BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Ven 15 Fév - 22:46 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gabriel Stanislas Cooper.
FEAT. Stephen Lunsford.
17 ans ϟ Septième Année ϟ Ocelot | Renard ϟ Sang-Mêlé

Puisqu'il le faut, je vais donc me présenter. Je m'appelle Gabriel Stanislas Cooper et je suis en septième année à Poudlard. Je suis né un trente-et-un Août il y a maintenant dix-sept petites années dans une ville d'Irlande, Cork. Enfin je suppose qu'à défaut de connaître vous en avez déjà entendu parler. Quelques moldus ont bien participé aux activités de copulages de la famille, surtout ces derniers temps. Je suis donc un sang-mêlé pas trop trop mêlé. Le dernier moldu était en effet ma grand-mère maternelle.

Je possède bien une baguette, comme tout sorcier se respectant un tant soit peu. Celle-ci m'a été vendu – ou plutôt filé de force – après avoir explosé la vitre de la boutique d'occasion. Oh, elle m'a bien choisi, rassurez-vous mais personnellement j'aurais préféré une compagne un peu plus sage. Disons qu'elle est bruyante – des fois elle se met à siffler, limite grogner, et on ne sait pas trop pourquoi – et têtue comme une mule. Voire un troupeau de vieilles mules bornée. Sans compter qu'elle est capricieuse. Mais les jours où elle est de bonne humeur il lui arrive d'être puissante, efficace, agréable... Bref, une fois sur dix elle est parfaite. Ah, j'ai oublié un petit détail : elle fait 30,1 centimètres – capricieuse jusqu'au bout : trente centimètres tout rond, ça ne suffisait pas à Madame), est en bois de noisetier avec une plume de phénix.

Passons à l'épouvantard. Il s'agit tout simplement d'une guêpe, mortelle et disproportionnée. J'ai toujours eu peur de cet insecte insignifiant mais piquant, agressif et mauvais, aux couleurs noires et or... Bwah. Non, il m'a toujours dégoûté et terrorisé. L'été, quand j'étais petit, je détestais qu'on mange de la viande dehors. Elles se ramenaient en masse et...

M'enfin, parlons de Stachmo, mon chat de gouttière tout vieux, tout doux et qui ne ressemble plus à rien. Il approche de ses dix-sept ans, est presque sourd mais y voit comme dans sa jeunesse. Il n'a pas son pareil pour s'endormir sur mon oreiller et me ronronner dans les oreilles toute la nuit.

Parler de moi, moi, moi...? Bon, si vous y tenez vraiment, pourquoi pas ? Selon certains je suis sympa, attachant, un peu borné sur les bords... Et parfois vraiment bizarre, notamment lorsque je me lance dans mes soit-disant expériences. Mais ça, c'est avec ceux que j'aime, que j'apprécie et tout le bordel qui va avec. Il semblerait que j'aime tout terminer en temps et en heure, que je sois perfectionniste et ponctuel.

Les autres, ceux qui restent - donc ceux que je ne peux pas voir en peinture, qui me cassent les pieds et que j'aimerais parfois voir disparaître - je suis désagréable, peut-être un peu hautain, moqueur et surement cassant. Des fois je ne le fais même pas exprès et je ne m'en aperçois pas. Simplement, c'est comme ça. Quand on m'énerve, on le sent bien.


Enfin bref, je crois que je n'ai plus rien à ajouter. ♥️


a little something from you.

Tao. C'est son nom. Elle est apparue il y a un mois. A cette époque elle avait l'apparence d'un jeune ocelot toujours à sautiller de ça de là. Je ne compte plus le nombre d'objets qu'elle a envoyé valdinguer à travers la maison, mettant en rage mes parents. Au fil du temps Tao est devenue une véritables partenaires des quatre-cents coups. Une blague – bonne ou mauvaise on s'en fout – ou une connerie qui se proposent ? Elle va certainement m'inciter à y prendre part. Non pas que ça me dérange particulièrement d'ailleurs, j'aime bien m'amuser, même aux dépends des autres. Il y a quelques temps Tao a prit une seconde forme, m'apparaissant soudainement comme un petit renard roux à l'allure classique et aux jolis yeux ambrés. Enfin remarquez, ses yeux ne bougent pas et gardent la même couleur.

Un peu plus à son propos ? Tao est espiègle, bizarre, surexcitée et peut-être un peu mesquine. Pour le reste elle est tout mon inverse. D'ailleurs ce côté contraire apporte souvent des tensions entre nous et nous ne sommes jamais d'accord, sur rien. Sauf peut-être les diverses âneries qui nous passent par la tête. C'est d'ailleurs notre seul point d'entente avec un accord tacite de ne pas chercher à se contre-dire.


This one moment when you know you're not a sad story.

Il s'appelait Gabriel Stanislas Cooper.
Et il avait eu dix-sept ans à la fin du mois d'Août dernier. Le professeur le regarda par dessus la monture de ses lunettes, guettant le moindre geste de l'élève. Mais Gabriel restait immobile, son patronus sagement assis à ses côtés, la queue battant doucement l'air. L'homme posa les deux mains bien à plat sur le bureau, se penchant légèrement en avant. Il avait lu le dossier du garçon. Né à Cork, en Irlande, issu d'une famille de sorciers au sang mêlé mais pas trop, une enfance calme avec une scolarité dans une petite école moldue, une famille plus proche de la richesse que de la pauvreté... Ah, et une grand-mère omniprésente peut-être un peu lourde et obsédée par la pureté du sang paternel aujourd'hui gâché. Le professeur jeta un coup d'oeil à ses deux ou trois notes soigneusement posé à côté de lui, regardant s'il n'oubliait rien. Le garçon avait pour la première fois utilisé ses pouvoirs magiques à huit ans, âge parfaitement normal pour cela. En sept ans d'étude Gabriel s'était montré attentif et, s'ils était loin d'être assidu dans son travail, il restait un bon élément, ramenant régulièrement des notes plus que correcte. Seule la métamorphose venait gâcher le tableau, étant toujours incapable de changer un simple bouton de manteau en bouchon en liège. Il avait également fait disparaître l'intégralité des pieds de table de la salle de sortilèges mais on attribuait surtout cette gloire à sa baguette capricieuse. Bref, un gamin normal.

Le seul point noir dans le tableau ? Ses bêtises, réglées comme une pendule. Gabriel était tout simplement incapable de passer deux semaines sans récolter une heure de retenue. Non, il ne parlait pas – trop – mal aux professeurs. Il était plutôt du genre poli le jeune homme, bien élevé, disant bonjour, au revoir et merci, bref la totale. Mais monsieur oubliait parfois que la célèbre école de sorcellerie qu'était Poudlard avait aussi un règlement intérieur et que celui-ci était constitué d'une multitude de petites règles aussi inutiles que présentes. Ainsi les histoires de couvre-feu, de présences aux cours, de rendus de devoirs, etc... Entrait par une oreille et ressortait deux secondes plus tard par l'autre. Tête en l'air ? Absolument pas. Simplement il sélectionnait ses souvenirs et ce depuis sa première année ici. Le professeur remonta ses lunettes, regardant Gabriel grattouiller le bout du siège de la chaise.

« Dis-moi Gabriel... As-tu vraiment fait ça à Allison ?
Oui. »

L'honnêteté du garçon déconcerta un instant le professeur qui plongea son regard dans celui du gamin. Il était sérieux, il n'y avait pas à en douter. Mais finalement Gabriel baissa les yeux, son doigt griffant le bois de la chaise avec ardeur. Le « ça » fait à cette gamine de troisième année était en fait une réédition d'une méchanceté de l'élève.

« Pourquoi ?
Parce que c'était drôle monsieur. »

Et le pire c'est que le professeur lisait de l'incompréhension dans les prunelles de Gabriel. Incompréhension de quoi ? De son acte ? Du pourquoi il était assis sur cette chaise ? De cela l'homme n'en avait aucune idée. C'est Gabriel Cooper, tout simplement. Et ça avait toujours été comme ça. Même en reprenant ses dossiers scolaires de maternelle et primaire. Des cas similaires avaient été notés tout au long de son enfance. En maternelle il avait ainsi fait manger des perles en bois à une camarade de classe histoire de « voir ce que ça faisait ». Au primaire il avait rempli les oreilles de son voisin avec de la colle Cléopâtre. L'autre avait fini aux urgences, victimes des petites expériences de découverte de Gaby. Il avait également fait manger un plat d'asticots à un petit de six ans en lui affirmant que c'était des nouilles spéciales, qu'elles bougeaient parce qu'elle était magique. Rebelote le petit l'avait cru, ça avait mal terminé. Mais pas pour Gabriel.

Et à présent il était là, une fois de plus assis sur cette chaise. Le professeur affectionnait le garçon... D'une certaine façon. Par bien des aspects l'élève était gentil, amical, peut-être drôle et charmant... Charmeur aussi. Mais il pouvait se montrer aussi distant et froid qu'un cailloux. Enfin techniquement non. Bref, compliqué à expliquer, même pour ce professeur qui exerçait ce métier depuis maintenant trente-sept années.

« Mon garçon...
Gabriel.
Gabriel. Ce n'est plus possible, tu le sais. Tu vas finir par tomber sur plus fort que toi. Les petits jeux ne vont pas durer éternellement.
Oui monsieur. »

Et l'heure était terminée. Et le professeur ne l'avait pas atteint. Une fois de plus. C'était un nouvel échec, plus cuisant que le précédent, moins difficile que le suivant. En sept ans le dialogue n'avait pas changé. C'était curieux parce que Gabriel avait des amis, des camarades, sans doute une petite amie... Un gosse normal quoi. Quand il « s'amusait » les autres voyait ça comme un bizutage ou quelque chose dans le genre. Mais non, c'était différent et le professeur le savait pertinemment.

« Au revoir Gabriel, sois sage.
Oui, au revoir monsieur. »

Gabriel se leva, attrapa son sac et le jeta sur son épaule avant de quitter la pièce, son patronus trottinant à ses côtés, la queue formant des petits ronds avant de se tendre puis de s'assouplir à nouveau. La porte claqua et le professeur soupira de nouveau en se pinçant l'arrête du nez.


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge : Bonjour je m'appelle Robert, 67 ans, et je coupe des arbres au fin fond des bois. Yeah!
ϟ Où as-tu trouvé le forum ? Par les annuaires, très chers. o/
ϟ Personnage : Inventé.
ϟ Présence : Bonne mais je préfère ne pas donner de chiffres, au cas où.
ϟ Une remarque ? Enfin je trouve un forum HP original avec un design pas chargé du tout. ♥️


Dernière édition par Gabriel S. Cooper le Mar 19 Fév - 16:41, édité 6 fois
Guest
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Guest, Sam 16 Fév - 9:19 (#)
Bienvenue, et bonne chance pour ta fiche ! :D
Un autre ocelooot Brille
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 9:41 (#)
Merci ! o/
Oui, un ocelot. ♥
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 10:44 (#)
Bienvenuue ! love
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 12:01 (#)
Bienvenue!
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 14:35 (#)
Bienvenue encore une fois ^-^

(En espérant qu'on ne t'ai pas fait peur sur la CB 8D )
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 16:59 (#)
Bienvenue parmi nouuus Brille
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 18:15 (#)
Bienvenue Robert, ça te dit de couper du bois avec moi ? Perv !
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 19:03 (#)
Enchanté, je suis Bernard et ma passion c'est la sculpture d'icônes religieuses. What a Face Bienvenue sur le forum ! \o/
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 20:59 (#)
Merci à tous ! o/

Sebastian. Ah, il en faut beaaaaucoup plus pour me faire peur.
Phoenix. Han, bien sur joli garçon. héhé
Erachteus. Enchanté Bernard, j'aime beaucoup ta passion. Je peux peut-être t'offrir du bois afin de le scuplter ? What a Face
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Sam 16 Fév - 21:37 (#)
Héhé, paaaarfait mon chou. Je sens que je vais te stalker toi, j't'aime bien héhéhéhé..
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Dim 17 Fév - 10:45 (#)
bienvenue ^^
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Dim 17 Fév - 10:50 (#)
Merci ! :3
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Dim 17 Fév - 18:08 (#)
Bienvenue parmi nous. Brille
Invité
Invité
Anonymous
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Invité, Dim 17 Fév - 21:45 (#)
Merci Skyler !
Présentation terminée.
Contenu sponsorisé
GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/ Empty
Message Re: GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
par Contenu sponsorisé, (#)
 

GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» GABRIEL ▬ Je n'ai pas de titre bonjouuuuur. o/
» Vacances Gabriel [02/03 - 09/03]
» they'll tell the story of tonight (gabriel)
» coucou hiboux (gabriel)
» GABRIEL ▬ Joue avec moi. ♥

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox