BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Famille Santarromana [02/11]
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Famille Santarromana [02/11] Empty
Message Famille Santarromana [02/11]
par Albus Dumbledore, Ven 13 Déc - 14:15 (#)
Famille Santarromana
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin.

Sang-Mêlés ϟ Nomades au sang espagnol (Gitans) ϟ Pauvre ϟ Neutres
Ambiance Familiale

Issus de la péninsule ibérique, la famille Santarromana ne possède ni manoir ni fortune ni renom et pourtant, ils sont à leurs yeux riches de qualités humaines, forts de liberté et quelques soient les températures de leur campement de fortune, la chaleur de l’amour et l’amitié les réchauffent. Enfants du vent comme ils aiment à s’appeler mais dédaigneusement qualifiés de gitans par les habitants des villes qu’ils traversent, ils vivent un mode de vie nomade et hors du commun en se faisant passer pour une troupe de cirque. Initialement moldus, leur métissage avec le sang-sorcier s’est fait durant les précédentes générations mais se poursuit aujourd’hui encore si bien qu’ils sont considérés comme des sang-mêlés. Traversant toute l’Europe au gré de leurs envies, les Santarromana survivent en vendant leur magie aux Moldus crédules, leur faisant croire qu’ils ne sont finalement que des artistes particulièrement doués, il n’en est évidemment rien de tel puisqu’ils ne font qu’utiliser la plus basique des magies ce qui explique pourquoi leurs enfants fréquentent Poudlard le temps de leur jeunesse mais jusqu’à aujourd’hui, aucun des Santarromana ne s’est illustré dans le monde des sorciers et comme leurs parents et leurs grands-parents, après leurs études ils retourneront dans cette drôle de caravane pour disparaître dans la nature. Autant dire que les liens entre les différents Santarromana sont extrêmement forts et même lorsqu’ils sont en froid…s’en prendre à l’un, c’est risquer de voir toute la famille vous tomber dessus ! D’une incroyable solidarité, ils sont près à tout pour les leurs et malgré leur chaleur, leur générosité et leur joie de vivre, terrible serait l’erreur de leur faire du tord : On ne peut rien retirer à ceux qui n’ont rien car à leurs yeux, la famille c’est tout.


Histoire de la Famille

Origines : Les Santarromana sont originaires d’Espagne faisant notamment parti de la communauté gitane du pays et comme la plupart d’entre eux, ils sont nomades. Constamment sur la route, ils ne s’installent jamais définitivement nul part et peuvent décider du jour au lendemain de disparaître sans réel motif. Extrêmement centrés sur la famille, ils prennent plaisir à rencontrer d’autres groupes et s’ils apprécient les grandes retrouvailles ils aiment tout autant repartir chacun de leur côté.

Sang et Opinion : Moldus à la base, ils se sont peu à peu métissé aux sorciers depuis plusieurs génération faisant aujourd’hui des sang-mêlés à part entière même s’ils ne sont guère connus en Angleterre, leur sang étant tellement disparate qu’il ne peut-être imputé à personne. De ce fait, les Santarromana considèrent donc les moldus comme des égaux, ils ne leur portent donc pas plus de protection qu’ils ne soutiennent les idées intégristes, en fait ils se moquent complètement de ce conflit latent car dans tous les cas, le jour où la guerre éclatera, ils seront déjà loin. Si la neutralité est de mise, cela ne les empêche pas de pigeonner les moldus en se faisant passer pour une troupe d’artistes alors qu’ils ne sont finalement que de simples sorciers.

Activité : La famille Santarromana se dit donc être une troupe d’artistes se produisant dans diverses villes européennes au gré de leur envie, faisant passer leurs pouvoirs magiques pour du talent auprès des moldus crédules. Oh certes, le public en a pour son argent mais on ne peut pas dire que les artistes se soient foulés pour cela mais il faut admettre, qu’ils gèrent à merveille la supercherie. Escrocs et potentiellement voleurs, ils incarnent hélas de nombreux clichés faits sur les gitans mais on vous déconseille vivement de le leur reprocher, les espagnols sont fiers !


Personnages Récurrents


Les familles gitanes sont généralement fort nombreuses et cette famille là ne déroge pas à la règle, par conséquent nous ne remonterons pas l’arbre généalogique sur plusieurs générations mais sachez que la branche familiale nous intéressant était menée par Ismaël Santarromana aujourd’hui hélas décédé. Fougueux jeune homme à l’époque, il est à l’origine de leur immense supercherie et a fort bien enseigné l’art et la manière à ses nombreux enfants (Tous ne seront pas cités car inutiles !). De jeune homme vif d’esprit, il est devenu un patriarche aimé et respecté des siens pour sa bonne humeur, son ingéniosité et sa grande générosité. Sa femme, Shoshana lui a survécu mais elle regrette jour après jour sa disparition mais malgré son grand-âge, elle est restée une femme vigoureuse et dont aujourd’hui encore on vante sa grande beauté même si pour ses enfants et petits-enfants, elle n’est ni plus ni moins une mamie-gâteau. De leur union sont nés plusieurs enfants dont Abel Santarromana qui a décidé de poursuivre l’œuvre de ses parents en faisant vivre à ses enfants cette vie bohème. D’aspect bourru et autoritaire, il est en réalité très protecteur des siens et prêt à tout pour leur offrir une belle vie avec l’aide de sa femme Bascha. Homme au sang-chaud, il a pourtant fauté une fois durant leur mariage avec la somptueuse Raïa Alvares hélas morte en couches, laissant derrière elle deux filles, Ira et Nora. Ces dernières furent bien entendues imposées à Bascha et adoptées par Abel qui les considéra comme ses filles à part entière, rossant quiconque les surnommant « Les Bâtardes ».
De son union maritale, il eut néanmoins huit enfants : David (Aujourd’hui marié et père de deux enfants), Caleb, Joshan, Ezra, Falonne, Ismaël, Mischa et Shae. Tous nés à intervalle régulier, ils ont pourtant aujourd’hui quasiment tous quitté la caravane pour poursuivre leurs études à Poudlard même si leur destin est de retourner au sein de la famille et y jouer un rôle. S’il existe quelques conflits entre eux comme tous frères et sœurs, leur lien fraternel est malgré plus fort que tout.
Pour terminer le tour de leur étrange caravane, on ne peut que citer la sœur de Bascha ne s’étant jamais mariée, Elsa. Cette dernière a également eu deux filles mais aujourd’hui encore, elle refuse catégoriquement de dire le nom de leur père. Que se cache derrière ce mystère ? Un sorcier éminent ? Ou est-ce simplement sa façon de se donner de l’importance ? Difficile à dire mais sachez que Kaszia et Sharon tiennent à ce que ce soit la première hypothèse la bonne !

Liste des personnages de la famille:

Les Grands-Parents
Ismaël SantarromanaϞ (PNJ)
Ismaël est le patriarche familial décédé depuis maintenant plusieurs années, il est à l'origine de leur supercherie et a toujours été très aimé et respecté pour son caractère vigoureux, vif et protecteur.
Shoshana Santarromana (Née Benzaqèn) Ϟ (PNJ)
Toujours en vie, il s'agit de la mamie-gateau de la troupe, celle chez qui tout le monde va pour boire un bon thé, manger des gâteaux et raconter ses peines. On dit qu'elle a été d'une très grande beauté dans sa jeunesse.

Les Adultes
Abel Santarromana Ϟ (PNJ)
Actuel chef de famille, il semble autoritaire et bourru aux premiers abords mais il s'agit en réalité d'un père aimant et protecteur au sang chaud, mieux vaut ne pas toucher à ses filles d'ailleurs, il est assez susceptible sur le sujet.
Bascha Santarromana (Née Oliveira) Ϟ (PNJ)
Mère de la plupart des enfants, elle est la femme actuelle d'Abel et se dévoue entièrement à ses enfants tout en participant activement à la troupe. Aujourd'hui encore elle a du mal à accepter pleinement les filles de Raïa (Ira et Nora) même si elle n'osera jamais rien dire contre elles.
Raïa AlvarèsϞ (PNJ)
Raïa était l'amante d'Abel, femme aussi forte que somptueuse elle est parvenue à le détourner de sa femme hélas, elle perdit la vie en mettant au monde ses deux filles, des jumelles qui furent imposées à Bascha. Raïa et Abel ne s'étant évidemment pas mariés, il a contracté leurs deux noms pour officialiser leur naissance. Ira et Nora portent donc le nom de Santalvarès.
Elsa OliveiraϞ (PNJ)
Soeur de Bascha, elle vit avec la famille Santarromana depuis quasiment toujours, les deux sœurs étant extrêmement proches. Elle a eu une liaison secrète avec un sorcier dont elle n'a jamais prononcé le nom si bien qu'un grand mystère plane à ce sujet !

Les enfants d'Abel et Raïa
Ira Santalvarès - 19 ans (Jumelles) Ϟ (LIBRE)
Nora Santalvarès - 19 ans (Jumelles) Ϟ (LIBRe)

Les enfants d'Elsa et ???
Kaszia Oliveira - 17 ans Ϟ (LIBRE)
Sharon Oliveira- 15 ans Ϟ (LIBRE)

Les enfants d'Abel et Bascha
David Santarromana - 25 ans Ϟ (PNJ)
Falonne Santarromana - 23 ans Ϟ (LIBRE)
Ezra Santarromana - 21 ans Ϟ (PRIS)
Caleb Santarromana - 19 ans (Faux-Jumeaux) Ϟ (PRIS)
Joshan Santarromana - 19 ans (Faux-Jumeaux)Ϟ (LIBRE)
Shae Santarromana - 16 ans Ϟ (LIBRE)
Ismaël Santarromana - 15 ans Ϟ (LIBRE)
Mischa Santarromana - 14 ans Ϟ (LIBRE)

Les enfants de David et Esther (née Lazàro)
Ephraïm Santarromana - 2 ans Ϟ (PNJ)
Priam Santarromana - 6 mois Ϟ (PNJ)


Spoiler:

 

Famille Santarromana [02/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Caleb Santarromana - Vers le 24 mars
» Famille Ingherneils [3/10]
» Famille McLeod [2/10]
» Famille Beauchamp [3/11]
» Famille Dearborn [0/8]

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox