Benton ... est un McLeod mais peut-être plus léger que la plupart de sa grande famille et c'est aussi ce qui principalement le différencie de Carl son jumeau. Si comme le reste de sa famille les mélange de sang l'horripile et les né moldus le répugnent Benton aurait plutôt tendance à tolérer la différence d'autrui sans l'encourager pour autant. Oui, que vous soyez bisexuelle, homosexuelle ... n'est pas le centre d'intérêt du garçon, après tout il n'est pas dans votre lit alors cela il cautionne. Sang-mêlé ? Il en faut c'est certain mais il faut ne pas que ça l'approche, ni lui, ni la pureté de son royal sang ! Concrètement tant que ce qu'il considère comme inacceptable ne le menace pas lui et ses proches alors Benton demeura particulièrement neutre sans pour autant cacher son opinion si on lui demandait- seul les prises de partis opposés à sa pensées peuvent le faire sortir de cette indigence. C'est d'ailleurs son attitude générale dans la vie, Benton n'est pas un leader mais un suiveur. Il est estompé et on peut facilement l'oublié si ces quelques maladresses ne le faisait pas sortir de son silence. C'est un garçon silencieux et qui paraît calme mais voilà les gens ont tendance à ce méprendre sur ce dernier. Paraître et être sont deux choses distinctes. Si Benton se conforte dans une froideur et un calme inégalable ce n'est pas ce qu'il est, il en va de même pour son indigence que l'on pourrait prendre pour de l'indécision. Benton est une illusion et renferme ce qu'il est vraiment. Si au détour d'une conversation vous blâmeriez ...à tout hasard l'intolérance élitiste de la discrimination sanguine ? Vous auriez le droit à une violente tornade cinglante. Les colères de Benton qu'il tente de réprimer de son mieux à travers des tics nerveux ne sont cependant pas des coups de sangs, elles sont ciblées sur des sujets très sensibles qui sont aussi les piliers de la doctrine McLeod. Anti-ordre du phénix, anti-mélange de sang ... Bref comme je vous disais il tolère mais il ne faut pas défendre le camp qui n'est pas sien sous son regard. Pareil, Benton n'est pas si froid qu'il ne le paraît il est même assez sociable pourvu que vous méritiez sa démarche car il ne parle pas au premier venu. Fière de son nom, fière de son sang, fière de la richesse de sa famille et de ses compares McLeods Benton est généralement assez hautain et dédaigneux à l'égard d'autrui. Pour lui rien ne vaut les McLeod.
Avec son entourage, son cercle d'ami et de connaissance Benton s'il semble demeurer neutre est un véritable hypocrite. Vous trouvez que la nouvelle coupe de cheveux de Dame Goyle met en avant sa candeur naturelle ? Il vous dira qu'il partage votre accord, vous trouvez sur un coup de tête que finalement celle-ci lui tasse le visage ? Il vous dira qu'il partage votre avis. Oui oui Benton, n'a aucune franchise ! Il passe son temps à s'adapter à la situation avec habilité, il ménage le choux et la chèvre pour avoir un maximum de personne dans sa poche et les utiliser à l'instant venu. Ce garçon est un véritable manipulateur, son imaginatif fertile lui donnant accès à des entourloupes toutes plus rusées les unes que les autres ! Le brun aurait tendance également à profiter de la renom de son nom pour se permettre des excès en tout genre. Tromper sa petite-amie pour une autre ? Ce n'est pas une préoccupation après tout c'est un McLeod donc il mérite bien deux petites-amies mais comme il fait les choses bien ce seront toujours des sangs- pures ! S'il parle peu Benton ne loupe jamais une occasion de rabaissé son entourage, il critique, il rit et amuse la ribambelle de sang pur qu'il côtoie bien que quelque fois il se fasse rappeler à l'ordre par Carl.
D'ordre générale c'est un jeune homme plus sensible que son frère, il aura tendance à montrer une certaine compassion envers certaines personnes mais se gardera bien de l'exprimer. Encore une différence avec son frère, si Ben' sait se montrer un bon orateur il lui arrive de se montrer moins confiant devant une grande assemblée. C'est un garçon assez en proie au stress surement cela est-ce dut à sa nervosité naturelle. Bien entendu, il n'a pas le sens du partage si ce n'est avec Carl avec qui il a toujours partagé, il n'est loyal à personne excepté les membres de sa lignée et ses rares véritable amis avec qui il lui arrive de se montrer plus complaisant sur certains point pourvu que ça n'entache pas le sang ! Plus intimement, derrière cet être froid, indigent que rien ne semble atteindre, Ben est très susceptible et rancunier et usera des ressources les plus imaginatives ainsi que les moyens les plus bas pour se venger d'une crasse même infime. Il vous arrivera peut-être de boire une jus de citrouille qui vous provoquera les pires maux de tête et aigreur d'estomac et vous ne comprendrez pas pourquoi ... Et bien ce sera Benton. Il n'a pas besoin d'être très démonstratif pour se venger, une petite victoire qu'il partagera avec son frère jumeau sera sa plus grande fierté. Encore quelques précisions, Benton étant relative énergique et appliqué dans tout ce qu'il fait c'est un bon élève en règle générale et n'hésite pas à jouer les lèches bottes auprès de tout ce qui peuvent lui être utile, élève, enseignant, préfet ... Quant à ses passes-temps par la force des choses les échecs, le quidditch et la magie noire sont ces principaux pêchés mignons.
Benton vient d'une famille aisée pro-mangemort réputé et connu de tous dans le monde sorcier dont la descendance nombreuse dépasse celle des Weasley.
Pour plus d'information sur les McLeod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benton c'est l'ombre de Carl. Il entretiens leurs fusion naturelle en ne dérogeant à aucune des décisions de son frère. On a tendance à dire que dans les jumeaux, l'un domine l'autre et cela pourrait être le cas de Carl sur Benton et pourtant aucun des deux ne voient les choses sous cet angle. Effectivement Brenton a conscience qu'il n'est pas le sang-pur impeccable qu'il devrait être et à tendance à parfois faiblir. Ce fait n'a échappé à aucun des garçons qui dès leur plus jeune âge ont passés un accord tacite, Carl assume le rôle d'exemple pour son jumeau et à la rôle de la tête pensante. Quant à Benton il exécute, se fait certes railler par son frère, sermonner mais ça ne semble pas le déranger. Bien au contraire, pour lui son jumeau ne veut que son bien en endossant ce rôle de tuteur, d'exemple à suivre, de meilleur ami, de confident ! Mais attention ne croyez pas que Carl n'est que le bourreau de Benton, il es aussi celui qui le calme dans ses colères, le console dans ses angoisses et le rend plus confiant quand le besoin ce présente. Le brun n'est loyal est serviable qu'avec son frère et l'inverse est réciproque, ils sont inséparables et fusionnels. On ne parle pas de l'un sans parler de l'autre, ils sont indissociables et fonctionnent en duo quoiqu'ils entreprennent. Benton entretiens cette bulle dans laquelle ils vivent tout deux avec une certaine ferveur et s'avère tout autant possessif et jaloux que Carl peut l'être envers lui. Un dernier point est a exploré c'est le lien si spécial qui unit les vrais jumeaux. On a tendance à dire qu'ils sont complètement liés l'un à l'autre, qu'ils ressentent les douleurs de l'autre et c'est parfaitement vrai en ce qui concerne Benton et Carl. Est-ce un jeu d'acteur ou véritable ? Seul les deux garçons le savent mais cela ne serait pas étonnant.
Benton a toujours été le plus tolérant des deux jumeaux et ça Lysander l'a vite compris. Même si le plus vieux n'a jamais été particulièrement chaleureux avec le gryffondor, il ne l'a pas repoussé pour sa différence, et à présent que Benton grandit et s'affirme un peu plus, avec ses opinions et ses idéaux, il est en mesure de défendre ce qu'il croit. Et il croit que l'idylle entre son cousin rouge et or et un autre homme n'est pas si condamnable que cela. Il en vient même, étonnamment, à défendre Lysander lorsqu'il le croit bon. Celui ci n'a pas vraiment compris pourquoi Benton le défendait, après tout ils ne se sont jamais apprécié plus que cela et non jamais été assez proche. Alors Lys se méfie, mais au fond, il est bien content de trouver un allié dans cette bataille ... *le lien est voué à changer, en bien comme en mal
Benton a toujours d'aussi qu'il s'en souvienne était proche de Léandre. Quand on lui demande pourquoi ? Il ne sait pas vraiment répondre. A la base Carl et son frère avait vue en ce petit cousin de 4 ans leurs cadet un véritable petit jeu, crédule et malléable ils pouvaient lui faire faire n'importe quoi mais voilà. Là où Carl ne serait peut-être pas lassé de ce jeu, Benton s'accrocha assez rapidement à leur petit jouet et très vite il fit part de son attachement à Carl. Après quelques semaines les dés étaient lancés et Benton concilier ses deux cousins amorçant ce qu'il ignorait être le début d'une incroyable complicité et d'un trio soudé. Les années passaient et ce lien semblait immuable, rien ne l'ébranler. Mais c'est lorsque Léandre chuta de son balais lors d'un match à Poudlard que vraiment les trois cousins se rapprochèrent. Il faut dire que Léandre connut une chute d'une rare violence qui fit le tour de Poudlard et lui valut de longs mois à Ste Mangouste ainsi qu'une rééducation d'un an ce qui rapprocha énormément les trois garçons et c'est suite à cela que Léandre pénétra la bulle de ces jumeaux si fusionnel. Benton considérait Léandre comme le seul et unique à avoir ce lien privilégier même si rien délogera jamais son jumeau de sa place de bon premier. Les jumeaux sont également dans la confidence quant à l'insensibilité psychologique de leur cousin ce qui rapprocha énormément Benton et le garçon. Benton et sa compassion qui le poussait sur le chemin de la guérison de son mieux.
