| Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 16:22 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celia Penelope Smithson FEAT. Stephania Owen 15 ans | quatrième année du cursus primaire | lièvre / papillon lune | Née-moldueCelia Penelope Smithson est née le 4 janvier 1965, d’un père anglais et d’une mère irlandaise, tous deux moldus. Le décor de la majeure partie de son enfance a été une petite ville irlandaise où sa mère est née, avant qu’elle ne déménage à Poudlard pour une grande partie de l’année. Sa baguette mesure 24,6 centimètres, est en bois de hêtre et son cœur est en ventricule de cœur de dragon.
Si Celia vous dit quelque chose de privé alors qu’elle ne vous connait pas depuis longtemps, c’est qu’elle a eu un moment d’égarement pendant lequel sa façade de silence, d’ironie et d’yeux charbonneux est tombée. Elle a beaucoup de mal à parler de ses sentiments et a tendance à se montrer un peu désagréable sans le vouloir. Pourtant, si la môme est avec de vrais amis, même s’il lui plait de se moquer d’eux pour les embêter (« Qui aime bien, châtie bien »...), elle oublie un peu son sarcasme et est plutôt souriante et agréable à vivre.
La jeune fille trouve qu’elle n’a pas assez d'imagination, alors elle passe une partie de son temps à lire pour entrer un peu dans celle des autres. Les livres de fantasy moldus et les recueils de contes la passionnent. Celia aime aussi beaucoup les films, mais elle a malheureusement peu l'occasion d'aller au cinéma en période scolaire. Elle a hâte de la création d'un cinéma sorcier, même si les photos bougent déjà (ce qu'elle trouve d'ailleurs absolument génial). Si elle aime le monde moldu, elle est aussi fascinée par le monde magique et passe une autre partie de son temps à lire des livres trouvés à la bibliothèque. Elle est curieuse et s'intéresse à beaucoup de choses ; même si son intelligence lui permet d'expédier rapidement ses devoirs, elle reste quand même attentive en cours car elle les trouve intéressants.
Le cours que Celia aime le moins est peut-être celui de Défense contre les forces du mal, qui a tendance à aborder des sujets un peu trop cauchemardesques à son goût - la jeune fille est d'ailleurs assez peureuse. Pourtant elle estime que même s’il vaut mieux ne pas se lancer n’importe où tête baissée, à la fin, l’aventure est toujours plus intéressante à raconter si on un a eu un peu peur. Mais cela reste assez théorique, et si vous vouliez que Celia vienne avec vous après le couvre-feu faire quoi que ce soit à proximité de la forêt interdite, il vous faudrait une argumentation en béton. D’ailleurs, même si la jeune fille est généralement difficile à berner, elle a tendance à croire tout ce qu’on peut lui dire à propos de créatures terrifiantes dans la forêt interdite, la nuit. De plus, même si son style vestimentaire pourrait indiquer le contraire, Celia évite d'enfreindre le règlement de Poudlard.
Celia a changé de style l'été dernier, après un séjour à Londres. Elle a pensé que de piquer des chaussures de randonnée à sa mère et de se colorier les paupières en noir serait une manière correcte de protester contre l'uniforme. Le style, pour elle, est une manière de montrer son originalité et elle essaye d'éviter le plus possible l'effet copie conforme de l'uniforme.
Celia est une personne plutôt ouverte. Elle ne comprend pas comment on peut penser qu'elle est moins bien que quelqu'un d'autre à cause du sang de ses parents.
a little something from you. La première fois que son patronus est apparu à Celia, il avait la forme d’un lièvre, mais depuis quelques temps il prend plus souvent la forme d’un papillon lune. Son nom est Archibald Bilbo Newt Burdock Jerry, communément appelé Arch ou moins souvent A.B.N.B.J. (Ils ont choisi ce nom ensemble et y ont passé beaucoup de temps). Ils sont inséparables – pas qu’ils aient vraiment le choix - et même si il est supposé être comme elle, elle a tendance à le trouver plus intelligent qu’elle. Il leur arrive d’avoir de longues conversations mentales qui les coupent un peu du monde, et Arch donne souvent des conseils à Celia ou commente la situation. La jeune fille n’use que très peu son sarcasme coutumier envers Archibald, et même s’il la laisse faire, il désapprouve lorsqu’elle l’use envers d’autres gens. A.B.N.B.J. se trouve la plupart du temps immobile, posé sur l’épaule de Celia, observant ce qui se passe autour d'eux. You're not a sad story. AVRIL 1970 première manifestation de la magie
C'était un après-midi ensoleillé et Celia, âgée de sept ans, s'amusait tranquillement avec des cailloux et des bâtons, assise dans l'herbe. Non loin, quelques "grands" (c'est à dire qu'ils avaient environ douze ans) jouaient au football en riant. Lorsqu'elle aperçut la balle rouge qui progressait à une vitesse inquiétante dans la direction de sa tête, elle se figea. Ses yeux étaient écarquillés par la peur, mais le cri resta coincé dans sa gorge. Elle n'avait évidemment pas le temps d'éviter le choc - pourtant il n'y en eu pas. Inexplicablement, la balle dévia de sa trajectoire et atterrit contre un arbre quelques mètres plus loin. Elle mit quelque secondes à reprendre sa respiration et vit que le joueur de foot qui venait récupérer le ballon semblait tout aussi étonné qu'elle que la gamine soit intacte.
JANVIER 1975 première fois qu'elle entend parler de Poudlard
C’était un samedi matin et Celia était affalée dans un fauteuil, plongée dans un livre. Elle était dans la librairie de ses parents où elle passait le plus clair de son temps, lorsqu’elle n’était pas à l’école ou avec des amis. Malgré son jeune âge – elle fêtait ses onze ans précisément ce jour-là – elle lisait le deuxième tome du Seigneur des anneaux. Sa mère fit irruption dans la pièce. « Celia ! Tu as du courrier ! » La gamine releva la tête et vit sa mère qui lui tendait une enveloppe, avec un regard avide. L’enveloppe était déjà bizarre : c’était du parchemin et l’encre utilisée pour écrire son adresse était verte. Mais ce qui l’était encore plus, c’était son contenu. La lettre disait que Celia était une sorcière, et ce depuis sa naissance, et que dès l’année suivante elle était conviée à entrer dans une école de sorcellerie nommée Poudlard. Elle la tendit à sa mère, partagée entre l’envie d’y croire et de bondir de joie, et celle d’être réaliste et de rire à l’énorme blague qu’était cette lettre.
SEPTEMBRE 1975 premier voyage dans le Poudlard Express
Le train filait et Celia regardait le paysage défiler, morose. Elle avait fini par réaliser qu’elle était une sorcière et que certains souvenirs qu’elle avait pris pour des rêves n’étaient que des manifestations de son pouvoir, surtout grâce au représentant de Poudlard venu expliquer le monde sorcier à la jeune fille et à ses parents. Ces derniers avaient plutôt bien accepté la nouvelle et étaient heureux qu’il existe une école spécialisée pour que les personnes comme elle puissent comprendre leur don. Quant à elle, elle vacillait entre la joie de savoir qu’elle avait des pouvoirs dignes de ses romans favoris et la tristesse de quitter sa ville natale, ses parents et tout ce qu’elle connaissait pour cette école. Pendant les mois précédents, elle avait parcouru ses livres de cours et tout ce qui concernait le monde magique la fascinait, pourtant elle avait peur qu’étant issue du monde moldu, elle ne soit pas à la hauteur. Ses parents allaient lui manquer. Mais alors qu’elle voyait des élèves plus âgés discuter de l’année qui venait et qu’elle entendait des mots comme Quidditch, Bièraubeurre ou Portoloin, elle se dit que même si sa place n’était pas forcément ici, elle allait s’y plaire…
NOËL 1979 première rencontre de son patronus
Lorsque son patronus apparut près d’elle, Celia était en pleine fête de famille. Plus précisément, elle était en train de subir un interrogatoire de la part de ses cousines sur sa vie dans le ‘’pensionnat anglais’’ où ses parents avaient décidé de l’envoyer. Ses explications mélangeaient ses vrais cours de potions à un soi-disant cours de biologie et elle s’emmêlait un peu les pinceaux. L’arrivée de cette brume argentée prenant peu à peu la forme d’un lièvre la stoppa totalement dans ses propos. Elle se mit à fixer la forme qu’elle reconnaissait à son aspect comme l’effet du sortilège du patronus (dont elle avait entendu parler en cours ou dans un livre), son esprit fut envahi peu à peu par des questions. Comment était-ce possible que cela apparaisse maintenant ? Pourquoi y aurait-il eu un patronus ici – est-ce qu’il y avait des détraqueurs ? Et si les moldus pouvaient le voir ? Mais rien ne la préparait à ce que qui que ce soit lui réponde. Lorsqu’elle entendit la voix du lièvre dans sa tête, Celia se figea. « Ne t’inquiète pas, ils ne peuvent pas me voir… » Le patronus avait une voix calme dans sa tête et elle se détendit un tout petit peu. Elle se mit à le harceler de questions concernant sa nature, auxquelles il n’avait aucune réponse, alors que l’entièreté de sa famille l’observait fixer d’un air totalement obnubilé un espace totalement vide de la pièce. Depuis ce jour-là, la famille de Celia la considère comme folle et murmurent dans son dos que ses parents ont bien fait de l’envoyer en pensionnat. Mais cela a peu d’importance, car ses parents avaient toujours été considérés comme étranges par le reste de la famille et car ce jour-là elle a fait la rencontre d’un ami. Tell me who you really are. ϟ pseudo et âge: EyeLime ; 16 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? Bazzart ϟ Personnage: Inventé ϟ As-tu un autre compte sur BP? Non ϟ Présence: Surtout le week-end, normalement, mais je me connais et je sais que je ne travaille pas vraiment pour les cours la semaine non plus... ϟ Une remarque? Ce forum est tellement beau..
Dernière édition par Celia Smithson le Dim 23 Fév - 21:37, édité 19 fois |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 16:24 ( #) | Honey is sweet, but not as sweet as you Bienvenue |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 16:28 ( #) | Bienvenuuuuue ! |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 16:37 ( #) | Merci |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Guest, Dim 9 Fév - 17:00 ( #) | Bienvenuuuue Si tu as quoique ce soit comme soucis, n'hésite pas a venir nous voir |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 17:11 ( #) | Bienvenue ! |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 17:18 ( #) | Merci |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 19:39 ( #) | MINI BRADSHAW Bienvenue sur Bp |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 19:52 ( #) | Bienvenue. |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 20:11 ( #) | |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Guest, Dim 9 Fév - 21:28 ( #) | Je connais pas ton avatar mais je l'aime bien. Bienvenue ! |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Dim 9 Fév - 22:46 ( #) | Bienvenue parmi nous |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Lun 10 Fév - 18:04 ( #) | Merci beaucoup tout le monde |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Invité, Mar 11 Fév - 23:34 ( #) | Bienvenue J'adore le choix d'avatar |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Guest, Mer 12 Fév - 10:17 ( #) | Bienvenuuue Bonne chance pour ta fiche |
|
| Re: Celia ▬ Roses are red. Violets are blue.par Contenu sponsorisé, ( #) | |
|