BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| alpha pour un, omega pour l'autre. | | | alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 0:55 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philomena "Phil" Marbury FEAT. Chloe Norgaard. 19 ans ϟ 8 ème année, Offensive Magique ϟ Agneau ϟ Sang-Mêlé Philomena Marbury est telle une blanche colombe. Qui traîne un peu de l'aile. Et ne vole pas très haut. En plein milieu de l'Afrique. Elle est la fragile, inoffensive et délicate victime que l'on se voit secourir dans nos rêves d'exploits héroïques. Elle ne sait littéralement pas faire grand chose. Incapable d'utiliser un ustensile sans se faire mal, incapable de porter des choses trop lourdes, incapable de lire un livre triste sans pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à ce que mort s'en suive. Celle qu'il est bien trop facile d'affaiblir, de détruire, d'assassiner du premier coup. Gâtée, aimée, ses parents l'ont tout de suite préférée et elle n'est en rien préparée au monde qui l'entoure. Naïve, elle attend de l'Univers les plus beaux des cadeaux, en échange de son comportement irréprochable et de sa gentillesse naturelle. Oui, elle est un peu conne aussi, ce ne sera pas difficile de le remarquer. Elle s'enferme dans son monde d'enfance édulcorée mais oublie qu'elle n'en a plus l'âge. Que c'est inutile.
Une baguette faite d'aulne et de ventricule de cœur de dragon. Vingt-quatre centimètres, rigide et inflexible. On l'attribue souvent à ceux dont la personnalité est sympathique, enthousiaste. Peut-être un peu fadasse, pour certains. Quant à son épouvantard, il est invisible. Bien qu'impossible de le voir, il est pourtant bien existant, bien réel, tout comme sa peur. Philomena Marbury n'est pas effrayée de ce qu'elle est capable de voir, de sentir, de comprendre. Elle est terrifiée par l'inconnu, apeurée de ce qui pourrait se trouver derrière son dos à tout moment et de ne pas l'apercevoir à temps. Certains pourront trouver ça très mature et réfléchi. D'autres feront remarquer que cette absence pourrait représenter une infinité d'autres éléments, ce qui la qualifie bel et bien de froussarde invétérée.
Comment fait-elle pour suivre un parcours d'offensive magique ? Il faut croire qu'elle aime se faire peur et vivre de cette adrénaline-là. Indécise, influençable, c'est pourtant dans le Bien qu'elle veut voir le monde des sorciers renaître de ses cendres, et espère rester de cet avis à l'avenir. Même si elle aura sans doute la frousse au premier ennui.
a little something from you. Beaucoup se seront moqués du pauvre petit animal qui accompagne la fille des Marbury. C'est un minuscule agneau à l'allure inoffensive et aux traits délicats. Il vacille parfois, marchant à peine droit sur ses pattes frêles. Voilà un moment qu'il existe, mais il ne semble ni gagner en forces, ni gagner en maturité. Il reste le petit enfant qu'il est. Philomena l'a appelé Petit Gris. Le nom parle de soi. C'est un simple constat. Il n'y a pas de communication verbale entre elle et l'animal, si ce n'est par échange de tendresse, de caresses et de regards. Elle apprécie énormément cet agneau. Elle n'avait pas besoin d'un autre patronus. Pas de requin blanc, pas de puma déchaîné. Non, l'agneau était exactement ce qu'il lui manquait et il est unique. Il lui plaît. Et ce qu'il y a de plus important. Être heureux avec ce que l'on possède.
En grand danger où quand Philomena se sent attaquée, celui change de forme et s'enroule sur lui-même avant de devenir un serpent aux écailles sombres et aux pupilles aussi rouges que mystérieuses. Mais il protège et sert celle qui le voit comme étant la plus belle chose au monde. Aussi effrayant qu'il puisse devenir, il ne le sera pas pour elle. La lueur bleutée qui l'accompagne a la particularité d'être très jolie et agréable au toucher, comme celui d'un linge frais et délicat qu'on vient suspendre au soleil. C'est avec bonheur qu'elle accueille la présence d'une telle créature dans sa vie quotidienne. You're not a sad story.
« Ils avaient trouvé son corps recroquevillé sur soi-même, les os brisés et le visage tuméfié. Elle avait des hématomes apparents, des dents cassées et des doigts brisés. La mère Marbury était décédée, si jeune à peine. Sa carrière au ministère faisait pourtant tellement d'envieux. N'était-elle seulement pas admirée pour ses magnifiques exploits qu'également pour ses qualités humaines. Qui n'avait pas été invité aux soirées des Marbury ? Une famille de sorciers si gentils, si tendres, vraiment. Et leur fille, Philomena. Une si délicate enfant. Elle est métamorphomage, vous savez. Ne prenez pas ses excentricités capillaires pour une forme de rébellion ou quoi que ce soit. C'est juste ce qu'elle est, dans le fond. Une jeune fille un peu perdue qui se cherche dans ces multitudes de chemins à prendre, à découvrir, à explorer. Je dois avouer que son père s'est piètrement remarié. Je ne fais pas du tout confiance à cette famille Goyle, dont le nom n'évoque que l'intolérance même qui est très éloignée de l'idéologie des Marbury. Ces deux familles ne devraient pas se réunir. Certains murmurent que la mère Goyle l'utilise ainsi car il possède un poste influent au ministère. Mais personne ne sait vraiment, et puis, c'est étrange, il semble pourtant si heureux, si naïf. C'est peut-être un trait commun d'être un peu à côté de la plaque chez eux. »
Discours de Monsieur H. Coltwond, membre du sénat, 1978. [...]
---------- I. Philomena Marbury.
« - Oh, Philomena, tu es si jolie aujourd'hui. »
Tels étaient les mots de son père, à table. Ils résonnaient si souvent, et les commentaires des invités n'étaient souvent que les échos de ses propres compliments. Elle se souvenait rougir, les premières années où cette attention semblait encore en décalage avec celle accordée aux autres. Mais elle avait eu le temps d'apprendre à faire avec, à apprécier et approprier son succès. Elle n'utilisait jamais sa popularité à des fins malsaines. Elle savait que ce n'était pas ce pour quoi elle était venue au monde. Elle n'était pas ici-bas pour commettre crimes et délits. Ou s'admirer. Pourtant, une seconde de concentration suffisait à ses cheveux de changer de couleur, à son nez de changer de forme. Elle recevait de l'amour, de l'écoute, sans même la demander. Quand elle donnait en retour, les gens refusaient poliment, n'osant pas troubler une jeune sorcière à l'allure si parfaite, si sûre d'elle. Telle était la Philomena Marbury que l'on pouvait apercevoir aux dîners et aux soirées familiales, toujours si protégée par son père.
Au loin, à l'ombre, se trouvait Arabella Goyle. Une demi-soeur qui ne parlait pas, ne disait rien et écoutait dans le mutisme le plus total, continuant de brûler sur sa propre croix. Elle ne recevait pas réellement de compliments, car son nom était bien trop suspicieux, faufilé entre les couverts des Marbury.
II. Philomena "Phil".
Philomena était aussi connue sous le nom de Phil, ou de Philo, par ses amis et ses proches. Quand elle n'était pas sous le regard avide de spectateurs inconnus, quand elle n'avait pas derrière elle un public émoustillé, elle était une jeune fille qui manquait cruellement de tout. Une petite chose que l'on aurait trop pouponné, trop aimé, jusqu'à la vider entièrement de toute vie et de toute forme de personnalité. Certes elle ne voulait qu'être gentille, que servir de bonnes causes car c'était ce pour quoi sa famille vivait et se battait. Mais elle n'arrivait pas à s'affirmer, elle n'arrivait pas à choisir une vie, choisir quelle personne elle était. Certains naissaient en étant des individus à part entière, mais elle faisait partie de ceux qui devaient se construire continuellement et Phil ne savait pas par où commencer. Il n'y avait rien sur quoi bâtir son identité.
Qui n'en souffrirait pas ? Elle ne voulait qu'être comme tout le monde, avoir des passions, une force de l'âme. Elle voulait ressembler à ceux qui transformaient leurs existences en constantes batailles pour les causes qui leur étaient chères. Mais elle n'était qu'une adolescente aux cheveux radioactifs, au visage changeant, et sans caractère fixe. Elle se savait appréciée, protégée. Elle avait des amis, aussi. Chacun lui trouvait quelque chose à apprécier à sa juste valeur. Mais tout ça n'était pas bien sérieux. Où passait sa vie ? Où s'égrenaient les heures, lentement, pendant qu'elle regardait sa vie défiler, passive ?
Elle s'était assise sur une marche, dans l'escalier la tour d'astronomie de Poudlard. Chacun était en cours, quelque part dans le château. Mais elle était absente. Elle se sentait pleurer, sans réellement s'en rendre compte. Elle pleurait constamment. Chacun la consolait, pour telle ou telle raison. Mais ce chagrin-là, lui, était impossible à éradiquer. Des bruits de pas interrompirent le silence, et elle essuya ses larmes du revers de sa manche. Un jeune homme s'assit à ses côtés, Horton Mayland Jr. Un ami. Un gentil. Il ne parla pas pendant quelques minutes, avant de lui demander si elle n'était pas en cours.
« - Ça me semble évident. » Répondit-elle, trouvant un moyen de rester ironique face à sa question stupide.
« - Qu'est ce qui ne va pas ? »
Oh, tellement de choses. Philomena se lança dans de longues explications. Philomena ne parlait que très rarement des vrais chagrins qui méritaient une conversation. Elle se contentait souvent de les ignorer jusqu'à ce qu'il partent d'eux-mêmes. Mais cette fois-ci, ce n'était pas la peine d'essayer. C'était différent. Elle récita un discours à ne pas en finir. Les douleurs, les peines, les chagrins, les problèmes, les ennuis, les souvenirs. Il apporta la solution.
« - Si tu veux te sentir utile, il y a ce groupe d'élèves qui... Qui se bat contre... Enfin... La magie noire. »
III. Alpha pour un, omega pour l'autre.
Alpha pour un, Omega pour l'autre. Certains voulaient diriger. Certains voulaient devenir maîtres, rois et reines de leur propre monde où même les plus petites libertés avaient des conditions. Certains tenaient à appliquer les valeurs apprises, anciennes, strictes, à leur propre vie. Ils se contraignaient, se faisaient souffrir, choisissaient leur propre malheur. Ils arrivaient sans peine à monter les échelons du pouvoir et se démarquer en Alpha d'un groupe, communauté, d'un univers.
Alpha pour un, Omega pour l'autre. Certains œuvrent au nom de nous tous. Au nom d'une communauté, au nom d'âmes tourmentées, au nom d'une majorité, au nom de tous sauf d'eux-mêmes. Ils ne demandent rien en retour, si ce n'est de se sentir accepté parmi cette anarchique regroupement d'être humains. Ils peuvent accomplir de belles choses, comme ils peuvent détruire toute l'Humanité. Omega s'élève pour tous.
Il faut choisir son camp, pensait souvent Philomena. Lutter contre le mal ? Suivre les traces familiales ? Mais que pouvait-on réellement appeler famille désormais ? Et si les Goyle avait eux aussi des choses à offrir ? Si différentes, si étranges, mais si hypnotiques.
Choisir, il faudra bientôt choisir.
[/center]
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Seize ans, Sophie. ϟ Où as-tu trouvé le forum? Bazzart. ϟ Personnage: Inventé. ϟ As-tu un autre compte sur BP? Non. ϟ Présence: Deux à quatre jours en période de cours, chaque seconde de ma vie pendant les vacances. ϟ Une remarque? Le forum est absolument magnifique oh mon dieu Et je ne viens pas seule, je suis accompagnée d'Arabella, qui lorgnait sur le forum autant que moi. :haha: :haha: [/center]
Dernière édition par Philomena Marbury le Lun 28 Oct - 15:38, édité 12 fois |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Guest, Jeu 24 Oct - 1:03 ( #) | Bienvenuuuue miss Ca fait plaisir de voir que vous avez craqué devant Bellum Bon courage pour ta fiche, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas *-* |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:04 ( #) | Bienvenue sur le fo ! |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:06 ( #) | T'es ma fille avec des cheveux colorés. Je suis traumatisé. Bienvenue viens dans les bras de papa ? |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:21 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:27 ( #) | Tu restes juste sa fille hein bienvenuuuue CHLOEEEE |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:28 ( #) | Cheveuxradioactifs Bienvenue parmi nous ! |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:34 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:46 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:51 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:58 ( #) | OMFG. Je t'aime déjà, toi. (Jerepasseparcequecétaittropépique) |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:59 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 1:59 ( #) | tu m'as buté, mais à un point... sérieux je t'adopte. t'es ma gosse, on fera pas de bébés ensemble mais on va organiser des fêtes de tonnerre dans la maison. ( ta mamounette, c'est Dae ) |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 2:04 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Invité, Jeu 24 Oct - 2:06 ( #) | |
| | Re: alpha pour un, omega pour l'autre.par Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | alpha pour un, omega pour l'autre. | |
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » alpha pour un, omega pour l'autre. » Phoebe Lea Parker - « Je choisi mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère, mes ennemis pour leur bonne intelligence. » » NEℝIA ✖ Et ces visages serrés pour une minute, pour une éternité » Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part. » Conan ✻ Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis.
|
| | | | |
|
|