Parkinson et McLeod se sont toujours côtoyés, les deux familles entretenant des relations depuis plusieurs génération déjà si bien que Benton a toujours connut Ombre. Oui malgré leur quatre ans d'écart ils n'étaient pas si rare de les voir se chamailler au milieux des paisibles jardins de la résidence des McLeod, Benton souvent comme spectateur de ces querelles. Ombre ne s'est jamais plié aux exigences de Carl qui lui si habituait à être suivi par son frère dans n'importe qu'elle situation ne supportait pas qu'on lui tienne tête. Benton partageant l'avis de son frère à immédiatement prit le parti de ce dernier. Pour le garçon Carl était un gage de sureté si bien qu'il ne comprenait même pas la position de la demoiselle. On pourrait se dire que les choses ce sont arrangées avec le temps mais il n'en n'est rien, ô contraire avec l'âge Benton a même prit l'habitude de s'emporter aux cotés de son frères. Ces disputes de fortes têtes sont toujours d'actualité et cela même si Ombre est fiancé à leurs cousin Lewis. En dehors de leurs heurtes le trio entretiens des relations courtoises même si Benton ne peut s'empêcher de blâmer le manque de maturité de la jeune Parkinson.
Onze ans. L'entrée à Poudlard pour la jeune Goyle. La première de la dernière génération à intégrer l'école de magie. De peur qu'elle soit seule, le père de Magdalena s'est rendu chez les Mcleod. Il y a présenté sa fille à Arthur et lui a fait une demande bien étrange. Il ne souhaitait pas que sa petite fille chérie soit seule durant sa première année, il souhaitait qu'elle s'entoure de personnes correctes. Arthur en a parlé à ses fils et Léandre a fait cette demande à ses cousins. Dès ses premiers jours, Magdalena a fait la rencontre des jumeaux Mcleod. Le courant est tout de suite passé, principalement avec Carl - avec qui elle est encore le plus proche aujourd'hui. Caractère et vision similaire des choses, il était également intéressé par les arts occultes. Trempant là-dedans depuis sa naissance et les pratiquants depuis l'âge de six ans, Magdalena a appris certains choses aux jumeaux, se rapprochant d'eux par la même occasion. Leur amitié n'a fait que grandir depuis et à présent, ils sont de véritables amis. Malgré tout, ils gardent leur rang respectif. Ils sont des hommes, ils sont purs, ils sont respectables. La soumission de la femme est présente, mais une certaine confiance règne dans ce trio lorsqu'ils se voient. Répondant encore aujourd'hui à leurs questions sur les arts occultes, ils se considèrent comme présent dans le cercle social - très fermé - de chacun. Ils représentent, encore une fois, les bonnes relations qui règnent entre les Mcleod et les Goyle. Même éducation. Même vision des choses. Et de tout cela en sort une amitié qui ne semble pas superficielle.
Benton et Sparrow on toujours été les plus proches. Peut-être encore plus fusionnel que Carl et Sparrow. Mais c'est lui qui passa par dessus la fenêtre du 3 ème étage. Il avait couru, pour la retenir, il avait cru qu'elle allait sauter, il n'aurait pas survécut sans elle. Lorsqu'il repris conscience sur un lit à Sainte-Mangouste, il l'appela elle, sa soeur. Mais le pardon n'est pas une qualité des McLeod et le plus flexible des deux frères ne parviens pas à pardonner sa soeur, il l'aime bien plus que n'importe qui mais n'arrive pas à lui pardonner son geste, Sparrow elle partager entre la victoire d'être toujours là et ses remords amer qui la ronge, supporte mal l'éloignement de son frère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Léandre M. McLeod le Dim 18 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Merci d'avoir prit le temps de vous arrêter sur ce scénario Alors ce scénar' a un gros avantage, ba oui faut bien que je vous donnes envie de le jouer , il y a énormément de possibilité au niveau des liens. Les McLeod sont la plus grande famille du fo' avec pas mal de personnages joués, (les 9 frères + quelques cousins ect ) du coup tu pourras sans difficulté intégrer le personnage dans irp
L'avatar, n'est pas négociable puisqu'il convenait au créateur de la famille McLeod (Lysander McLeod) Après on pourra toujours en parler parce qu'on sait jamais
Pour ce qui est des prénoms, le premier n'est pas négociable puisqu'il a été mentionné dans la fiche et l'Histoire de Sparrow ainsi que l'arbre généalogique qui présente la famille mais libre à vous de lui choisir un deuxième prénom ect
L'histoire du perso à part quelques points cités dans le lien avec Sparrow et "l'ambiance" (pro-mangemort, strict ect) reste assez libre dans l'ensemble de sorte que vous puissiez vraiment vous approprier le personnage. Après pour le caractère il n'est pas vraiment négociable (Benton ne pourra pas être complètement tolérant ou serviable par exemple mais vous pouvez le faire fidèle si vous préférez ect...) mais on peut totalement l'enrichir ! Si vous voulez le modifier nous pourront en parler par Mp mais ce ne pourra pas être sur des gros changements
Au niveau du niveau de présence/rp je n'ai aucune exigence. Chacun à son niveau et ses possibilités mais comme la famille McLeod est assez active (vue qu'on est beaucoup il se passe toujours quelque chose) il faudra quand même passer au moins deux fois par semaine, quant à la fréquence de vos réponses à vous de voir même s'il faut rester un minimum actif.