Zara-Lynn est une sorcière de sang pur née le 30 octobre 1936 à Paris. Son père était français, descendant direct de l'auteur Charles Baudelaire. Sa mère, elle, était anglaise, londonienne plus précisément. Zara est professeur de Défense Contre les Forces du Mal depuis 12 ans, et est connus pour toujours se balader avec un tout petit hibou nommé Bastet sur l'épaule. Son patronus n'a pas été victime du sort, à son grand regret, mais représente toujours un lion. Son épouvantard, lui,prend l'apparence de son père (même si il est actuellement décédé). Sa baguette est faite en chêne avec en son coeur une plume de phénix, elle mesure 28 cm. Zara-Lynn est une femme courageuse, lunatique, ambitieuse, sadique parfois, cynique, intelligente, généreuse, loyale et franche. Elle est peu appréciée de la plupart des élèves de Poudlard, en particulier ceux qui ne font pas partie de sa maison. Zara-Lynn a pour réputation d'être une bonne professeure, mais parfois trop autoritaire. Elle s'amuse souvent à martyriser les élèves qu'elle déteste, ses cours se passent donc dans le calme absolu. Elle est également la directrice de la maison des Gryffondor.
a little something from you.
Zara-Lynn ayant plus de 25 ans, son patronus n'a pas été affecté par le sort. Elle le regrette d'ailleurs beaucoup, car elle estime que le sien, un lion, lui aurait été très utile pour maitriser ses élèves dissipés. De plus, l'idée d'avoir un frère d'âme lié à elle pour la vie lui plait beaucoup. Elle se méfie souvent des patronus des élèves, car elle sait que certains pourraient parfaitement s'en servir pour faire leur loi dans l'école.
Si son patronus n'a pas pris une forme de chaire et d'os, elle est pourtant fière d'avoir toujours avec elle un petit hibou d'une vingtaine de centimètres. Appelé Bastet, il est apprivoisé et lui obéis pour ainsi dire au doigt et à l'oeil. Elle en est très proche, et si il n'est pas son frère d'âme, il est pourtant son ami le plus sincère. Zara lui demande souvent d'aller espionner quelqu'un, ou punir avec un coup de bec un élève trop énervé. Ce petit hibou n'est pas tout à fait inoffensif, et a un caractère bien trempé. Les élèves de Poudlard de l'apprécient pas beaucoup et lui donne souvent le surnom de "sentinel"... D'extérieur il parait absolument adorable, mais il n'hésite jamais à défendre ses convictions de hibou bec et griffes !
This one moment when you know you're not a sad story.
Septembre 1967 - Après la cérémonie des répartitions
Il était 20h07, la cérémonie de répartition venait de se terminer, le choixpeau magique ayant chanté et attribué une maison à chacun des élèves de première année. Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, avait encore quelques mots à adresser à ses élèves, qu'ils soient anciens ou nouveaux.
ALBUS DUMBLEDORE _ Mes chers élèves, cette année est un peu particulière pour Poudlard. En effet, M. Blackstone ayant...démissionné pour des raisons personnels - en réalité il fut tué par une acromantula - c'est Mme Baudelaire qui le remplacera dès cette année pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Zara-Lynn s'était levée durant le court discours d'Albus, un léger sourire sur ses lèvres fines. Les mains croisées sur son bassin, elle tentait de rester la plus droite possible face à ses futurs élèves, affichant prestance et élégance devant l'assemblée. Elle avait coupé pendant l'été ses longs cheveux bruns, qui étaient aujourd'hui joliment ondulés sur ses épaules couverte par sa robe bleue nuit. Cependant, ce qui tranchait le plus chez elle, c'était le minuscule hibou nouveau né qui trônait près de son cou. Elle s'était rassit élégamment à la fin de la phrase du vieil homme, après lui avoir adressé un bref signe de tête. Elle s’apprêtait à parler à son voisin de table lorsqu'une petite mains hésitante se leva à la table des Gryffondor. Surprise, la brune n'osa pourtant pas se relever et laissa Albus Dumbledore donner la parole au grand blond.
ÉLÈVE _ Monsieur... C'était M. Blackstone notre directeur de maison, qui est ce qui le remplacera ?
ALBUS DUMBLEDORE _ C'est une excellente question Alexis. - il éleva la voix - Mme Baudelaire sera cette année la directrice de la maison des Gryffondor !
Un soupire d'exclamation se propagea dans la salle, que le directeur interrompit d'un simple froncement de sourcil. Il s’asseya ensuite, et le repas pu commencer.
Jamais la cérémonie de répartition n'avait été aussi longue. Les élèves de premières années étaient particulièrement nombreux cette année, allez savoir pourquoi. Le choixpeau magique avait passé étonnamment de temps sur certains élèves, mais malgré tout, la soirée était enfin terminée. Zara-Lynn était montée dans la tour des gryffondor, où elle allait maintenant séjourner chaque soir de cette année scolaire. Bien qu'épuisée elle prit le temps de parler à chacun des élèves de sa maison pour se présenter en personne, pour enfin aller se coucher une fois s'être assurée que tout le monde dormait. En enfournant sa tête sous l'oreiller de plume, la sorcière se remémora sa première cérémonie de répartition.
Alors qu'elle venait tout juste d'apprendre l'existence de la sortcellerie (bien que ses parents soient de puissants sorciers), on l'a conduisit à Poudlard par le train à vapeur.
u.c
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Vanelliopé, 15 ans et demi ϟ Où as-tu trouvé le forum? Sur Bazzart ϟ Personnage: Inventé ϟ Présence: 7j/7 ϟ Une remarque? répondre ici
Dernière édition par Zara-Lynn Baudelaire le Sam 23 Fév - 22:12, édité 9 fois