BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent. Empty
Message Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent.
par Invité, Jeu 21 Nov - 23:56 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caesar Vergil Malefoy
FEAT. Alexander Skarsgård
32 ans ϟ Professeur de Défense contre les Forces du Mal ϟ Bouc ϟ Sang-Pur

Caesar Vergil Malefoy. Il est clair que la simple évocation de mon nom attire votre attention. Oui c'est bien moi, le fils ainé de Darius Malefoy et d'Hestia Malefoy -née Rosier-. Il faut dire que ma famille est bien célèbre dans le monde magique, surtout qu'elle fait partie de l'aristocratie magique. Mais elle est aussi connue pour son hostilité vis-à-vis des sorciers de sang-mêlé, des né-moldus et des traitres à leur sang. Si j'ai hérité de mes ancêtres le goût pour le raffinement et le luxe, mon frère cadet, Arsene, a lui hérité cette hostilité envers les sorciers qui ne sont pas de sang-pur. Vous comprenez sûrement que la nature de ma relation avec mon frère est plus que conflictuelle. D'autant plus que j'avais décidé, il y a une dizaine d'années, de devenir auror, ce qui l'offusque au plus haut point. Je ne suis pas spécialement un défenseur des sorciers de sang impur, mais leur compagnie ne m'occasionne aucune gêne. Par contre, je n'aime pas côtoyer des personnes qui manquent d'élégance ou de talent. Je suis quelqu'un qui aime être entouré de personnes exceptionnelles, aussi bien en ce qui concerne la tenue que le talent en matière de magie. Le talent. Parlons-en. Si j'ai été choisi par Albus Dumbledore pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, c'est qu'il y a bien une raison à cela. Mon talent. Malgré mon jeune âge, je suis un duelliste hors pair et un expert en Sortilèges informulés. Mais ce qui a le plus impressionné Dumbledore, à mon avis, c'est ma maitrise du Sortilège du Patronus. En effet, en plus de produire parfaitement un Patronus corporel -qui prend la forme immatérielle d'un bouc dans mon cas-, je suis capable de l'utiliser comme messager, pratique extrêmement rare dans le monde magique. Mais je dois dire que mon expérience en tant qu'auror a aussi joué en ma faveur pour avoir ce poste.

Charismatique, je suis capable de séduire les personnes qui m'entourent, voire les influencer, par mes discours et même ma seule présence. Mais j'ai la fâcheuse habitude d'ignorer les personnes dépourvues de talent et celles qui manquent d'élégance. Ambitieux -bien que mes ambitions ne correspondent pas vraiment aux desseins qu'avait mon père pour moi-, je suis toujours à la quête d'une gloire et d'une réussite sociale qui nourriraient mon amour-propre. Égoïste, je suis de ceux qui aiment tout rapporter à eux mêmes. Ce défaut me vaut quelques hostilités de la part de certains sorciers. Futé, j'utilise souvent la ruse pour arriver à mes fins, mais je suis aussi Intelligent -peut-être que c'est pour cette raison que le Choixpeau Magique a hésité entre Serdaigle et Serpentard avant de m'envoyer finalement chez les verts-. Fêtard, j'aime beaucoup m'amuser et je suis souvent d'humeur joyeuse. Quand j'étais élève à Poudlard, j'avais cette habitude d'organiser des soirées même quand je n'en avais pas l'autorisation, c'est pourquoi certains anciens professeurs me qualifieraient aussi de Rebel. Excessivement Maniaque, mon goût pour les choses bien soignées peut paraitre maladif et déranger plus d'un.

