. Personnellement, j'ai du mal à m'en rendre bien compte. Je n'aime juste pas me faire marcher sur les pieds. Je sais ce que je veux, et je sais où je veux aller. Même s'il m'arrive parfois de me perdre un peu en chemin. Parce que j'ai aussi un autre trait de personnalité, surement assez important. Je suis intrépide et de fait, assez imprudente. Je n'hésite pas à me battre pour ce que je pense bien, à imposer mon avis, même si la personne en face fait deux fois ma taille. Ce qui peut être problématique parfois. Mais j'arrive néanmoins à me sortir presque toujours des situations parfois ... embêtantes dans lesquelles je me fourre. Indemne la plupart du temps d'ailleurs.
J'ai entendu dire que cette force de caractère qui permet à chacun de suivre ses convictions et de s’émanciper comme il l'entend viendrai du côté Greengrass de la famille. Des femmes fortes, voulant toujours atteindre leur vision de l'excellence pour être satisfaites. Mais avec une vision parfois un peu tranchée des choses. Et un peu extrémiste. Je tiens donc de mes parents une grande ouverture d'esprit, qui me permet de ne pas avoir les idées préconçues et les préjugés de nos générations antérieures. Sur le mariage arrangé par exemple, ou même sur le sang. Tous les ancêtres prônent fièrement leur statut de pur-sang, perpétuant ces vieux clichés qui leur plaisent tant. Personnellement, je n'irais bien sur pas cracher sur ceux qui ont la chance et le prestige d'avoir ce sang si bien vu, car je fais moi même partie de cette catégorie tout de même restreinte, mais je n'ai absolument rien contre les autres. Après tout, certaines des choses qui donnent naissance à notre personne, qui font que l'ont est ce que l'ont est, résident dans des choix personnels, et d'autres sont le fruit du hasard. Le sang est le fruit du hasard. Mes parents m'ont donc légué cette tolérance et je leur suis reconnaissante. Néanmoins, les grands parents et les oncles et tantes ont toujours essayé - et essayent toujours - de me faire comprendre les bienfaits du sang-pur et de me faire adopter leur vision des choses. Mais avec mon caractère, ils ne risquent pas de gagner.
a little something from you. Comme patronus, j'aurais pu rêver mieux. J'ai hérité d'un pigeon. Je suppose que c'est parce que je suis aussi bruyante que lui. Mais Brooke - et oui, c'est son nom - peut aussi prendre la forme d'un bouquetin. Je crois que c'est pour l'intrépidité ça. Enfin, toujours est-il que même si la forme peut laisser à désirer - on trouve plus doux à câliner qu'un pigeon ou qu'un caprin, plus discret aussi et plus utile aussi - je me suis immédiatement attaché à lui, et un lien fort s'est créé entre nous. En même temps, étant donné notre proximité, je pense qu'il vaut mieux pour tout les deux que nous entretenions une bonne relation. Brooke s'est magnifiquement bien adapté à cette apparition assez ... soudaine, et c'est en osmose totale que j'avance - ou plutôt nous avançons - désormais. Ma petite boule de plume grise - forme qu'il choisi le plus souvent pour le côté pratique de l'oiseau et pour le gain de place magistral - ou ma grosse chèvre à corne est maintenant là pour me remettre les idées en place si ma naïveté ou ma témérité prend le dessus, m'évitant ainsi quelque fois d'autres situations embêtantes. Plus qu'un reflet de l'âme comme ces créatures sont sensés l'être, Brooke est le complément parfait de la mienne, l'unique jusqu'à ce jour avec lequel je sois en symbiose totale. Un peu comme la pièce de puzzle manquante, avec une forme toute prédécoupée, pour que je sois enfin une oeuvre finie, complète. Depuis Noel, et depuis que je me suis habituée à son éternelle présence à mes côtés, j'ai du mal à me souvenir comment c'était avant, quand j'étais seule, et encore plus de mal à envisager un futur quel qu'il soit privé de mon patronus.
You're not a sad story. Je n'ai pas d'histoire grandiloquente à confier au coin du feu un soir d'hiver avec un chocolat chaud. Je n'ai pas eu de traumatismes, je ne suis pas une orpheline, je n'ai aucune circonstance grave dans mon passé qui fasse de moi une alcoolique, droguée, dévergondée ou que-sais-je encore. Non, mes 15 courtes années d'existence ne m'offrent que peu de belles histoires et d'anecdotes croustillantes à conter. Je me contente donc d'être une fille banale, benjamine de la famille Greengrass. Des parents aimés qui nous ont choyés, Georgie et moi. Mais pas n'importe quels parents. Mon père, rebelle de la famille a laissé de côté toutes les idées intégristes ancestrales de ses parents pour se marier avec ma mère, une femme beaucoup moins noble qu'il ne l'était. Outre quelques conflits intra-familiaux, cette union a donné naissance à deux fillettes, ainsi qu'à un foyer chaleureux. Les vrais mariages, ceux venant d'un amour réciproque permettent à des enfants de grandir en toute liberté et avec le bonheur requis.
C'est donc trempée dans cette atmosphère dont toutes les petites filles malheureuses rêveraient que j'ai grandi. Surprotégée parfois par l'autorité familiale, je ne me rendais pas nécessairement compte des dangers du monde qui nous entourait. Mais paradoxalement, mon père m'a transmis cette spécificité qui fait de lui cette personne ouverte d'esprit qu'il est, tout en me léguant les côtés ancestraux de la famille, c'est à dire le déterminisme et la force. Tout ça fait de moi un mélange assez électrique et spécial, mais non pour le moins gentil - et encore innocent.
