| Cyriac - This is were my Demons hide ... par Guest, Ven 4 Avr - 23:45 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cyriac Xander McKintosh FEAT. Mark Ruffalo 43 ans ϟ Professeur de Botanique ϟ Husky ϟ Sang-mêlé< Nom: Mon nom de famille c’est McKintosh. C’est américain oui. On aime bien ajouter du Mc devant les noms de famille il faut croire … Prénom: Mes parents m’ont donné deux prénoms plus ou moins rare. Le premier Cyriac, d’origine grec qui signifierait « seigneur, maître » ou bien « consacré au divin ». C’est un peu tirer par les cheveux si vous voulez mon avis mais je l’aime bien quand même. Xander quand à lui est un dériver « d’Alexander » Âge et Date de Naissance: J’ai 43 ans, je ne suis pas vieux. J’ai passé l’âge de faire des cascades, certes mais je suis encore en pleine forme. Et j’en connais qui dit qu’on a 37 ans alors … Je suis né un 14 février, le jour de la Saint-Valentain et donc, je suis un Verseau. Nature du sang: Je suis un sang-mêlé et je suis fier de l’être. Je ne renierais jamais mon sang. Mon père était un sorcier, c’était bien le seul dans sa famille d’ailleurs et ma mère était une moldue. Donc on peut dire que j’ai une grande connaissance de ce monde-là ! Situation familiale: Mes parents sont morts lorsque j’étais encore à Salem, dans mon école de sorcier. J’ai un frère et une sœur plus jeune que moi, ils sont jumeaux. J’ai dû les soutenir aussi bien physiquement, psychologiquement que financièrement en plus de mes études. Aujourd’hui, ils sont heureux dans leurs vies de famille. J'ai été marié mais nous avons divorcés. Nous avons eu deux beaux enfants ensemble et ils sont ma fierté. Patronus: C'est un chien, un Husky pour être plus précis. J'adore cette race de chien, je pense que ça doit jouer en plus du caractère, non ? Miroir du Rised: Si j’étais devant le Miroir du Rised, je verrais certainement mes parents, mon frère, ma sœur et mes enfants à mes côtés en train de nous amuser tous ensemble, de discuter, de rire ou de faire un pique-nique quelque part … Composition de la baguette magique: Ma baguette à été taillé dans un Frêne, contenant un crin de licorne mesurant 31 centimètres. Elle est souple et agréable au toucher. Epouvantard: Voir les corps sans vie des personnes qui me sont les plus chères Etudes Suivies: Avant d'être professeur de Botanique, j'ai été Auror aux Etats-Unis. J'ai donc été dans le Cursus de l'Offensive Magique, ici, c'est comme ça que l'on appelle ce cursus. Et pendant mes années Aurors, j'ai réussit à obtenir un diplôme d'Enseignement. Animal de compagnie: Je possède un magnifique hiboux grand-duc du nom de Vishnu, oui, comme dans la mythologie hindoue. Je sais, c’est bizarre mais j’ai trouvé que ça lui allait bien et il ne s’est jamais plaint de son nom alors … Caractère Avant de parler de ses qualités et de ses défauts, il faut que je vous parle d’une petite particularité. Il possède une mémoire Eidétique. C’est-à-dire une mémoire absolue. Vous avez perdu votre agenda ? Pas de soucis, si vous lui avez parlé de votre emploi du temps du jour, il pourra vous dire parfaitement tout ce que vous avez à faire. Vous vous connaissez depuis longtemps et vous parlez autour d’un verre d’un souvenir ? Pas de soucis, il peut vous décrire parfaitement la scène dont vous parlez dans ses moindres détails. Pour éviter de rendre un devoir un élève lui dit que son hibou à manger son parchemin ? Dommage, c’est la même excuse qu’il a donner le mois dernier. Enfin, vous voyez le truc quoi. Il est rare de le voir oublier quelque chose … pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs. Parfois il maudit sa mémoire Eidétique et parfois, il là bénit. Avoir des amis(es) têtus comme des mulets fermés leurs bouches devant tous les détails qu’il fournit, c’est toujours très amusant selon lui. Bien, maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas le leurrer facilement avec des excuses