Je suis né le 3 décembre 1947, dans le manoir familial, situé dans le Wiltshire, en Angleterre. Mon signe astrologique est donc Sagittaire et je porte la nationalité anglaise -comme tous les Malefoy d'ailleurs-. Quelque jours avant mon entrée à l'école de sorcellerie Poudlard, j'ai acheté ma première baguette -et l'unique, je n'ai jamais eu besoin de la changer- de chez Ollivander, celle-ci a pour cœur un ventricule de dragon et est en bois d'Orme, elle a une longueur de vingt-trois centimètres et est relativement souple. D'après le vendeur, les baguettes en bois d'Orme préfèrent les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. Ce sont des baguettes raffinées, capables d'exercer une magie très avancée si elles sont en de bonnes mains. De tous les bois de baguette, l'orme est celui qui entraine le moins d'accidents, le moins d'erreurs stupides et qui produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants. Lors de la cérémonie de répartition, le Choixpeau Magique a eu du mal à me répartir, hésitant entre les maisons Serdaigle et Serpentard, mais il a fini par m'envoyer à cette dernière, faisant le bonheur de mes parents. J'ai rencontré mon épouvantard lors d'un cours de Défense contre les Forces du Mal, en deuxième année. Celui-ci a pris pour forme mon corps, habillé en mendiant et tenant une baguette magique brisée en deux. Cette image symbolise ma plus grande peur: me retrouver un jour privé de mon prestige et de mon talent magique. En cinquième année, j'expérimente pour la première fois le sortilège du Patronus. Après quelques essais ratés où je n'ai pu produire qu'une brume argentée difforme, j'ai finalement réussi à créer un Patronus corporel qui a pris la forme immatérielle d'un bouc. Symbolisant la fécondité lunaire et nocturne, le bouc représente la puissance génésique, la force vitale et la libido. Il est aussi l'image même de la luxure et est assimilé au diable. C'est finalement un animal tragique qui symbolise la force de l'élan vital à la fois généreux et facilement corruptible. C'est aussi en cinquième année que j'ai découvert ma bisexualité -je me définis en tant que bisexuel bien que j'ai une préférence pour la compagnie des hommes et j'essaie de rester discret en ce qui concerne ce sujet pour ne pas nuire à la réputation de ma famille-. Quant à l'Amortentia, j'en ai fait la découverte lors d'un cours de Potions, en sixième année. J'ai senti une senteur de rose, de saumon fumé et de champagne -il faut dire que mon goût pour le raffinement était en moi depuis mon tout jeune âge-. Durant ma scolarité à Poudlard, j'ai été attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Je n'ai par contre ni été préfet, ni préfet-en-chef -peut-être à cause du fait que j'avais l'habitude d'organiser des soirées même quand je n'en avais pas l'autorisation, ce qui finissait en de longues heures de retenue. Mes sept premières années à Poudlard terminées, je décide d'opter pour un cursus en offensive magique afin de devenir auror. Cette idée n'a pas plu à ma famille, particulièrement à Darius, mon père, et Arsene, mon frère cadet. Une fois ce cursus terminé, je travaille d'abord en tant qu'auror stagiaire pour le bureau des Aurors du Ministère de la Magie andorran. Deux ans plus tard, je suis recruté en tant qu'auror au Bureau des Aurors du Ministère de la Magie anglais. C'est vers cette période que j'intègre la Ligue de Défense contre les Forces du Mal en tant que membre. Ce n'est qu'en septembre 1978 que j'intègre finalement le corps professoral de Poudlard, après un entretien des plus charmants avec Albus Dumbledore -il faut dire que je ne suis pas insensible à son élégance naturelle-.

a little something from you.

Le sortilège du Patronus. Je me souviens encore de ma première tentative. C'était en cinquième année, en cours de Défense contre les Forces du Mal. Le sortilège ne faisait pas partie du programme, mais comme j'avais une curiosité pour connaitre d'avantage d'informations concernant ce sort, j'ai demandé poliment au professeur s'il pouvait nous en parler et si on pouvait faire quelques essais. Mon professeur de l'époque trouva l'idée brillante et nous expliqua ce qu'était un Patronus, quel sort pouvait produire un Patronus et comment procéder. Une fois l'explication terminée, on a été autorisés à faire quelques essais, sous l'œil vigilant du professeur. Un souvenir heureux... ce fut le premier blocage. A quel souvenir heureux dois-je penser pour produire un Patronus? Pourquoi pas la fête de Noël dernier dans le manoir familial? « Expecto Patronum! »  Le sort n'avait produit qu'une légère fumée argentée. « Il faut penser fermement à un souvenir heureux et puissant, Mr Malefoy. Persévérez. » Décidément, mes souvenirs familiaux ne sont pas les plus puissants. Je réfléchis un peu. Un souvenir puissant... L'image de cette nuit que j'avais passée récemment avec Horacio Selwyn, un Serpentard aux cheveux noirs ébène, me vint à l'esprit. Je me concentre un peu. « Expecto Patronum! » Cette fois-ci, une brume argentée beaucoup plus volumineuse apparait, mais sans prendre de forme précise. Un troisième essai, un quatrième, et un cinquième... toujours rien. J'étais pourtant un élève doué. Un souvenir me titille, plus heureux que Noël, plus puissant que la nuit avec Horacio... Ma première victoire au Quidditch. Pensant fortement à cet instant magique où j'avais attrapé le vif d'or, provoquant ainsi la victoire de Serpentard, je me lance à un nouvel essai. « Expecto Patronum! » Cette fois-ci, ce n'était pas une simple fumée ou une brume argentée, non, c'était un vrai Patronus, un Patronus corporel. Ne croyant pas mes yeux, un mélange de joie et de satisfaction m'envahit. Je fus tout de même surpris de la forme qu'il prit: Un bouc. Un magnifique bouc argenté. Je lance un regard satisfait en voyant cette forme immatérielle du bouc tourner autour de moi avant de disparaitre. « Dix points pour Serpentard! » Le professeur me regardait fièrement, les yeux légèrement humides. Il était ému de voir son élève réussir. Mon intérêt pour ce sortilège étant grandissant, j'ai appris à le maitriser de mieux en mieux au fil des ans. Je suis désormais capable d'utiliser mon Patronus comme messager, pratique extrêmement rare et difficile dans le monde magique. Naturellement, je n'ai pas été touché par le sort lancé par le Ministère de la Magie, comme j'avais 31 ans lorsque le sort -raté- a été jeté. Et je dois dire que j'en suis content. Imaginez-moi, Caesar Vergil Malefoy, trainant un bouc derrière moi où que je me déplace. Ma fierté en aurait pris un coup. Je remercie encore le ciel de n'être pas touché par ce maudit sort.

Manoir Malefoy, Wiltshire. 1964.

« Tu veux devenir auror! Par Jupiter, dites-moi que je rêve! » Darius avait l'air contrarié. Les desseins qu'il avait pour moi étaient bien différents de ce que je lui ai annoncé. Assis dans le salon face à face, je sentis que cette discussion allait prendre beaucoup plus de temps que prévu. Je lance un regard vers Hestia, qui restait calme et silencieuse. Arsene, en revanche, me fusilles du regard. « Auror, tu sais ce que ça veut dire... Tu seras chargé de capturer des Malefoy, des Rosier, des Black... tes cousins! Tu en es conscient? » Depuis quelques années de nombreux membres des familles de sang-pur ont rejoint celui qui se fait appeler Le Seigneur des Ténèbres. Darius avait raison, si je deviens auror, il est très probable qu'un jour j'aurais pour mission de capturer un membre de la famille, où d'une famille amie. « Je ne ferais jamais de mal à un Malefoy, tu le sais père... je te le promets. » Darius resta perplexe face à cette promesse. « Je ne serais pas fier de toi, tu le sais ça... » Une envie de sourire me prit mais je me retins. Je me dis qu'il serait fier d'Arsene, qui semble avoir les mêmes projets que Darius réservait pour moi et mon frère cadet, mais je n'ose pas lui dire ça. Je me tais en fixant Hestia des yeux, celle-ci me lança un regard qui consistait en un mélange d'approbation et de désespoir. Darius savait qu'il ne pouvait me convaincre de changer de vocation, mais il aurait aimé me voir suivre le chemin de mes cousins, les Malefoy et les Rosier. La pureté du sang, ce concept idiot l'aveuglait.

Salle commune de Serpentard, Poudlard. 1962.

C'était le dernier match avant les vacances de Noël, et on avait gagné. On avait gagné. Une victoire de plus... Ma réputation de bon attrapeur s'est accrue depuis qu'on enchaine les victoires. Tous les Serpentards étaient réunis dans la salle commune, une fierté et une grande joie animant leurs corps... nos corps! J'étais comme eux, non, j'étais encore plus fier! J'avais attrapé ce vif d'or, et provoqué par la même occasion la victoire de ma maison, Serpentard. Gabriella Ambrose -ma petite amie de l'époque-, vient m'embrasser farouchement devant une foule de Serpentards que la victoire de Quidditch animait curieusement. Cygnus Nott, qui était capitaine de l'équipe à cette époque, était entouré de belles jeunes filles et me lançait des regards qui voulait certainement dire « On a réussi! » Derrière cette foule, un jeune Serpentard se tenait à l'écart, un jeune homme aux cheveux noirs ébène, les yeux sombres et le teint pâle. Horacio Slewyn était, malgré un teint très pâle, un très bel homme. Me fixant par son regard ténébreux, je décide d'aller vers lui. « Je suis Malefoy, Caesar Malefoy. » Serrant la main d'Horacio, celui-ci me répond. « Je sais qui tu es, Malefoy. Tu es quand-même assez célèbre à Poudlard. ». Ce bref échange fut le début d'une relation amoureuse qui me permit de mieux me connaitre. En effet, je compris que je n'étais pas intéressé que par les filles. Pire, je compris que les hommes m'intéressaient encore plus que les filles.

Camp de Bélize, Honduras. 1979.

21 août. C'était l'anniversaire d'Hestia, ma mère. Curieusement, Arsene n'était pas venu au manoir, pourtant il avait horreur du fait que je manque certaines occasions familiales. Je me dis que peut-être il avait une bonne excuse. Plus tard dans la soirée, un patronus fit irruption. Un patronus que je reconnus tout de suite. Un phénix. C'était le patronus de Dumbledore, qu'il avait chargé de m'informer de l'attaque des mangemorts. Bien que je n'étais pas membre de l'Ordre du Phénix -je ne suis pas mangemort non plus-, mon devoir de professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard m'appelle. Arrivé au camp de Belize, certains de mes élèves étaient blessés. Essayant de protéger quelques uns des élèves, je reconnus la manière de manier la baguette magique de l'un des mangemorts. Arsene. Et s'il avait finalement rejoint les mangemorts? Un doute naquit en moi. Pourtant capable de le blesser, je décide de le laisser partir. Le mangemort aurait pu ne pas être Arsene, mais ce doute était si fort que je décidai de suivre mon intuition. Je n'allais quand-même pas blesser mon frère, ou pire encore, commettre un fratricide.

Manoir Malefoy, Wiltshire. 1965.

Mes parents étant invités chez les Avery et Arsene passant la nuit chez un ami, je décide d'inviter mon petit ami de l'époque, Robert Lynch, chez moi. Profitant de cette tranquillité, Robert et moi commençons par nous embrasser farouchement avant de passer à des choses plus "sérieuses" -je ne vous raconterais pas tout-. Un bruit sourd retentit. Pourtant, nous étions seuls, j'en étais certain. Descendant les escaliers pour vérifier la source du bruit, je me retrouve face à Arsene. « Qu'est-ce que tu fais là? Tu disais que tu allais passer la nuit chez Bart. » En lançant cette phrase, je n'avais pas encore la certitude qu'Arsene avait vu ce qui se passait entre Robert et moi. « Non, mais tu t'es vu! Non seulement ça t'es égal d'avoir pour amis des sang-de-bourbe et des traitres à leur sang, mais tu forniques avec l'un d'eux en plus. » Je me sentis humilié par ce que disait mon frère cadet, mais je ravalai ma dignité et lui lançai d'un ton ferme « Arsene Darius Malefoy, je suis ton frère ainé, bon sang! J'ai cru pourtant savoir que tu as appris à respecter tes ainés, tu me déçois... Tu déçois les Malefoy! » Il est clair que si j'avais lancé cette phrase, c'était uniquement pour avoir son allégeance. Arsene avait une peur bleue de dévier les codes. Il avait aussi peur de déshonorer la famille et me promit de ne pas dévoiler "mon secret" à qui que ce soit, bien qu'il n'apprécie guère le fait que je sois bisexuel.

Bureau du directeur, Poudlard. 1978.

« Auror stagiaire au Bureau des Aurors du Ministère de la Magie andorran, auror au Bureau des Aurors du Ministère de la magie anglais, membre de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal... » Albus Dumbledore me lança un regard intéressé puis continua « Je dois dire que votre curriculum vitae est bien garni. » Le directeur lança un deuxième regard, comme s'il attendait une réponse de ma part. « Et j'ai entendu dire que vous maitrisez le Sortilège du Patronus à la perfection, est-t-il vrai que vous êtes capable d'utiliser votre patronus comme messager? » « Oui, monsieur. » « Je suis impressionné. Ancien élève de Poudlard, admis à la maison Serpentard... Je pense que vous feriez un très bon professeur de Défense contre les Forces du Mal.  » J'affiche un sourire satisfait. Le directeur de Poudlard -qui, je l'avoue, est très élégant- avait l'air très intéressé par mon curriculum vitae, et qui, de plus, venait de m'informer que ma candidature a été acceptée. « La rentrée se fera en septembre prochain, je compte sur vous pour que vous soyez là, Mr Malefoy, ou dois-je dire Professeur Malefoy? »

Manoir Malefoy, Wiltshire. 1973.

« J'ai entendu dire que tu étais très proche de la fille cadette de Theodora et Marcus... Comment s'appelle-t-elle déjà? Cassandra, c'est ça? J'ai entendu dire qu'elle est, elle aussi, auror. » « Oui mère, je suis très ami avec Cassandra. » « Ce n'est pas ce que j'ai cru savoir, Caesar. On m'a dit que vous êtes plus qu'amis. Tu as vingt-six ans, tu ne crois pas qu'il est temps que tu te maries? Cassandra Fawley fera une très bonne épouse, et puis, tu sais, elle est de sang-pur, ce que Darius apprécierait beaucoup. » « Je ne crois pas que le mariage est fait pour moi, mère. En tous cas, pas maintenant. Vous devriez vous occuper d'Arsene, ma vie je m'en charge. » Hestia se tut, une amertume apparaissant dans ses yeux. Marier ses deux fils était devenue une obsession pour elle, mais ma réponse coupa court à ses projets. Du moins, les projets qui me concernaient.

Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Cheese* (sur bazzart), anciennement Theo sur BP, 21 ans.
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Sur Marvel Legacy, la première fois.
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP?  J'en avais un (changement de compte).
ϟ Présence: Régulière.
ϟ Une remarque? J'en ai beaucoup :DD'abord, je remercie les administratrices qui ont eu la gentillesse de m'accorder ce changement de compte, j'en avais vraiment besoin. Ensuite, je suis désolé pour toutes les personnes avec qui j'avais des liens, j'espère qu'on en aura de nouveaux avec ce nouveau perso  Daengelo Et puis, j'aime toujours autant ce forum et le design est magnifique. Voilà, je crois que c'est tout roll 

Dernière édition par Caesar V. Malefoy le Mer 27 Nov - 1:03, édité 46 fois
Invité
Invité
Anonymous
Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent. Empty
Message Re: Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent.
par Invité, Jeu 21 Nov - 23:57 (#)
Bah re-bienvenue ! Très bon choix d'avatar en passant ! Han!  Bon courage pour ta fiche ! Daengelo 
Invité
Invité
Anonymous
Message Re: Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent.
par Invité, Ven 22 Nov - 0:01 (#)
Hahaha j'espère que ce nouveau départ te sera favorable Chou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 0:10 (#)
Re-bienvenuuuuue Chou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 0:34 (#)
Re bienvenuuuue ! Haww Bonne chance pour ta fiche love
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 22 Nov - 0:45 (#)
Re bienvenue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 1:05 (#)
Re bienvenuuue!
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 2:32 (#)
Alexandre E. Queen a écrit:
Bah re-bienvenue ! Très bon choix d'avatar en passant ! Han!  Bon courage pour ta fiche ! Daengelo 
Merci Daengelo J'ai un peu hésité au départ, mais je trouve qu'il fait trop un Malefoy :D

Magnus Sznjerdmann a écrit:
Hahaha j'espère que ce nouveau départ te sera favorable Chou
Je l'espère aussi. Merci Daengelo 

C. Alhena Prince a écrit:
Re-bienvenuuuuue Chou
Merci Daengelo Chou

S. Alister Weisz a écrit:
Re bienvenuuuue ! :haww:Bonne chance pour ta fiche love
Merci Ali Daengelo 

Braonàin N. Stratton a écrit:
Re bienvenue Daengelo
Merci Brao Daengelo 

Tess N. Harper a écrit:
Re bienvenuuue!
Merci Chou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 4:19 (#)
Skarsgard! Daengelo Le grand frère de mon mien IRL Brille

Re-bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 9:42 (#)
Omg le choix d'avatar.Han! 
Je plussoie. Je plussoie aussi le combo avatar + malefoy + prof de DCFM (ça fait des chocapics!).
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 10:08 (#)
Rebienvenue à toi !! :D Chou 
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 10:54 (#)
Rozen S. Nott a écrit:
Skarsgard! ❤Le grand frère de mon mien IRL Brille

Re-bienvenue parmi nous Daengelo
Merci Daengelo Je ne savais pas qu'il avait un frère. What a Face 

Nathan L. Mooncraft a écrit:
Omg le choix d'avatar.Han! 
Je plussoie. Je plussoie aussi le combo avatar + malefoy + prof de DCFM (ça fait des chocapics!).
Ohh merci Daengelo 

Mila A. Jaroslav a écrit:
Rebienvenue à toi !! :D:chou: 
Merci Daengelo Daengelo

Dernière édition par Caesar V. Malefoy le Lun 25 Nov - 10:22, édité 1 fois
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 22 Nov - 13:41 (#)
Re Bienvenue et comme on te la déjà dit, je sais je fait du radotage ^^ ton vava est trop bien Han! bave 

Bon courage pour la fin de ta fiche.
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 14:06 (#)
Seena M. Oengus a écrit:
Re Bienvenue et comme on te la déjà dit, je sais je fait du radotage ^^ ton vava est trop bien Han! bave 

Bon courage pour la fin de ta fiche.
Merci beaucoup Chou  Content que le choix de l'avatar plait Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 22 Nov - 14:53 (#)
Re Bienvenuuue Han!
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Caesar V. Malefoy ▼ N'approchez surtout pas si vous êtes dépourvu de talent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant