Ambiance familiale
Von Sachsenheim. Un nom qui n'est pas des plus célèbres en Angleterre, mais qui une fois passé la frontière de l'Allemagne sera reconnu de tous comme celui de l'une des plus anciennes et des plus puissantes familles de la noblesse allemande. Malgré ce à quoi l'on pourrait s'attendre, l'ambiance au sein de la famille n'est pas si austère qu'il n'y paraît. L'éducation et les règles sont strictes, mais les rapports entre parents et enfants sont en général plutôt bons. Ils organisent fréquemment des réceptions, pour se retrouver et discuter des finances de la famille ou des nouvelles qui courent de par le monde des sorciers, ce qui ne fait que renforcer un peu plus à chaque fois les liens de la famille et ceux qu'elle entretient avec les autres familles de mangemorts qu'elle côtoie.
Les relations entre les cousins sont pour la plupart très affectives et ils aiment se réunir durant les vacances, juste entre eux, afin de raffermir leurs liens et rester soudés, car c'est ce qui fait leur force. Entre un jeu de polo sorcier sur des abraxans, et une discussion sur les né-moldus, malgré leurs différences, il serait peu intelligent d'essayer de les séparer. Il est facile de comprendre que la devise "séparer pour mieux régner" ne s'appliquera pas aux Von Sachsenheim.
Malgré leur allégeance au Seigneur des Ténèbres, la priorité des parents est avant tout d'offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible, ce qui explique pourquoi ils ont tous fait leurs études à Poudlard et non à Durmstrang – dont le niveau scolaire était jugé moins bon – malgré leur répugnance évidente pour ceux qui possèdent du sang moldu. C'est également la raison pour laquelle les enfants ont le choix de ne rejoindre les rangs des mangemorts qu'une fois leurs études terminées, s'ils le souhaitent.
Histoire de la famille
La famille est présente dans la scène politique, financière et aristocratique Allemande depuis plus de cinq siècles, ayant été fondée par la réunions de deux familles déjà puissantes à l'époque, formant ainsi la grande dynastie des Von Sachsenheim. Depuis, la famille – dont la devise montre bien la fierté et l'arrogance – s'est enorgueilli de la pureté de leur sang, faisant tout pour la conserver. Et, en pratiquant les bonnes alliances aux bons moments, ils réussirent à tenir plusieurs siècles avec un sang parfaitement pur, devenant de ce fait, une des Nobles et Anciennes Familles d'Allemagne.
Cependant, malgré leur blondeur, leurs yeux bleu océan et leur visage d'Adonis et d'Aphrodite, les Von Sachsenheim sont des êtres humains et sont donc faillibles et imparfaits, même s'ils aiment prétendre le contraire. Et c'est ainsi que Klaus Von Sachsenheim pêcha. Il trahit les valeurs de sa famille en osant tomber amoureux d'une paysanne allemande portant le nom ridicule de Raymonde. Seul enfant de sa génération, Klaus, perfide et traître, attendit la mort de son père afin d'épouser Raymonde et engendra alors un fils, Wilhelm, qui eut lui-même trois fils : Hermann, Berthold, et Karl. Et c'est ainsi que le sang pur si prisé devint mêlé. Malgré les efforts de Wilhelm et de ses enfants qui épousèrent des femmes de familles au sang pur, le sang des Von Sachsenheim demeura souillé à tout jamais. Couverts de honte et haïssant leur ancêtre, la nature désormais altérée de leur sang demeure un secret qu'ils gardent farouchement. Si cela venait à se savoir, ce serait une catastrophe...
Avec les trois frères, la famille s'est vite agrandie, accueillant par la suite en son sein une nouvelle génération d'enfants aux cheveux dorés et aux yeux couleur d'azur. Des rumeurs circulent, prétendant qu'ils n'hésitent pas à user de nombre de sortilèges et de potions pour modifier l'apparence des enfants si cette dernière ne correspond pas au modèle ancestral.
Les Von Sachsenheim se sont impliqué assez tôt dans la cause de Lord Voldemort, si bien que de nombreux enfants prirent la Marque : tout d'abord le plus âgé, Aloysius, puis sa sœur Eurydice. Vint ensuite le tour de Cythère et Julian, tous deux aînés de leur branche. Amadeus prit la Marque lors de ses 19 ans, devenant le cinquième membre marqué.
La quiétude et la joie familiale furent cependant troublées au cours de l'été 1979. En effet, alors que de nombreux enfants résidaient à Belize pour les vacances, une attaque de mangemorts coûta la vie à Eurydice, 29 ans, fille d'Hermann. Cette perte fut très douloureuse pour les membres de la famille qui s'en trouvèrent tous changés. La mentalité des enfants plus jeunes bascula, devenant plus radicale, ou bien au contraire, distante, craignant d'autant plus la Marque des Ténèbres et le jour où viendrait leur tour de la prendre. La plus grande surprise fut néanmoins le retour d'Orpheus, qui, exerçant son poste de professeur d'Histoire de la Magie à l'Académie de magie de Beauxbâtons, en France, était demeuré très longtemps éloigné des affaires de la famille. C'est sur cette note tragique qu'il reprit sa place parmi les siens, l'avant-bras désormais marqué, et plus que jamais décidé à se venger.
Personnages récurrents
LES PARENTS :→
HERMANN VON SACHSENHEIM, 58 ans (
PNJ) Patriarche de la famille, de tous les membres qui la composent, il est le plus autoritaire. Il voue une haine sans bornes aux moldus, ainsi qu'à son ancêtre, pour avoir sali le sang de sa famille. C'est pourquoi il surveille de très près les fréquentations de ses enfants, pour éviter qu'une telle erreur se produise à nouveau. Mais malgré le fait qu'il leur ait infligé une éducation des plus sévères, il les adore et est très fier d'eux.
→
HELGA VON SACHSENHEIM (NÉE LÖWENSTEIN), 54 ans (
PNJ) Bien qu'il s'agisse d'un mariage arrangé, elle est très attachée à Hermann et encore plus à ses enfants, même si elle ne sait pas toujours le montrer. Ils sont tout pour elle, et elle a d'ailleurs tendance à les gâter plus que de raison. Elle a très mal vécu l'éloignement de son deuxième fils et est complètement dévastée pas la mort de sa fille.
→
BERTHOLD VON SACHSENHEIM, 52 ans (
PNJ) Plus modéré que son frère aîné, il est néanmoins d'une loyauté à toute épreuve envers sa famille. Il dirige les finances de cette dernière d'une main de maître et depuis, les coffres de la famille ne cessent de se remplir. Il est très proche de sa fille aînée, dont l'ambition est au moins égale à la sienne, et est plus distant avec sa deuxième fille. Grand passionné de quidditch, il ne rate jamais aucun match avec son fils.
→
HILKE VON SACHSENHEIM (NÉE VERWOERD), 47 ans (
PNJ) : Sa famille vient d'Afrique du Sud, et elle garde de son enfance privilégiée une naïveté qu'elle a transmis à sa plus jeune fille. En deçà de sa gentillesse et son dévouement total à sa famille d'accueil, Hilke est une femme en parfait accord avec les principes de supériorité des sangs purs et d'exclusion des moldus.
→
KARL VON SACHSENHEIM, 46 ans (
PNJ) Très peu présent, il a développé une haine viscérale à l'égard des moldus, après l'accident de sa femme. Il aime probablement ses enfants, même si au fond il ne s'intéresse que très peu à ce qu'ils font, tant qu'ils suivent le chemin qu'il leur a tracé.
→
CRESSIDA VON SACHSENHEIM (LESTRANGE), 41 ans (
PNJ) Mère très présente – à l'instar de son mari – et très aimante, jusqu'à l'accident survenu en 1971, au cours duquel elle fut gravement blessée par des moldus. Elle perdit alors le sens de la réalité et tend depuis à être paranoïaque et dépressive. Elle est sous traitement, pour faire en sorte que son attitude demeure la plus normale possible, bien qu'au final elle ne soit pas spécialement active.
LES ENFANTS :•
Hermann & Helga→ (♂)
ALOYSIUS, 35 ans (
PRIS)
→ (♀)
EURYDICE, 30 ans (
†)
→ (♂)
ORPHEUS-ALBRECHT, 33 ans (
PRIS)
→ (♂)
ULRICH, 22 ans (
PRIS)
→ (♀)
LENORE, 19 ans (
PRISE)
•
Berthold & Hilke→ (♀)
CYTHERE, 26 ans (
PRISE)
→ (♀)
EUPHEMIA, 20 ans (
PRISE)
→ (♀)
CAECILIA, 20 ans (
PRISE)
→ (♂)
LOTHAR, 13 ans (
PNJ)
•
Karl & Cressida→ (♂)
JULIAN, 24 ans (
PNJ)
→ (♂)
AMADEUS, 22 ans (
LIBRE)
→ (♀)
ADELAÏDE, 19 ans (
PRISE)
→ (♂)
FRANZ, 19 ans (
PRIS)
•
Aloysius & Arlene→ (♂)
BENEDIKT, 8 ans (
PNJ)
→ (♀)
IRIS, 4 ans (
PNJ)