bidons, passons maintenant aux choses sérieuses voulez-vous ? Je veux bien entendu parler de ses qualités et de ses défauts. Enfin, d’abord les qualités, c’est toujours plus sympathique n’est-ce pas ? Alors, allons-y … et ne baillez pas ! Cyriac a été très bien élevé. C’est un être poli, profondément attaché à un sens de l’éthique et de respect qu’il demande à tous ses élèves de respecter. Au moins dans son cours. Et devant lui tout court en fait. Il arrive à Cyriac de mélanger né-moldu et sang pur afin que leur entente se fasse un peu plus cordiale. Bien entendu, cela ne marche pas toujours mais il peut toujours essayer n’est-ce pas ? Si, en sa présence un sang-pur manque de respect à un né-moldu ou vice-versa, il n’hésitera pas à punir celui ou celle en faute. Peu importe ses protestations, ses complaintes, on ne manque pas de respect à quelqu’un devant lui. C’est peut-être vieux jeu mais c’est lui. Il a également un sens de l’honneur très élevé. Il sait faire la différence entre le bien et le mal –ce qui lui a beaucoup servi dans son boulot d’Auror-. C’est un homme plein de surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises. Il surprendra les plus jeunes par ses connaissances sur des sujets qu’ils ne pensaient pas que les plus « vieux » connaissaient. Il étonnera les plus âgées par sa sagesse. Cyriac est un homme responsable, calme et patient. En effet, depuis la mort de ses parents, il s’est toujours occupé de son petit frère et de sa petite sœur, les aidant au maximum parfois allant jusqu’à l’épuisement pour être sûr qu’ils aient tout ce qu’ils voulaient et surtout un toit sur leurs têtes. Il est rare de le voir hurler sur quelqu’un ou perdre son calme. Son surnom pourrait être « Professeur Zen » parce que même les plus pénibles ont beaucoup de difficultés à le mettre sur les nerfs. En même temps, avec son ami d’enfance, mieux avoir des nerfs d’acier. Ahem. Cyriac c’est aussi un homme fidèle, quand il aime (par amour) une personne, c’est elle et seulement elle. Il n’ira pas voir ailleurs. C’est aussi un homme loyal en amitié, honnête et droit. Il ne retourne pas sa chemise tout le temps juste pour faire plaisir aux autres. Non, s’il a ses propres convictions, ses propres valeurs, il les garde et reste collé à elles comme de la super glu. C’est un homme très intelligent et cultivé –merci mémoire Eidétique, enfin, disons que ça aide bien-. Il connait beaucoup de choses sur des domaines très différents. Du plus intéressant aux choses moins intéressantes. Cependant, s’il a tout ça en tête, c’est qu’il trouve ça intéressant ! Bien, passons maintenant à ses défauts parce que oui, malgré ses nombreuses qualités, Cyriac reste un Homme et donc, un être imparfait. Malgré le fait que ce soit un professeur et qu’il a l’air sur de lui, ce n’est pas vraiment le cas. Et oui, Cyriac manque un peu de confiance en lui. Il essaye d’y remédier ne vous inquiétez pas mais ce n’est jamais facile d’améliorer quelque chose qui est en vous depuis longtemps n’est-ce pas ? Il est sûr de lui en cours mais pas forcément en dehors. C’est bizarre oui mais c’est ainsi. Le Cyriac est une espèce en voie de disparition et extrêmement complexe. Si, si, je vous assure. C’est aussi une personne plutôt renfermé quand il y a foule autour de lui. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est renfermé que, forcément, il est insociable. Non, il ne l’est pas vraiment. Il parlera à ceux qui lui parlent sans aucun problème ! Il est rare de le voir parler de lui avec quelqu’un sauf des personnes en qui il a vraiment confiance car oui, il n’aime pas se confier et garde souvent au plus profond de lui des choses qui l’ont blessé. C’est un homme d’une très grande franchise qui peut parfois blesser les autres sans le vouloir vraiment. Il n’aime pas faire du mal aux autres. S’il le pouvait, il éviterait mais voilà, il sait que c’est impossible alors, il dit ce qu’il pense … Et parfois ce qu’il ne pense pas dans des moments de colère intense qui vous fout une sueur froide dans le dos. S’il vous pousse sans ménagement et sans vous demander pardon, ne prenez pas la mouche, c’est qu’il est en colère et ne voit pas forcément ce qu’il fait. Oui, dans son cas son cerveau se met en mode « Je-part-en-vacances-rappelez-moi-dans-quelques-heures-s’il-vous-plaît ! ». Ce qui n’est jamais bon. Ni pour lui ni pour les autres. D’ailleurs, il a du mal à se souvenir parfois des moments où il a été en colère ainsi, c’est aux autres de lui faire un rapport de ce qu’il a fait. Et là, il s’en veut a mort à chaque fois ! Il a perdu des amis(es) à cause de cette trop grande franchise et des mots qui étaient sorti de sa bouche sans qu’il ne les pense. Heureusement pour vous, il est rare de le voir dans un tel état ! Cyriac est extrêmement proche de ses sous. Il ne dépense jamais sans avoir un budget précis en tête et il ne dépense jamais de sous pour quelque chose qu’il ne désire pas. Radin ? Oui, un peu mais il faut dire que sa famille n’a jamais été très riche et qu’à la mort de ses parents, il devait faire attention au moindre sous qui partait. Du coup, ça lui est resté. S’il vous prête de l’argent, c’est qu’il a confiance en vous et qu’il sait que vous le rembourserez un jour. Il fait passer les autres –surtout sa famille et ses amis(es)- avant lui-même. Il pense aux autres avant lui et ne se prend pas pour le nombril du monde. Au contraire. Trop modeste, il réduit un peu à néant ses propres exploits lorsqu’il était Auror. Il dit qu’ils étaient en équipe, qu’il n’a pas fait ça tout seul etc. etc. etc. Certes mais quand même … Quand il sauve la vie de quelqu’un, c’était grâce à lui et à ses réflexes. Il s’attache parfois trop facilement aux autres ce qui peut le blesser si quelqu’un le trahit ou lui dit des mots durs. Il ne pleurera jamais devant quelqu’un mais c’est tout de même un sensible. Un colosse au cœur fragile et tendre. Voilà, vous savez pas mal de choses sur ses défauts et ses qualités, le reste sera à découvrir par vous-même ! Je peux cependant vous dire encore quelques petites choses sur lui : Cyriac est gaucher et pourtant il a une belle écriture –on dit souvent que les gaucher ont une écriture impossible à déchiffrer, ce n’est pas son cas-. Sur sa table de chevet se trouve une photo de ses parents avec son frère, sa sœur et lui. Dans un autre cadre photo se trouve ses enfants et lui. Et dans un autre se trouve ses plus proches amis (es). Il y a aussi deux petits nounours, doudou de ses enfants lorsqu’ils étaient petits. Il porte des lunettes pour lire. Il est Bisexuelle même si beaucoup le pense Hétéro. Il ne dort pas beaucoup et travaille trop. Il aime son métier et adorait être Auror. Il se mord la lèvre lorsqu’il est gêné. Détourne le regard lorsqu’il n’est pas sûr de lui ou embarrasser. Possède des cheveux extrêmement difficiles à discipliner –d’ailleurs, il laisse ses boucles être un peu sauvage, ce qui lui donne un certain charme-. Il craint énormément les chatouilles sur les côtes, si vous voulez le faire rire –mourir de rire- ce sera plus facile avec ça. Il aime bien discuter avec les fantômes, certains sont très intelligent et plein de bon sens ! Il n’est pas très difficile question nourriture cependant, il préférera les choses douces aux palais plutôt que très épicé. Mais, si le plat est complètement brûlé, il n’en mangera pas, son palais étant sensible à cette sensation … Et puis … voilà, ça fait déjà beaucoup mais il y a encore tellement à dire … Le plus simple c’est quand même de lui parler non ? a little something from you. Emploi: Quel étrange et atypique parcours notre Professeur de Botanique à eut. Né en Amérique, il est allé à Salem, l’académie des sorciers où il est immédiatement tombé amoureux des plantes donc de la Botanique mais aussi des Potions. Il n’était pas mal non plus dans les Sortilèges. Bref. Cyriac, à la surprise générale rentra plutôt dans un cursus qui le ferait devenir Auror par la suite. Il voulait connaître le métier de son père, métier dont il était fier et il a compris pourquoi dès qu’il est entré chez les Aurors. C’était certes un métier rude, dur et dangereux mais c’était aussi un métier très intéressant qui apprenait beaucoup de choses sur les autres mais également sur nous-même. Cependant, sa véritable passion le rattrapa rapidement et il prit des cours à distance dans la prestigieuse académie du MIT pour devenir professeur de Botanique. Il réussit, encore une fois, haut la main son diplôme. Les autres Aurors connaissaient sa mémoire Eidétique mais ils n’arrivaient à croire qu’il puisse combiner vie de famille, vie professionnelle et études. Il suffisait d’un peu d’organisation … et d’oublier le sommeil. De toute façon, il n’avait jamais réellement beaucoup dormi. Trop de choses passaient toujours dans son esprit. Il y a six ans, lors d’une intervention, il a été grièvement blessé et à mit un terme à sa carrière d’Auror. Il est ensuite devenu l'assistant de son ancien professeur de Botanique à Salem. Leviathan s’est battu pour qu’il vienne enseigner à Poudlard il y a quatre ans. Il lui en ai extrêmement reconnaissant bien qu’au début, il était un peu réticent à partir si loin de ses enfants et de son frère et sa sœur. Heureusement que les vacances sont là pour le ramener chez lui ! Patronus: Cyriac maîtrise le sort, il fait apparaître son Husky et il n’y a pas de doute possible sur la race. Tout le monde sait que c’est un Husky. Il a eu du mal au début, comme beaucoup de monde mais à force d’entraînement et de penser à ses souvenirs heureux, Cyriac à réussit à le maîtriser parfaitement. Il peut l’appeler à tout moment, il apparaîtra devant lui pour le protéger. Il adore cette race de chien mais il faut dire que cela lui va particulièrement bien parce qu’il est loyale, honnête et il ne lâche pas facilement si quelqu’un qu’il aime ou apprécie a été blessé ou a été déclaré disparut par exemple. Non, Cyriac n’est pas un chien, je vous interdis de penser ça mais les Husky ont beaucoup de classe et sont très intelligents. Il ne faut jamais sous-estimer un Husky. Cyriac aurait adoré avoir son Husky à ses côtés tout le temps mais il sait bien que cela ne doit pas être facile tous les jours pour ses élèves. Il sait que lorsqu’on fait du mal à leur Patronus, c’est eux aussi qui trinquent. Ainsi, il fait attention à ne jamais entrer en collision avec un Patronus ou avec son propriétaire pour ne pas qu’ils aient à souffrir. Bien qu’il adorerait caresser certains d’entre eux, il se retient car il sait que c’est interdit et que c’est très grave s’il fait ça. You're not a sad story. « Grand-frère ! Grand-frère ! Maxim m’a encore prit ma poupée ! » « Maxim ! Rend sa poupée à Alexia s’il te plaît. Et ne boude pas, ce n’est pas la peine. ». Cyriac avait cinq ans de moins que son frère et sa sœur, des faux-jumeaux qui s’adoraient mais qui adoraient aussi s’embêter l’un l’autre. Cyriac était l’arbitre, la Suisse dans les conflits qui, parfois ressemblaient à une guerre mondiale avec ces deux-là. Ce jour-là, ses deux parents étaient absents de chez eux et il allait bientôt rentrer à Salem, l’académie des sorciers des Etats-Unis et il se demandait comme ses parents se débrouilleraient pour que Maxim et Alexia ne soient pas seules toutes les journées. Ils étaient une famille plutôt modeste mais ils s’aimaient énormément les uns les autres c’est pourquoi Cyriac n’en avait rien à faire d’être « pauvre » comme le disait parfois les gamins du quartier. Il avait son intelligence et il s’en sortirait, il gagnerait assez d’argent pour offrir à sa famille une maison à la campagne ou quelque chose dans le genre. C’était son rêve. Il soupira en voyant qu’ils étaient de nouveau en train de se battre. Il a alors eu une idée, un éclair de lucidité : « Si vous n’arrêtez pas de vous battre, je ne jouerais pas à Un, deux, trois Soleil avec vous ! ». Ca fît tout de suite effet. Les deux plus jeunes adoraient ce jeu. Tous les deux se sont regardés avant de s’excuser avec une moue boudeuse sur leur bouille d’enfants innocents. Cyriac sourit et joua avec eux jusqu’à ce qu’ils tombent de sommeil et fasse une sieste bien mérité. Pffiouf ! Enfin, il pouvait se reposer à son tour. Quand je dis reposer, je veux dire s’asseoir dans un coin et lire un bouquin bien entendu. Oui, Cyriac n’a pas tout à faire le même sens du mot « repos » que les autres mais bon … ************ « Pars pas grand-frère ! » « J’veux pas que tu partes ! ». C’était le jour du grand départ pour Salem. Sa première année. Son frère et sa sœur étaient en larme devant lui et il ne savait pas quoi faire. Il s’accroupit devant eux et dit alors : « Je vous promets de vous écrire le plus souvent possible. Je reviendrais aussi pendant les vacances si je peux et comme ça, nous jouerons tous les trois encore plus qu’avant d’accord ? » « Mais … Mais … Mais. » « Alexia, Maxim, un jour, vous aussi vous irez à Salem et nous serons réunis tous les trois pendant toute l’année comme avant. Soyez sage d’accord ? » « Oui. » « Quand vous vous sentirez triste ou seul, prenez la petite couverture que j’ai laissé sur mon lit, elle contient beaucoup de souvenir entre vous et moi, entourez-vous dedans et repensez à moi et ce sera comme si j’étais là. ». Il sourit doucement, embrassa sur le front les deux petits avant de prendre dans ses bras sa mère dont les yeux brillaient de larmes et de fierté. Il fît la même chose à son père qui était simplement fier. Il savait que c’était inévitable mais cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas lui manquer. Au contraire ! Il resta le plus longtemps possible à la fenêtre en faisant de grands signes de la main. Il s’installa ensuite dans un siège et soupira. Sa famille allait beaucoup lui manquer durant son année à Salem, il le savait d’avance. Pour faire passer le temps, il lut le dernier livre qu’il n’avait pas eu le temps de lire. Bien sûr, c’était un de ses livres de cours. Quand je dis qu’il a des passions bizarres … ************ « Non, je ne dormirais pas dans le même dortoir que des personnes ayant moins de QI que moi, je deviendrais idiot avant la fin de l’année. » Doucement Cyriac. Ne dis rien Cyriac. Reste en dehors de ça Cyriac. « Non mais c’est vrai quoi ! Regardez-les, on dirait des monstres de Frankenstein, le même cerveau ! » Trop. C’était trop. Cyriac sortit sa baguette magique et lui lança en plein dans la tronche un sortilège de troisième année avant de dire : « Tais-toi et range tes affaires. » Il se détourna, ignorant totalement les grands yeux écarquillés des plus âgées qui étaient venus les aider par gentillesse ou pour les taquiner ou les deux. Il se plongea dans sa grosse valise quand il sentit une main tapoter son épaule. Il regarda la personne derrière lui et soupira : « Quoi ? » « Je suis Leviathan Faut et toi ? ». Et c’est ainsi qu’est né une belle et longue amitié. Les deux étaient aussi différents que la lune et le jour mais aussi complémentaire que ces astres. Cyriac tenait tête à Levi quand personne d’autre ne le faisait. Levian entraînait Cyriac dans les pires conneries et ils s’entendaient comme deux larrons en foire. ************ C’est à ses dix-sept que quelque chose de terrible se produisit. Il était en cours comme tous les jours lorsque la porte s’ouvrit sur leur sous-directrice. « Monsieur McKintosh, prenez vos affaires et suivez-moi je vous prie. » Dire que Cyriac était surpris serait un euphémisme, il n’avait jamais été voir la sous-directrice. Il dirigea son regard droit sur Leviathan pour lui demander silencieusement ce qu’il avait fait pour que ce soit lui qui soit convoqué. Car oui, Leviathan rejetait parfois la responsabilité de ses bêtises sur Cyriac mais ce dernier semblait tout aussi surpris et il haussa les épaules. Il soupira, se leva et s’en alla. Il atterrit dans le bureau du directeur où, à sa plus grande stupeur, Maxim et Alexia étaient présents. Le directeur avait l’air grave, sa voix de baryton s’éleva dans son bureau : « Les enfants, j’ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer … Cela concerne vos parents … Nous venons d’apprendre qu’ils sont décédés dans un violent accident de voiture. » Cyriac écarquilla les yeux, figé sur place. Alexia s’effondra en larme dans les bras de son frère qui était lui aussi au bord des larmes. Cyriac tomba plus qu’il ne s’assit dans un fauteuil, toujours aussi stupéfait. La bouche ouverte, l’information ne parvenait pas à monter à son cerveau pourtant développer. « Monsieur McKintosh ? » Son nom fût appelé plusieurs fois. Il hocha la tête pour réagir et écouta attentivement ce qu’avait à dire le directeur : « Prenez quelques affaires, nous allons vous raccompagner. Vous pourrez revenir dès que vous vous sentirez prêt. Nous parlerons plus avant de votre avenir quand vous serez de retour voulez-vous ? » Cyriac hocha de la tête, déglutit et ferma les yeux un instant afin que ses larmes ne coulent pas. Il ne pouvait pas pleurer devant eux. Il n’avait que rarement pleuré devant les autres et il n’allait certainement pas le faire ici. Il se releva et prit dans ses bras Maxim et Alexia. Doucement, il les serra contre lui et les consola comme il le pouvait d’une voix douce. Il rentra dans son dortoir, prit quelques affaires et nota un mot pour Leviathan afin qu’il ne s’inquiète pas. Il lui disait que ses parents étaient décédés et qu’il devait partir pour quelques jours. Les trois McKintosh s’en allèrent et pendant quelques jours, ils ont reçu des condoléances jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’enterrement. Cyriac cachait ses larmes tandis que son frère et sa sœur, eux, les laissaient tomber librement. Ils restèrent longtemps devant la tombe, bien après que toutes les personnes qu’ils connaissaient soient parties. Il prit ensuite Maxim et Alexia par le bras et ils s’en allèrent pour retrouver leur appartement. Cyriac s’enferma dans sa chambre et laissa les larmes couler librement pour la première fois depuis qu’ils étaient ici. La nouvelle faisait enfin complètement son chemin en lui et il ne pouvait plus rien retenir. Il n’essayait même pas. Le lendemain, ils allèrent au notaire où ils ont pris connaissance des dernières volontés de leurs parents. Ils sont rentrés chez eux et le directeur de l’école les attendait à l’intérieur. Ils ne s’en étonnèrent pas et ils s’installèrent tous les quatre autour de la table. Le directeur dit alors : « Mes condoléances les enfants. Je suis désolé de vous brusquez mais je dois vous proposez certaines choses … Vous pouvez choisir de rester dans l’appartement de votre famille ou bien de rester toute l’année à Salem jusqu’à ce que vous en sortiez. Vous avez également la possibilité de louer un appartement près de Salem qui sera moins cher et vous aurez des aides bien entendu. » Le silence s’installa. Maxim, Alexia et Cyriac se regardèrent et le plus âgé prit la parole : « Professeur, serait-il possible que je travaille pour assurer à Maxim et Alexia une vie confortable ? » « Vous voulez quitter Salem ? » « S’il le faut, je le ferais oui. » « Surtout pas ! Avec vos résultats vous obtiendrez sans nul doute une bourse d’étude vous n’aurez rien à payer. » « Mais, pour Salem, l’appartement, je dois payer tout cela et je ne veux pas que tout l’héritage de nos parents partent dedans ! » « Je comprends. Seriez-vous capable de combiner travail et étude ? » « Oui Professeur. » « Alors, je pense que vous pourrez trouver du travail facilement. En ce qui concerne l’appartement, qu’allez-vous faire ? » « Nous allons nous rapprocher de Salem. » « Parfait, je vous ai trouvé