Albus Dumbledore pnj - we are all subjects to the fates Répartition : 12/03/2011 Hiboux Envoyés : 1312
| Famille Leroy [03/16]par Albus Dumbledore, Ven 16 Aoû - 22:57 ( #) | Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine. Sang-mêlé ϟ Français ϟ Classe Moyenne ϟ Famille aspirant à redevenir moldu Ambiance Familiale Les LeRoy est une famille qui se démarque de par un trait étonnant dans le monde magique : aucun de ses membres n’a jamais voulu devenir sorcier. En effet, leur tradition familiale veut que le « don » pour la magie, ne leur apparaisse jamais que comme une malédiction terrible, au mieux un mauvais moment à passer. Élevés en sachant qu’ils seront tous un jour forcé de rejoindre Poudlard, c’est avec crainte et dégoût que tous les petits LeRoy reçoivent leur lettre admission depuis trois générations. Normalement, les LeRoy ne font que passer dans le monde magique, fréquentant Poudlard le temps de terminer leur étude, puis filant hors de l’univers qu’il considère dangereux, afin de reprendre le cours de leur vie moldu une fois leur diplôme en main. La magie est tabou pour eux, les désirs qu’elle peut faire naître aussi et les sangs purs sont une véritable abomination, leur inspirant dégoût et / ou pitié, voire de la haine. Enfin, ça c’est ce que les patriarches de la famille apprennent à leurs enfants depuis toujours, les ramenant sagement sur la voie du moldu, faisant de leur fils des agriculteurs- éleveurs, des charpentiers-menuisiers ou des membres de la loi et l’ordre pour la plupart, bref de brave petit moldu utilisant leurs mains pour vivre.
Enfin, ça c’était jusqu’à il y a environ 5 ans, lorsque l’ainé des petits enfants de la troisième génération LeRoy a décidé de faire un pied de nez au reste de sa famille et de retourner évoluer dans le monde magique, abandonnant sa vie de moldu. Depuis la tension règne au sein de la famille, qui craint de voir ses chances de redevenir moldu disparaitre (voir l’histoire de la famille) et pire, qui voit ses plus jeunes membres réfléchir quant à adopter ou non la même attitude.
Du reste, les LeRoy, bien que tous différents, ont pour la plupart des traits communs impossible à ignorer, comme leurs cheveux foncés ou leur teints légèrement halés peu importe le moment de l’année. Psychologiquement, certain traits de caractère se répète à travers la famille : agressivité, impatience, besoin de dominer, impulsivité, machisme, compétitivité, confiance en soi, charisme, stupidité / bêtise, audace / goût du danger et une facilité / attrait certain pour le travail exigeant de la dextérité. Aussi bien dire que vous les trouverez surtout chez les Gryffondor (pour leur audace, leur courage, etc) et les Poufsouffles (pour leur valeur familial, leur loyauté à toute épreuve, etc), les LeRoy appartenant aux Serdaigles ou aux Serpentard se faisant rares. (Et étant vu d’un drôle d’œil de la part des autres membres, encore étudiant, de la famille.) – Évidemment, il existe des exceptions, certains membres peuvent être blonds, intelligents, etc. Mais n’en faites pas une habitude.
Bien qu’il existe des exceptions à travers la famille, peu de LeRoy peuvent se vanter d’être réellement intelligents, on les trouve surtout stupides et bornés, souvent mal engueulés. Il faut dire que la plupart du temps, ils ne parlent pas entre eux, mais préfère se hurler dessus. (Une méthode pourtant sûr pour asseoir son pouvoir sur les autres.) S’ils dénigrent les sang-purs, c’est avec un mélange d’audace et d’ignorance qu’ils le font, parce que finalement la majorité des LeRoy sont vraiment cons, des cons qui considèrent qu’une tête n’est utile qu’à bouffer et draguer. Aussi bien dire qu’ils ne sont pas bien malins, même en groupe. Avec eux, c’est surtout la force avant l’esprit. Quant à leur péché mignon : ce sont des mordus de sport (moldu pour la plupart évidemment), surtout le rugby qui est pratiquement devenu leur religion. (Ils se font des tournois entre familles à tout leur grands rassemblements, testant la puissance / coordination / talent des cellules familiales.) Oh et les animaux de compagnie des LeRoy sont la plupart du temps des animaux pris dans leur ferme… cochon nain, poule, canard, chat, chien, parfois des oiseaux apprivoisés, etc.
Finalement, il faut savoir que normalement les cellules familiales se ressemblent (d’ailleurs les LeRoy épouse la plupart du temps des moldus ou des sorciers prêt à abandonner le monde magique) : il y a toujours une majorité de fils LeRoy et parfois une, voire maximum deux filles au sein de chacune des familles. Quant aux prénoms, ils sont toujours construits de la même façon : un prénom masculin / féminin, puis un second unisexe, qui sonnera davantage féminin si son propriétaire est un garçon et davantage masculin si sa propriétaire est une fille. Aussi, chaque fils ainé doit porter comme premier prénom, celui de son père, ce sont pour eux d’autres traditions familiales inviolables. Histoire de la Famille La famille LeRoy n’en est pas une vieille de plusieurs générations, comme certaines bien connues à Poudlard, au contraire elle fait partie de ses nouvelles familles à apparaitre sur le radar magique, parce qu’elle est trop imposante pour passer inaperçu. Ce qu’il faut savoir des LeRoy, c’est que leurs coutumes et traditions découlent toutes directement de l’arrière-grand-père Armand Modeste LeRoy, le tout premier membre de la famille LeRoy à avoir possédé des talents pour la magie. (Un homme désagréable comme pas possible et fort heureusement mort depuis quelques années déjà.) En effet, avant Armand, aucun LeRoy n’avait fréquenté Poudlard. Il reste encore beaucoup de question quant à comment le dit homme vécut son adolescence à Poudlard et de comment il accepta la réalité magique en tant que premier fils du nom à la découvrir, mais comme il a toujours été plutôt mal engueulé, personne n’a jamais vraiment pris la peine de l’écouter jusqu’au bout. (Ah bah non hein, les LeRoy ne sont pas trop du genre à se poser devant une tasse de thé pour écouter pépé parler de son enfance, ils s’en fichent tous royalement.)
Ce que l’on sait, c’est qu’Armand venait d’une fratrie de trois frères, dont il fut le seul possesseur de don magique et que lorsqu’il eut terminé ses études, il avait déjà perdu deux années supplémentaires, tant ses notes étaient médiocres. En fait il n’avait jamais été bon élève, peu importe le monde auquel il décidait d’appartenir et détail fort important, une fois ses études terminées, Armand ne mentionna / ne visita / ne s’intéressa plus jamais au monde magique. De ce fait, on peut supposer sans trop de mal que si Armand n’avait pas eu des enfants à son tour, il n’aurait jamais eu une quelconque importance pour le monde des sorciers, après tout c’était un type avec peu d’esprit et davantage de dextérité manuelle, qui détestait les prises de tête ou les grands discours. Il allait être heureux à cultiver les terres sur sa ferme et tant pis pour les hiboux, les balais volant et tout le tralala. Sauf que la vie du pauvre homme était une immense blague cosmique et il épousa une femme avec les mêmes talents que lui, ce qu’il n’apprit pas avant la naissance de leur premier fils. (À noter qu’il a toujours nié avoir pleuré en l’apprenant.) La blague continuait donc et si Armand força toute sa gentille petite famille à éviter le monde magique, il s’avéra que deux sang-de-bourbe devait donner naissance à toute une ribambelle de gamin au sang-mêlé et donc de futur étudiant pour Poudlard.
Ils eurent évidemment tous droit à leur éducation magique, mais hors des murs du château la magie était interdite, tabou même. Le patriarche ne voulait pas en entendre parler à la maison, pire il la traitait comme une malédiction pesant sur toute sa famille et ses enfants furent tous élevés dans cette crainte. Les LeRoy auraient dû être moldu et aucun des trois fils d’Armand, soit : Armand Prudence, Ermenegilde Hyacinthe et Télesphore Léonide, ainsi que son unique fille Florence Claude, n’eurent jamais la bonne idée ou l’intelligence de s’opposer à sa décision. La magie était mal, le patriarche l’avait dit, ainsi soit-il. Amen. Ainsi fut donc née la tradition LeRoy quant à fréquenter Poudlard le temps des études obligatoires, puis de quitter définitivement le monde magique, ainsi que toute relation s’y trouvant et / ou s’y rattachant, pour se dévouer à une vie de simple moldu. Parce qu’Armand Modeste LeRoy avait répandu le doute dans l’esprit de sa famille, parce qu’il suggérait qu’après des années de privation de magie, sa famille retrouverait probablement sa pureté moldu. Évidemment, ça n’allait jamais arriver et jusqu’à la fin de sa vie, il dut supporter de voir chacun de ses petits-enfants être admis à Poudlard. (C’est d’ailleurs de là que leur vient la tradition de ne pas nettoyer leur cheminée au printemps, dans un vain espoir que les lettres d’admissions ne feront pas leur apparition pour la future année scolaire à venir.) Personnages Récurrents [Non jouable] 1ère génération ; LES RACINES Armand Modeste LeRoy (décédé) & Augusta Santos (88 ans)(PNJ) ⚔ Armand Prudence ; décédé & sans enfants. (PNJ) ☬Ermenegilde Hyacinthe ; 66 ans (PNJ) ☫Télesphore Léonide ; 64 ans (PNJ) ⚔ Florence Claude ; 60 ans & 3 enfants. (PNJ)
[Non jouable] 2ème génération ; DROITE ERMENEGILDE , GAUCHE TÉLESPHORE ☬ Ermenegilde Hyacinthe LeRoy & Babette Mélodie Bouchard (65 ans)(PNJ) Ainé des patriarches LeRoy restant, Emernegilde est sans conteste l’homme le plus machiste de la famille, le plus dominant et le moins ouvert d’esprit qui soit. D’un tempérament explosif, il ne veut rien entendre au sujet de la magie et même les tours de passe-passe lui soulèvent l’estomac. Il n’hésite d’ailleurs jamais à critiquer ses fils Ermenegilde et Hippolyte, qui ont mis bas des trouble-fête, alors que Romain et ses enfants ont sa préférence. C’est un homme stupide, brutal et souvent grossier, qui n’a jamais hésiter à lever la main sur qui ou quoi que ce soit. À ses côtés, Babette se tient sans un mot, soumise comme il se doit et toujours prête à exécuter un ordre. ⚔ Ermenegilde Céleste ; 48 ans (PNJ) ⚔ Romain Hyacinthe ; 46 ans (PNJ) ⚔ Hippolyte Ariel ; 40 ans (PNJ) ⚔ Astrid Cyrille ; 36 ans & 2 enfants. (PNJ)
☫ Télesphore Léonide LeRoy & Katarin Elisabeth Stuart (64 ans)(PNJ) Homme fatigué par les années, Télésphore a perdu de son éclat, ce que son frère ainé ne cesse de lui rappeler. C’est probablement d’ailleurs pour cela qu’il se montre encore plus aigrit que ce dernier, critiquant tout haut et fort, magie ou pas. Plus rien ne trouve grâce à ses yeux, sauf ses petits-enfants, qu’il adore littéralement, au détriment de ses deux fils, dont il n’a que faire. Quant à Katarin, c’est une femme aimante, mais franchement envahissante qui a totalement embrassé la cause des LeRoy. Elle passe d’ailleurs son temps à répéter à ses petits-enfants que la magie est mal, sans jamais raté une chance de rabaisser la descendance d’Ermenegilde, qu’elle ne peut tout simplement pas supporter. ⚔ Télesphore Florence ; 43 ans (PNJ) ⚔ Charlotte Francis ; 42 ans & 4 enfants. (PNJ) ⚔ Jourdain Léonide ; 40 ans (PNJ)
[Jouable] 3ème génération ; CINQ DERNIÈRES BRANCHES ☬ Ermenegilde Céleste LeRoy & Emily Crawford (48 ans)(PNJ) Fils ainé d’un père dur, ses excès de colère sont à la hauteur de son géniteur. S’il lève moins souvent la main sur ses enfants que ce dernier et n’a jamais osé frapper Emily de toute sa vie, il n’en reste pas moins sévère et inflexible. Ses punitions sont exemplaires et terribles, et ce, depuis toujours. C’est un homme frustré, qui n’a jamais su s’exprimer et qui en veut horriblement à son fils ainé, au point de l’avoir renié plus d’une fois. Il a d’ailleurs menacé son plus jeune fils de lui couper les vivres s’il osait suivre le même chemin que son frère ainé. Emily est une femme aimante, réservée, mais qui cours au secours de ses enfants, que son époux le sache ou non. Douce et soumise, elle n’en reste pas moins fortement attachée à ses enfants, mais n’oserais jamais se dresser contre son époux. Tous les deux sont très proches d’Hyppolite et de ses enfants, qu’Ermenegilde tente de garder dans le droit chemin. Pour eux, la famille prime et les traditions sont précieuses, on n’y déroge pas. Valeur primordiale : Compétitivité – Il faut repousser ses limites pour être le meilleur. ⚔ Ermenegilde Florence ; 28 ans ✘ pris ⚔ Calixte Laurie ; 21 ans ϟ scénario libre ⚔ Cecilie Morgan ; 20 ans ✘ pris ⚔ Barthélémy Ambroisie ; 17 ans ϟ scénario libre
☬ Romain Hyacinthe LeRoy & Inès Grégoire (47 ans)(PNJ) Extrêmement à cheval sur les traditions familial, Romain est le favori de son père et passe tout son temps à s’en vanter. Exaspérant, agaçant et d’une bêtise monstre, il est le summum même de l’abrutissement LeRoy et tente d’inculquer ses valeurs à ses fils. Sa fille ne l’a jamais intéressé et il ne la visite que rarement, croyant dur comme fer à la suprématie masculine. La magie est un danger à ses yeux et si jamais l’un de ses fils osaient en suivre le chemin, il n’hésiterait pas un seul instant à le pourchasser pour le punir jusqu’à satisfaction. Il trouve ses deux frères pathétiques, au contraire de son épouse, qui s’exaspère d’entendre toujours les mêmes histoires. Inès est d’ailleurs rarement à la maison, préférant passer du temps avec sa fille, qui s’avère être sa seule consolation d’un mariage raté, avec un homme étrange. Valeur primordiale : Suprématie masculine – Il faut être fort et dominer. ⚔ Euphrasie Claude ; 26 ans & 2 enfants. (médicomage) (PNJ) ⚔ Romain Victoire ; 21 ans ✘ réservé ⚔ Eros Ariel ; 19 ans ✘ réservé
☬ Hippolyte Ariel LeRoy & Grace Robin Charity (39 ans)(PNJ) Divorcés depuis déjà un an, Hyppolite et Grace ne s’entendaient plus depuis déjà longtemps. Parce que bien que la femme soit elle aussi de sang mêlé, contrairement à son ex-époux qui embrasse toujours les causes de sa famille, soit à aspirer à redevenir moldu, Grace en a eu assez de renier ce qu’elle était. Depuis, c’est un combat entre les deux parents, afin d’obtenir la garde de leurs enfants, qui sont déchirés des deux côtés. Grace est d’ailleurs l’une des seules tantes à soutenir la cause d’acceptation qu’Ermenegilde, troisième du nom, a lancé dans la famille, ce qui a eu pour effet de rapprocher les deux familles, chacun des deux partis prenant pour exemple son propre Ermernegilde. Valeur primordiale : Combativité – Il faut se battre pour ses idéaux. ⚔ Hippolyte Corentyne ; 19 ans ✘ pris ⚔ Ory S. Leroy ; 17 ans ϟ libre ⚔ Deavon Anne ; 16 ans ϟ scénario libre
☫ Télesphore Florence LeRoy & Maggie Dubois (42 ans)(PNJ) Considéré comme le plus idiot de toute sa famille depuis toujours, Télesphore a toujours été rabaissé par son père ou son frère et pourtant il n’est pas si bête que ça. Il est plus lent que la moyenne, mais c’est ce qui le rend moins cruel que son frère ou que ses cousins. Il aime sincèrement ses enfants et s’il ne remettra jamais en question les traditions familiales, il ne se sentirait probablement pas capable de rejeter l’un de ses enfants à cause de la magie. Évidemment, là où l’homme se montre plus sensible, c’est la femme qui doit prendre la relève et Maggie est probablement la femme avec le plus de caractère ayant jamais été accepté au sein des LeRoy. Bonne, mais ferme, elle est d’une franchise effrayante et ne craint pas davantage Télesphore senior que son époux. Elle s’entend à merveille avec sa belle-mère d’ailleurs, Katarin, mais ne se gêne pas pour la virer gentiment de la maison lorsqu’elle en a assez de l’entendre piailler. Valeur primordiale : Loyauté familiale – Il faut se soutenir entre membre de la même famille. ⚔ Femelle ; 20 ans ϟ libre ⚔ Télesphore x ; 16 ans ✘ réservé ⚔ Mâle ; 14 ans ϟ réservé ⚔ Hervé Alexi ; 11 ans (PNJ)
☫ Jourdain Léonide LeRoy & Ann Mary Fairrerio (40 ans)(PNJ) Égocentrique et trop sûr de lui, Jourdain est pour le moment le LeRoy ayant le plus d’argent en compte en manque et étant le petit favoris de sa mère, il n’en est pas peu fière. Là où son frère ainé est un boulet, un attardé mental à ses yeux, lui se fait un réel plaisir à profiter des gens ou des failles du système. Parfois il regrette de ne pas pouvoir utiliser la magie, parce qu’il croit sincèrement qu’il pourrait faire davantage d’argent, mais il s’en tient aux traditions familiales, d’autant plus si cela rabaisse ses cousins et leur stupide petite famille. Ce n’est pas un homme tellement proche de ses enfants, en fait-il s’intéresse davantage à sa personne et à son argent qu’à eux. Quant à Ann Mary, c’est une moldu craintive, qui a découvert la magie à cause de ses enfants et qui en a une peur bleu. Elle est très proche de Katarin, à qui elle demande toujours conseils, quand elle ne se cache pas dans ses jupes pour pleurer l’anormalité de ses enfants. Valeur primordiale : Égoïsme – chacun pour soi. ⚔ Jourdain x ; 20 ans ϟ libre ⚔ Femelle ; 17 ans ϟ libre ⚔ Mâle ; 15 ans ϟ libre ⚔ Mâle ; 15 ans ϟ libre ⚔ Armand Céleste ; 10 ans (PNJ)
[Non jouable] 4ème génération ; LE FUTUR EST DEVANT NOUS ☬ Ermenegilde Florence LeRoy & Aurora Burbage (divorcée) ⚔ Siegfried Amund ; 19 ans (adopté) ⚔ Ermenegilde Morgan ; décédé à 5 ans
|
|