Néanmoins, il y a toujours des hauts et des bas, même avec les parents les plus attentifs et aimants du monde, comme dans toutes les familles normales en somme. Des prises de têtes, des interdits, des caprices à cause de ma tête brûlée, des disputes, mais aussi des calins, des confidences, des réconciliations. Avec Georgie également. Profondément attachée à ma grande soeur, que je prends pour une sorte de modèle, je suis parfois exaspérée par la protection continuelle qu'elle essaye de me porter. Certes, je suis encore jeune, et reconnais que j'ai parfois besoin de bras dans lesquels me réfugier, mais suis tout de même assez grande pour me débrouiller seule, sans avoir besoin d'une autre personne inquiète pour moi autre que ma mère.
Et comme toutes les petites filles, j'ai été heureuse à l'idée de pouvoir enfin "faire comme ma grande soeur" et rentrer à Poudlard. Mais même moi, la plupart du temps si loquace et enjouée, je me suis fait toute petite sur le quai de la gare et dans le train. Qu'ils étaient majestueux tout ces sorciers, avec leurs uniformes ! Qu'ils avaient l'air imposant, et qu'est-ce que je me sentais insignifiante! Je me suis tenue bien droite, tout en essayant aussi de me faire disparaitre dans le mur, mais malheureusement sans y arriver. Pour une des première fois de ma vie, je crois bien que j'ai ravalé toutes mes velléités d'aventures et mon intrépidité pour m'asseoir bien sagement sur une banquette. Je rentrais dans la cour des grands, cette cour où ma soeur évoluait déjà depuis quelques années. Et j'ai décidé à ce moment là que je voulais être comme eux, devenir comme eux une grande sorcière que les premières années admireraient quand ils franchiraient les portes du Poudlard Express pour la première fois. Alors, comme toujours quand j'ai un but, je me donne les moyens de l'accomplir. Je me suis donc vouée corps et âme à la sorcellerie, me délectant de tout ce savoir que j'accumulais, travaillant sérieusement et avec un minimum d'assiduité pour me permettre de réussir chaque année avec brio. Je ne pourrais l'avouer à personne, mais je faisais également ça pour être à la hauteur de ma soeur. Pour essayer d'atteindre ce niveau qu'elle avait, cette force qu'elle dégageait. Mais je n'y suis toujours pas encore - ce qui peut s'avérer parfois frustrant pour moi, même si je fais en sorte de ne jamais m'attarder sur ce côté la de la réalité. Alors je fais en sorte de continuer d'avancer, sans me laisser marcher sur les pieds par mes compagnons. Mais à cause de ça et de cette force de caractère pas toujours maitrisée, ainsi que mon intrépidité, je me retrouve assez fréquemment seule, étant donné que j'arrive à exaspérer tout le monde. Enfin, j'ai tout de même quelques amis, qui m'acceptent bienheureusement comme je suis.
Tell me who you really are. ϟ pseudo et âge: Ambrouille/Ambre, 16 ans et demi. ϟ Où as-tu trouvé le forum? Via Lysander et Ridley, qui m'ont harcelée pour que je m'inscrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ϟ Personnage: Prédef' de Georgie ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope. ϟ Présence: Tous les jours, sauf le jeudi. (quoique en juillet, ça va être mouvementé donc bon ... ) Par contre, je rp aussi lentement qu'une tortue tétraplégique anesthésiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ϟ Une remarque? Y'a troooop de monde ici x_x Et je suis assez étrangère aux forums HP, donc ma pres' n'est pas glorieuse, surtout que je ne suis pas douée pour faire des présentations de surcroit. Donc désolée pour cette pres' toute pourrie, promis, j'essaierai de m'appliquer dans mes rps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Constance E. Greengrass le Dim 23 Juin - 23:53, édité 9 fois |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Ven 21 Juin - 23:07 ( #) | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMBREEEEEEEEEEEEEEEEE JOTEEEEEEEEEEM VIEEEEEEEEEEENS DANS MES BRAAAAAAAAAS ! :albus: Je veux un lien de fifou avec toi ! Avec Ombre ou Emi comme tu préfères Bref bienvennue encore Je suis trop contente quoi |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Ven 21 Juin - 23:25 ( #) | Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Guest, Ven 21 Juin - 23:44 ( #) | Ellen welcome in the mad world :save: |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Ven 21 Juin - 23:58 ( #) | |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 0:02 ( #) | |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 0:05 ( #) | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMBRE - Citation :
- Par contre, je rp aussi lentement qu'une tortue tétraplégique anesthésiée
T'utilises presque les mêmes expressions que moi. *sors* |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 1:44 ( #) | Bienvenue Ici Officiellement |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 2:40 ( #) | Bon et bien ... Ici je t'appellerai Constance.(on repart de quasi 0 ->) Donc Bienvenue |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Guest, Sam 22 Juin - 5:36 ( #) | Bienvenue parmi nous |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Guest, Sam 22 Juin - 6:52 ( #) | Ellen Page Bienvenue! |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Guest, Sam 22 Juin - 13:00 ( #) | Bienvenue |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 14:45 ( #) | Bienvenue parmi nous |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 15:19 ( #) | Bienvenue ! |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Invité, Sam 22 Juin - 16:13 ( #) | Ellen Paaaage!! J'adore ton gif (et le film dont il provient **). Bienvenue donc! |
|
| Re: Constance E. Greengrass ~ par Contenu sponsorisé, ( #) | |
|