un appartement un peu plus petit que celui-là mais vous avez deux chambres et les prix sont bas. » « Merci Professeur. »Lorsque leur frère avait proposé d’abandonner ses études pour qu’ils puissent les continuer, ils avaient failli protester mais, finalement, tout c’était plutôt bien terminé. Certes cela faisait beaucoup de mal de partir de cet endroit qu’ils aimaient tant mais c’était le mieux à faire. Ils ont emballés tout ce qu’ils voulaient prendre, ont vendu le reste des meubles pour ce faire un peu d’argent et ont emménagé dans leur nouvel appartement près de Salem. Cyriac trouva du travail assez facilement et ils sont revenus en cours deux semaines après la mort de leurs parents. Cyriac semblait épuiser mais il faisait comme si de rien n’était. Ses camarades le traitait avec beaucoup de douceur comme s’il était fragile et ça commençait à lui taper sur le système, heureusement que Leviathan le traitait comme avant. C’était ce qu’il voulait parce que lorsqu’on le traitait comme une poupée de porcelaine, il avait la vive impression d’en être une et cela lui rappelait la mort de ses parents avant tout. ************ Il termina ses études à Salem avec les honneurs. Il rentra alors au MIT (Magical Institute of Technology) dans un tout autre cursus que celui où tout le monde l’attendait car tous connaissaient sa passion pour la Botanique et les Potion. A la place, il rentra au MIT pour devenir Auror pourtant, cela lui allait plutôt bien car, pour devenir Auror il fallait être bon de partout. Heureusement pour lui, c’était le cas. Il rencontra d’ailleurs sa future femme grâce à des amis(es) communs. Elle n’avait pas « peur » de lui lorsqu’il était en colère, ne se formalisait pas de ses mots qu’elle savait qu’il ne pensait pas. Evidemment, il tomba amoureux d’elle. Aussi bien de sa beauté physique que psychologique. Elle était tout ce qu’il attendait. Il réussit brillamment ses études d’Auror et rentra dans une des meilleures formations dès le début. Il a eu un super mentor qui lui appris tout ce qu’il devait savoir même si c’était dur et qu’il ne lui laissait aucun répit. Peu importait ! C’est à l’âge de 25 ans que Cyriac et Cynthia se sont mariés. L’année suivante, un petit bébé naissait. Un petit garçon qu’ils ont prénommé Spencer. Cyriac était vraiment extatique, un vrai kangourou. Son fils était là. Il était Papa. Il n’arrivait pas à y croire. C’était trop beau pour être vrai. Spencer était sa fierté alors qu’il venait à peine de naître. Il devient un vrai papa gâteau quand il était là. Dès que l’enfant dormait, il étudiait pour, plus tard, quand il prendrait sa retraite devenir professeur de Botanique. C’était dur, mais il arriva à combiner ses études, sa vie privée et sa vie professionnelle. On se demandait comment il faisait pour pouvoir faire tout ça. Il avait vraiment le même nombre d’heures dans sa journée ? Oui, bien entendu mais il ne dormait que très peu. Ca a toujours été comme ça. Deux ans après la naissance de Spencer, c’est au tour d’une petite fille de naître. Une petite fille prénommé Phénicia. Sa petite princesse. Tout comme pour Spencer, Cyriac était un vrai kangourou, toujours aussi ému d’ailleurs. Il se jura de tout faire pour les rendre heureux. De tout faire pour les protéger. De tout faire pour être le plus présent possible pour eux. De toujours les écouter quand ils en avaient besoin. Il réussit de nouveau à décrocher son diplôme avec les honneurs. Il pouvait ainsi mieux s’occuper de sa famille, passer plus de temps avec eux. Ces années-là étaient probablement les plus heureuses de sa vie. Maxim et Alexia ont réussi leurs études et se sont installés avec les personnes dont ils étaient amoureux, il n’avait plus à s’inquiéter pour eux. Même s’il le faisait quand même, on n’empêchera jamais un frère poule d’être un peu protecteur n’est-ce pas ? Cependant, la vie n’est pas forcément toute rose et le temps passa, son boulot d’Auror lui prenait plus de temps qu’il ne l’aurait cru et Cynthia se sentit délaisser. Les disputes n’étaient plus rares et un jour, elle s’en alla avec ses enfants. Cyriac noya son chagrin dans le travail et un peu dans l’alcool aussi quand il ne bossait pas. La femme qu’il aimait encore venait de le quitter. Pire, elle avait pris leurs enfants avec elle. Elle lui avait demandé de signer les papiers du divorce mais Cyriac s’est battu pour tenter d’avoir la garde de ses enfants. Malheureusement pour lui Cynthia eut gain de cause. Cependant, il pouvait les voir dès qu’il le voulait étant donné que c’était un divorce à l’amiable, qu’ils sont restés « amis ». Il tenta tant bien que mal à se réhabituer à sa vie de célibataire. Ses enfants l’aimaient toujours autant cependant et cela mettait du baume à son petit cœur meurtri. Cependant, quelques mois après son divorce lors d’une intervention particulièrement difficile et dangereuse il fût grièvement blesser. Touché par un sort, il est tombé de son balai et s’est empalé sur un grillage d’une maison de sorcier. Heureusement, aucun organe vital n’a été touché mais ça à bien faillit. Il fût amené à l’hôpital où on le soigna. Il resta cependant dans le coma pendant presque deux mois entier. Lorsqu’il regagna sa conscience c’était son ex-femme qui était à ses côtés. Ils faisaient des tours de gardes entre Maxim, Alexia et elle. Quand elle le vit ouvrir les yeux, elle se leva d’un bond et alla chercher le médecin pour qu’il vienne l’examiner. Cyriac était totalement dans le coltar, ses souvenirs de l’accident étaient flous. On lui expliqua qu’il avait échappé de peu à la mort et qu’il était là depuis deux mois déjà. Sa première pensée se dirigea vers ceux qu’il aimait : « Comment va Spencer ? Et Phénicia ? Alexia ? Maxim ? Et toi Cynthia ? » « Nous allons tous bien, ne t’inquiète pas pour nous et repose-toi, je vais écrire à Spencer que tu es réveillé. » « Merci Cynthia. » « Tais-toi et dors. » Il sourit et ferma de nouveau les yeux. Il sortit de l’hôpital trois mois après son admission et une longue convalescence l’attendait. Il eut tout le temps de réfléchir et il décida de prendre sa retraite. Il ne voulait pas que ses enfants grandissent sans père –malgré le fait qu’il soit divorcé avec leur mère- comme Alexia et Maxim l’avaient fait. Il fît part de ses projets à sa famille et l’année suivante, il entra à Salem en tant qu’assistant du professeur de Botanique qui se faisait un peu vieux. Il put ainsi voir ses enfants, tous les deux à Salem toute l’année sans restriction mais ce n’est pas pour autant qu’il était tendre avec eux en cours. L’année suivante, sous l’influence de Leviathan qui avait parlé de lui au Professeur Dumbledore, il partit pour l’Angleterre pour devenir professeur de Botanique. Ses enfants lui manquent énormément toute l’année mais il fait tout pour rentrer les voir le plus souvent possible. Il leur envoie des lettres également. Il sait que ce n’est pas grand-chose. Sa vie lui plaît à Poudlard et la seule chose qui lui manque réellement, ce sont ses enfants à ses côtés. Cela fait maintenant quatre ans qu’il est à Poudlard et personne ne s’est jamais plaint de ses cours ni de lui. Tell me who you really are. ϟ pseudo et âge: J’ai 22 ans, toutes mes dents, je suis un peu folle mais ne vous inquiétez pas, je mords pas. Je n’ai pas vraiment de pseudo donc, à votre bon cœur, tant que c’est pas ridicule xD ϟ Où as-tu trouvé le forum? De partenariat en partenariat pourquoi ? *yeux innocents* ϟ Personnage: Scenario de Levi ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope ! ϟ Présence: J’essaie de passer tous les jours mais, je ne suis pas forcément sur d’y arriver donc, m’en voulez pas ! Pas taper, j’ai déjà pas beaucoup de neurone :hide : ϟ Une remarque? J’aime le forum, ça compte ? xD
Dernière édition par Cyriac X. McKintosh le Mer 9 Avr - 21:32, édité 19 fois |
|